A l'Ouest ...de nouveau ! Mai 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lou1507
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: A l'Ouest ...de nouveau ! Mai 2018

Message par lou1507 » 16 mai 2019, 15:55

Bonjour;

je suis navrée d'apprendre que de graves événements étaient à l'origine de la pause dans ton carnet.

je le reprends avec plaisir.

Du coup, je l'ai relu depuis le début et j'avais oublié l'existence du passeport !
...
je le note de nouveau

virginie22
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par virginie22 » 16 mai 2019, 16:14

Jour 10 – Lundi 14 mai 2018

Départ prévu à 8h, on décolle à 7h après avoir avalé une compote chacun toujours rescapée des 1éres courses à Palm Springs ( oui oui...on est économe :hihi: ) , un bout de brioche et un café pas bon : tout est normal !
Brrr…un petite laine n’est pas de trop : il fait 4°C !!! C’est le grand écart des températures…. :glagla:

On repasse par Torrey saluer notre pote repéré hier à notre arrivée ….j’explique …
En traversant Torrey, Franck s’excalme d’un coup : « hey hey ….tu m’auras pas ! Je t’ai repéré espèce de filou !! Et tu vois….je respecte le règlement » ……...dit-il fièrement à une voiture de shériff garée sur le bas-côté !
Mais à notre grande surprise en passant à côté était installé au volant …un faux shériff !!!!

Image
Image

Nous voici en route pour traverser la Dixie National Forest ! Quel changement d’ambiance !!!!
On est à 2000 mètres d’altitude avec une vue magnifique sur les Boulder Mountains …et du vert à foison !
On traverse pour la 1ere fois de notre vie des forets de bouleaux …j’adore les bouleaux….vous l’aurez compris on a aimé cette parenthèse verdoyante !
On se laisse transporter par cette scenic 12 en nous arrêtant à de nombreux points de vue ….
Cette route est vraiment superbe et mérite son titre de "scenic "sans aucun doute !!!!

Image

Image

Image

Image

Image

ah et ce Grandstaircase Escalante Monument... indescriptible !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le timing nous le permettant, on décide d’entrer dans l’Escalante Petrified Forest SP .

Image

Après tout, on a jamais vu de bois pétrifié …c’est l’occasion : 8$ , on se gare dans ce tout petit parc et nous voici en train d’escalader la colline . Ben ça monte quand même …. :chaud: et il fait chaud maintenant !
Mais la vue n'est pas mal non ?

Image

on avance, on avance….et pas un bout de bois ! On rencontre un autre couple qui nous demande à quoi ça ressemble parce qu’ils ne trouvent pas …. Nous non plus mes pauvres gens ! On continue et…il ne faut jamais désespérer :humm: : quand enfin on trouve le fameux bois pétrifié !

Image

C’est étonnant et finalement très reconnaissable …ne stressez pas , vous ne pourrez pas passer à côté !
La ballade est sympathique mais pas non plus exceptionnelle , on était content de la faire mais ne fait pas partie des incontournables…pour nous en tous cas !

Nous voici vers notre destination phare de la journée : Bryce Canyon NP !
On se gare pour la traditionnelle photo devant l’entrée quand une voiture se gare juste à côté de nous en nous tendant un ticket : « Bryce Canyon sera gratuit pour vous aujourd’hui …voici notre ticket ! » .
Mais nous avons le pass …Ah OK et les voilà qui filent cheveux au vent pour reprendre la route !
Enfin, nous entrons au milieu de cette forêt magnifique et verdoyante !
Nous filons tout au bout de la Scenic Drive jusqu’à Yovimpa point pour faire tous les points de vue sur le retour et….du bon côté !
comité d'accueil ... qui me fait flipper grave ( je suis volatilophobe !!! ) :help:

Image

On les enchaine donc tous : Yovimpa point – Rainbow point – Black birch Canyon – Ponderosa canyon – Agua Canyon –Natural Bridge – Farview point et on poursuit avec Inspiration Point , Bryce point et Sunset point !
Faut-il encore montré Bryce ? Alors juste un peu ....

Image

Image

Image

Image

Image

bizarre non ??

On se pose sur le parking pour avaler un de nos muffins anglais que nous garnissons avec le fameux fromage aux amandes qui nous faisait envie mais…. qui n’est pas terrible du tout !
Il a une jolie couleur orange, il est recouvert d’amande, on a envie de croquer dedans MAIS…il est tout pâteux, ,n’a pas de gout, bref pour des bons français que nous sommes…pas du tout terrible !
Au final ...étalé dans les muffins ça passe !!!

On est à nouveau bien en avance sur le planning …nous n’étions pas censés randonner aujourd'hui dans Bryce. Le programme prévoyait de venir demain matin à 5h pour pouvoir faire le lever du soleil et entamer Navajo Loop et Queens garden Trail .

Puisqu’on est là …autant le faire cet aprem :ça nous rallongera la journée demain pour faire autre chose !
Nous voici donc à descendre la partie Queen Garden Trail !
On croise évidemment les gens qui remontent et qui soufflent , qui soufflent …ouh ça n’a pas l’air facile de remonter ! Franck me dit : On a bien fait de descendre de ce côté … !! –
:diable: « Euh…comment te dire qu’on va remonter Wall Street ….et ça pas être mieux à mon avis !!! « … dans tous les cas, si on descend, faut bien remonter non ??? :clin:
Mes amis ….quelle ballade !!! Magnifique, extraordinaire ….là c’est un vrai incontournable !
Descendre dans le canyon offre vraiment une perspective différente des points de vue depuis le haut.
La ballade n’est pas difficile , il faut juste gérer la remontée !!!
Par ce que oui « Wall Street » fait mal aux gambettes !!! Quel est le mieux : Descendre Wall Street et remonter Queens Garden ou l’inverse ? Je ne sais pas …il faudrait faire les 2 pour comparer !

Mais ça vaut vraiment la peine de faire quelques efforts … Nous aurons mis à peu près 2 heures.

Image

et toujours le plaisir de la faune locale .... :love:
Image

Il est 16h30 quand on quitte Bryce Canyon pleinement satisfaits non sans s’être arrêter mettre notre tampon ( qu’on a eu du mal à trouver cette fois !! ) et acheter notre écusson !!!
On a bien mérité de trouver quelque chose à acheter pour notre petit apéro !
Eh oui , puisque nous ne pouvons pas assister à un rodéo ( nous sommes sur le jour de relâche … :snif: ) consolons-nous comme on peut !
On trouve une petite boutique sur le bord où on décide de s’arrêter pour acheter notre repas de ce soir . Chou blanc ! il n’y a pas grand-chose du tout à part des boites de conserves … et on est pas sûrs qu’il y ai vraiment un micro-onde ce soir.
On opte pour une bière pour Franck ( j’ai encore du refresh) et on trouve des Pringles goût cornichons !!! ça ….faut tester : jamais vu ça chez nous ! et aussi du porc fumé séché …pourquoi pas !

Direction Panguitch pour récupérer les clés de notre « cabin » ! On voit le parking, les cabins ..et on découvre qu’il faut aller dans l’hôtel à côté pour le check in . On fait donc le nécessaire pour récupérer nos cartes et on emménage ! C’est sympa, spacieux, il y a ce qu’il faut , on est tranquille .
La vue n’est pas extra et les cabines sont un peu les unes sur les autres ? Pas grave , nous me mangerons pas sur le balcon tant pis ! D’ailleurs c’est vrai …on a rien à manger du coup !
Buvons d’abord notre apéro et ensuite on avise … Bon les Pringles aux cornichons….c’est pas top top avouons-le ! Le porc fumé séché …c’est mieux !
Nous avons repéré que juste à côté il y a un bâtiment indiqué « RESTAURANT » !
Allons voir, on peut y aller à pied…pratique et facile pour ce soir. Je m’approche et vois le panneau « CLOSED » .
Tant pis …soudain la porte s’ouvre et un Monsieur me dit : « vous cherchez quelque chose ? » « Oui …un endroit pour manger ou faire quelques achats pour ce soir »…il n’y a rien ici…il faut aller au Quality Inn. Ils ont de la bonne nourriture , c’est bien !
OK Merci Monsieur … ! Y a-t-il une épicerie ou un supermarché ? « ah malheureusement non….il n’y a que ça ! » . C’est vrai qu’en regardant tout autour …ça n’a pas l’air bien garni en offre de restauration : on ne voit rien aux alentours !
Nous partons donc au Quality Inn et entrons dans le « Saloon » ! Nous sommes très peu …tellement peu que je pense que nous sommes les seuls, mis à part une table de chinois un peu plus loin !
On se dirige donc vers nous très rapidement pour nous asseoir et nous demander ce que l’on veut boire. Comme d’habitude : un mec pour nous asseoir, un mec pour nous apporter de l’eau, un autre
qui arrive avec l’ardoise du menu !!! OK on voit l’ardoise et les tarifs….ah ouais quand même ….c’est un peu cher !!! :hein:
On ne prendra donc qu’un plat : Franck se décide pour du rôti de porc accompagné de pâtes et je penche pour du poulet avec de la purée . Nous commandons 2 limonades !
Cette fois c’est une serveuse qui nous apporte 2 soupes tomates maison offertes ….
Pourquoi pas !? Bah…elle est pas terrible , très acide : je doute du fait maison mais bon ! après tout notre palais n’est peut être pas habitué à cette saveur .
D’un coup, on voit le p’tit monsieur qui nous a conseillé l’adresse qui nous dit bonsoir et vient nous serrer la main ! On est content, on se dit que lui aussi vient manger ici … et puis on observe et on se rend compte que ce doit être le boss en fait ! Ben tiens, la belle aubaine : il nous a rameuté ici ce coquin !!!
Arrivent ensuite nos 2 assiettes… maigres pour des portions américaines ! Je plonge ma fourchette dans la purée espérant qu’elle soit meilleure qu’elle n’est appétissante … Beurk : ça sent le flocon séché à plein nez …pas bon du tout ! Tentons donc les haricots verts qui sont juste à côté : re-beurk ! Surgelés et pas cuits !!!! Franck s’en sort un peu mieux avec ses pâtes et ses 2 fines tranches de rôti …mais ses haricots verts ne sont pas cuits non plus !
A peine terminé, on débarrasse nos assiettes : évidemment tous ces serveurs s’ennuient !!!! et on nous saute dessus pour savoir si on veut un dessert !!! non merci…on va arrêter les dégâts et on va se barrer bien vite ! Montant de l’opération : 63 $ !!!! On a quand même mis le Tip car les serveurs ont fait le taf …bien que la bouffe soit dégueu !!! Alors….surtout n’entrez pas ici !!!!
Au final, notre cabin était bien notée à Panguitch mais la ville est 7 miles plus loin avec tout ce qu’il faut pour manger !!!! Resto ou épicerie !
Voilà comment on se sera fait arnaquer pour la 1ere fois de ce voyage !
On retourne se coucher pour un bon dodo !!!!

Image

Bryce Gateway Cabin : 88.48 € - Hôtels.com – Pas le grand luxe mais tout ce qu’il faut . Grand lit , bonne literie, propre. Wifi correct .

Miles prévus :123 miles - Réel : 187 miles - écart 64 miles ( ballades dans Bryce !)
Budet prevu :26 $ - réel : 86 $ (Escalante : 8$ + courses 15$ + resto Quality In Panguitch 63 $)
viewtopic.php?f=25&t=18554/ A l'ouest ...rien de nouveau ( CA-NE-AR-UT ) - Mai 2018 - Le carnet

Around the world

viewtopic.php?f=134&t=18052/ Ouessant : Noël au fil du vent - Déc 2017

viewtopic.php?f=134&t=16092/ Irlande (Kerry) : voyage intergénérationnel - Avril 2017

nathie83
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par nathie83 » 16 mai 2019, 21:29

:coucou:
Super récit avec les infos qui vont bien, les photos sympas... bref, merci d’avoir repris ton carnet ! :cool:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride, en préparation

Maxclo2421
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Maxclo2421 » 16 mai 2019, 21:34

Désolée d’aporebdre Que tu as eu des soucis.
Merci de reprendre ton carnet,
Très jolies photos et des infos à noter 😊

virginie22

Message par virginie22 » 17 mai 2019, 13:22

:coucou: tout le monde !
Merci d'être de retour ... avec une si longue pause...c'était pas gagné ! C'est ainsi : l'escalier de la vie a des marches parfois plus difficiles à franchir surtout quand elles sont injustes ...

En route pour la suite ...

Jour 11 - Mardi 15 mai 2018

Le roabook prévoyait un départ très tôt pour la randonnée dans Bryce mais au final, pas besoin de se lever aux aurores puisque nous l'avons fait hier…
On garde le même rythme et ouvrons fièrement la porte à 6h45 pour charger la voiture …ouch !!!
Wouah…ça pique ce matin ! On se disait aussi que faisait pas chaud chaud en se levant …ben oui il a gelé !!!
La voiture est toute blanche : il fait 0° C !!!! :shock:

Check out en 2 minutes et nous voici sur la UT9 qui nous offre à nouveau de splendides paysages !
On est aux portes de Zion NP…ça s’annonce plutôt mal vu la taille de nos yeux à regarder de tous les bouts !!! :content:
Note personnelle : Je me mets à la place de Franck….pfff ça doit être chiant de conduire …tu peux pas regarder dans tous les côtés !!! chuuut …. Ça c’est entre vous et moi !!!

Image

Image

Bref je dis à Franck attention…faut bien guetter le parking après le tunnel pour faire Canyon Overlook Trail juste avant le parking !!!

Image

ah le voilà…et youpi ya de la place ! Ni-ckel !!!!

Nous voici donc parti pour cette 1re rando de la journée. Il est 8h30 . Il y a 4 voitures.

[url=https://flic.kr/p/S9Vd78]Image

Image

Image

Image

Image

Image

Alors si vous le pouvez….mettez la au programme !
La ballade est vraiment agréable, pas difficile , très diversifiée et la vue finale ….juste whaou !!!
Image

C'est un de nos trails préférés du voyage... :love:

On profite un max et une heure plus tard , on est de retour à la voiture…et là…le parking est plein !
En effet on était presque tout seuls sur l’aller mais on commence à croiser du monde sur le retour.
Notre timing était encore une fois parfait …enfin pour l’instant !

On entre maintenant dans ZION et on se dirige vers le Visitor Centre pour poser la voiture et prendre les navettes … le nombre de voiture sur les côtés et assez loin nous interpelle cependant !
C’est bizarre quand même …mais qu’est-ce qu’ils font tous ces gens sur les côtés… :???: ya pourtant pas de parking et pas de points de vue !!!
On avance et on se dirige vers les parkings officiels ….sauf que : ils sont tous pleins !!!
Les rangers nous demandent d’aller en ville nous garer et de prendre les navettes … OK alors pas la peine de tournicoter pendant 3 heures, faisons ce que le ranger dit ….allez hop , pas à Creteil mais à Springdale !!!
et là…tu sors ton porte monnaie parce qu’il y en a qui ont flairé le business et qui exploitent le filon .
20$ pour la journée … on va chercher notre ticket et on file vers le parc.
N’essayez pas de filouter, car les contrôles sont fréquents et ils sont bien équipés de camion fourrière….à vos risques et périls !!!

On décide de ne pas prendre la navette parce qu’avec tout ça on a pas eu notre photo devant le signe du parc ..ça n’est pas si loin au final , on marche. En passant, on trouve un petit snack qui nous a l’air très sympathique !!! et si on prenait un bon breakfast au lieu de manger ce midi ?
Va pour ça : un breakfast burrito pour Franck et un bagel saumon fumé pour moi ! 15$ au total : super bon, frais …vraiment un vrai régal !

Image

Image

C’est parti pour l’aventure dans Zion : nous voici à l’entrée pour la photo , puis à l’entrée piéton.

Image

On croise tout un tas de gens avec des bâtons et tous les mêmes chaussures fluo … on sait bien que c’est pour les Narrows mais je ne réagis pas tout de suite que nous sommes juste à côté du loueur en fait !
On commence par le Visitor center …tampon/écusson comme ça c’est fait ! :super:

Et on prend la navette … Temple of Sinawa !
Autant aller au plus loin tout de suite …on entame Riverside Walk et puis même si on a pas prévu de faire les Narrows parce qu’on ne s’est pas équipé, on se dit qu’on irait bien voir le départ au moins.

Image

Incroyable le nombre de gens qui font cette partie : on croise autant de monde sur l’aller que sur le retour !
Et tout le monde marche d’un bon pas … personne ne fait même attention à la faune et la flore qu’on rencontre ! Comme si tout était normal : normal de voir des écureuils si prés, normal de les voir s’égosiller avec ce cri si particulier, normal de voir des fleurs si bizarres ….les gens seraient-ils blazés ou juste obnubilés par les Narrows à l’aller comme au retour d’ailleurs !!! On a vraiment du rater un truc avec ça … :(

Je ne sais pas pourquoi mais l’entrée des Narrows nous a semblé super loin … à tel point qu’à un moment, on a laissé tomber ! ?
On a préféré se mettre au bord de la rivière, on a tiré nos chaussures et trempé nos petits petons !! Ouille ouille ouille …ça pique : elle est quand même très froide cette eau !!!

Image

Encore une bonne raison de nous conforter dans l’idée de ne pas marcher dans l’eau gelée !
Oui on sait : avec les chaussures t’as pas froid aux pieds mais quand même tu dois te geler les cuisses !!!
On croise un Monsieur qui fait un malaise et un peu plus loin les sauveteurs qui n’ont pas la tache facile puis qu’aucun accès à part leurs pieds !!!
Bref, nous ne verrons pas l’entrée des Narrows …. Tant pis pour nous !
On longe la rivière jusqu’à ce que nous soyons obligés de reprendre le sentier et on poursuit nos arrêts.
On voit le Angel’ s Landing tout en haut, des escaladeurs dans des endroits juste improbables ….et on rate le big horn qui est de l’autre côté de la navette … :grrrr: zut ..ce sera pourtant l’unique chance que nous aurions eu d’en voir un …vivant !

On reprend :The Grotto, Zion Lodge et on traverse pour aller à Emerald Pools .
Pff..il commence à faire chaud ! :chaud:
On attaque le chemin facile et on arrive à Lower . Il y a du monde ici ! On croise une dame qui a du faire une chute et qui saigne pas mal …décidément c’est dangereux Zion !!!

Image

Image

Qu’est-ce qu’on fait ? Middle ? Allez va pour Middle !! Pfff…fait chaud encore :chaud: et ça grimpe : arrivés à Middle : bof …déçus !!!

Image

Upper ? Maintenant qu’on est là …allez Upper ! Pff fait chaud toujours :chaud: …et ça grimpe dur encore !!! et l’arrivée n’est pas simple : même chemin pour aller et retour , faudrait presque des feux de signalisation ! mdr ^^
Mais une fois arrivés : c’est calme et paisible !
Un endroit hors du temps qu’on voudrait avoir pour soi …mais qui est blindé de monde !
Mais au final, tout le monde prend un temps pour admirer ,prendre des photos évidemment et s’imprégner du lieu . Attention ne faites pas comme Franck qui s’attendait à une cascade …on parle bien d’une piscine !!!
On profite du lieu quelques instants et on reprend le chemin en sens inverse.

Note : pourquoi j'ai pas chargé de photo de Upper ?? Comme ça ...vous aurez la surprise ! :clin:

Bizarrement ça va plus vite à descendre qu’à monter ! On décide alors d’une petite pause en buvant chacun un grand verre de sprite pour 4.50 $ ( en refill gratuit !) affalés sur la pelouse ….avant de regagner à pied le parking de Springdale.
Il est 17h, il fait 29° . On est là depuis 8h30 ce matin.... on a bien profité et ce n'était pas trop du tout !

Direction St George où nous nous installons au Dixie Palms Motel
Un motel sympathique sans prétention à 36.34 € la nuit !

Image

Nous testons une nouvelle enseigne ce soir : TACO BELL ! Un bon petit plateau pour 28$ …en ayant donné 1$ pour les enfants. L’enseigne est plutôt bon marché mais pas très « légère » !

Image

Image

On mange à l’intérieur car il fait encore chaud dehors et là…je suis bien contente d’avoir pris un gilet ! Franck se caille un peu …on ne traîne pas trop et repartons faire un gros dodo pour digérer tout ça !

Miles prévu : 145 – Réel : 112 miles – écart : - 33 ( A/R Bryce prévu mais pas fait ! )
Budget prévu : 70 $ - Réel : 63 $ ( 20 $ parking + 15 $ breakfast + 28 $ Taco Bell )
viewtopic.php?f=25&t=18554/ A l'ouest ...rien de nouveau ( CA-NE-AR-UT ) - Mai 2018 - Le carnet

Around the world

viewtopic.php?f=134&t=16092/ Irlande (Kerry) : voyage intergénérationnel - Avril 2017

virginie22

Message par virginie22 » 17 mai 2019, 13:55

Jour 12 - Mercredi 16 Mai 2018 - Viva Las Vegas !

C’est l’heure du réveil dans notre petit motel . Franck n’est pas au top…le climatiseur s’est déclenché toute la nuit et l’a empéché de dormir …il a mal aux jambes, bref il est chiffon ! :(
A 36 € la chambre …non le petit dejeuner n’est pas compris !
Mais on a quand un même un bon de réduction pour aller au Bear Paw Cafe qui n’est pas loin … au coin de la rue !
Toujours se méfier avec les Américains du « pas loin » parce que le coin de la rue n’est pas toujours juste à côté ! :hihi:
Mais il fait beau et pas trop chaud alors la ballade est agréable … on découvre un 1er bison décoré , puis un 2éme puis un 3ème ! ça doit être comme les bottes de Cheyenne …il doit y en avoir une collection.
(Après recherche c’est une action primée de l’université de Dixie !)

Image

Image

Image

Bref, après avoir traversé la route à 6 voies ( 3+3 ) et on s’installe au Bear Paw Cafe pour un bon petit déjeuner …. 3 œufs – Hashbrowns et saucisses …Café et jus d’orange et tout ça pour 25$ .

Image

Après un check in rapide, nous quittons St Georges à l’heure prévue , 8h30, il fait 27 °C.
En 1 heure on sera parti de l’Utah pour passer en Californie et attérir au Névada ! On recule la montre d’une heure à nouveau ….parfait dans ce sens ! :super:
Et la route est toujours un spectacle !

Image

Nous voici à Valley of Fire SP , on s’aquitte des 10$ d’entrée et on s’arrête au parking juste après pour la petite ballade d’Elephant Rock .

Image

On se répète mais…il fait chaud déjà . La ballade est sympa et facile, un petite boucle au milieu des roches rouges de chez rouges !!! Avec une faune un peu plus grosse qu'ailleurs....

Image

Image

Les trails des derniers jours ont laissé des traces : on a les mollets qui brûlent . Franck demande , mine de rien « Y en a beaucoup des trails aujourd’hui ? » :ange:

Je sens que ça va être chaud : au sens propre comme au figuré ! Alors on enchaîne ensuite avec quelques points de vue jusqu’à .... Fire Wave ! Le but réel de ce parc d’état !
A défaut de The Wave je voulais vraiment voir celle-ci. Alors même si il fait très chaud et que le début du trail est dans le sable, on se lance….Franck se lance surtout pour moi !!!
La randonnée était annoncée 1 heure au total, je crois que nous mettrons le double … mais le jeu en vaudra la chandelle .
Les vues sont splendides et on a vraiment l’impression d’être entourés de montagne de crème glacée (ou alors c’est parce qu’il fait très très chaud et notre esprit vagabonde … :clin: ) Il fait 32°C à présent.

Image

Image

Image

Image

A notre retour, nous nous dirigeons vers les White Domes où nous avions prévu de randonner de nouveau …mais on vient de gagner encore un degré et nous ne trouvons pas le courage de nous lancer cette fois …
On se contentera de regarder sans randonner. Puis on s’arrêtera à Atlal Rock mais on ne grimpera même pas à l’échelle …. De toute façon il y a trop de monde !!! (une belle excuse … :diable: )

Image
:mdr: Notre grosse voiture ....si petite !

On continue d’admirer au frais dans la voiture et à 12h30, nous quittons les lieux pour rejoindre notre prochaine étape : Las Vegas !!!
Nous allons retrouver la civilisation …et un peu de bruit.

Image
La route se passe sans encombres et nous sommes en avance sur le programme .
On décide alors de nous rendre à Freemont Street avant le Strip.
Comme ça on pose la voiture et on ne la reprendra que dans 2 jours !
On trouve assez facilement le quartier et on décide de ne pas trop tergiverser pour se garer : un grand parking nous tend les bras .
Nous voici dans le vieux Las Vegas en pleine journée. L’ambiance est sans doute très différente en soirée mais on se laisse prendre au jeu on arpente Freemont Street ….

Image

[/img]
DSC_0602

Image

Image[/url]

On voit les tyroliennes géantes , les boutiques , les bars géants et le fameux plafond de lumière qui est éteint évidemment .

Image

Image

Image

Après un aller et retour ( malheureusement on ne trouvera pas le million de dollar ) , on retourne au parking .
On se dirige vers l’automate pour payer . 1ere tentative = la carte ne veut pas ! 2 eme tentative = non plus !!!
on tente avec les 2 cartes = impossible ! On est un peu dans la mouise…comment va-t-on ressortir de là-dedans ??? :???:
heureusement un gentil monsieur arrive à notre secours . On explique , il essaye ..ça ne fonctionne pas non plus ! Du coup, le Monsieur nous dit : tant pis….suivez moi je vais vous faire passer avec mon pass !!! Conclusion : Parking gratuit !
Ça commence bien Vegas ! :cool:

Après quelque tours et demi-tours ( Joséphine a un peu de mal avec les routes à étage ..) , nous arrivons à notre hôtel pour 2 nuits.
Il est petit par rapport au autres mais très bien placé sur le Strip et le chek in se fait en 2 minutes.
On pose alors la voiture jusqu’à après demain ! On se félicite de ce choix : pas d'attente, pas de monde et en plein milieu du strip ...tout ça pour pas cher !!!!
On s’installe et nous voici à parti pour quelques visites autour ….
Le Caesar Palace ….immense , une vraie ville.
Le Bellagio et son magnifique plafond de verre, sa verrière
Incroyable …toutes ces lumières, cette musique, ce monde ….
Mais on se sent en sécurité.
Image
Image
Image
Image

On décide de tenter le Fast Food chinois « Panda Express » pour la première ( et pas la dernière) fois du voyage .
Image

Il est l’heure à présent de nous rendre au MGM pour assister au spectacle du Cirque Du Soleil gagné grâce à My Vegas.
A la sortie, Franck est déçu : il s’attendait à plus de cascades etc ….trop poétique pur lui sans doute.
Minuit, on repasse par les fontaines du Bellagio mais les spectacles sont terminés, il faudra attendre demain…. Et oui tout a une fin …même à Vegas !
Au lit pour un gros dodo : on est cuit à point !

Image

Travelodge by windham Las Vegas Center Strip ... 135.52 € les 2 nuits avec petit déjeuner.
Oups..j'ai pas les infos budget et miles avec moi :oops:

Around the world

virginie22

Re: A l'Ouest ...rien de nouveau ! Mai 2018

Message par virginie22 » 18 mai 2019, 11:06

Jour 13- Jeudi 17 mai : Viva Las Vegas ! La suite ….

Une bonne nuit bien que la clim fasse du bruit et on file au petit dej’ compris dans l’hôtel : sommaire mais ça fait l’affaire !
Après avoir pris des nouvelles des enfants un peu plus longtemps que d’habitude, nous partons pour une virée « Boutiques » .... si si c'est aussi un spectacle à Vegas !

Image

Image

Nous filons vers la partie Sud du strip jusqu’au Mandala Bay où nous visitons "Shark Reef " grâce à nos tickets gratis » ( heureusement qu’ils étaient gratis d’ailleurs car pas vraiment exceptionnel !)

Image

à 14h nous sommes au Louxor – Après avoir flâné un peu dans l’hôtel , nous nous dirigeons vers le buffet géant…gratis pour nous une nouvelle fois : Merci My Vegas ! :super:

Note My Vegas : à la différence des billets pour le Cirque Du Soleil et shark reef ( que nous avons reçu en direct à imprimer ), il faut obtenir une carte pour obtenir l'accés au buffet des restos. Il suffit de trouver le comptoir et de patienter gentiment que la petite dame vous créer gentiment une carte magnétique ( que vous pourrez garder aussi en souvenir ..) Attention les rewards transformés doivent être utilisés le même jour ... )- Ces 3 rewards chacun ont été les bienvenus

Bref, on arrive au buffet du Louxor !
Évidemment on s’en met plein la panse….mais impossible de tout goûter au risque de faire une indigestion ! Il y a même de la glace à l’italienne à l’ananas !!! Faut l’avouer à la dégustation : c’est pas top ! Quantité n’est pas synonyme de Qualité ….
Et c’est reparti pour l’autre côté de la rue ….

Image

Image

Image

Je vous fais grâce de toutes les photos des casinos ....et après 4h et demi à arpenter la (même) rue , on décide qu’une pause s’impose !
Retour à l’hôtel pour une petite sieste : c’est qu’on est plus habitué à toute cette agitation…. :clin:

Notre petite sieste terminée, nous reprenons le strip vers le Nord car on veut voir le Venetian ( 7000 chambres : de quoi loger la ( petite) ville la plus proche de chez nous avec une chambre chacun ! )

Image

Image

Image

Image

Il y en a vraiment pour tout le monde !!!

Image
Un clin d'oeilà notre cousin magicien....

Image

Et voilà « Enough is Enough » : après avoir vu enfin le spectacle des fontaines du Bellagio , on file se coucher sans même avoir tenté notre chance au casino.
C'était pourtant prévu au programme avec un (petit) budget de prévu.
Je n'ai jamais joué et je m'étais dit que si il y avait un endroit où tester c'était bien là !
Franck, quant à lui , qui a déjà testé et qui aime le jeu n'en a pas eu envie non plus. .. trop de tout !
Nous ne reviendrons donc pas millionnaire ....mais pas fauchés non plus :clin:

Image

Around the world

virginie22

Message par virginie22 » 18 mai 2019, 12:39

Jour 14 : Vendredi 18 Mai 2018 – Noces de Bois ...dans la Vallée de la Mort ! Ironique non ?

Ce matin, on quitte la ville…et on est bien content !
Le réveil sonne et on suit notre routine habituelle : remballage de tout notre barda, vérification et re-vérification . On s’est levé de bonne heure pour éviter le trafic sur le strip.
On part bon pied, bon œil vers le p’tit déj . Porte fermée ?? :???:
Bizarre il est pourtant 6h15 et ça ouvre à 6h ? Franck jette un coup d’œil à sa montre : 5h15 !
Ça y est ,ça recommence ! :grrrr:
J’ai oublié de changer l’heure de mon portable en entrant dans le Nevada !
On ne va pas attendre ( d’autant que le dej n’en vaut pas la chandelle) on lève le camp pour notre 1er arrêt : le célèbre panneau Welcome to FabulousLas Vegas !
Bien qu’on soit vraiment tôt, on est pas tout seuls et il fait déjà 23 °.

Image

Image

On quitte la ville encore (un peu) somnolente et on décide de s’arrêter au Dunkin donuts pour un en-cas digne de ce nom : Bagel double saucisse – English muffin Egg&Chesse – Coffee cake (à la cannelle bien sûr) et…une spécialité française m’intrigue : French Cruller !!! Jamais entendu parlé, ni même jamais vu ! Forcément….je tente !

Image

C’est bien huileux , bien sucré … quel est la référence à la France ?? :pprr:

On tente l’essence mais sans succès , toutes les pompes sont en H24 et nous on paye tout en cash !

A la sortie de VEGAS on croise un tas de cycliste sortis de nulle part…ils sont fous ces américains !

Nous arrivons au 2ème arrêt de la journée : RED ROCK CANYON

Image

Pour la faire courte : la ville a du nous couper dans notre élan.
Franck boudent les chaussures ( bien qu’il ait quelques problèmes aussi avec ses nouvelles tongs pourtant Végassiennes ! ….). On ne fera qu’une mini ballade de 15 min. on repart rapidement …

Image

Image

Image

Image[/url]

Quelques curiosités plus tard....nous reprenons la route !
Pourquoi on est passé à côté de ce parc :pprr: ....il ne nous a pas enchanté. La transition entre l'agitation de la ville ? Moins impressionnant que les autres ? On ne saura pas l'expliqué...c'est cool....mais sans plus !

Direction Death Valley NP .
Mais avant, il faut régler le problème « Gasoline » !
A Parhump, on trouve une station avec un Carwash qui fait bien notre affaire.
La voiture a VRAIMENT besoin d’un lavage.
Un épisode un peu épique à nouveau comme toutes nos 1ères fois ! Il faut comprendre qu’un SUV n’est pas une voiture…en 1 … que quand c’est plus sale ben c’est plus cher… et après 3 A/R à la caisse enfin on s’occupe de notre titine : 1 qui mouille, 1 qui rince et 2 qui essuient au chiffon doux à la sortie : le service…à l’américaine !
Un arrêt " petites courses" et un hot dog "qui pique " plus tard :

Image

Cette fois....on est bon et heureusement :
Image

Image

Image

Image

Image

Mais d'où tu sors toi ?!

Les températures grimpent dur ! 12h= 29° / 12h30 = 32° / 13 h = 35° / 14h = 38° ...et ça va continuer ! :chaud:
Nous voici arrivés à Badwater Basin...comme tout le sait le point le plus "bas" !

Image

Il fait faim mais impossible de manger dehors ! On avale donc rapido un truc dans la voiture avec la clim ... c'est ça le bon mot : un 'truc' ! Franck a flashé sur une "salade à la pistache" .... une cuillère plus tard : c'est sucré, c'est écoeurant....c'est pas bon ! Enfin, il va quand même la finir... :???:

Image

Le paysage est atypique évidemment ....et ne vas pas arrêter de nous surprendre !
Un arc en ciel de couleur :love:
On passera par tous les arrêts : Devil's Golf course - Artist palette -Twenty mule road - Zabriskie Point ( on zappe Dante's view , je crois qu'il était fermé pour travaux ) .
Pff...c'est tellement difficile de choisir les photos, alors je me concentre sur l'arc en ciel !

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est un méli mélo ...mais tellement beau ! :love:
On annule d'un commun accord les 2 trails prévus....fait vraiment trop chaud ....

Aprés tout ça, nous passons pas le Visitor Center, histoire d'en apprendre un peu plus....et de mettre notre tampon! Impossible de le trouver :grrrr:
Alors si vous aussi vous tamponnez le passeport, sachez-le il faut le demander à la caisse , il n'est pas à disposition comme dans les autres parcs ! vous gagnerez du temps :clin:
Il fait toujours chaud ...
Image

Nous nous dirigeons donc à l'hôtel ... the ranch at Death Valley : Quelle déception :snif: !
Tout est en travaux...pas joli...et pas bon marché !
Le fin du fin : c'est la seule nuit du voyage où nous aurons 2 petits lits ! Pour un anniversaire de mariage, c'est drôle non ??? Après coup, on se dit que cela fera partie des bonnes anecdotes !
On tente une lessive qui sera aussi....un flop ! Aprés quelques quarters avalés pour rien ( heureusement j'en avais fait une collection pour ne pas être prise au dépourvu ) et sans l'aide de compatriotes faisant style " non je ne suis pas français et surtout je ne vais pas te dire que le machine que tu t'évertues à faire fonctionner est en panne " ... ( on s'habitue trés vite à la gentillesse des américains ... la chute est rude ! :censored: ), bref on arrive quand même à faire notre 1ère ( et dernière ) lessive du voyage !

On file vers le resto ...c'est toujours notre anniv' ! Ah bah c'est pas mieux un préfabriqué ( en soi on s'en fiche mais avec des prix prohibitifs ! ) , alors on opte pour 2 salades au prix prohibitifs aussi mais faut bien manger ... heureusement, on a ce qu'il faut pour notre petit apéro !

Image

hôtel " The ranch" at Furnace Creek : 203.98 € la nuit - sans déj - OK on dort au beau milieu de rien mais le rapport Qualité/Prix n'est pas bon du tout !
Route du jour = 344 km

Around the world

virginie22

Re: A l'Ouest ...rien de nouveau ! Mai 2018

Message par virginie22 » 18 mai 2019, 13:40

Jour 15 : le jour de tous les flops !

Plus que jamais se lever de bonne heure est une nécessité pour partir avant qu'il ne fasse trop chaud.
5h30 le réveil sonne !
Et hop on file au soit disant resto pour prendre quand même un breakfast. On commande le plus simple.... Œufs bacon et hashbrowns et Franck se fait un plaisir... Un jus d'orange et hop 30 $ !
OK on a pas le choix en même temps... Le fin du fin... C'est pas bon du tout ...
Je ne finis même pas mon assiette et pourtant je ne suis pas difficile ! Allez on s'en va...

Vers les dunes de Mesquite faire quelques photos : comment des dunes de sable fin sont elles arrivées ici !!!
On voit des traces de Big Horn, de serpents... et d'oiseau. On est pas les seuls mais peu de monde encore.
On avance mais il fait quand même déjà chaud.... 34 degrés à 7h du matin.

Image

Image

Image

Image

Tiens ...y manquerait pas une jambe ?? :???:

Direction : Mosaic canyon Trail .
Image

Franck n'est pas motivé mais se fait violence pour mettre ses chaussures quand même... C'est parti !
Mais là des le début c'est moi qui me dit que ça va être raide... J'ai plus de jambes ! La rando la plus épuisante ( en ressenti ) depuis le début ... c'est qu'on devient vieux ! :mdr:

Image

On grimpe en plein cagnard avec nos bouteilles d'eau en prime depuis plus d'une heure pour voir les parois polis en mosaïque du canyon.... Et..

Image

Un éboulis au bout du chemin nous arrête ! Ah non c'est bon je ne ferai pas d'escalade ce matin ! :non:

On rebrousse chemin 45 min à l'envers... Ça va plus vite à descendre !

Image

Au final on avait vu dès le début ce qu'il y avait intéressante...

Image

Alors d'un commun accord on laisse tomber le 2eme trail prévu qualifiée= de plus difficile.
Bye bye la Vallée de la Mort... Tu nous a tué !
On a tout de même droit comme à notre départ du Grand Canyon...au comité de départ !

Image

Image

3 heures de route nous séparent du prochain arrêt... La route nous semble longue et pas intéressante.
On fait une pause au bout de 2 heures pour l'essence. La voiture a consommé un max on est passé du niveau de la mer à plus de 4000 pieds. T
On arrive enfin à Calico Ghost Town , la ville fantôme !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il fait 40° maintenant ici aussi.... on a fait le tour : on file !

Calico : c'est sympa pour les photos mais c'est bien un lieu pour les touristes.
Rien à voir avec l'esprit "Bodie" je pense pour ce que j'en ai lu...parce malheureusement pas vu !

Dernière mission : les outlets de Barstow ( de retour sur la Route 66 ) pour trouver le T-shirt Levi's de Chouchounette...
Image
On se gare et on repéré de suite le magasin Levi's. ... Youpi... On y court (enfin... on y va ... !)
Arrivés devant la porte : une affiche " réouverture le 24 mai"!!!!
Le seul magasin fermé de tous c'est celui dont on avait besoin encore raté !
C'est pas notre jour.... :grrrr: :censored:

On profite quand même d'une expo voiture moto fort agréable ...

Image

Image

Image

Image
r

On va à l'hôtel au moins on sera au frais et on va pouvoir se poser.
Et la journée commence mieux qu'elle n'a commencé : la chambre a un grand lit

Image

et une piscine pour nous tout seuls nous tend les bras...on est tout content de pouvoir se tremper mais là....
Le choc ! Elle n'est pas chauffée ! Passer de 40 à 20(?) ça fait frissoner ! Mais comme on est habitué à se baigner à 17...même pas peur.... On y va ! L'entrée est un peu difficile mais ensuite... Quel bonheur !
Franck va même se chercher sa petite bière pour la déguster au bord de l'eau... Tranquille !

Image

Ce soir on va tenter une autre enseigne Us.... On a la flemme de se rhabiller pour resto. Et puis autant être sûrs que la série des flops soit terminée :siffler:

Image

Image

hôtel California Inn Barstow : 67.96 € - Dej compris - Propre, sympa, petit et accueillant.
Route du jour = 444 km

Around the world

FloreM
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par FloreM » 18 mai 2019, 14:33

Hey,

C'est toujours rageant d'etre arreré dans son élan. Dommage pour la randonnée. Mais vous avez bien visité Death Valley quand meme. Moi aussi dnate's view était en travaux.

Pour les outlets C'est vraiment pas de bol.
Il y en aura surement d'autres sur votre parcours a la fin non?!

Flore
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »