Wild Alaska

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
bea
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1368
Inscription : 15 mars 2013, 15:05

Wild Alaska

Message par bea » 01 juin 2018, 19:30

Sommaire : Contre toute attente c'est en Alaska que nos valises ce sont posées ce 10 Mai :lol:

Oui oui j'entends déjà Cessie "Mais j'ai rien compris ou quoi !? tu ne m'as pas dit que vous continuiez votre voyage en Utah ?" ben si, c'est ce que j'ai dit mais c'était pour tromper les troupes :langue: Allez on prend la machine à remonter le temps ...

Octobre 2017 : rentrés bien malgré nous plus tôt de l'Utah, on reste tranquille à la maison :censored: Do vaque à ses occupations et participe largement aux miennes ( :love: ) quand moi affalée dans le canapé enfile bouquin sur bouquin :lol: j'ai droit à un "Béa, faudrait essayer de faire autre chose ... 1 livre tous les 2 jours ça commence à faire" :mdre: Bon j'avoue que j'ai abusé (si on peut abuser de la lecture) un chouille :siffler:

Entre les visites à l'hosto et ... les visites à l'hosto me voilà coincée pour 5 mois à la maison. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ??? Ben tient ! toutes les visites chez les différents spécialistes remises à des dates fort éloignées dans mon agenda (ouais chuis un peu laxiste sur ce coup là) vont être honorées :fete: mais tout ça n'occupe pas une journée entière ... y a bien les gâteaux (on va tester des recettes avec Do) mais lui il va courir ses 15 bornes donc il élimine tout ça quand moi je conserve bien tout ces petits kilos :grrrr:

Voilà qu'un après-midi je mets une chaîne qui parle de l'Alaska et là ça sera le coup de foudre :love: aussi bien Do que moi avons envie d'y mettre les pieds voir comment c'est là-bas !
On commence à farfouiller sur notre site préféré mais pas grand monde n'a fait ce voyage. On trouve tout de même un carnet viewtopic.php?f=25&t=9925&hilit=alaska (merci marcde) que l'on va potasser puis sur un post de JMZ qui prévoie l'Alaska en Août 2018 et où Baron12 va lui filer des tuyaux. Je me souvenais de Gérard et son tour du monde, rebelote on cherche et bingo :content: http://aventuren4x4.com/
Do commande sur un site bien connu "Alaska" aux éditions Moon (tout en anglais) et le Milepost (toujours en anglais dans le texte) pour nous aider à préparer le roadtrip. Le Milepost est hyper pratique :super: ça a le format et le poids d'un "La Redoute" (rigolez pas) mais alors on a la route décrite mile par mile et c'est bien pratique ! ça va du camping aux pompes a essence en passant par les endroits à ne pas râter :super:

Décembre 2017 : enfin déplâtrée je n'ai qu'une envie PARTIR EN VACANCES ça nous démange sec mais comme je suis encore en arrêt maladie ça le fait moyen de partir à l'autre bout de la planète ... pis je serais bien capable de me casser un truc me connaissant :mdre: Faut qu'on choisisse la période du voyage et là on voit qu'il nous faut patienter au moins jusqu'en Mai :shock: avant le temps est vraiment .... :glagla: et surtout beaucoup d'endroits sont fermés. En commençant notre voyage le 10 Mai on va faire toutes les "premières" :lol:
Ah oui la haute saison démarre en Juin au niveau tarifs ... sinon c'est Juillet et Août qui remportent la palme vu que les températures y sont plus douces et qu'il y a le ... saumon :clin: et qui dit saumon dit ours :oui:
Do commence à mettre un trajet sur papier et on décide de ne pas trop s'éparpiller. De toute manière on ne peut pas tout visiter et il va falloir faire des choix. Il existe des exemples des parcours type en fonction du nombre de jours sur place mais on a envie de prendre notre temps du coup Juneau est banni de ce voyage :oui: Désolée mais t'es trop mal placée sur la carte Madame la Capitale :clin:
On va se contenter de Anchorage, de la Péninsule Kenai et du Denali :love:

Mars 2018 : Début mars je sais que je recommence à bosser le 19 :super: enfin je vais pouvoir poser des vacances :mdre: Une fin de journée le téléphone sonne, c'est la Directrice des soins :
-Béa ça va ?
-Oui bien , d'ailleurs le 19 c'est bon, je bosse !
-Super ça ... vous pourriez faire 3 nuits en Avril ?
-Heu oui ... et j'peux prendre des vacances du 10 au 27 Mai ? (chuis pas fière, j'ai pas commencé à bosser que je pose déjà les vacances :oops: )
-Heu ... ben oui vous pouvez (elle ne s'y attendait pas la pauvre^^) mais alors pas de randonnée chépaou, que de la plage et des cocktails
- Oui oui comptez sur moi :mdre:

:mdre: :cool: :super: :content: :fete:

Ayé on rentre dans le vif ! on achète de l'anti-moustique parce qu'ils sont balèzes là-bas et assez collants :diable: :censored: on commence à chercher des hôtels/motels et là c'est le coup de bambou ! je ne sais pas ce qu'ils appellent la basse saison moi ... du coup on en fera peu, ça sera B&B et Airbnb et on va trouver des pépites ... mais ça c'est pour plus tard :hihi:
La location de voiture pour 15j n'est pas donnée, ça sera une berline et pas un SUV parce que là ça double le prix.
Et reste le plus cher, le billet d'avion ... pendant le séminaire de Bordeaux j'ai essayé de joindre Air France car c'était la compagnie la moins chère, mais impossible de me connecter sur leur site :grrrr:
Le fin mot de l'histoire c'est que le prix avait changé et qu'il a fallu passer par leur service commercial.
Les valises ... doudoune ou pas !? (et moi qui aime le soleil ... va comprendre :oops: ) bon pas de doudoune mais alors vêtements qu'on avait emporté pour faire Yellowstone en Février, ça devrait le faire quand même ! les duvets parce qu'on sait jamais et des vêtements contre la pluie qui pèsent une tonne mine de rien :censored:

Début Mai : "Tiens je vais aller faire un tout sur mon compte Flying Blue voir s'il y a des infos supplémentaires ou des trucs à imprimer". Et là horreur !!!! il n'existe plus que le vol retour .... :grrrr: :censored:
Appel chez AF, ils ont bien une trace de vol aller (et des 3000 euros qui vont avec hein !) et on me transfert vers le service commercial. 45 minutes plus tard personne n'a décroché, c'est p'tre la pause de midi :grrrr: :grrrr: :grrrr: c'est pas tout ça mais j'ai une vie à côté hein ! on récupère le numéro de téléphone et on saute en voiture ! on doit être à Bastille dans 30 minutes alors ça à intérêt à rouler. Pendant que Do se désespère dans les bouchons moi j'appelle de nouveau AF et le "temps d'attente est estimé à 15 min" :censored: Bref ça décroche et je raconte mon histoire d'attente de 45 min où personne n'a jamais répondu ! on me repasse le service commercial et là miracle ça répond assez vite :fete: mais bon ça me fait une belle jambe :grrrr: moi j'entends la dame mais elle ne m'entend pas :censored: du coup au milieu de mes "allo allo" j'entends "je vous envoie tout par mail ... et bim ça raccroche !

Il sera plus de 18h quand je recevrai d'abord le billet de Do puis le mien plus d'une heure après ! je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais heureusement que j'ai regardé les billets 10 jours avant notre départ ...
Il n'y aura pas d'autre péripétie avant notre départ, y a plus qu'à attendre le départ :super:

Bon la partie sous ... pour 15 jours on a dépensé 8400 euros :siffler: répartis en :
avion 2955 euros
location de voiture 1247 euros + 140 euros parking CDG
Activités 1860 euros
Logement 1000 euros
Cash 1200 euros

Image



Avatar de l’utilisateur
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 6782
Inscription : 16 mars 2015, 18:49

Re: Wild Alaska

Message par valerie49 » 01 juin 2018, 19:40

:coucou: Béa !!

Oh que je vais l’aimer ce carnet !! :love:
Surtout si la dernière photo est le début d’une longue série !
Je me souviens de notre discussion à Bordeaux avec Cessie , j’étais persuadée que vous terminiez votre circuit en Utah !!
Bon retour 😉

Avatar de l’utilisateur
Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3752
Inscription : 23 mai 2015, 20:25

Re: Wild Alaska

Message par Lorax » 01 juin 2018, 19:49

Roooooooooh !!!!!!!!!!! Voilà mon nouveau carnet de voyage de chevet :)

L'Alaska est vraiment une destination qui me tente. C'est un peu un rêve ... mais qui me fait un peu peur. Le côté trop sauvage, loin de toute civilisation, et aventure que j'associe à cet été ne me rassure pas. Mais j'aimerais un jour. Du coup je vais suivre avec attention ton carnet :) Je suis preneur de toutes les infos :oops: Bon le budget assez conséquent quand même, surtout pr 15 jours :hein: Enfin ça doit être une super expérience :love: Ca commence fort avec la photo de l'ours. C'était un ours sauvage? :oops:

Vivement la suite :content:


Avatar de l’utilisateur
Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2341
Inscription : 28 juil. 2015, 22:43
Localisation : Marseille

Re: Wild Alaska

Message par Roxinette » 01 juin 2018, 20:03

La vilaine menteuse nous fait le carnet. Allez c'est pardonné 😘


Floran
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
Messages : 1142
Inscription : 15 janv. 2016, 02:06

Re: Wild Alaska

Message par Floran » 01 juin 2018, 20:29

Mon reve.

Je prends place avec les yeux grands ouverts ...

Avatar de l’utilisateur
lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3542
Inscription : 13 juil. 2015, 17:14

Re: Wild Alaska

Message par lgk31 » 01 juin 2018, 20:41

Oh la la, l'Alaska... :love:

Un doux rêve casé dans un coin de ma tête pour quand les enfants seront grands et ne viendront plus en vacances avec nous...

Je m'installe à côté des copains, et si la photo de l'ours :love: est la première d'une longue série, je sens qu'on va être un paquet à baver !!! :bave:

(Par contre, le budget... Ouille ouille ouille, ça fait mal ça !!! :hein: )
Laurence

Carnets terminés
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu... + roadbook
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs ! + roadbook
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
"Le Carnet Sans Fin... " :siffler:
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
En projet
2019 : Gaspésie & Nouveau-Brunswick (en famille)

bea
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1368
Inscription : 15 mars 2013, 15:05

Re: Wild Alaska

Message par bea » 01 juin 2018, 21:00

Cessie a écrit :
01 juin 2018, 19:39
:mdre: :mdre:

Pfff je me demande si ta tromperie mérite d’etre Lue du coup ... Méchante !! :diable:
C'était ma suprise Cessie :lol:
valerie49 a écrit :
01 juin 2018, 19:40
:coucou: Béa !!

Oh que je vais l’aimer ce carnet !! :love:
Surtout si la dernière photo est le début d’une longue série !
Je me souviens de notre discussion à Bordeaux avec Cessie , j’étais persuadée que vous terminiez votre circuit en Utah !!
Bon retour
Merci Val :) le retour est dur mais bon faut bien renter
Lorax a écrit :
01 juin 2018, 19:49
Roooooooooh !!!!!!!!!!! Voilà mon nouveau carnet de voyage de chevet :)

L'Alaska est vraiment une destination qui me tente. C'est un peu un rêve ... mais qui me fait un peu peur. Le côté trop sauvage, loin de toute civilisation, et aventure que j'associe à cet été ne me rassure pas. Mais j'aimerais un jour. Du coup je vais suivre avec attention ton carnet :) Je suis preneur de toutes les infos :oops: Bon le budget assez conséquent quand même, surtout pr 15 jours :hein: Enfin ça doit être une super expérience :love: Ca commence fort avec la photo de l'ours. C'était un ours sauvage? :oops:

Vivement la suite :content:
Coucou Lorax ! ça pour sauvage c'est sauvage^^ pas d'ours à tous les coins de rue mais facilement des mooses et même en ville ...
Le budget est conséquent comme tu dis mais dès que tu fais une activité ça chiffre et aller là-bas sans faire un tour en avion c'est dommage, d'ailleurs au fil du carnet je vous donnerai les tarifs de ce qu'on a fait. Cet argent c'est ce qu'on dépense quand on part une 30aine de jours aux USA alors imagine notre tête quand on a vu que là c'était que pour 15 jours ... du coup on a fait un choix quant aux endroits où dormir et j'avoue qu'on s'est bien marrés :mdre:
L'ours n'est pas en liberté non, il est dans un Wildfife Refuge mais il y aura d'autres photos où là c'est la liberté absolue pour eux.
Chewbaccabe a écrit :
01 juin 2018, 19:53
Oh le jolinounours, je reve d’aller dans la peninsule de katmai
On ira y faire un tout petit tour Chewie :love:
Cessie a écrit :
01 juin 2018, 20:09
Roxinette a écrit :
01 juin 2018, 20:03
La vilaine menteuse nous fait le carnet. Allez c'est pardonné
Parles pour toi elle va morfler je te le dis :diable:
Merci Roxi ! et pas taper Cessie :mdre:
Floran a écrit :
01 juin 2018, 20:29
Mon reve.

Je prends place avec les yeux grands ouverts ...
Un rêve pour nous aussi Floran :) c'est vraiment dépaysant !
lgk31 a écrit :
01 juin 2018, 20:41
Oh la la, l'Alaska... :love:

Un doux rêve casé dans un coin de ma tête pour quand les enfants seront grands et ne viendront plus en vacances avec nous...

Je m'installe à côté des copains, et si la photo de l'ours :love: est la première d'une longue série, je sens qu'on va être un paquet à baver !!! :bave:

(Par contre, le budget... Ouille ouille ouille, ça fait mal ça !!! :hein: )
Il y a des photos mais faut pas vous attendre à du grand art hein ! c'est ce que je vois et qui me plait :love: par contre le budget oui, il fait mal ... tu peux commencer à mettre des sous de côté :siffler: là on y était en basse saison donc une chambre en B&B sur Anchorage valait 74 euros je crois le 10 mai, fin mai c'était plus de 100 euros. Une chambre à 82$ le 14 mai est passée à 130$ le lendemain et ils n'ont pas refait la déco entre temps :clin: et ça c'est pour une ville perdue alors imagine là où les touristes logent ...

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »