Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cover
Orignal original
Orignal original

Re: Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !

Message par Cover » 27 juin 2018, 06:26

Superbe journée, Bahia Honda est vraiment magnifique et le passage d'Irma l'a bien défiguré mais du coup il n'y avait pas autant de monde que lorsque nous y étions :lol:

Key West j'adore :love: et tes photos du coucher de soleil sont très belles (surtout celles avec le drapeau américain)

:coucou:

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 27 juin 2018, 07:51

:coucou: Emmanuelle. Moi j’adore l’iguâne ... et bien sûr les poissons, key West et son coucher de soleil. Vivement la suite.
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon

aivilo
Orignal original
Orignal original

Message par aivilo » 27 juin 2018, 21:58

C'est toujours aussi sympa de te lire, les photos sont très belles et c'est vrai que ça donne envie :love:
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Carnet en cours
Nouveau projet : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 28 juin 2018, 15:04

aivilo a écrit :
27 juin 2018, 21:58
C'est toujours aussi sympa de te lire, les photos sont très belles et c'est vrai que ça donne envie :love:
Merci Avilio !

joelle21 a écrit :
27 juin 2018, 07:51
:coucou: Emmanuelle. Moi j’adore l’iguâne ... et bien sûr les poissons, key West et son coucher de soleil. Vivement la suite.
Merci Joelle ! La suite arrive...

Cover a écrit :
27 juin 2018, 06:26
Superbe journée, Bahia Honda est vraiment magnifique et le passage d'Irma l'a bien défiguré mais du coup il n'y avait pas autant de monde que lorsque nous y étions :lol:

Key West j'adore :love: et tes photos du coucher de soleil sont très belles (surtout celles avec le drapeau américain)

:coucou:
Merci Cover ! Oui Bahia Honda vaut le coup surtout si on veut mettre la tête sous l'eau !

Chewbaccabe a écrit :
26 juin 2018, 20:07
Magnifiques photos et bel ethousiasme
Merci Chewie !

Roxinette a écrit :
26 juin 2018, 20:00
Magnifique 😍
Cest ce carnet qu'il faut que fasse lire à l'Homme 😂😜
Merci Roxinette ! Ben oui fais lui lire !!! Comme dit, sauf s'il n'aime pas la mer et la plage... Là c'est mort !

valerie49 a écrit :
26 juin 2018, 19:12
:coucou: Emmanuelle

Ouhh que je l'aime cette journée, quelles couleurs :love: :love:
Je suis contente que tu aies su apprécier Bahia Honda malgré Irma, c'est clair que cela reste un endroit vraiment agréable :love:

Que dire de cette jolie balade à Key West ...comme Cessie j'aime bien la photo du coucher de soleil avec le drapeau américain :super: Je rêve en revoyant tous ces endroits .... :plage:
Merci Valérie !

Cessie a écrit :
26 juin 2018, 18:41
Coucou :coucou:

Ça fait en même temps du bien et envie ton récit :love:
Superbes photos encore une fois et on sent bien la zenitude er l effet vacances :love:
Le Mojito Mango j adore mais j le prends chez Bubba Gump :lol:
Chez moi avec des copines ( on fait tout le temps des soirées test l’ete :diable: ) on a testé melon , pastèques , fraise , framboise , fruits de la passion pour l instant c est la pastèque qui gagne :clin:
Merci Cessie !
Alors pour en avoir testé pas mal, je suis assez d'accord avec la pastèque ! C'est le dernier que j'ai bu à l'aéroport avant de partir... Ben oui il fallait au moins ça ! Et il était en effet très réussi ! Et un peu plus dosé en alcool que certains autres !!! :mdre: :mdre: :mdre:

Manon003 a écrit :
26 juin 2018, 15:54
Très belle journée qui respire le soleil :oops: :super:

Et alors comme dirait Laetitia, alcoolisé le mojito ou pas? :mdr: :plage:
Merci Manon !
Alcoolisés, plus ou moins ! Certains j'aurai pu en boire 2 ou 3 sans problème et q'autre rien qu'avec 1 c'était bon !

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 28 juin 2018, 15:06

MiraBella a écrit :
26 juin 2018, 14:58
très belles photos !! j'adore le restau !!! avec tous ces billets :D

ta fille a aimé le snorkel? c'est top comme activité ! on adore ! nous aussi on a acheté le mathos à décathlon. par contre on a acheté l'easybreath ( une sorte de marque façon Teletubbies lol ) . mais pratique !

superbe coucher de soleil !
Merci Mirabella !
Oui nous avons bien aimé le snorkeling ! On a même acheté des frites gonflables pour les prochaines fois, nous en avions lors d'une sortie bateau et très pratique même pour les adultes quand tu restes longtemps sans avoir pied !
Ce qui justifie un voyage à Hawaï pour rentabiliser le matériel !!! :mdre: :content: :love:

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 28 juin 2018, 15:07

Mandarina a écrit :
26 juin 2018, 15:16
Ah cette couleur de l'eau, ca rappelle de beaux souvenirs :super:

Pour le snorkeling effectivement a moins d'avoir du mal avec la respiration par la bouche, le masque n'a pas vraiment d'interet, le materiel classique moins cher, moins encombrant et permettant de plonger en profondeur garde ma preference aussi :)

Pareil pour les Key Deer :clin:

Chouette photo du drapeau americain au coucher du soleil :)
Merci Mandarina !
Comme on a bien accroché avec le snorkeling, Hawaï semble être une destination idéale pour l'été 2019 !!! Merci qui ??? :mdre: :content: :love:

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 28 juin 2018, 15:22

Mardi 1er mai : une journée « key westienne »

Nous devions faire une sortie en mer l'après-midi pour terminer au coucher de soleil mais elle a été déplacée au matin... Nous partons donc pour 9h au port rejoindre l'équipage de Danger Charters pour 4 heures de sortie en mer... Au programme : kayak dans la mangrove, snorkeling et apéro ! Retour au port pour 13h...

A peine à bord, on nous sert de l’eau fraîche avec la consigne : il faut s’hydrater ! ok ! Puis chacun se présente et dit d’où il vient… Nous sommes les seuls « non américains » !

Puis on s’éloigne de Key West… Jolies vues sur Sunset Key…

Image

Image

Image

Un des membres d’équipage nous fait tout un speech sur la Floride, Key West etc… mais avec la vitesse où il parle et le vent qui frappe fort dans les voiles, je suis vite larguée ! Je reprends par moment le train en route mais difficile d’entendre avec le bruit du vent… Pas grave !

Après 45min on arrive sur le site où nous ferons du kayak… Kayaks biplaces mais nous pourrons y mettre la miss au milieu, elle ne ramera pas !
Notre équipage met les kayaks à l'eau et c'est parti direction la mangrove ! On rame ! Mais on se débrouille bien grâce à l'entraînement fait en Gaspésie (où c'était bien plus difficile !)... Ici le courant nous amène vers la mangrove, il faut juste diriger !
On peut observer des pélicans, des balbuzards pêcheurs, des anhingas... et nous verrons même un petit requin nourrice...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Minute Wiki :
Les arbres de la mangrove, qui prospèrent dans l'eau salée ou saumâtre, servent d'abri à plusieurs espèces aquatiques ainsi que des oiseaux. Ils constituent également la principale défense de la Floride face à la force destructrice des ouragans, en absorbant les inondations et en empêchant l'érosion côtière. Grâce à leur forte résistance à l'eau salée, aux vents, aux grandes marées, aux hautes températures et au sol boueux, les palétuviers sont tout à fait adaptés aux conditions extrêmes.
Voilà vous savez tout !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Notre bateau...
Image

De retour sur le bateau nous allons rejoindre un site de snorkeling... Il y a du vent, donc des vagues, et des nuages, donc la visibilité n'est pas terrible par moment... Nous ne ferons pas de photo car gros fail avec le matériel (buée pour l'un, non allumé pour l'autre !)... :diable: :grrrr: :censored: Mais j’ai vu des raies, des homards, et beaucoup de petits poissons ! :love:
Après ce bon moment en mer, c'est l'heure de l'apéro sur le chemin de retour pour le port... Boissons à volonté et tortillas chips !

Par contre, en enlevant son t-shirt anti UV, la miss a quelques petits boutons rouges sur la poitrine et le dos… :hein: Hmmm… Un membre d’équipage les vois et nous dit que c’est sûrement lié à des larves de méduses, il y en avait dans l’eau et ça peut faire de petites réactions… On verra bien… :hein:

De retour à terre, nous irons vite déjeuner dans un Wendy's avant de rentrer à l'hôtel pour un peu de repos et de piscine (nous n'avons pas vu assez d'eau aujourd'hui !)...

Nous repartons en milieu d'après-midi à pied vers le centre ville...
Fin d’aprèm shopping et balade…

Image

Image

Image

Image

Image

:love:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous allons dîner tout près de Mallory Square dans un restaurant cubain, El Meson de Pepe... Découverte culinaire pour nous ! Plutôt bon (à part le yucca, un peu bof) ! Merci Lorax (je crois que c'est toi qui y avais été aussi!)...

Image

La miss voulait absolument boire de l'eau de coco! C'est chose faite sur Mallory Square (pas de coucher de soleil ce soir, ciel couvert)... Et bien pas super convaincant !

Par contre la miss commence à avoir des petits boutons rouges sur les jambes et les bras maintenant… Ca ressemble à des boutons de chaleur mais bizarre, il n’a pas fait si chaud… Mais qu'est-ce donc ??? :diable: :diable:

Encore une belle journée... Seul bémol : le fail matériel photo pendant le snorkeling et la miss qui commence à nous inquiéter un peu...

A bientôt !

Emmanuelle

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 28 juin 2018, 15:33

ebs68 a écrit :
28 juin 2018, 15:06
MiraBella a écrit :
26 juin 2018, 14:58
très belles photos !! j'adore le restau !!! avec tous ces billets :D

ta fille a aimé le snorkel? c'est top comme activité ! on adore ! nous aussi on a acheté le mathos à décathlon. par contre on a acheté l'easybreath ( une sorte de marque façon Teletubbies lol ) . mais pratique !

superbe coucher de soleil !
Merci Mirabella !
Oui nous avons bien aimé le snorkeling ! On a même acheté des frites gonflables pour les prochaines fois, nous en avions lors d'une sortie bateau et très pratique même pour les adultes quand tu restes longtemps sans avoir pied !
Ce qui justifie un voyage à Hawaï pour rentabiliser le matériel !!! :mdre: :content: :love:

ah ah trop fort pour les frites gonflables. c'est pas bête, ça aide bien pour tenir un plus plus longtemps ^^

( on en avait aussi au Costa Rica ;) )

ah ah pour hawaii ! tout à fait d'accord :mdr: :mdr:

c'est pas bête ce que tu dis, on va en acheter pour les Maldives ( en plus d'une bouée flamant rose.. :lol: ) .

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 28 juin 2018, 17:21

ebs68 a écrit :
28 juin 2018, 15:07
Merci Mandarina !
Comme on a bien accroché avec le snorkeling, Hawaï semble être une destination idéale pour l'été 2019 !!! Merci qui ??? :mdre: :content: :love:
MiraBella a écrit :
28 juin 2018, 15:33
ah ah pour hawaii ! tout à fait d'accord :mdr: :mdr:
Haha oui vous allez adorer :cool: :love:

Toujours de superbes photos :super: la couleur de l'eau, le tour en kayak, la ville de Key West :love:
Hehe pour l'eau de coco je la comprends, ca donne envie quand on les voit les noix avec la paille, mais le gout ne m'avait pas convaincu non plus ^^
Finalement vous avez su qui l'avait contamine avant votre depart ? D'autres cas dans son ecole ? :???:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »