SOS j'ai besoin d'aide! De l'Ouest à la Floride mai 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Re: SOS j'ai besoin d'aide! De l'Ouest à la Floride mai 2018

Message par Lorax » 26 juin 2018, 03:52

Aie pas de chance pour le mauvais temps :( On avait aussi eu un peu de pluie à SoBe. Mais ce fut passager. Le reste du temps un beau ciel bleu, et c'est tout autre chose. Dommage aussi pr l'ambiance de nuit. C'est une autre rue. La petite croisière est une bonne idée ;)

laetitia07
Bison fûté
Bison fûté

Floride mai 2018

Message par laetitia07 » 26 juin 2018, 09:22

DIMANCHE 20 MAI – UN SOUVENIR INDELEBILE :love:
(je m’excuse d’avance car plus de blabla que de photos aujourd’hui)

Ce matin nous sommes réveillés à 7h30, nous devons rendre la chambre pour midi ! Seulement en voyant le temps encore pluvieux on se demande ce qu’on va bien pouvoir faire de la journée … :???:
Je descends acheter du café et du thé au bar d’en face (vu l’hygiène de l’hôtel hors de question de commander au bar de l’hôtel) :non:

Au passage je demande à mon copain l’abruti de l’accueil s’il est possible, moyennant supplément de garder la chambre jusqu’à 19h ce soir….tiens comme hasard cette fois il comprend très vite :siffler: et me répond que je dois payer une nuit supplémentaire soit 180$ :shock:
Quoi ? non mais tu m’as bien regardé ? :censored:
Je vais pas payer 180$ de plus pour ta chambre pourrit ! :non:

Bon pas grave on avisera au moment venu, mais d’abord j’ai un rdv de prévu pour MIDI ! :love:
je remonte dans la chambre pour déjeuner et on passera le reste du temps à ranger les valises correctement. Celle-ci dépassent le poids autorisé de quelques centaines de grammes ! :humm: aie aie aie…bon on verra bien ! :siffler:

vu le temps on décide d’attendre le dernier moment pour aller à mon rdv et on prendra un uber. :clin:
11h00 le téléphone de la chambre sonne … philippe répond !
C’est l’abruti de l’hôtel qui nous rappelle que nous devons rendre la chambre à midi ! :grrrr:
Oui bin ca va on le sait, on va te la rendre ta chambre mytheuse et il n’est pas encore midi ! :lis:
Il a de la chance que ce n’est pas moi qui est décroché ! :ange:

Je dis à philippe qu’en faisant le check out je leur dirais ma pensée sur notre séjour mais il me rappellera qu’ils ont l’empreinte de notre CB pour la caution :siffler: et que s’il s’amuse à me débité je ne sais quoi par vengeance je vais galérer à récupérer mon argent une fois rentrer en France !
après réflexion il n’a pas tort mais je suis bien décidé à regler ca avec Hotels.com et m’occuper de leur cas sur internet à travers des avis postés …. :ange:

11h45 nous descendons et laissons les valises au stockage des bagages, je fais le check out ou ils n’oublieront pas de nous facturer les 40$ de valet parking + 3.80$ de taxe, soit 43.80$ pour 1 nuit ! :diable:
A aucun moment il nous demande si tout s’est bien passé comme dans tous les autres hôtels ! je pense qu’il savait ce que j’allais répondre….. :lol:

Je commande un uber qui nous déposera pile devant mon RDV
Image

Arrivée devant la porte je me chie dessus :oops: … je me demande dans quelle galère je me suis fourré ! :( j’y vais, j’y vais pas ? (c’est mon 1er)
J’ai pris RDV depuis plusieurs mois, je suis en contacte avec eux via watsap depuis aout 2017, après avoir envoyé mon dessin avec toutes les mesures, ils m’ont établit un devis à 220$, et j’ai dû payer 50$ d’acompte pour confirmer mon rendez vous…
Je me dis que si je recule je vais perdre mes 50$, de plus je tenais beaucoup a ce tatouage qui devait conclure ce magnifique voyage ! :love:

Bref aller je me lance, boule au ventre, sueur…je rentre ! :oops:

Je me fais recevoir par une gentille petite jeune, qui me redemande mon dessin et me demande si on m’a donné un tarif…je lui dit OUI et lui montre la conversation watsap !
De la elle me dit :
- Oh non il a été sous estimé, il est assez gros quand même !
- Quoi ? heuuu je comprends pas la :???: …. vous aviez les mesures ! et Combien du coup ?
- 275$ - 50$ acompte déjà versé cela va vous couter 225$ ! :shock:
- Je lui réponds hors de question :non: ! vous m’avez dit 220$ je n’ai pas prévu plus désolé :lis:
- Elle me propose de baisser le prix à 250$ prix final (donc 50$ déjà payé et 200$ à régler)

A ce moment la je me dis : c’est l’occase ou jamais de te défiler :oops: et d’annuler car je comptais bien récupérer mon acompte étant donné qu’ils ne respectent pas leur devis ! :siffler:

Philippe a coté râle :diable: :
- Attends tu vas pas accepter quand meme ? déjà ils sont pas donné mais la t’es en train de te faire enfler correctement ! surtout qu’elle te sort un tarif sans avoir consulté personne, ni remesuré, juste en regardant le dessin …
- Laisse moi réfléchir ! :???:

Je tente de renégocier mais pas moyen :grrrr: … bon je me dis que sans mon tatouage mon voyage n’aura pas ce souvenir indélébile auquel je tenais et à quelques heures de notre vol il sera impossible de trouver un autre tatoueur, de plus avant de prendre mon RDV chez eux je m’étais bcp renseigné car je ne voulais pas aller n’importe ou, et eux faisait parti des meilleurs tatoueurs (plus cher que les autres mais ca je le savais ! c’est juste qu’ils pourraient respecter leur devis !)
Aller tant pis j’accepte …
elle me demande de régler les 200$ en avance…qui se transforment en 208$ :diable: (car elle rajoute la taxe ! moé sur ce coup la je suis sceptique)
Je remplit tout un tas de question sur mon état de santé…
Puis elle me fait patienter !
13h c’est mon tour, je fais moins la maline, :siffler: j’embarque ma petite bouteille d’eau au cas ou je me sente mal ! :oops:
Puis il commence à tatouer … oh bin ca va je m’attendais à pire que ca ! :lol: ca picote un peu mais rien d’insupportable. :clin:
Philippe me rejoint dans la salle, il surveille qu’il prenne bien toutes les précautions d’hygiène mais il me dit qu’ils ont l’air dêtre sérieux, tout est bien désinfecté, gants …etc

45 min plus tard c’est finit…. :love:
Image
(pour ceux qui arrivent à voir au milieu du Papillon se trouve les 1eres lettres de mes filles : V – A mais faut bien le voir car je voulais que ca reste discret)

Avant de partir la petite jeune me dira qu’il faut mettre de la crème qu’elle me fournit en me facturant ca 10$ + taxe soit 11$ pour un tout petit échantillon !!!! :hein: :grrrr:
Au retour en France j’apprendrais que normalement cette petite crème est fournit gratuitement ….. :censored:

Je crois que me sachant touriste ils en ont bien profité ! m’enfin je me dis que tout a été fait dans les règles, mon tatoo a bien cicatrisé sans soucis, c’est propre et bien fait, c’est tout ce que je demandais…le reste tant pis !

Nous ressortons à 14h, le soleil a apparut … on décide d’aller manger à burger king (pour changer) car il est juste en face et on a encore des réductions … ! :langue:
On reprendra 2 menus WOOPER pour 5$ :bave:

Ensuite je dis à philippe que j’aimerais aller voir ocean drive avant de partir…et surtout trouver mes 4 timbres manquants pour pouvoir les poster avant de partir ! :diable:
Ok
Donc nous voilà parti en direction de ocean drive…
Image

Image

Image

Image

Image

étant donné qu'il nous reste des dollars, au passage je fais quelques achats dans les boutiques pour nos filles :love:

Mais encore une fois, nous n’aurons pas le temps d’arriver jusqu'à ocean drive qu’il recommencera à pleuvoir par petites averses, :pluie: moins qu’hier mais suffisamment pour avoir peur de retrempé nos baskets pour le retour et cette fois nous n’avons plus de sèche cheveux pour les sécher ! :(

On fera demi tour pour retourner vers l’hôtel, je rentre encore dans un nombre incalculable de boutiques à la recherche de timbres….je commence à désespérer quand je tombe ENFIN sur une toute petite boutique qui paye pas de mine qui VEND DES TIMBRES, aléluiaaaaaa. :content: :content:
Je lui demande 4 timbres…il m’annonce 10$ ! :shock:
quoiiiiii ? :grrrr:
Non mais lui je crois qu’il a vu ma tête de touriste ! :siffler:

Bien sur j’en ai un à côté de moi qui râle encore : :diable:
- Ah non mais tu vas pas les acheter ?
- Bin si pas le choix t’a vu la galère pour trouver des timbres…on a plus le temps c’est bon ! :ange:

En remontant nous irons boire une smoothie frais chez « joe and the juice ». :bave:
Image

Il est 16h30…nous retournons à l’hôtel ou je donne mes cartes TIMBRES à l’abruti de l’accueil en espérant fortement qu’il me les poste ! :humm:
nous patienterons dans le petit salon dégeu. J’en profite pour papoter avec cessie tranquillement !
(pour info mes cartes postées de Miami le dimanche sont toutes arrivée le mercredi….à 10$ les 4 timbres ca devait être des timbres express !) :mdre:

A 19h nous irons nous changer dans la salle de muscu puis je commanderais un uber pour aller à l’aéroport de FORT LAUDERDALE.
En quittant définitivement l’hôtel nous n’avons même pas droit à un aurevoir ni un bon retour ni a quoi que ce soit d’ailleurs de la part du personnel. :diable: Le portier nous aidera même pas a tenir la porte pour sortir avec nos valises ! :censored:
Uber arrive en moins de 3min. :super:
Sur le trajet on se reprend un méga déluge, on ne voit pas grand-chose de la route…. :(

Notre chauffeur sera adorable…il nous fait la conversation tout le long du trajet malgré qu’on ne comprenne pas tout il continuera à nous parler, aucun temps mort durant les 1h de trajet.
Ce monsieur d’une 50aine d’année, handicapé, nous raconte toute sa vie ! une très très belle rencontre, très touchante. :love:
Arrivée à fort lauderdale il nous déposera pile au terminal ou se trouve norwegian (je ne sais plus lequel) et nous serrera la main très fort à philippe et à moi en nous souhaitant un très bon retour et qu’il a été très heureux de partager un moment avec nous….cela me fera littéralement fondre en larmes ! :snif:

Le prix de la course s’élève à 30$ (de notre hôtel sur collins avenue au terminal de fort lauderdale)…nous arrondirons la course à 50$, cet adorable uber l’a bien mérité, :clin: il nous a bcp touché puis toute façon il nous reste quelques dollars ! :lol:

Personne au comptoir norwegian….nous passerons de suite ! :fete:
Les valises sont pesées…oups ! :oops:
Je zieute la balance, toutes dépassent bien de 100 à 300gr mais on ne nous demande aucun supplément ! :siffler: super… :clin:
On passe les contrôles très rapidement aussi, rien a signaler !
Nous voilà dans la salle d’embarquement…on ira se chercher de quoi manger car il est 20h15 et nous décollons qu’à 23h.
C’est ici que je ferai la connaissance de 2 roadtrippeuse du forum : manon et delphine :langue:
Nous échangeons sur nos séjours, nos galères de temps, nos préférences, nos déceptions, nos avis….un moment agréable ! merci les filles . :super:

J’enfile mes bracelets magiques et prends un comprimé de méclizine. :siffler:

Nous embarquons avec un peu de retard mais rien de méchant (de mémoire 15 min je crois)
Cette fois l’avion est plein malgré que l’application stipulait un avion casi vide (je crois que le check in n’a pas du être mis a jour sur l’appli comme pour l’aller)
Nous aurons moins de chance qu’a l’aller car nous aurons un monsieur à coté de nous coté hublot… (j’avais changé nos places quelques jours avant pour prendre des places coté couloir pour la facilité de ce lever). Celui-ci ne sera pas embêtant du tout, il dormira tout le vol. :lol:

Je redis bien à philippe d’essayer de ne pas dormir plus de 2/3h pour retrouver un rythme normal en arrivant mais A peine décoller c’est moi qui m’endors :siffler: …philippe me réveillera 45min/1h plus tard pour le repas, je mange et me rendors aussi sec ! (je me rappelle même plus ce que j’ai mangé j’ai du manger les yeux fermé !) :mdre:
Monsieur me re-réveillera pour la collation servi un peu avant l’atterrissage ! je boirais juste un thé et me rendors aussi vite… :siffler:
Philippe devra me réveillé une fois atterri :mdre: (je pense que c’est la méclizine qui m’a assommé comme ca !), atterrissage à 13h15 je crois, (en avance de 30 min si ma mémoire est bonne)
Arrivé à CDG nous attendrons nos valises un petit moment, je pensais revoir manon et delphine mais non. :snif:

Nous prendrons un bus direct pour la gare de lyon ou notre TGV ne part qu’à 18h !
On ira boire un café sur le quai ou le meilleur ami de philippe nous rejoindra.
18h nous prenons notre TGV ou je me rendormirai pendant 1h30 (sur 2h10 de trajet) :mdre:

Beau papa nous attend à la gare….et nous voici arrivé à la maison à 21h30, ou il fait gris et froid ! :glagla:
Ma maman nous a remplit le frigo et préparé une bonne soupe de légumes tant rêvée suivit d’un plat arménien à base d’aubergine et viande hachée. :bave: (merci maman chérie) :love:
Un vrai bonheur ! :super:

Nous mangerons avec ma copine qui a gardé la maison, on papotera un peu de notre voyage puis 23h30 dodo ou je dormirais comme un bébé jusqu’à …………… 6h30 !!!!! :mdre: :mdre:
Reprise du boulot sans difficulté pour moi à 7h30, aucun effet dû à la pression de la cabine cette fois :fete: (j'appréhendais d'être de nouveau malade pour reprendre le boulot :( ) philippe lui a un jour de plus le veinard. :diable:

BILAN de ce dernier jour :
7.930 km à pieds

TOP :
Bin encore une fois pas grand-chose mise à part mon beau souvenir indélébile ! :love:

DECEPTION :
Le temps mitigé qui nous a empêchés encore une fois de profiter, je reste sur un sentiment d’inachevé envers Miami beach. :snif:
Le prix du tatouage :grrrr: ou c’est clair que je me suis faite avoir mais je n’ai pas eu trop le choix ! j’ai horreur qu’on me mette sur le fait accompli et surtout de me faire prendre pour un pigeon. :censored: Le rdv aurait été en début de parcour ou en France j’aurais annulé pour en chercher un autre, ca c’est sur …. mais la j’avoue que a quelques heures du vol retour, j’étais coincé. :( Si j’avais annulé je n’aurais pas pu avoir ce souvenir gravé aux usa et le faire en France ne représente aucun intérêt pour moi ! :non:

Voilà….je reviendrais faire une conclusion et vous donner le dénouement avec Hotels.com pour notre toddi de Miami beach !

:coucou:

USAvril2018
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par USAvril2018 » 26 juin 2018, 09:42

Super copine!!!!
Je pense que tu as raison, niveau tarif le tattoo c'est abusé, quand je vois le tattoo que mon homme a fait à Palm Spring cette année... déjà c'était 20 d'accompte, sur place il a refait le dessin, modidié des trucs, il prend toute l'épaule, c'est du réalisme, et il a du seulement payer 200 sur place. Ils doivent abuser avec les touristes dans certains endroits.
La crème n'était pas fournie, mais CVS à côté donc pour 7$ on avait tout le matos.
T'as eu du courage, car moi j'ai pas odé sauter le pas, j'avais peur de me réaction avec un truc étranger sur moi....

J'ai hâte de lire tes avis d'hôtels :D

laetitia07
Bison fûté
Bison fûté

Message par laetitia07 » 26 juin 2018, 10:07

Severine, moi aussi il a redessiné le tatoo, mis en forme etc.....c'est pour ca que j'ai du patienter 1h. Chui passé a 13h o lieu de 12h.
Tout ete ok c'est juste qu'il m'ont enflé sur le prix c'est tout car je suppose que ton homme pour 200 $ son tattoo est plus gros que le mien ?

laetitia07
Bison fûté
Bison fûté

Message par laetitia07 » 26 juin 2018, 10:09

Ah oui oups j'avais pas vu que tu avait dit qu'il prenait tte l'épaule...dc voilà !

aivilo
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par aivilo » 26 juin 2018, 10:17

Pas de regret pour le tatoo, ça fait un magnifique souvenir de ton voyage :clin:
Et avec le taux de change à notre avantage, tu l'as payé un peu cher mais pas trop.

Et les retrouvailles avec tes filles ? Tu parles de soupe, de plat arménien mais même pas de tes filles :hihihi:
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
Nouveau projet : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

USAvril2018

Message par USAvril2018 » 26 juin 2018, 10:19

laetitia07 a écrit :
26 juin 2018, 10:09
Ah oui oups j'avais pas vu que tu avait dit qu'il prenait tte l'épaule...dc voilà !
Peut être que ca vient de la couleur, le sien est en nuances de noir/gris

Mais l'endroit où tu e fais doit influencer aussi. Miami doit être plus cher que Palm Springs niveau tattoo.

Mais en règl général, quand y a du touristes, y a de l'enflure :)

Mais il est top ton tattoo, te l'avais déjà dit d'ailleurs :love: et il valait le prix!

Sois pas déçue, voulais pas te mettre de remords!! :help:

laetitia07
Bison fûté
Bison fûté

Message par laetitia07 » 26 juin 2018, 10:30

Olivia, normal la bouffe est quand meme plus importante non ? 😂😂😂😂
Non mais c'est prevu pour mes filles ....je n'en parle pas ce jour car je ne les ai récupérer que le lendemain soir car on arrivait tard a la maison et je reprenais le boulot tot ! Ma mere les a poser a l'école le mardi matin et philippe est aller les chercher a 16h30 a l'école.....donc c'est prévu que je raconte tout dans ma conclusion finale 😉 que jessairai de poster rapidement !
Pour mon tatoo je n'ai aucun regret sinon j'aurais tout annulé 😀

Severine...non non je n'ai pas de remord j'y tenais bcp dc j'ai accepter de le faire malgré lenflure.
Jme doute que Miami est plus cher c'est pas un pb quand tu prévois ton budget.
C'est juste qu'il mon établit un devis avec dessin et mesure puis finalment il gratte 50 $ de plus...
Bin c'est fait c'est fait l'importance pour moi ete surtt de pas tomber sur un charlatan.
La tatoo a bien cicatrise et très bien fait donc chui contente 😁

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 26 juin 2018, 11:41

Déjà le retour ?
Je suis curieuse de lire ta conclusion ...j’ai le sentiment que la magie n’a pas opéré ...ou bien moins que ce à quoi tu t’attendait ?

laetitia07
Bison fûté
Bison fûté

Message par laetitia07 » 26 juin 2018, 12:16

valerie49 a écrit :
26 juin 2018, 11:41

Déjà le retour ?
Je suis curieuse de lire ta conclusion ...j’ai le sentiment que la magie n’a pas opéré ...ou bien moins que ce à quoi tu t’attendait ?
Coucou Valérie

Tu parles du voyage complet ou juste de Miami ?

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »