A l'Ouest... de nouveau ! Mai 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mehdinat
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: A l'Ouest... de nouveau ! Mai 2018

Message par Mehdinat » 10 juil. 2019, 20:02

Un chouette projet ça :love: :love: :content: :content:

Tu es d'où déjà ? (je crois que je t'ai déjà demandé mais bon :oops: j'sais plus :oops: )

J'aimerais aussi découvrir le Yellowstone quand je vois les photos :love: :love: :love: :love: :love: ça à l'air tellement énorme :bave: :bave: :bave: d'ailleurs initialement le projet de cet été au tout début était San Francisco/Yellowstone mais.... pas réussi car trop de choses à voir d'un côté et de l'autre et je ne veux pas surcharger les journées :oui:

J'ai commencé à établir un programme, dans les grandes lignes après.... un jour.... peut être... car on va peut être pas aller aux Etats Unis 3 années de suite... :siffler: en tout cas dans les grandes lignes ça ressemble beaucoup au tient je me suis beaucoup aidée du programme de Valérie49 aussi et d'autres :cool: .

Après le budget "Yellowstone" est quand même un gros budget :( ... du coup je me disais que si un jour je me mets à calculer le budget d'un peu plus près on envisagera surement de loger à West Yellowstone c'est carrément le double de loger dans le parc :( enfiiinnnnn ce n'est qu'un détail :) on verra ça en temps voulu :super: .

Mais je me connais lorsque le 29 août je vais être de retour sur le sol français...... mon Américanique Aiguë va être de retour au beau fixe :mdre:
En Août 2019, on prend les mêmes et on recommence :love: boucle San Francisco/San Francisco, incluant dans les grandes lignes une partie Oregon, Crater Lake, Lassen Volcanic, Lake Tahoe et Yosemite...
viewtopic.php?f=3&t=19354

Août 2018, boucle Los Angeles/Los Angeles
Le carnet : viewtopic.php?f=25&t=19599
La préparation : viewtopic.php?f=3&t=16831

virginie22
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par virginie22 » 23 juil. 2019, 14:02

Bonjour Mehdinat !

Comment ça pas 3 années de suite ??? Tu ne connais pas le dicton " Jamais 2 sans 3 " ? :lol:
C'est clair que SF/ Yellowstone ça fait une sacrée boucle pour voir tout ce qu'il y à voir dans tous les coins .
Je suis d'accord avec toi .... nous n'aimons pas non plus "survoler", on aime profiter et s'imprégner des lieux.
Nous partons toujours du principe que nous ne reviendrons plus à cet endroit ...alors autant prendre tout ce qui peut être pris.
Evidemment le carnet de Valérie et de Laurence ( entre autres ) sont des références pour cette partie ...sans compter les vidéos de David ! La conclusion de tout ça : va falloir arrêter de lire les carnets si on veut aller explorer d'autres contrées :langue:

Quant au budget...on est parti sur une option camping , mais l'histoire ne dit pas (encore) si elle va fonctionner!
On a encore beaucoup de temps .....

Bon voyage et profitez bien !

Bizh ( de la côte du Goëlo :clin: )

Mehdinat

Message par Mehdinat » 02 août 2019, 17:23

Comment ça pas 3 années de suite ??? Tu ne connais pas le dicton " Jamais 2 sans 3 " ? :lol:
:lol: c'est vrai :lol: donc on verra alors :oops: :rotfl: (en tout cas j'ai fait une petite ébauche pour "un" jour), mais bon.... je me dis que j'aimerais changer de cap aussi.... bref.. casse tête chinois :lol: :diable:

Alors sinon nous le camping c'est clairement pas notre truc, on aime bien notre confort, même si on se contente de peu, mais monter la tente et Cie, trop peu pour nous :oops:

On verra.....

Ah la côte du Goëlo !!! j'y vais de temps en temps en clientèle :clin:

Bon moi je fignole mon dossier mais y'a plus grand chose à fignoler en fait :lol: il va falloir en commencer un nouveau trés vite :mdre: :mdre:

Aller J-9 pour nous, j'ai bien hâte en tout cas :bave:

:fete:
En Août 2019, on prend les mêmes et on recommence :love: boucle San Francisco/San Francisco, incluant dans les grandes lignes une partie Oregon, Crater Lake, Lassen Volcanic, Lake Tahoe et Yosemite...
viewtopic.php?f=3&t=19354

Août 2018, boucle Los Angeles/Los Angeles
Le carnet : viewtopic.php?f=25&t=19599
La préparation : viewtopic.php?f=3&t=16831

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »