Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ebs68
Orignal original
Orignal original

Re: Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que!

Message par ebs68 » 29 mai 2018, 14:52

:coucou: à tous !

On se calme dans la salle, y'aura des mojitos 🍹 pour tout le monde !

Ca commence... pas beaucoup de photos, beaucoup de texte, ceux qui n'aiment pas lire faudra attendre la suite ! Bon, je vous mets quelques dessins qui feront un résumé dans le texte !

Lundi 23 avril : une longue longue journée…

Le jour tant attendu est enfin là… Je dirais bien « fini la grisaille et le froid » :glagla: mais la semaine dernière on a frôlé les 28 degrés en Alsace avec un grand soleil… :plage: Mouais ben fini la montagne alors et vive la mer ! :plage:
Aujourd’hui nous partons pour la Floride

Mais avant….

Départ vers 8h30 de la maison direction Paris CDG en voiture 🚗 (ben oui avec les 🚂 on est jamais sûrs de rien, et bien nous en a pris de choisir la voiture vu les grèves à répétition de la SNCF…)… D’Alsace, Paris c’est loin… :siffler:

Pause déjeuner à Sézanne après déjà 4h de route, oui oui sur la N4, cette pauvre route toute abandonnée sauf par les radars… Pas 50km sans un radar automatique ! Le pied total, vivement les 80km/h !!! Je n’avais pas un bon souvenir de cette route mais alors là ça tombe vraiment en décrépitude !
Pause déjeuner avec un repas très équilibré dans le seul resto du coin ouvert un lundi ! Pizza 🍕 pour la miss et pour moi (mais végétarienne hein, pour se donner bonne conscience, y’a des légumes 🌶 🌽 🍅 dessus !!!), assortiment de poulet 🍗 pour Mr (en nuggets, pané, en strips… et des frites 🍟 pour le goût!)… Nous voilà vraiment en vacances !

On arrive vers 15h à Roissy en France village (oui ça existe) pour laisser la voiture (enfin le char d’assaut, on est parti avec le pick-up de Monsieur, un RAM noir qui fait beaucoup de bruit !), à Transparc. On passe chez eux, ils nous emmènent à l’aéroport avec notre voiture puis la gardent le temps du séjour. Au retour, ils nous récupèrent à l’aéroport et on les ramène avant de rentrer… Un bon système, pas besoin de traverser tout l’aéroport depuis le parking longue durée, on est déposé et cherché juste devant, et la voiture est gardée le temps du séjour…

Bref, on arrive à l’aéroport vers 15h45, notre avion ✈️ est à 19h35, on est largement en avance !
On passe très vite au dépose bagages 👜🎒, puis aux contrôles de sécurité… Moi qui avais lu qu’il pouvait y avoir beaucoup d’attente !
Puis longue attente dans un terminal avec pas grand-chose… A peine de quoi acheter un sandwich 🥪 pour le dîner…

On s'occupe comme on peut...

Image

On embarque un peu en retard, mais on décolle vers 20h, ça va… Arrivée prévue « on time »…

Image

Vol sans problème, nourriture correcte, on a tous des tablettes avec des vidéos téléchargées, petit dodo 💤 … Et arrivés ! 23h00 heure locale, 5h du mat’, un peu fatigués quand même…

A Orlando, passage obligatoire aux bornes automatiques… La miss c’est ok, nous 2 grosses croix ❌  ! Pas bon…
Passage devant le Monsieur de l’immigration 👮🏻‍♂️ avec un accent pas possible et qui essaie de faire de l’humour (ou pas d’ailleurs !)… Ouais mais là tu vois moi je suis un peu naze et j’aimerai bien dormir… Ben va falloir attendre, il nous emmène dans la salle d’à côté, celle fermée où il faut un badge pour sortir ! Et oui, contrôle…
Bon, on nous demande toujours les mêmes trucs, on répond toujours les mêmes trucs… Ok allez vous asseoir… Ouais mais on attend quoi ??? Ah ok, on attend que quelqu’un vienne avec nous chercher nos valises… ok, encore 15minutes de perdues, il est minuit… Mr va chercher nos 3 valises, et on va s’installer à côté le temps qu’ils décident ce qu’ils en font… Finalement juste un passage au scanner, je pensais qu’on aurait à les ouvrir, mais non… C’est bon, on peut y aller !

Direction Hertz pour récupérer la voiture 🚙
Normalement pas d’attente, Mr a eu un mail avec le numéro de la place où se trouve la voiture… Sauf que quand on arrive chez Hertz, ce numéro n’existe pas… ok, ça continue mal ! :censored: Après 10 minutes à chercher, on retourne au bureau, et là on nous dit qu’il y a 2 emplacements de location de voitures (un sous chaque terminal) et qu’on est au mauvais ! Ouais et vous pouviez pas l’écrire dans le mail non ??? Bref, Mr Hertz essaie de nous filer une autre voiture, plus chère bien sûre… mais non, on veut bien une autre voiture mais on ne paiera pas plus ! Au bout de 15 minutes il lâche l’affaire et propose d’aller chercher notre voiture dans l’autre terminal ! Alléluia !!! Encore 15 minutes d’attente… Ca commence à être très dur nerveusement ! Mais heureusement ils nous offrent des bouteilles d’eau (ben oui fait chaud en Floride et j’ai encore mes chaussettes de contention, pas classe mais si ça peut m’éviter l’hôpital…)…

Heureusement l’hôtel 🏢 se trouve à 5minutes de l’aéroport, notre chambre 🛏 est bien prête (ils ne l’ont pas donnée à quelqu’un d’autre, cool !) et nous pouvons nous coucher vers 1h du matin ! (7h en France, c’est plus dur de dormir maintenant !!!)… 😴

L’hôtel est le Quinta Inn and Suites Orlando Airport North, 165€/2 nuits avec petit déj, très bien !

Image

Image

On espère que le reste du séjour se passera avec moins d’attente !!!

A très vite !

Emmanuelle

aivilo
Orignal original
Orignal original

Message par aivilo » 29 mai 2018, 14:56

C'est toujours éprouvant les départs. Il a l'air chouette votre hôtel :clin:
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Carnet en cours
Nouveau projet : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 29 mai 2018, 14:58

Ouf, ces premières journées c'est toujours épuisant :(

Par contre, je sais pas pourquoi ils prennent des gens a part pour des contrôles poussés si c'est juste pour poser les mêmes questions. C'est pas votre premier séjour aux USA, non? :???:

En plus, avec une ado, vous avez pas le type du terroriste ou de la famille d'immigrés clandestins venus du Mexique. :lol:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 29 mai 2018, 15:03

Jo89 a écrit :
29 mai 2018, 14:18
valerie49 a écrit :
29 mai 2018, 14:16
Roxinette a écrit :
29 mai 2018, 13:22
Moi je m'installe à côté de la poivrote :lol: :jesors:
Ah mais j’ai pas encore vu Cessie ?!!😂
Elle cuve, un peu de patience :lol:
Non mais vous êtes déchainés vous :mdre: :mdre:

Emmanuelle tu remarqueras les perturbateurs :siffler:

Je m installe donc pour rétablir l ordre et le calme :diable:

Contente déjà que vous ayez aimé ça me soulage parce que depuis quelques temps j ai l impression que je n ai pas vu la même Floride que tout le monde ;)
Ah et si hein moi les photos meme vues et revues j adore :love:

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 29 mai 2018, 15:17

Coucou Emmanuelle !

Je m'installe bien sûr ! J'adore votre photo-snap !!! Vous êtes trop mimis !

Sinon, je ne pense pas avoir donné une "image noire" de la Floride dans le récit de mes J1 à 3. :???:
C'est le J4 qui a été pourri, et le tout début du J5, mais pas les jours d'avant... :pprr: Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! ^^ La suite du J5 arrivera prochainement... et sans spoiler, ça devrait s'améliorer ! :clin:

Un voyage, ça n'est pas forcément fait que de "tops". Les "flops" sont parfois aussi de la partie, malheureusement... J'aurais préféré qu'il en soit autrement ! :snif: Ca m'aurait permis de mettre des :love: :love: :love: partout dans mon carnet ! :clin:
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
* NEW * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France * NEW *
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
2020 : Hanami au Japon

*** Wild, Wonderful, West Virginia ***
https://www.youtube.com/watch?v=EqcMbkFR6jk

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 29 mai 2018, 15:33

aivilo a écrit :
29 mai 2018, 14:56
C'est toujours éprouvant les départs. Il a l'air chouette votre hôtel :clin:
:coucou: Oui départ fatiguant, mais c'est les vacances alors on reste plus calme et zen !
Cover a écrit :
29 mai 2018, 14:58
Ouf, ces premières journées c'est toujours épuisant :(

Par contre, je sais pas pourquoi ils prennent des gens a part pour des contrôles poussés si c'est juste pour poser les mêmes questions. C'est pas votre premier séjour aux USA, non? :???:

En plus, avec une ado, vous avez pas le type du terroriste ou de la famille d'immigrés clandestins venus du Mexique. :lol:
:coucou: Cover... 4 ème voyage aux USA en 3 ans, peut être que c'est trop pour eux !!! :mdre:
Contrôle aléatoire, on se doutait bien qu'un jour on y passerait, soit à l'aéroport avant le vol soit après... on aurait préféré avant vue l'heure tardive mais bon... faut juste rester calme, pour eux qu'il soit 15h ou 3h c'est pareil !

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 29 mai 2018, 15:36

:coucou: Cessie !

Merci de rétablir l'ordre ! Non méohhh, ça vient juste de commencer et je vois déjà des cacahuètes 🥜 qui volent... :mdre:

:coucou: Laurence !

C'est vrai, tes premiers jours tu les as appréciés... mais tu n'étais pas vraiment partante au départ donc tu as peut être un peu moins d'enthousiasme dans ton récit que d'habitude... J'attends donc avec impatience la suite de votre séjour et le retour du soleil ☀️ !

A bientôt

Emmanuelle

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 29 mai 2018, 15:43

:coucou: Emmanuelle, ah oui moins d'enthousiasme que d'habitude, ça, c'est vrai, je ne vais pas le nier. ^^ Je préfère cette façon d'exprimer les choses plutôt de parler d'image noire parce que quand même, je ne pense pas en être à ce point ! :clin:
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
* NEW * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France * NEW *
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
2020 : Hanami au Japon

*** Wild, Wonderful, West Virginia ***
https://www.youtube.com/watch?v=EqcMbkFR6jk

melane297
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par melane297 » 29 mai 2018, 15:47

Coucou Emmanuelle,

Je vais suivre ton carnet avec attention... j'ai suivi ta mésaventures de fin de séjour et le reste m'intéresse aussi même si nous avons déjà fait la Floride 2 fois. C'est toujours très sympa de revoir des endroits où nous sommes passés ou alors d'en découvrir des nouveaux.

@Cover : Oups... j'ignorais complètement que j'avais donné ce ressenti là (dans mon premier carnet sûrement ?). En tout cas j'en suis désolée... Je me souviens que dans ma conclusion, je disais avoir préféré l'ouest (et c'est toujours le cas), mais je ne pensais pas avoir dépeint la Floride à ce point.
C'est vrai qu'après notre premier voyage en Floride, je pensais pas y retourner et puis finalement, les souvenirs m'ont rattrapés et l'envie s'est fait sentir.
Attention Laurence, ça pourrait t'arriver aussi :lol:

En aucun cas je n'ai voulu vous faire comprendre ou vous convaincre de ne pas y aller.

D'ailleurs nous y sommes retournés une deuxième fois, du coup j'ai probablement changer d'avis en 2 ans :lol:

C'est vrai que pour moi, la Floride est en dessous de l'ouest, mais je rectifie le tir et vous assure que c'est un endroit à visiter... et qui s'apprécie (en plusieurs fois peut-être).
Il y a des endroits superbes. Je serai même prête à y retourner une troisième fois...

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 29 mai 2018, 17:34

présente ! j'ai suivi ta mésaventure ( heureusement de fin de séjour ! ) . pas très attirée par la Floride de base, mais intéressée par ton carnet :)

au plaisir de te lire !

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »