Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
teylaco
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !

Message par teylaco » 31 mai 2018, 22:38

:shock: 9 pages !!!!!!!!!!!!! et j'ai raté ça :snif:
je travaille peut être de trop en ce moment ...............
Je vais rattraper cela , mais comme d'habitude , je suis contente de pouvoir suivre les aventures de la petite famille :love:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 31 mai 2018, 23:28

:coucou:

Bon du coup en étant en retard j'ai eu tout , et le récit et les photos :lol:
On avait aussi beaucoup aimé KSC malgré le tour en bus trop long ( 3h30 pour nous ) , on a prévu le Space Center de Houston pour cet automne mais du coup j'ai un peu peur de faire doublon et d'être déçue :pprr: à voir donc je vous dirais :clin:
C'est difficile de repartir de Ron Jon les mains vides je crois :lol:
Cocoa Beach me rappelle de beaux souvenirs :love:

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 02 juin 2018, 11:11

teylaco a écrit :
31 mai 2018, 22:38
:shock: 9 pages !!!!!!!!!!!!! et j'ai raté ça :snif:
je travaille peut être de trop en ce moment ...............
Je vais rattraper cela , mais comme d'habitude , je suis contente de pouvoir suivre les aventures de la petite famille :love:
:coucou: Coucou Teylaco !
Tu n'as pas manqué grand chose... Le récit commence tout juste mais avec les problèmes d'hébergeurs pour les photos, ça a fait beaucoup de posts pour rien !
Bienvenue à bord ! :super:

Cessie a écrit :
31 mai 2018, 23:28

C'est difficile de repartir de Ron Jon les mains vides je crois :lol:
Cocoa Beach me rappelle de beaux souvenirs :love:

Cessie !
C'est clair que sortir d'un Ron Jon sans rien acheté est difficile ! La preuve, on en a fait 3 (Cocoa Beach, Key West et Sawgrass Mills) et on a a chaque fois acheté quelque chose ! Bon, une fois c'était des t-shirts anti UV, donc achat utile ! :siffler:

A tout de suite pour la suite !

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 02 juin 2018, 11:44

:coucou: à tous...

En ce samedi un peu gris chez nous, voilà le soleil de Floride !

Mercredi 25 avril : une journée plage paradisiaque…

Le réveil ⏰ est encore matinal ce matin, et c'est vers 8h que nous quittons Orlando pour la côte ouest de la Floride... Avec une bonne heure d’avance sur le planning… cool ! :super:
Ce sera la seule fois du séjour où nous aurons des embouteillages, à l’approche de Tampa, mais ça doit être l’heure d’arrivée au boulot !
Nous arrivons au Fort de Soto SP vers 10h30... sous un ciel un peu nuageux...

Fort de Soto : East Beach

Nous commençons par East Beach… Presque personne sur le parking, à part un groupe d’américains avec des mégas appareils photos qui suivent on le pense un cours d’ornithologie… mais ils repartent, c’est donc absolument seuls que nous serons sur cette plage !

Image

Elle offre une vue imprenable sur le Sunshine Skyway, le grand pont qui enjambe la baie de Tampa.

Image

Image

Nous pouvons y observer de nombreux oiseaux : ibis blancs, sternes royales, balbuzards pêcheurs en train de manger leur poisson, mouettes atricilles, bécasseaux...

Ibis blanc
Image

Bécasseau
Image

Balbuzard pêcheur
Image

Sternes royales
Image

Image

Fort de Soto : Pier et Fort

Nous continuons vers le Fort de Soto Pier… Encore une fois, peu de monde sur un parking immense…
Beaucoup de pêcheurs sur le Pier et quelques scènes assez cocasses... Les oiseaux trouvent plus facile de voler les poissons aux pêcheurs que d'aller les pêcher eux-mêmes! Ben bravo ! :non:

Image

Image

Le voleur...

Image

Encore une fois de belles scènes ornithologiques… Cormorans à aigrettes, pélicans bruns, mouettes, et beaucoup d’aigrettes neigeuses… Malheureusement pas de dauphin en vue, mais il y a pas mal de vagues donc l’observation n’est pas simple !

Aigrettes neigeuses
Image

Image

Image

Image

Pélican brun
Image

Image

Mouette atricille
Image

Cormoran à aigrettes
Image

On continue avec un petit tour au Fort de Soto… Jolie vue d’en haut sur le Pier et la plage… C’est beau ! On a hâte de se baigner !

Image

Image

Image

Image

Fort de Soto : Arrowhead Trail

Mais avant d’aller sur North Beach, nous faisons encore un petit trail : Arrowhead Trail… Aperçu de la mangrove, beaucoup de lézards, quelques jolies vues au fond de petits chemins :love: … Le tour est vite fait (mais je crois que nous en avons manqué une partie), 30 minutes environ…

Image

Image

Image

Image

Image

Fort de Soto : North Beach

Et enfin : North Beach…
C'est une des plus belles plages de Floride d'après de nombreux classements effectués... En effet, la mer turquoise, le sable blanc très très fin, les dunes... C'est magnifique !
Quel endroit paradisiaque pour un pique-nique !
Notre plage coup de cœur du voyage ! :love: :love: :love: ❤️❤️❤️

Image

Image

Image

On s’installe sous notre joli parasol pour pique-niquer… On observe la mer et ses différentes couleurs et on se dit qu’on a vraiment de la chance d’être ici ! :love:
La mer doit avoir 1,5m de profondeur sur une vingtaines de mètres, puis le niveau remonte et on se retrouve avec de l’eau seulement jusqu’au mollets… puis ça repart en pente très douce…

Et là qu’est-ce qu’on voit passer juste entre les bandes de sable ??? Des dauphins 🐬  ! Ils devaient être 3 ou 4, je lâche tout et j’essaie de prendre des photos mais avec le soleil et ce sable blanc, les dauphins qui se déplacent quand même assez vite, ce n’est pas facile ! Mais quelle scène, ils sont passés là, dans moins de 2m d’eau, à quelques mètres de la plage !!! Amazing !!! :content:

Image

Image

On termine notre pique-nique complètement sous le charme, puis on passera une partie de l’aprèm à se baigner et à profiter du lieu… :plage:

Image

De nouveau une scène amusante : le pêcheur attrape un poisson, pour le donner au grand héron qui attendait patiemment à côté ! Et qui repart tranquillou avec son poisson obtenu sans aucun effort !

Image

Image

Sunshine Skyway Bridge

En milieu d’aprèm, on lève le camp… Direction Bradenton Beach, par le Sunshine Skyway Bridge…

Image

Image

Bradenton Beach

Nous arrivons à notre hôtel le Silver Surf Beach Ressort vers 16h30... Le temps de s'installer et nous allons faire un petit tour sur la plage privée... :plage:

Image

Image

Image

Anna Maria Island

Ce soir nous dînons au Sandbar Restaurant, à Anna Maria Island (qui m’a été conseillé par un roadtrippeur) sur la plage pour pouvoir assister au coucher de soleil... L'attente sera longue :lis: (à priori le serveur m’avait annoncé 1h20min d’attente et je n’ai entendu que 20min, j’ai donc accepté… finalement 1h d’attente environ)… Nous ne mangerons qu'une fois le soleil couché, mais le repas était très bon et le coucher de soleil très photogénique ! :love:

Image

Image

Image

Bilan de la journée : Waouh ! Magique du début à la fin… C’est beau la Floride ! :super: :content: :love:

Emmanuelle

aivilo
Orignal original
Orignal original

Message par aivilo » 02 juin 2018, 11:53

Journée magnifique :super:
Quelle belle plage !!!!! et les dauphins en bonus :love: Tu nous vends du rêve là :lol:
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Carnet en cours
Nouveau projet : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 02 juin 2018, 12:51

Alors là bravo, tes photos sont absolument magnifiques :love:
Mais je suis vraiment impressionné par tes photos des oiseaux. Elles sont extraordinaires ! :clap:
Tu utilisais un zoom ?

Ari

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 02 juin 2018, 13:29

Chouette un carnet sur la Floride !! :fete:

Avec des superbes photos des plages, couchers de soleil et des animaux comme tu sais si bien les faire :love:
Ana Maria etait aussi notre coucher de soleil prefere en Floride :)

PS : Je cherchais un nom de cocktail avec un P j'ai fini par trouver Pina Colada, mais bon une preference pour les mojitos fruites aussi :clin:

Starla57
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Starla57 » 02 juin 2018, 13:32

Waouhh quelle journée et quelles photos !

La plage a vraiment l'air super :love: :love:

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 02 juin 2018, 14:00

aivilo a écrit :
02 juin 2018, 11:53
Journée magnifique :super:
Quelle belle plage !!!!! et les dauphins en bonus :love: Tu nous vends du rêve là :lol:
:coucou: Olivia !
Merci ! C'était une superbe journée... J'avais vu des photos de Fort de Soto SP avant bien sûr, mais c'est vraiment très beau, même avec un ciel assez nuageux le matin !

Cover a écrit :
02 juin 2018, 12:51
Alors là bravo, tes photos sont absolument magnifiques :love:
Mais je suis vraiment impressionné par tes photos des oiseaux. Elles sont extraordinaires ! :clap:
Tu utilisais un zoom ?

Ari
:coucou: Ari !

Merci pour les photos... En fait mon mari et moi sommes équipés chez Sony, des CyberShot, moi un petit APN (le DSC HX90V) et lui un peu plus gros (me souviens pas du numéro)... On a pris les 2 avec des zooms assez puissants en prévision de la Namibie, mais là les oiseaux étaient tellement près et sans bouger que même pas eu vraiment besoin (sauf pour les balbuzards pêcheurs)...

Mandarina a écrit :
02 juin 2018, 13:29
Chouette un carnet sur la Floride !! :fete:

Avec des superbes photos des plages, couchers de soleil et des animaux comme tu sais si bien les faire :love:
Ana Maria etait aussi notre coucher de soleil prefere en Floride :)

PS : Je cherchais un nom de cocktail avec un P j'ai fini par trouver Pina Colada, mais bon une preference pour les mojitos fruites aussi :clin:
:coucou: Mandarina !

Contente de te lire ici ! Merci !
Oui pour les cocktails j'ai aussi réfléchis mais n'ayant bu que des mojitos... La question ne s'est pas osée longtemps !

Starla57 a écrit :
02 juin 2018, 13:32
Waouhh quelle journée et quelles photos !

La plage a vraiment l'air super :love: :love:

:coucou: Starla
Merci Starla pour ton gentil message ! Le sable de cette plage est juste dingue... tellement blanc et tellement fin, tout doux !

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »