A l'Ouest ...de nouveau ! Mai 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
virginie22
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: A l'Ouest ...de nouveau ! Mai 2018

Message par virginie22 » 18 mai 2019, 15:14

Jour 16 - Dimanche 20 Mai 2019 - un peu de fraîcheur !!!

Pour digérer les gros burgers, nous nous sommes affalés sur le lit et... endormis à 20h!!!
Fait rarissime pour nous 2 !
Du coup ce matin 5h je suis au taquet.Franck dort encore... Il avait un burger de plus à digérer ! :langue:

J'en profite donc pour sauvegarder les photos. Puis la routine : petit dej, valise et en route pour notre dernière étape du voyage : Los Angeles !
Le petit dej est sympa et on profite de notre dernière machine à Waffles !

Image
Arrivée dans le brouillard ....

On a décidé de commencer par Downtown, là où tout a commencé : El pueblo ! J'avais repéré un parking : à notre arrivée...plein !
On en voit un autre juste derrière...
Nous prendrons la dernière place pour 20 $ ... Le mec ferme derrière nous ! La chance est de retour... :super:

On visitera donc aujourd'hui El pueblo et le centre administratif de L.A.

Image

C'est Dimanche...c'est super calme.
On voit le tribunal, la mairie, le Bradburry building, la mythique Union Station...et des gratte ciel.. Un peu !
Des murals , Angels's flight, le Grand Central Market , Walt Disney Concert Hall ...

Image
Image
Image

Image

Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image

On côtoie aussi la misère et les SDF installés ça et là.
On passe faire un tour dans Chinatown.. pas longtemps ... on ne saurait dire pourquoi mais pour la 1ère fois, on est pas tranquille !

Image
Image
Image

On était mieux à El pueblo !
Incroyable ce " village" est super animé (nous tombons un jour de festival de musique cubaine assez prisé vu la queue pour y entrer...) Ça parle espagnol dans tous les coins, l'ambiance est extra : on ne se croirait pas dans une mégapole. Vous l'aurez compris : on a a-do-ré El Pueblo et son ambiance. :love:
D'ailleurs à part la circulation on a pas l'impression d'être dans une si grande ville.

Image

Image

Image
Image

Image

Image
Image
Image

Franck a faim ...Bizarre non ? Et oui... Il ne fait plus chaud... 20 degrés... Limite on remet les petites vestes !!!
On décide de se faire plaisir avec un resto typique dans le plus vieux bâtiment en brique de L. A.
On est large en avance sur notre budget... Donc c'est la fête ! :fete:

Image

On a une grosse pensée pour notre Chouchounette qui commence à nous manquer vraiment à tous les 2..
Puis on se dirige vers notre dernier hôtel pour les 4 derniers dodos.... Le top du top !!!
Je suis contente de l'avoir guetté celui ci !!!!

Image
Image

On déballe tour le fourbi de la voiture. ..va falloir commencer à ranger un peu parce qu'on a mis un sacré bazar!
Pas assez faim pour un resto ce soir on décide de prendre un truc vite au "7-11".
Je demande à Franck :micro ondes dans la chambre ? Oui qu'il me dit.
Ok alors 2 plats préparés feront l'affaire et de la glace évidemment ! Sauf qu'a notre retour. ..ben non ya pas de micro-onde !!!
L'eau n'est pas assez chaude pour le bain marie... on va attendre que ça décongèle et on verra décongelé demain ...

Au dodo maintenant...

El royale hotel near Universal Studios :
636€ les 4 nuits avec le dej ( 159 € la nuit)
Route du jour : 205 km
viewtopic.php?f=25&t=18554/ A l'ouest ...rien de nouveau ( CA-NE-AR-UT ) - Mai 2018 - Le carnet

Around the world

viewtopic.php?f=134&t=18052/ Ouessant : Noël au fil du vent - Déc 2017

viewtopic.php?f=134&t=16092/ Irlande (Kerry) : voyage intergénérationnel - Avril 2017

virginie22

Re: A l'Ouest ...rien de nouveau ! Mai 2018

Message par virginie22 » 18 mai 2019, 15:21

:coucou: Flore !

Ah oui tu l'as dit ...d'autant qu'on était au taquet pour voir la maudite " Mosaic" :mdre: !
Ceci dit faut bien aussi des anecdotes à ramener dans la liste des souvenirs, non ? :clin:
On aura en effet bien profité de la Vallée de la Mort . J'ai beaucoup aimé les paysages et toutes ces couleurs et ai été sensible à l'ambiance. Franck moins... ça ne reste pas dans ses meilleurs souvenirs.

Pour les outlets...il a bien fallut trouver un plan B : impossible de rentrer sans...je ne suis pas sûre que nous ayons été accueillis à bras ouverts ! :(
Je plaisante évidemment ... mais en effet le dernier jour nous délivrera de cette mission !

:coucou:
viewtopic.php?f=25&t=18554/ A l'ouest ...rien de nouveau ( CA-NE-AR-UT ) - Mai 2018 - Le carnet

Around the world

viewtopic.php?f=134&t=16092/ Irlande (Kerry) : voyage intergénérationnel - Avril 2017

virginie22

Message par virginie22 » 18 mai 2019, 15:55

Jour 17 - Lundi 21 Mai 2018 : Universal Studios

La rengaine..
Couchés de bonne heure, levés de bonne heure mais cette fois pas de valise à faire.
On va direct au petit dej : vrai vaisselle, bon café (assez rare pour le noter...)

On va à pied au parc ( prix des billets pour 2 - 185 € achetés avant de partir - date fixe sans coupe file ) , pas de voiture, pas de parking... C'est une des raisons du choix de cet hôtel.
On prend les vestes, fait un peu frisquet....
Et c'est bien la pluie, enfin on dirait un bon crachin qui va s'invitait la matinée ! :pluie:
C'est bien la peine d'être à Los Angeles et d'avoir du crachin breton! :langue:
Heureusement la pluie ne durera pas la journée, le soleil sera de retour dans la journée.
Petit Panda Express ce midi ^^

On vous passe les détails mais en conclusion de la journée : on a fait presque toutes les attractions..
C'était bien mais sans plus... A part le monde d'Harry Pot de Fleurs ..Eurodisney et ses studios n'ont rien à envier !!! A noter que nous n'avons pas eu la chance d'assister à des tournages.

Cette fois, on se l'est dit : " J'crois qu'on commence à vieillir vraiment ...!" :(

Retour à l'hôtel à 18h....on cherche ce qu'on va pouvoir manger ce soir.
Nos plats micro-ondes qu'on ne peut pas manger sont toujours là...
Et le choix de resto dans la rue qui est pourtant trèèèèès longue , est lui très court !
2 restos indiens, un chinois ou burger... On a refait un panda express ce midi... On va sans doute tester l'indien !!!
Bien nous en fera ... à côté de l'hôtel et excellentissime !
Nous avons pris le menu " découverte" , un délice et le service très chaleureux.

C'est donc avec la peau du ventre bien tendue que nous nous endormons comme des bébés !!!

Pas de photos pour aujourd'hui et pas de kms non plus !

Around the world

virginie22

Message par virginie22 » 18 mai 2019, 16:45

Jour 18 - Mardi 22 Mai 2018 : Les grands classiques !

Vu la circulation à Los Angeles on décide de partir mega tôt pour rouler le mieux possible !
Preuve en est :

Image

6h prêt pour le dej... Fermé ? Bon on attend 6h30...fermé ? M....e ça doit donc être 7h !
Tant pis on décolle....On est sur la route et là... Zut j'ai oublié mon appareil ! :(
Tant pis On utilisera le téléphone.. Mais non Franck préfère faire demi tour pour aller le chercher.... Au final on patientera les 10 min restantes et on prend notre dej !

Allez hop direction Hollywood boulevard et ses étoiles - 7,5 $ pour le parking ça c'est fait et..

Image

Image

Image

Image

Ouais c'est un incontournable mais vite fait pour nous....le Grauman théâter est bouclé on ne peut pas approcher.... Ils sont en train de faire le grand ménage!
Le boulevard est désert ....on est pas bousculé pour chercher les étoiles !
L'ambiance en journée/soirée est sans doute bien différente mais ne nous faisait pas envie non plus.
Note personnelle : Tu vas à L.A et tu ne vas pas à Hollywood boulevard ?!!! C'est comme si tu allais à Paris et que tu ne voyais pas la Tour Eiffel !!!
A refaire, non on irait pas à Hollywood boulevard ...c'est très bête de conditionner ses visites dans des lieux où on a pas forcément envie.
Ce n'est pas notre habitude : et pourtant ....on l'a fait.
:???:

Mais on ne s'y prendra pas plus !
On décide donc de ne pas traîner et on va direct au Griffith Observatory par le Griffith Park... Quel calme !!

Image

Image

La vue est bouchée mais on se rend compte de l'étendue de la ville.... Petite photo du Hollywood sign....

Image

Image

puis arrêt à Beverly Hills et Rodéo Drive et tout son luxe...

Image

Image

Image

Image

Même les camions poubelle sont énormes....

Comme il est tôt, on change nos plans pour aller voir la mer ( enfin l'océan) qui commence à nous manquer elle aussi... :love:
Allez hop à Venice Beach ( en vrai ça met un peu plus longtemps :clin: ).
On trouve un parking rapidement on préfère ne pas trop s'approcher.. Ça doit être blindé....
Et hop 10 $ pour la p'tite dame !
Au final les parkings de la plage avaient tous de la place pour.. 6 $!

On commence par tirer les chaussures et mettre les pieds dans le sable et.... dans l'eau !
Verdict : pas plus chaude qu'en Bretagne !!!! :mdr: !

Image

Image

On entame notre marche le long de la plage vers Santa Monica pour arriver au Pier...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

[url=https://flic.kr/p/2eJMeZN]Image
Image

Et à la fin de la route 66. Un vrai symbole pour la fin du voyage !!!

Image

Retour par le même chemin puis ballade à pied dans les canaux de Venice.... On aura bien fait 12/13 km dans ce coin là... et nous avons vraiment apprécié !
Les paysages, l'ambiance : un vrai air de vacances ! :plage:

Image
Image

Et ce sera un festival de collector pour la collection " fil rouge " du voyage !

Image

Image

Image

Il nous faudra plus d'une heure pour revenir à l'hôtel dans les bouchons...mais on a bouclé le programme d' aujourd'hui et demain !
Ce soir on retourne à l'indien d'à côté... C'était trop bon hier !!!! :bave:

Et c'est encore avec la peau du ventre bien tendue que nous nous endormons ....

Image

Around the world

virginie22

Message par virginie22 » 18 mai 2019, 17:09

Jour 19- Mercredi 23 Mai 2018

Dernier jour plein ....et nous faisons face à un problème de taille ! :shock:
Non seulement nous n'avons pas honoré la liste des " choses à ramener" de notre pitchounette ( faisait toujours trop chaud...) mais en plus, il nous reste un tas de dollars à dépenser ! :fete:

Nous avons été trés économes au final ( l'habitude sans doute ! :hihihi: ).
Alors il ne reste plus qu'une seule chose à faire : OUTLETS !
Nous trouverons de quoi faire plaisir à tout le monde ( et ouf...Levi's était au RDV ! ) et honorons même la liste des" trucs à goûter" complété de quelques trouvailles pour nous !

Viendra ensuite : remballage des valises, nettoyage de la voiture, plein du réservoir et....dernier dodo !

Jour 20 et 21 - Jeudi 24 Mai / Vendredi 25 Mai 2018 : The end

Cette fois c'est la fin .... nous nous dirigeons au Car Return, prenons la navette et sommes de retour à l'aéroport !
Nous voyons un couple qui se chipouille sur les valises et comprenons vite qu'ils ont un problème de poids !
Tiens .... et si on pesait les nôtres ( aprés tout la tête de vache et tout ce qu'on a ramené ( doc comprise ) ça doit peser un peu . C'est vrai on avait 9kg de marge mais bon !
1er valise : 23 kg tout rond ! 2eme valise : 24.2 kg ... va falloir trouver 1.2 kg à retirer ! :???:
Je sais de quoi il s'agit : les 3 roadbooks qui atterissent illico presto dans mon bagage à main , et le tour est joué : 22.8 kg !! :cool:
On est trés largement en avance...on s'est dit que si c'était comme à CDG , valait mieux être là plus tôt.
Quenini, tout a été tellement rapide que d'un coup , Franck me dit :
" On a remis le cadenas TSA dans la valise qu'on a ouvert ? " :shock:
" Euh...ben je sais pas parce que c'est toi qui l'as fermé !"
" Je ne me rappelle plus ..." :???:
Tant pis : on verra à Paris si elle a été ouverte ou pas !

Passage des contrôles... Ici presque à poil..
Pas de chaussures pas de blouson pas de foulard.... On est scanné des pieds à la tête....
Nos affaires sont mises de côté...Mon sac... Vérification du PC... Ok
Sac de Franck... J'ai zappé un truc.... :humm:
Le sirop d'érable bio que j'ai mis du temps à choisir et la sauce Worcesteshire pour le meatloaf...
Ben poubelle parce que plus de 100ml ! :(

Vivement qu'on embarque parce qu'on a faim... Il nous reste 3 $en poche et le malheureux sandwich est à 8.99 dollars.... Il nous restait tant de sous hier ! Idiots que nous sommes de n'avoir rien gardé .

Puis embarquement, installation , décollage ....et par un vol sans encombres nous atterrissons à CDG!
Les cousins sont là pour nous récupérer .... et déjà ce voyage extraordinaire n'est plus qu'un souvenir. :snif:

Demain, nous reprenons la route pour la Bretagne après un détour pour un câlin de la plus haute importance et nous retrouvons notre petit bernique et nos grands ravis des souvenirs rapportés !

L'heure du bilan a sonné ....

Around the world

virginie22

Message par virginie22 » 18 mai 2019, 17:34

BILAN

Les tops et les flops ( trés relatifs et juste parce qu'il faut en trouver.... ) :

- Franck
Tops:
-Antelope canyons ( Upper et Lower )
- Mesa Arch
- Zion NP

Flops :
- Red Rock canyon
- Hollywood boulevard
- Death Valley

- Moi
Tops:
- Joshua Tree NP
- Capitol Reef NP
- Antelope canyons Lower

Flops :
- Red Rock canyon
- Hollywood boulevard
- Route 66

- Les américains ? On les a adoré pour leur serviabilité, amabilité ...
- Les paysages ? Pfff .... impossible à décrire
- La nourriture ? RAS comme partout chez nous : du bon et du pas bon ! On a principalement testé ce que nous ne connaissions pas ...
- Le retour : n'a bizarrement pas été difficile - on est revenu remplis de souvenirs avec le sentiment d'avoir profité de chaque instant, de ne pas avoir " perdu " de temps , de ne pas avoir couru et apprécié chaque visite.

- Aujourd'hui : c'est maintenant le plus difficile . On a été emporté par un tourbillon d'euphorie au retour où il fallait raconter, nouveau job pour moi , une descente en enfer ensuite... et voici un an de passé !
Le blues nous prend et c'est l'heure de nouveaux projets.

Voici "notre deal de couple" : Chacun un (gros) projet pour réaliser nos rêves !
2018 était le mien ...venait alors celui de Franck.
Comme on parle de projets avec des financements qui obligent à économiser sur plusieurs années... (d'autant que les prochains se feront à trois !) [i]( c'est pas notre voyage de noces à chaque fois...) [/i]
2020 : Franck avait choisi son roadtrip 100% Californie car il veut voir SF .
Mais voilà qu'il a décidé de changer son projet....qui n'a plus rien à voir ( il est sympa aussi et nous fera profiter plus souvent ) !
Conclusion : il faudra attendre 2022 pour un retour aux Amériques si tout va bien .
On a attendu le 1er pendant 4 ans ( départ initial prévu en 2014- réalisé en 2018 ! ) , on peut bien attendre 3 ans pour le prochain ... l'important au final c'est qu'il arrive enfin !
Evidemment il est déjà tout prêt ...et on a plus qu'à sauter dans l'avion :clin:

La conclusion des conclusion : merci mille fois à tous pour toutes les informations trouvées ici et pour l'inspiration des ( on l' espére) prochains voyages ....

Et voilà j'ai rattrapé tout mon retard et j'ai fini avant le gong des 1 an de fin du voyage :fete: ..c'était chaud !

Bizh à tous...
:coucou:

Around the world

FloreM
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par FloreM » 18 mai 2019, 23:14

Hey,

On a toujours peur d'etre decu lorsque l'on met tant de temps a préparer son reve et ses economies.

C'était un super voyage qui vous a comblé. Je vous souhaite tout autant de bonheur dans le projet suivant!

Flore
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15

Maxclo2421
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Maxclo2421 » 19 mai 2019, 07:37

Super récit, merci de nous avoir fait partager....

Maxclo2421

Message par Maxclo2421 » 19 mai 2019, 07:37

Super récit, merci de nous avoir fait partager....

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 19 mai 2019, 09:40

Merci Virginie d’avoir clôturé ce carnet
Ce fut un beau périple 👍
Plein de bonnes choses pour toi et les tiens maintenant 😉

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »