Wild Alaska

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Wild Alaska

Message par Cessie » 16 août 2018, 19:14

Coucou ma Béa :coucou:

Ah oui un pti bout de cet âge là ça prend de la place et du temps mais que de bonheur :love:

Bon ben voilà c'est fini :( un très beau final sous le soleil :clap:

Je ne te dis pas que je suis tentée , j'ai trouvé ça très beau ( le Denali :love: ) , sauvage , j'ai adoré les ours :love: , les castors etc ...

Mais ( ben oui faut quand même que je mette un mais :diable: ) je ne suis peut être pas assez aventurière pour cette destination et le mauvais temps jouant énormément sur mon humeur et ma capacité à apprécier ( cf le Canada en octobre ) je préfère aller vers une destination plus " vacances et soleil " :lol:

En tout cas un grand grand merci à vous 2 de m'avoir fait découvrir cette destination et puis tu pourrais même aller à Melun que je te lirais quand même tant j'adore ton style :clin: :love:

Bisous

:coucou:

Lorax
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Lorax » 16 août 2018, 20:28

Oh déjà fini?!? :(

Merci pour ce carnet qui m'a fait bcp rêvé ! Vous avez eu de la chance de pouvoir faire ce voyage et visiter ces contrées! C'est magnifique. Vos photos d'ours et de moose :love: Les paysages sont exceptionnels. La dernière photo de l'ours devant les montagnes, je rêves de voir ça !!! Par contre comme Cessie, je crois que je ne suis pas assez aventurier pour cela. Déjà rouler sur une piste roulante ça m'enchante pas alors l'Alaska :( Mais un jour qui sait! Il faut sortir de sa zone de confort ds la vie :)

Encore merci pour ce carnet :)

Vous avez des idées de prochain voyage? :)

Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Fred » 16 août 2018, 20:48

:hihi: je suis comme toi Cessie :) mon humeur en vacances est fortement dépendante de la météo

bea
Fière otarie de San Francisco

Message par bea » 23 août 2018, 20:59

Merci à tous de nous avoir suivi à travers une toute petite partie de l'Alaska :lol: ça motive pour écrire nos voyages :super:

Pour nous ça a été vraiment le voyage coup de cœur :) à la base ce n'était pas ça du tout ce coin des USA qui était au programme. En Octobre 2017 on aurait dû finir par Sequoia Kings Canyon et Do nous avait concocté un petit séjour l'incluant avec San Francisco puis une remontée vers de la côte ouest avec un piqué vers Lassen Volcanic NP et autres arrêts. Mais ça a été carrément détrôné par les paysages magiques et la faune de l’Alaska :clin: la télé c'est le mal :siffler: Malgré une météo facétieuse et un début de printemps tardif, on a vraiment été emballé par cet Etat.

On en parlait il y a quelques jours et on sait qu'on y retournera :lol: en hiver pour les aurores boréales ... pis aussi au moment du saumon ! le truc c'est que dès qu'on veut faire quelque chose faut un outfitter et que ça a un coût :siffler:

Bon ben on repart dans quelques semaines, mais là c'est pour finir ce qu'on avait commencé l'an passé :lol: ce coup ci ce n'est pas un mensonge :diable: va y avoir du soleil, de la chaleur (y a intérêt) :plage: :chaud: Le roadbook est prêt, manque plus que la location de voiture ... Dame Tente est du voyage :langue: et c'est marrant mais j'y prends goût ! à petites doses quand même mais c'est rigolo :clin:

Allez j'irai à Melun et vous ferais un carnet sur Carré Sénart où traînent Chooper et sa femme d'ailleurs :mdre: le monde est petit !

Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pellok1 » 04 sept. 2018, 06:05

Superbe carnet!
Merci pour le partage !
L'Alaska est sur notre short liste pour un prochain voyage, j'ai lu ton récit avec beaucoup d'attention. Il y a vraiment beaucoup d'animaux, c'est top!
A+ Pascal

GingerBread
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par GingerBread » 04 sept. 2018, 07:44

Bea, ton carnet nous a donné envie d'Alaska (comme ton carnet nord ouest avait fini de nous convaincre pour l'Oregon).
Au plaisir de te lire !
:fete: :content: :fete:

Carnet de voyage Roadtrip 2016 : SF to Denver - https://bit.ly/2kBm7h3
Carnet de voyage Roadtrip 2018 : Fog, smoke, sun & fun in Oregon - https://bit.ly/2ob8ZB4

Blog voyages et bonnes adresses - www.nv-de-voyages.com/

bea

Message par bea » 08 sept. 2018, 20:27

Contente que cela vous ai donné envie de visiter cet Etat :) il mérite qu'on s'y attarde même si c'est loin et pas facile à visiter :clin:

YACO12
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par YACO12 » 11 sept. 2018, 22:57

Hello :)

Je viens de terminer la lecture de ton carnet ! Quel beau voyage et quel dépaysement ! Une vraie bouffée d’air frais !

J’ai adoré votre immersion " into the wild ": l’Alaska, ses paysages, le mythique Mont Denali et son parc, ses animaux, tous, mais des chouchous quand même : Miss katmaï, les adorables loutres, « l’énorme » castor, les Dall sheep, le caribou en gros plan, les lagopèdes, les grizzlis du parc Denali…Bon tous quoi ! et tout aussi. :love: :love: :love:

Merci :clap:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »