A l'Ouest... de nouveau ! Mai 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: A l'Ouest ...de nouveau ! Mai 2018

Message par Lorax » 12 juin 2018, 14:35

Super journée :love: Le tour en hélico, que de belles photos. J'imagine aisément la sensation (pas pu le faire, et pas vraiment de regret car il a plut le jour où on est arrivé et neigé le lendemain matin ...). La ballade le long de la rim sympa :) Ca aussi on a pas fait (et pr les mêmes raisons lol).

J'ai jamais remarqué pr les shampooing. Je vais faire attention tiens !

Merci pr la méthode du budget. Intéressant. Je me demandais quand même comment tu faisais pr que ce soit aussi détaillé :P Je fais un peu pareil mais pas aussi détaillé. Le budget des activité + un forfait par jour pr nourriture et extra. En début de roadtrip je suis souvent dans le "rouge" car on achète des trucs à Wal Mart, etc qui sont pr les jours suivants. Comme je formalise pas le détail, l'inconvénient c'est que je passe souvent du temps à faire les compte ds ma tête :help: En tt cas c'est bien ce niveau d'organisation et jamais de mauvaise surprise :super:

cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par cayoum » 12 juin 2018, 15:06

Hello !! A la fin de la journée si il reste 20 euros sur les 100 tu les laisse dans l enveloppe pour le jour suivant , tu les mets d ans l enveloppe extra ou il y a une enveloppe vide dans la quel tu mets tt le surplus pour faire un "coupure fête comme dise n9s amis Calédoniens ?

cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par cayoum » 12 juin 2018, 15:07

Un coup pas coupure ( pfff , l écriture automatique )

FNK
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par FNK » 12 juin 2018, 15:27

:coucou:

Toujours un plaisir de te lire. :) En revanche, j'ai déjà des regrets: on aura déjà fait la visite du GC la veille car on arrive de Monument Valley donc hélico le jour suivant

virginie22
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par virginie22 » 12 juin 2018, 16:40

@ Lorax : évidemment le temps y joue pour beaucoup ! Je me rappelle avoir lu des carnets où la météo n'était pas au RDV , forcément l'expérience n'est pas la même . Mais ça doit être sympa aussi de le voir sous la neige ....
Tu penseras à moi pour les shampooings lors du prochain voyage ( et on vient juste de finir l'expérience par ce que j'en ai ramené plein !!! )

@ cayoum : le soir s'il reste des sous dans le porte monnaie je le remets dans l'enveloppe de la semaine. Et je prépare le lendemain avec le montant prévu au roadbook comme si de rien n'était .
C'est à la fin de la semaine que je sais combien on a en trop ( des fois je triche :langue: un peu en comptant avant ...histoire de voir la tendance si jamais ya coup de coeur ...faudrait pas se priver non plus !) et puis je vois bien si la liasse diminue ou si elle est toujours bien épaisse !!! :clin: )

@ FNK : Je n'ai pas trouvé votre parcours pour voir comment tu avais organisé ces 2 jours.
Dans tous les cas, n'aies pas de regret, ce sera de toute façon une belle expérience ! Et la magie n'opére pas chez tout le monde ... j'ai lu des carnets où le Grand Canyon n'a pas fait son effet...selon s'il est à la fin ou au début du roadtrip !
viewtopic.php?f=25&t=18554/ A l'ouest ...rien de nouveau ( CA-NE-AR-UT ) - Mai 2018 - Le carnet

Around the world

viewtopic.php?f=134&t=18052/ Ouessant : Noël au fil du vent - Déc 2017

viewtopic.php?f=134&t=16092/ Irlande (Kerry) : voyage intergénérationnel - Avril 2017

Nath76
Orignal original
Orignal original

Message par Nath76 » 12 juin 2018, 20:53

virginie22 a écrit :
12 juin 2018, 10:31
@ NAth76 : N'aies pas de regret pour Kingman, je suis sûre que ton parcours tel que tu l'as bâti te fera découvrir autre chose. Quant à Oatman, c'est sympa mais pas incontournable non plus ... et puis jamais 3 sans 3 si j'ai bien compris !
Vi .
:coucou: :coucou: Vi !
Oui je pense qu'on s'en prendre aussi plein les mirettes mais comme je ne pense pas refaire l'Ouest de sitôt... Et puis les ânes me plaisaient bien :lol: :lol: Là ca va faire la 2ème fois qu'on va dans l'Ouest pour compléter ce qu'on n'a pas vu ni fait il y a 4 ans mais pour les prochains voyages aux USA (car il y en aura d'autres :lol: ) j'aimerais faire la Floride, Lousiane, Chicago, Washington etc... donc plusieurs expéditions à prévoir ^^ ^^

Le GC vu d'hélico c'est juste :shock: :shock: :shock: C'est peut être bête, mais la pesée est un des trucs qui me freinent (en plus de la peur du vide... oui je sais je n'ai pas le vertige dans l'avion :hihi: :hihi: )... Ca doit vraiment être quelque chose :bave: :bave: Tes photos donnent envie en tout cas :super: :clin:

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par laetitia07 » 12 juin 2018, 22:25

Coucou virginie

Je me sens moins seule pour la Route 66...moi aussi J'ai été un peu déçu...

Pour le gd canyon je vois que tu as mieux gérer les navettes que moi 😂😂😂
Le tour en hélico Cest clair que c'est juste fabuleux...j'ai aussi versé ma larme en découvrant cette immensité et cette beauté. Un moment inoubliable.

Quand a madame budget j'ai trouvé pire que moi 😂😂😂
Je suis aussi du genre très prevoyante .
J'avais budgetiser un peu chaque catégorie avant de partir.. sachant que casi tte les activité et hotels était payé d'avance, du coup sur place j'avais prévu un budget total pour :
Essence
Parking/uber
Repas/course
Activité a régler sur place
Fees
Dépense perso
Espèces (pour lessives/tips/bus...)

Je gardais toutes les notes pour faire un points sur chaques categorie tous les 3 ou 4jr...

virginie22

Message par virginie22 » 12 juin 2018, 22:41

@ Nath76 : j'avais bien compris que c'était un bis repetita pour vous.. mais des ânes il y en a ailleurs qu'à Oatman 😉
Pour ce qui est de la pesée pour le Grand Canyon ...j'espère que j'ai rassuré tout le monde et que plus personne ne se privera !!!😀

Pour la suite comme je te comprends ici c'est pareil...et c'est pire une fois qu'on y a goûté !!!
Pour nous ce sera 100% Californie en 2020 si tout va bien mais en trio cette fois ! Le projet Wyoming est aussi bien entamé. ..

@Laetitia : 😂😂😂 tu vois j'ai bien lu ton carnet !
C'était un petit clin d'oeil amical bien sûr...pour la Route 66, il semble que nous soyons plusieurs à ressentir la même chose...
Ça semble sans doute compliqué cette histoire de budget mais c'est vraiment très confortable en fait parce qu'on a l'esprit totalement libre. Je suis partisane de tour organiser avant et de profiter pendant. ..mais c'est surtout une histoire de caractère à mon avis !😆 chaque organisation a ses avantages...et ses inconvénients au final !!!
Je continue de te suivre en Floride !!
viewtopic.php?f=25&t=18554/ A l'ouest ...rien de nouveau ( CA-NE-AR-UT ) - Mai 2018 - Le carnet

Around the world

viewtopic.php?f=134&t=16092/ Irlande (Kerry) : voyage intergénérationnel - Avril 2017

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par laetitia07 » 12 juin 2018, 22:43

virginie22 a écrit :
12 juin 2018, 22:41

@Laetitia : 😂😂😂 tu vois j'ai bien lu ton carnet !
😝😝😝😝😝

😂😂😂

virginie22

Message par virginie22 » 12 juin 2018, 23:13

Jour 5 :

On s’est couché des images plein la tête après avoir assisté au coucher de soleil sur le Grand Canyon . :love:
En toute logique, nous devions commencer la journée en le voyant se lever et le baigner de ses rayons radieux…sauf que les rayons radieux doivent avoir subi un retard de livraison : ils ne sont pas là ! :(

Il fait 11 °C et le ciel est couvert . Pas la peine d’attendre, on risquerait d’être déçu, alors on lève le camp !

Il est 5h40 … on est en décalage horaire constant….mais on sait pourquoi !
Nous sommes ce qu’on appelle communément des « couche-tard » !
Sauf que depuis notre arrivée, on est au lit à 22h …alors à 5h du mat : on pète le feu !
Et au final , ça nous arrange plutôt pas mal . On va garder ce même rythme pendant tout le voyage …et sans souffrir ! :cool:
Je fais le check out par téléphone depuis la chambre ( puisque nous avons tout prépayé, il suffit de les prévenir et de laisser les clés dans la chambre ) .
Personne n’a faim, on zappe le petit dej’ . Au pire la brioche ( et la salade de fruits …oui oui yen a encore … ) est dans la glacière et la glacière…sur la banquette arrière !
Nous quittons le Graned Canyon par l’AZ 64 , non sans lui avoir fait un p’tit coucou et lui avoir dit merci en passant à Mohave Point encore désert . Et hop, un nouveau panneau pour le fil rouge !!!

Image

Rappelez-vous nous avons eu le comité d’accueil avec une Elk Deer…et bien nous aurons le comité de départ avec notre premier ( et pas le dernier …) coyote et un cerf !

Image

Image

Jusqu’au bout il nous aura étonné. Non nous ne passerons pas à la Watch Tower ,

Image

nous prendrons la 89-N pour rejoindre Horseshoe Bend au plus vite .

Il y a déjà du monde sur le parking mais on se gare facilement . La routine : chaussure de rando, casquette, crème et lunettes et….p’tit pipi pour Monsieur !
Ah oui …heureusement QUE Mr. parce qu’à priori cette fois, il faut avoir le cœur accroché ! Pas grave , moi…je vais bien !
=> Notez ça sur vos carnets Mesdames, c’est assez rare pour devoir le prévoir !
Nous commençons l’ascension de la colline pour arriver jusqu’au point de vue . On sait où il se situe en voyant la horde de gens qui sont alignés tout au loin . :shock:
On arrive et le paysage ne se découvre qu’à la dernière seconde … fidèle à toutes les photos que l’on a vu …le monde en plus !

Image

On aimerait tant être seuls … le spectacle n’est pas seulement en bas, il est sur tous les côtés : chacun rivalisant de poses improbables pour avoir la photo la plus … ??? je ne sais même pas ! Tant de risques pour faire le buzz ….
Franck est en stress complet et n’apprécie pas du tout le moment. :(

Il n’a pas peur pour lui mais tous ces gens ( y compris les enfants) qui s’approchent si prés…et puis la foule grossit à vue d’œil, on lève le camp rapido !
A notre retour au parking, il est blindé !!! Il est 10 h …

Comme on est large en avance sur l’horaire prévu , on décide d’entamer le programme de cet aprem.
Direction le Glen Canyon Dam…. Et l’appétit est revenu : il faut finir la salade de fruits …tranquille pépère sous un arbre .

Image

Passage au Visitor Center ( et là….tampon-écusson …c’est bien vous suivez toujours ! ) , quelques photos , on va sur le pont à pied …

Image

Image

On remonte dans la voiture et….Kézako : elle a avancé d’une heure ! C’est bizarre , moi j’ai pas marqué ça dans mon roadbook ??? J’aurai zappé un info si importante ??? :???:

J’ai réservé le tour de 12h45 et il faut se présenter à 11h45 … bon on a qu’à y aller alors !

Image

Nous arrivons donc à Upper Antelope Canyon . On a pas franchement faim , on mange une barre de céréales chacun , et ça fait bien l’affaire !

J’en profite pour confirmer notre réservation pour demain pour Lower Antelope Canyon par téléphone.

Puis on donne notre résa, on paye … plus cher que prévu !!! Le tarif était de 40 $ + 8 $ ( en cash pour la taxe navajo…) , les prix ont flambé …ce sera 50 $ par personne et 10$ pour la taxe ! L’inflation est partout !
On nous tend notre papier de paiement/résa et et on s’installe sous la tente prévue à cet effet …et c’est tant mieux parce qu’il fait chaud . On attend sagement au milieu des français…et des chinois ! :ange:

Tout d’un coup, une madame navajo arrive et attire tout le monde dehors . :bave:

Elle vous appelle par le prénom ( assisté par un indien chinois pour les noms chinois !!! si si c’est vrai !!! ) et fait des lots de 16 par guide …
Tout le monde est appelé sauf nous ….et un autre couple de français ! :shock:
Mais pourquoi vous êtres toujours là vous ???? Montrez-moi votre papier …. Mais c’est pour le tour de 12h45 ….on a plus de place sur le tour de 11h45 , il faut attendre l’heure que vous avez réservé !!! :grrrr:

Et ben non….j’avais pas zappé de décalage horaire …la voiture a bel et bien avancé l’heure alors qu’elle n’aurait pas du …pas de changement dans la réserve.
Bien que je l’ai lu…j’aurai du le noter parce qu’à ce moment précis…je ne m’en suis pas rappelé . Et l’autre couple de français non plus …même histoire.
Du coup, on a papoté pendant une heure et partager nos premières expériences le temps que la tente se remplisse à nouveau et que le troupeau soit rappelé dehors !
Et nous sommes bien appelés…seuls français à bord de notre véhicule au milieu d’Indiens d’Inde et d’un couple de russe. Notre guide a l’air cool … et oui ça secoue pour arriver jusqu’à l’entrée qui n’est pas juste à côté !
On descend et nous voici à l’entrée au milieu d’autres troupeaux qui attendent aussi pour rentrer .
L’aller et le retour se font par le même chemin, la circulation n’est donc pas très aisée et tout est millimétré. Mais ça se fait… alors oui c’est un peu l’usine mais il y a moyen de faire de belles photos selon le guide sur lequel vous tombez.
Le nôtre n’hésite pas à donner des conseils , à nous prendre en couple plusieurs fois à des endroits stratégiques, à nous faire des exemples de photos , à faire des mises en scène …ce n’est pas du tout le cas du groupe qui nous suit . Et arrivés au bout du chemin, il ne sera pas avare d’explications.

Image

Image

Image

Image

On refait le même chemin à l’envers . Dernier conseil ( surtout si vous êtes en short !!! ) .
Quand il est temps de rentrer, arrangez-vous pour ne pas trop trainer …pour bénéficier du bon côté des banquettes à l’ombre … vos cuisses vous remercieront !!!

Image

Image
Je papote un peu avec notre guide plutôt sympathique qui m’explique revenir de Denver où il habite depuis longtemps . Sa maman étant malade du cancer, il est revenu à Page pour pouvoir s’occuper d’elle. Nous lui donnerons un Tip de 5$ …nous serons les seuls à avoir tipper … !!! :grrrr:

Et on dit que les Français ne tippent pas ??? Et bien les autres ont du mal aussi, croyez-moi ! Parce que les autres voitures ne sont pas mieux !!! Il est 14h25 .
Antelope. …c’est comme on voit dans la pub Hermés …ya du monde mais on en souffre pas ( et dans la famille , on aime pas la foule ….on est pas mal dans le genre . ça c’est en Mai… quid de l’été ??? )

Encore un truc à noter …pas de p’tit pipi non plus ici Mesdames ..il semblerait que ce soit pire qu’à Horseshoe Bend !!! Les cahutes de chantier en plastique en plein soleil…bon je ne vais pas dans les détails, vous avez compris…. J’ai pas testé perso mais j’ai bien entendu !!!

Le barrage ayant été fait ce matin, Franck me dit : « On se ferait pas une p’tite glace ?? » .
Pourquoi pas tiens !! On a repéré un Denny’s sur la route pour aller vers le Lake Powell …on s’y arrête !
Au début, on ne comprend pas trop bien …il y a un guichet à l’entrée mais il n’y a personne .
On attend un peu …des fois qu’on vienne nous chercher . On nous regarde, mais rien ne se passe.
Bon on va se la jouer à la française… On s’assoit tout seul alors ! Elle arrive …et nous apporte les cartes .
Bon côté glace, faut se l’avouer, Denny’s c’est pas la meilleure enseigne : pas grave ça fera bien notre affaire : un milkshake fraise pour moi et une coupe vanille pour Franck...mais on a oublié de faire une photo ! :oops:
Après s’être assuré que nous ne voulons plus rien, elle nous apporte l’addition .
Et c’est encore une 1ére fois … comment gere-t-on le Tip à table ??? La dernière fois ( Roadrunner) on a commandé au guichet, donc on a vu la boite à Tip mais là… ?? :???:
On jetteun coup d’œil sur la table d’à côté qui s’en va et on voit que le Tip est laissé comme ça sur la table ?! Bizarre non ?
On se lève, on va au guichet et on paye… et temps qu’à être bête autant demander à la serveuse ! Je lui explique que nous ne sommes pas habitués et que nous ne savons pas où lui mettre son tip …
Elle n’est pas super gracieuse, et nous répond : soit vous me le donnez, soit vous le mettez sur la table directement … et elle nous rend la monnaie de notre ticket et se barre direct !
Bon on lui laisse ( mais uniquement pour notre conscience ) si son Tip sur la table .

Nous partons vers le Lake Powell au Wahweap Overlook par la piste prévue après la marina .

Image

Image

Image

Image

Image

On contemple quelque temps ...

Je propose ensuite à Franck d’aller à la Marina mais je sens bien qu’il est pas trop motivé …pourtant généralement quand on parle bateau, il est plutôt au taquet ….
Il fait méga méga chaud …il me suggère d’aller à l’hôtel pour s’installer et de se poser un peu. On verra ensuite , on est juste à côté !
OK ,on est parti depuis 5h30 …on a aussi droit à un peu de flemmardise. :plage:

Nous arrivons donc au Best Western Plus at Lake Powell . La chambre est spacieuse, 2 grands lits encore, SDB sympa, bien équipé …rien à dire !

Image

En arrivant on a bien repéré la piscine …mais il fait tellement chaud ( plus de 40 ° C ) qu’on a la flemme de mettre les maillots pour y descendre. On reste au frais avec la clim pour un petit repos tout cool .
Au final, nous ne retournerons pas à la Marina . Après une bonne douche ( pour enlever le sable d’Antelope ) , nous partons en direction de Big John Texas BBQ !

On a adoré cette soirée … attablés côte à côte avec tout le monde, on plonge les mains dans le seau de cacahuètes à éplucher et on met tout parterre !!! La serveuse nous conseille l’assiette Sampler pour gouter à tout …très bon choix bien copieux !
Franck goûte à la bière locale « Grand Canyon » et pour moi une bonne limonade .
Je suis « full » mais ma moitié ne résiste pas à tenter le brownie glace… ils nous le serviront avec 2 cuillères .
On a le droit à la musique live , une bonne ambiance festive, relax … à conseiller vivement si vous aimez l’ambiance fête locale !!!
Addition finale tip inclus : 70 $ exactement ce qui était prévu au budget !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bien mangé , bien bu …on s’endort la peau du ventre bien tendue !!!

Bilan de la journée

* Horseshoe Bend : Le point de vue est magnifique …mais l’imprudence des gens nous a laissé sur nos gardes
* Glen Canyon Dam : La vue sur le barrage est vertigineuse – le visitor center est bien fait …pour les « passeportistes » vous y trouverez aussi le tampon de Rainbow bridge ( euh..je l’ai mis sur mon passeport par mégarde …mais on ne l’a pas fait ! )
* Upper Antelope Canyon : c’est Whaou …un incontournable d’un circuit à l’Ouest . 1er coup de cœur de Franck ( et dans sa top list globale … )
* Lake Powell : point de vue magnifique . Il aurait fallut pouvoir nager ou naviguer dessus mais nous n’avons pas eu le courage !
* Big John Texas BBQ : on a adoré tous les 2 …super soirée ! Et les serveuses sont super sympas !

* km
Prévu : 260 – Rée l : 273 – Écart : + 13 km

* Budget :

Prévu : 290 $ - Réel : 210 $ - écart : + 80 $
Antelope tour : 120 $ - Glace :20 $ - Big John Texas BBQ : 70 $ = 210 $ …(j’avais prévu 95$ de courses que nous n’avons pas fait aujourd’hui , ceci explique cela … )

* hôtel Best Western Plus at Lake Powell – Chambre spacieuse, propre tout équipée – Petit déj inclus ( et bien garni…voir le résumé de Jour 6 ! ) – 105.46 € par hôtel .com . Pas très grand . Petite piscine avec une mini cascade – Petit salon à l’ombre sur le bord ( en revanche tous les gens qui arrivent à l’hôtel peuvent vous admirer dans votre tenue de sirène ) !!!

Around the world

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »