A l'Ouest... de nouveau ! Mai 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: A l'Ouest ...de nouveau ! Mai 2018

Message par terrannova » 19 mai 2019, 14:39

J'ai lu ton carnet en deux jours, et je me suis régalée !
J'ai retrouvé à quelques petites variantes prés, le parcours que nous avons fait en 2016 et que nous avions beaucoup aimé !
Merci beaucoup pour ce très agréable carnet, bien écrit, avec de jolies photos, plein de détails et d'anectotes !

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 19 mai 2019, 18:23

:coucou:

Chouette carnet :super: .
Pour Universal, c'était peut-être le blues de la fin de voyage :pprr: .

+
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.

virginie22
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par virginie22 » 21 mai 2019, 12:49

:coucou: tout le monde !
Pas connectée ce week-end ( enfin Dimanche, Lundi pour moi je bosse le Samedi ! ) ...quelle belle surprise de découvrir tous vos gentils messages....
Je suis contente d'avoir fini le récit de nos aventures ( qui a été écrit chaque soir sur place à quelques détails prés :clin: ) ! et très contente qu'il ait été lu ! Après cette longue interruption c'était pas gagné !
Alors mille mercis ! :super:

@titio : oui c'était peut-être la fin de voyage ...ou alors c'est vraiment qu'on vieillit !!! :mdr:

@terranova : eh bien je suis ravie d'avoir occupé ces 2 jours en te replongeant dans tes souvenirs :clin:

@ valérie49: merci d'avoir lu ce carnet...les tiens sont dans mes favoris ... ça doit bien faire 3 fois que je lis le dernier pour notre prochain projet ! :ange:

@maxclo2421 : c'était le juste retour des choses... ^^

@ FloreM : crois-tu qu'on puisse être déçus d'un tel voyage ??? :hihi: Oui ce sont de grandes ( et longues :( ) économies mais le jeu en vaut vraiment la chandelle ! C'est pour ça qu'on est reparti sur 3 nouvelles années d'économies pour un autre rêve à accomplir :fete:

A présent de retour, je vais reprendre mes bonnes habitudes et poursuivre la lecture des carnets en cours ...

Bizh à tous !
Vi.

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 23 mai 2019, 01:07

Bon j'ai cru comprendre que l'année passée n'a pas été facile :oops:
La reprise de ce carnet est une bonne nouvelle , plus les projets etc j'en déduis que cela va mieux et c'est tant mieux :super:
Merci pour ce carnet du coup on n'a pas du attendre la suite chaque semaine c'est bien aussi :lol: et en plus c'était bien sympa à lire :super:
A bientôt donc pour de nouvelles aventures , 3 ans ça passe très vite quand on a des projets :clin:

nathie83
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par nathie83 » 23 mai 2019, 08:20

Je viens de finir aussi et je me suis régalée! :super:
C’est vraiment un chouette carnet bien écrit, bien expliqué avec de belles photos ! :cool:
Si je peux faire ma curieuse, quel est donc le projet suivant ? :siffler:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride, en préparation

lou1507
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par lou1507 » 23 mai 2019, 09:24

Merci pour ce joli carnet.

j'ai hâte d'y être dans ... 59 jours !

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 23 mai 2019, 13:25

virginie22 a écrit :
21 mai 2019, 12:49

@ valérie49: merci d'avoir lu ce carnet...les tiens sont dans mes favoris ... ça doit bien faire 3 fois que je lis le dernier pour notre prochain projet ! :ange:
Merci :oops: ....Yellowstone en vu ..? :siffler:

virginie22

Message par virginie22 » 23 mai 2019, 14:53

@cessie : il a bien fallut récupérer le retard pris !
Quant au reste , on a attendu 5 ans pour le premier, cette fois il n'y aura que 4 ans entre les 2 ...le délai se réduit :lol: ...d'autant qu'un an est déjà passé. D'ici une décennie on ira tous les ans :mdr:

@nath83 : merci !
Cette année sera tranquille: vacances en France ( mais notre pays n'est pas mal non plus ^^ ).
Été prochain (et parce que les cailloux nous manquent) ce sera les Bardenas Reales .
Et comme expliqué, M. a troqué son projet " Californie" contre un ....camion ! Donc pfff...faudra attendre 2022 pour retrouver les US...à moins qu'on gagne au loto d'ici là ! ( ou plutôt...à moins qu'on ne commence à jouer au loto ! )

@lou1507 : ça vient ça vient .... pour nous plus on approchait et plus les jours passaient vite !
Pro-fi-tez !!

@valerie49 : : quelle perspicacité ! :hihi: ...évidemment ! Une boucle de Denver à Denver ...tiens ça ne te rappelle rien :???: !
J'ai choisi ma tête de vache avec un joli bison dessus...c'était un appel :siffler: ! Et cette fois nous serons en famille . Le circuit est prêt ( un grand merci à ton carnet ! ) il me reste la fin à peaufiner , le roadbook aussi .... comme d'habitude, je suis grave large en avance ! Je vais attendre un peu avant de poster le circuit parce qu'on va me prendre pour une dingue si je poste : Projet 2022 !!!

Merci encore à tout le monde d'être passé par ici !
Vi.

Mehdinat
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: A l'Ouest... de nouveau ! Mai 2018

Message par Mehdinat » 04 juil. 2019, 19:03

Merci d’avoir terminer ce chouette carnet !!!
(Je suis mauvaise élève je n’ai pas terminé le mien non plus :snif: )

Moi ça m’intéresse d’avoir les grandes lignes de votre prochain projet :hihi: juste pour voir, combien de temps, à quelle période...
zom n'arrête Pas de me dire qu’il veut voir les bisons au Yellowstone :bave: moi aussi mais bon.... : lol:
On va déjà faire celui de cet été :lol:
En Août 2019, on prend les mêmes et on recommence :love: boucle San Francisco/San Francisco, incluant dans les grandes lignes une partie Oregon, Crater Lake, Lassen Volcanic, Lake Tahoe et Yosemite...
viewtopic.php?f=3&t=19354

Août 2018, boucle Los Angeles/Los Angeles
Le carnet : viewtopic.php?f=25&t=19599
La préparation : viewtopic.php?f=3&t=16831

virginie22

Re: A l'Ouest... de nouveau ! Mai 2018

Message par virginie22 » 06 juil. 2019, 14:17

Salut Mehdinat , (très proche voisine costarmoricaine ... )
Désolée pas passée par ici depuis quelques jours...
- En 1 : merci d'avoir lu mon carnet ... ça fait toujours plaisir ! :)
- En 2 : Et bien oui c'est en 2022 mais le roadbook est terminé ! J'ai refermé le livre pour pouvoir tout redécouvrir dans... 2 ans ! :(
Si ça se trouve vous partirez avant nous.. ^^

Pour répondre à tes questions:
- Composition de l'équipe : soit à 3 (nous deux et notre dernière qui aura...16 ans ) , soit à 7 (nous 3 et les cousins ( 2 adultes + 2 ados )) .

- Période : du 24 Juillet au 15 Août 2022 - Soit 19 jours
On opte pour un vol direct et pour l'instant il n'a que Norwegian ( départ les Lundis ou Vendredis ).
Je bosse le Samedi et le temps de faire Bretagne/Paris.... Retour un Vendredi pour les mêmes raisons...
Mes vacances d'été sont imposées = Août sauf la dernière.
Il me faudra négocier de partir une semaine avant car sinon on va se retrouver en plein milieu du rallye de Sturgis ....et pas trop envie ( blindé de monde et prix plus chers )
Mais comme je vais être sage et que je ne vais rien demandé d'autres d'ici là, je suis confiante ! :ange:

- kilométrage du parcours : 4500 kms sur le papier, soit +/- 5400 kms en vrai ( la fameuse règle des 20% qui s'est révélée exact lors du dernier roadtrip )

- Budget : 7000 € pour 3 ( avec des vols à 950 € / pers - 3 nuits camping Keystone - 3 nuits campings Yellowstone - le reste en hôtels prépayés )

- Le programme
  • * J1 : Paris / Denver / Brighton
    * J2: Brighton / Fort Collins / Cheyenne
    * J3: Cheyenne / REgister Cliffs / Fort Laramie / Scotts Bluff NM / Alliance
    * J4 : Alliance / Carhenge / Toadstool Geologic park / Black hills National Sanctuary/ Cascade Falls / Wind cave NP / Keystone
    * J5 : Keystone / Mount Rushmore/ Sylvan lake / Needles hwy / Custer SP / Iron Mountain Rd / Keystone
    * J6 : Keystone/ Badlands NP / Air & Space Museum / Fort Hays Old Park + Soirée Cowboy / Keystone
    * J7 : Keystone / Black hills National Cemetary / Sturgis motorcyle museum / Deadwood/ Spearfish canyon scenic byway / Sturgis
    * J8 : Sturgis / Devil's Tower Monument par Aladin / Frontier Auto museum / Buffalo
    * J9 : Buffalo / Sheridan / Cody + rodéo
    * J10 : Cody / Yellowstone ( lake of Yellowstone + Mud volcano )
    * J 11 : Yellowstone ( Grand Canyon of the Yellowstone )
    * J12 : Yellowstone ( Tower Roosevelt + Lamar + Mammoth HS + Norris )
    * J13 : Yellowstone ( Madison + Old faithfull + Biscuit basin )
    * J14 : Yelllowstone ( West thumb) / Grand Teton NP / Jackson
    * J15 : Jackson / Afton / Bear lake / Antelope Island SP/ SLC
    * J16 : SLC / Moab
    * J17: Moab/ Fisher Towers / Colorado NM / Glenwood springs ( soirée dans sources chaudes )
    * J18 : Glenwood springs / Silverthorne ( outlets ) / Georgetown / Red Rock amphiteather / Golden /Denver ( tour by night )
    * J19-20 : Denver / Paris
    * J21 : Paris / Bretagne

Je posterai le projet en temps voulu parce que c'est encore loin mais après 3 versions celle-ci me semble la mieux. Jusqu'à Jackson je n'avais aucun doute , les étapes nous vont bien . C'est le retour vers Denver depuis Jackson qui m'a pris le plus de temps. Soit passer par Flaming Gorge RA, Vernal et Dinosaur NM - Soit en traversant la Wind River Reserve et rattrapper par Rawlins mais je n'ai pas trouvé de choses qui m'ont emballé sur ces trajets . Aprés reflexion, Antelope Island SP et le Grand lac salé , voir la ville des Mormons et repasser par Moab ( outre le fait que nous avions bien aimé ce coin, c'est aussi l'occasion pour notre fille de voir un peu de cailloux bien rouges... ) a fini de nous décider d'élargir la boucle et de réduire le temps à Denver que nous n'aurons pas le temps de visiter vraiment .
Mais si nous décidons de refaire un tour, un jour, dans le Colorado alors nous réparerons cette impasse !

Et voilà .... tu sais tout, et en avant-première ! :clin:

Bizh !
Vi.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »