A l'Ouest... de nouveau ! Mai 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
FNK
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: A l'Ouest ...de nouveau ! Mai 2018

Message par FNK » 13 juin 2018, 08:31

Toujours sympa à lire ton carnet mais tes photos sont surdimensionnées, c'est bizarre personne ne dit rien ? :lol:

Avais tu réservé au Big John ?

mimi3365
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mimi3365 » 13 juin 2018, 11:54

:coucou: Virginie

Retard rattrapé :oui: je viens d’avaler ton carnet d’une traite et pas d’indigestion en vue :hihihi:
Tout y est parfait, les détails, les anecdotes, les belles photos, la joie, l’envie de partager ... ne change rien ! :super: :clap:
Pour le survol du Grand Canyon En hélico , je suis bien d’accord : c’est magique :love: et pourtant nous l’avons fait en fin de parcours et après l’avoir découvert à pieds : la magie a quand même opéré... :love: comme quoi..."

Mehdinat
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par Mehdinat » 13 juin 2018, 12:40

Je m'installe !!!!! _ça y est retard rattrapé !!!
Top ce carnet ! tous plein de détails j'adore !!!
pour la découverte du GC par les airs en premier j'ai également suivi le conseil d'Hubert :clin:
En Août 2019, on prend les mêmes et on recommence :love: boucle San Francisco/San Francisco, incluant dans les grandes lignes une partie Oregon, Crater Lake, Lassen Volcanic, Lake Tahoe et Yosemite...
viewtopic.php?f=3&t=19354

Août 2018, boucle Los Angeles/Los Angeles
Le carnet : viewtopic.php?f=25&t=19599
La préparation : viewtopic.php?f=3&t=16831

virginie22

Message par virginie22 » 13 juin 2018, 12:44

:coucou:
@FNK : oui ....c'est parce que les photos sont au format américain ...surdimensionnées :rotfl: ! On aime faire les choses en grand chez nous mdr !

@ mimi et et mehdinat : bienvenue !!!
Puisque tout le monde est là....en route pour le Jour 6 !

Vi.
viewtopic.php?f=25&t=18554/ A l'ouest ...rien de nouveau ( CA-NE-AR-UT ) - Mai 2018 - Le carnet

Around the world

viewtopic.php?f=134&t=18052/ Ouessant : Noël au fil du vent - Déc 2017

viewtopic.php?f=134&t=16092/ Irlande (Kerry) : voyage intergénérationnel - Avril 2017

virginie22

Message par virginie22 » 13 juin 2018, 13:16

Jour 6 : Il était une fois …dans l’Ouest !

Le roadbook prévoit un départ à 7h et pour la première fois, nous respectons l’horaire ! :content:
De toute façon, inutile de partir plus tôt, notre 1er RDV n’est pas loin !
On profite donc du buffet du petit déjeuner …et après la machine à Waffle , on découvre…. La machine à pancakes !
Il suffit de dire à la ptite dame combien vous en voulez et d’attendre. A votre gauche ( on ne l’a pas vu tout de suite…) tombe d’un tapis roulant des pancakes tout chauds que cette gentille dame vous propose de garnir de topping … ) Perso je les préfère juste garnis de Maple !

Mais il y a aussi la machine à griller le pain…et non je vous vois rire...je connais le Toaster :lol: mais c’est pas ça !!!
D’ailleurs en parlant de toaster….si j’avais eu une valise supplémentaire j’en aurai ramené un…20$ c’est moins cher qu’un de nos pauvres grille-pains ( J’ai noté ça pour le prochain voyage ..parce que la machine à waffle c’est compliqué , il faut aussi avoir la machine doseuse !! mais on reparlera des trucs improbable à ramener et qu’il faut caser dans la valise !! )
Bref, dans la machine à toast, on met les tranches sur le tapis et elle ressortent grillées….
Oui on est des grands enfants :ange: et on s’émerveille de tout …et non on a toujours pas honte de le dire !!! :siffler:
Bref, on apprécié ce déj !

7h : check out ( c’est-à-dire…je rends les clés ! ) et nous voici partis vers Lower Antelope Canyon par Ken’s Tours. ( J’avais choisi Dixie à la base mais comme j’ai traîné à réserver…plus de place ! ).
Il est 7h20 , il fait …27 °C ! :chaud:

On paye nos places au guichet après avoir donné notre résa .
Je paye le prix convenu : 40 $ par personne + 16 $ pour la taxe navajo…ils se seraient pas un peu servi chez Upper par hasard ???
C’est comme ça… c’est le jeu ma pauvre Lucette : ils exploitent ce qu’ils ont, après tout on les a foutu dehors et on est pas obligés de venir , non ?
Il est 8h on nous appelle pour le départ ….c’est beaucoup beaucoup moins chargé que Upper !!!
On se dirige à pied vers l’entrée du canyon qui n’est pas très loin. Et c’est parti pour une 1 heure de visite sans bousculade et tranquillement….on a tout loisir de faire les photos .

Image

Image

Image

Image

Image
Le requin...

Image
Le chien ...

Image

On ne s’explique pas pourquoi il y a moins de monde à faire Lower que Upper…
Ils sont différents mais aussi beau. Nous n’aurons pas la même lumière c’est vrai mais nous ne sommes pas à la même heure non plus !!! Et on ressort 1 heure plus tard ...

Image

Image

A 9h15, nous repartons non sans avoir remercié notre guide et lui avoir donné son tip mérité .
Nous nous arrêtons faire quelques courses au Safeway… nous voyons nos achats à la baisse car nos premières courses ont été un peu trop ambitieuses…
Il se trouve que comme il fait très chaud, on ne mange pas beaucoup au final ! On prend juste ce dont on a besoin pour ce soir et demain matin ). Coût de l’opération : 36.92 $

Une petite anecdote …enfin une petite remarque…non plutôt un petit Mystère !
On a jamais bu autant de notre vie mais …on ne fait pas pipi ( enfin là je parle pour moi….parce que Franck qui ne parle pas anglais, si il a appris un mot ici , c’est ….restrooms !!! :mdr: )
Je ne peux pas dire non plus qu’on est trempé de sueur …mais où diable passe toute cette eau ???!!!!
*si quelqu’un la retrouve ….

Et hop...un panneau file rouge en attendant ...pas exotique mais quand même !!!
Image

Nous voici en Utah avec 1 heure de décalage en plus ( et cette fois, elle est normale ! :clin: )

Image

et nous arrivons à Monument Valley !

Image

Image

Il fait un vent à décorner les bœufs !!! On se gare au VC …et ….non pas de tampon ici !! Enfin…ce n’est pas un NP !! Par contre, il faut trouver l’écusson …et jeter un œil à l’artisanat indien .

Image
Ce tableau est magnifique..non ?

Il y a de belles choses mais les prix ne sont pas donnés . On a pas non plus de coup de cœur et même si côté bijou il y a de quoi faire…je suis plutôt pacotille ! Mais pour les amatrices, vous trouverez sans doute votre bonheur !

Nous entamons alors la Valley Drive . Il est 13h30 . …ah oui c’est vrai on a pas mangé !!! Non ...notre barre Nature Valley a suffit à nous sustenter.

Image

On a une pensée pour un groupe de motards qui la font en « organisé » ( les motos sont interdites ) …les pauvres, ils mangent une quantité de poussière infernale .
On ne se le cache pas…la Valley Drive c’est l’image d’Epinal des Westerns et …elle est bien fidèle.
On s’attend à voir débouler John Wayne ou des apaches à chaque virage !

Image

Image

Image

Image
la faune locale ...

On fera tous les points de vue , y compris John ford Point où nous aurons le Mr. sur son cheval .

Imager

Vous trouverez un panneau demandant 1$ de tip pour faire la photo … j’ai fait !
Je n’ai trouvé que 4 malheureux billets dans le seau … alors que plus de 4 personnes ont fait la photo.
Certains diront 1$ pour la photo … rien du tout …. Mais les donneront volontiers à Vegas pour un personnage loufoque …mais je m’égare ….

Bref on profite …

Image

Image

Imager

la fiche Roadtrippin annonçait 4 heures pour la boucler, nous en aurons mis 3 , mais nous n’avons pas randonné du tout. Et à part à John Ford point, nous n’avons pas fait de stands boutiques … nous avions trouvé ce que nous cherchions au 1er arrêt .
La voiture est...un peu sale !

Image

Nous allons donc récupérer les clés de notre cabin « Premium View » !!!

Image

Et oui…la view ….elle est premium et imprenable !

Image

Image

On va profiter toute la soirée dedans ET dehors !

Image

Image

LUNE DE MIEL.... :love:

Image

ET DOIGTS DE PIED EN ÉVENTAIL ! :lol:

Image

Apéro venté sur le balcon et plats préparés ( c’est moins haut de gamme mais bon…c’était pas mauvais ! )
Info pratique pour celles qui cherchent un truc pas trop sucré ( et sans trop de calories non plus !!! ) = REFRESH !!!
Plein de saveurs dispo...c'est ce que j'ai préféré !

Image

Image
Oui...ça n'a pas le standing du lieu ...c'est vrai !

avant de profiter du coucher du soleil avec un bon café … ( enfin non avec un café ( parce que non le café américain n’est pas bon …soyons honnête jusqu’au bout ! )

Image
Image
Image
Image
Image

Bilan de la journée

* Lower Antelope Canyon
: beaucoup aimé …une autre ambiance que Upper. On ne regrette pas d’avoir fait les 2 même si la lumière était meilleure à Upper ,faute d’horaire .
* Monument Valley : légendaire pourrait-on dire ! Évidemment, un incontournable ….
* The View Cabins, premium View : un must à s’offrir en lune de miel …comme nous !

Km :
Prévu : 212 km – réalisés : 256 km – écart : + 44 kms….j’ai pas d’explications !?

Budget :
Prévu :126 $ - Réel : 162.92 $ - Écart : 36.92 $ ….les courses mais j’avais prévu dans le porte-monnaie !!!
Lower Antelope : 106 $ - Monument Valley : 20 $ - Courses : 31.92 $

hôtel :
The View cabins …j’ai déjà dit beaucoup . 224.24 € réservé en direct sur le site.
On recommande dans la catégorie « Folie » .

Image
viewtopic.php?f=25&t=18554/ A l'ouest ...rien de nouveau ( CA-NE-AR-UT ) - Mai 2018 - Le carnet

Around the world

viewtopic.php?f=134&t=16092/ Irlande (Kerry) : voyage intergénérationnel - Avril 2017

cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par cayoum » 13 juin 2018, 14:28

Hello !! Le pipi c simple votre corps consomme pratiquement l intégrale de l eau ingerer et le reste s evapore donc absence de trace de transpiration. Resultat consommation de 3 à 6 litres par jours le corp consomme le reste s évaporé donc pas de surplus . Le soucis c que le corp à également du mal à évacué les détritus habituel ( toxine) ce phénomène ce produit dans les environnement très sec à partir de 40 42 degrés a l ombre en règle général. Le phénomène et le même dans le Sahara mes différents dans une zone tropical ou l air environnant et saturé d humidité, et la on transpire beaucoup .Voili voilou

virginie22

Message par virginie22 » 13 juin 2018, 14:40

@cayoum... ! Alors là ...et moi qui écrivait cela juste pour rigoler !!! Nous voici avec l'explication scientifique :cool:
Au moins on sait où elle est passée :rotfl:

@FNK: e ne t'ai pas répondu tout à l'heure...Non nous n'avons pas réservé au Big John mais il faut y aller de bonne heure... Encore une fois, nous y étions début Mai : si vous partez l'été....c'est sans doute plus prudent de réserver mais le font-ils sur les grandes tables extérieures ??? Je ne sais pas !

Vi.

Around the world

Manon003
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Manon003 » 13 juin 2018, 15:12

J'adore tes photos de la MV, elles sont :love: :love: :love:

Manon
Carnets
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen
(en cours) C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala

A venir...
(projet) Islande, round 2 en octobre 2018

Mehdinat

Message par Mehdinat » 13 juin 2018, 18:45

:bave: :bave:
J’ai booké une cabins Premium aussi :bave: :bave: on va grave halluciner !
Merci pour l’eau gazeuse aromatisée ! Je me le note !
Popfff qu’elle belle journée :love:
En Août 2019, on prend les mêmes et on recommence :love: boucle San Francisco/San Francisco, incluant dans les grandes lignes une partie Oregon, Crater Lake, Lassen Volcanic, Lake Tahoe et Yosemite...
viewtopic.php?f=3&t=19354

Août 2018, boucle Los Angeles/Los Angeles
Le carnet : viewtopic.php?f=25&t=19599
La préparation : viewtopic.php?f=3&t=16831

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par laetitia07 » 13 juin 2018, 19:59

Quelle belle journée et belles photos...
Nous n'avons pas fait MV par choix mais le lower est sublime !

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »