SOS j'ai besoin d'aide! De l'Ouest à la Floride mai 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Orignal original
Orignal original

Re: SOS j'ai besoin d'aide! de l'ouest à la floride mai 2018

Message par Nath76 » 28 mai 2018, 11:52

:coucou: :coucou: Laetitia,

A mon tour de prendre place pour lire ton carnet ^^
On peut dire que tu as fait fort pour commencer ton séjour :hein: :hein: :hein: Ma pauvre... J'espère que ça n'a pas duré trop longtemps quand même...
Je sais ce que c'est, il y a quelques années j'avais fait une surprise à mon homme pour la St Valentin et prévu 4 jours à Amsterdam. La veille de partir... gastro... Je suis partie quand même (je connais tous les toilettes d'Amsterdam :mdre: :mdre: ) mais je n'ai pas profité pleinement du séjour comme tu peux t'en douter...
Hâte de lire la suite donc :clin: :clin:

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 28 mai 2018, 12:18

:coucou: Laetitia

Me voici revenu de week ends et enfin à jour de ton carnet :super:
J'imagine bien ton état psychologique en te sentant si mal, c'est la hantise de tout le monde, mais heureusement que notre assistance Cessie veillait ... :clin:

Pas spécial fan non plus du Street Art, à Mission tu aurais pu te balader à Mission Dolores Park, c'est sûrement la vue la plus belle sur le downton de SF que j'ai vue.

Non maintenant que je suis installée, j'attends la suite :lol:

SylandCo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par SylandCo » 28 mai 2018, 12:57

Hello,

Et bien, il commence fort ton carnet :shock: Je ressens toute ta détresse d'avoir été malade ces premiers jours, c'est vraiment pas drôle ce genre de situation !

J'ai hâte de lire la suite et de savoir quel était le diagnostic :oui:

:coucou:

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: SOS

Message par laetitia07 » 28 mai 2018, 13:19

héhé bienvenu les filles …

@nath, oui j'imagine bien ton état, :( toi tu connais tous les toilettes d'Amsterdam et moi tous les walgreen des usa, :mdre: car tu verras que la suite du séjour nous a valu encore des détours par les walgreens. :siffler: :siffler:
bon l'avantage c'est qu'on pourra s'échanger les adresses hein :mdre: :mdre:

@valérie, haaaaa te voilà enfin, je me demandais ou tu étais passé :???: :lol:

@sylandco, ca se ressent tant que ca :snif:
le diagnostic final sera mercredi matin (je suis en train de rédiger mardi !) je me dépéche :clin:
d'ailleur si ma mémoire est tjr bonne (malgré tous les ibuprofene avalé aux usa) c'est dans ton carnet que j'ai "volé" l'hotel de fort Lauderdale, et je te remercie car très bon choix !

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: SOS

Message par laetitia07 » 28 mai 2018, 15:48

MARDI 1er MAI – LE PONT DE San Francisco DANS TOUS SES ETATS :love:

Ce matin on se réveille tous les 2 à 5h…. :lol:

Je ne suis toujours pas flamme, encore et toujours ces oreilles qui bourdonne, la tete comme dans un étau, jambes lourdes, la nausée et toujours présente et cette sensation de manquer d’oxygène. :( :(
Je ne vois aucun amélioration, mise à part que mes crampes au ventre ont disparu. De plus je me sens très faible, nous sommes mardi et je n’ai toujours rien avalé depuis mon repas de samedi dans l’avion ! :snif:

On fera avec, pas le choix car aujourd’hui nous quittons San Francisco en traversant le Golden gate.

On se prépare, philippe se fait son « vrai » petit dejeuné de muffins arrosé de sirop d’érable, un jus de pomme (bien dégeulasse, au gout de canelle) et moi je me contenterai de mon thé, un ibuprofène et de ma pastille rose energisante tout en préparant le pic nique du midi !

Image

Nous descendons faire le check out… c’est rapide tout se passe très bien, et en voiture …. :)
Nous passons d’abord par lombard street que nous avions fait la veille en voiture mais on ne s’était pas arreté car beaucoup de monde et aucun place pour se garer.

Nous sommes sur place à 8h30 mais meme à cette heure ci il y a beaucoup de monde et impossible de se garer. :diable:
Philippe se mettra devant un garage et m’attendra le temps de faire quelques photos (si les gens veulent bien se pousser :grrrr: !!!)

Image

Nous reprenons la route pour baker beach, en parcourant les rues de San Francisco…c’est sympa, ca monte et ca descend :siffler:
Image

puis un moment d’angoisse m’envahit…je repense que je viens de rendre la chambre, ce qui veut dire « plus d’hotel » en cas de fatigue pour me poser. :(
Je stress, je me demande comment je vais faire si je vais pas bien… ? :???:
Philippe me trouve silencieuse et me demande si ca va ?!
Je lui fait part de mon angoisse, il me répond qu’on a la voiture maintenant si ca ne va pas je peux toujours m’allonger à l’arrière. C’est vrai je n’y avais pas pensé, me voilà rassuré et d’ailleurs je passerai cette journée plus sereine et détendu ! :super:

Nous passons tout près du pont :love:
Image

Puis nous arrivons à baker beach ou j’apercois mon 1er school bus
Image

Puis nous arrivons à la plage

Image

Whaouuu c’est beau :love:
Image

Un petit vent légèrement frais me fait du bien :chaud:
malgré mon état, j’apprécie cet endroit et m’y sens bien, reste un petit moment à mitraillé le paysage et m’amuse à faire des selfies :plage:
Image

je ne sais plus l’heure qu’il est mais il est tant que l’on reparte, nous y avons passé beaucoup de temps mais nous ne pouvons pas trop trainer non plus car j’ai reservé le parking de muir woods pour 14h30 et nous avons encore des points de vu a faire !
nous traversons le Golden gate … je ne réalise pas, je suis émerveillé par ce pont tant de fois vu à la tv et dans vos carnets… l’émotion est la, quelques larmes coulent toute seule. :siffler:
Je filmerais la traversée complète avec la Go Pro. :love:

Arrivée de l’autre coté nous ferons un arret à vista point ou nous avons une superbe vue :
Image

Image

Image

Nous continurons sur les divers points de vu (je ne me souviens plus des noms :oops: car nous en avons zappé un par manque de place pour se garer mais je ne sais plus lequel)
Image

Image

Nous enchainons avec le phare point bonita ou nous ferons une petite balade très agréable mais ne decendrons pas jusqu’au phare car je commence à fatigué !
Image

Image

J’adore cette endroit, c’est magnifique, le petit chemin est agréable et en plus il y a des bancs. Je m’assoirais quelques instants pour savourer le moment présent. :love:

Puis au loin ….. nous appercevons quelque choses dans l’eau :
Image

Des passants nous diront que c’est une baleine ! :lol:

Nous poursuivons notre route vers sausalito ou nous découvrons les houses boat (alors la j’ai dois avoir une 100aines de photos tellement cet endroit est magnifique !) :love:
Image

Au départ voyant l’endroit désert, philippe n’ose pas rentrer sur les pontons… :hihihi: je lui dit mais si aller vient t’inquiète pas, tant qu’on reste calme et respectueux y’a pas de problème ! :clin:
Il me suit mais pas rassuré, :lol: jusqu’au moment ou nous croiserons des habitants nous lançant des « hi !» « how are you ?»
Image

Image

Nous baladons de pontons en pontons….c’est beau, c’est fleurit et ca sent bon :love: . Je me sens pas trop mal, je profite a fond !
Image

Il ya vraiment de sacré belles maisons….par contre je me mets à la place de ces pauvres gens qui doivent être envahit de touristes à certaines periodes. :diable:
Image

Image

Image

Il doit pas etre loin des 13h, Je commence à me sentir plus qu’épuisé et j’ai du mal à avancer, il fait chaud en plus et le faite de ne rien avoir mangé depuis plusieurs jours n’arrange pas mon état. :(
Nous retournons à la voiture ou philippe me met la clim. :chaud:
Il commence à avoir faim et décide de pic niquer…il me conseil d’essayer de manger un peu pour prendre quelques forces mais rien ne fait envi, je nai pas faim et j’ai toujours ce mal de mer horrible. :( :(
Il insiste … mais rien que de voir les sandwichs ca me donne envi de vomir, je me force quand même à manger juste une banane, et me rebois une pastille énergisante (je me demande si ce sont pas ces pastilles qui m’ont aidé à tenir ces derniers jours) :)

Etant un peu en avance sur le planning, nous décidons de prendre un peu de hauteur et de rouler au hasard des petites rues… nous avons bien fait :super: car non seulement la vue est superbe mais les maisons sont dignes de palaces (je prendrais peu de photos car les routes tournent bcp en haut, je préférais regarder la route !) :siffler:

Nous redescendons pour prendre la direction de muir woods
Image

Nous arrivons sur place à 14h25, je tends mon code barre de reservation de parking au gardien et nous y voilà….
Image

Nous achèterons le pass des parcs à l’entrée… :clin:
J’avais prévu le trail de 1h30 mais je ne me sens pas du tout de marcher autant, nous ferons donc le petit tour de 30 minutes qui nous prendra 1h au total avec les diverses photos.
Image

Image

Image

Image

1h plus tard nous revoilà au parking
Muir woods c’est sympa si vous avez du temps mais rien d’exceptionnelle de notre point de vu. Oui des sequoia géant mais comme dirais philippe, quand t’en vois 10 c’est bon tu les as tous vu ! :mdre:

Bon vu qu’il n’est que 15h30 nous décidons de faire un saut à muir beach overlook..

Sur le chemin je ferais arreter philippe pour prendre en photos nos découvertes des 1eres boite aux lettre américaine

Image

Image

Image

Nous arrivons à muir beach et nous garons facilement, il y a un grand parking.
Nous empruntons le petit pont
Image

La balade est agréable et le soleil est avec nous !
Image

Je ne regrette pas ce petit détour, la plage est vraiment belle, on adore !
Image

Image

Nous poserons nos fesses quelques instant et profiterons de ce superbe paysage pendant 1h. :plage:

A 17h je rappel à philippe que nous avons de la route à faire, 2h pour rejoindre notre hotel de oakdale, situé à mi chemin de yosémite.

Nous prenons donc la route ou nous apercevrons EN BORD DE ROUTE un muscle road :lol:
Image

Et…. certains bolides un peu hors du commun :shock:
Image
Image

Puis nous emprunterons le RICHMOND BRIDGE…que j’en verrai bien sur en photo à cessie :love:
Image

Ce pont est vraiment impressionnant..
Image

Quelques instants plus tard cessie me réponds et me remercie de cette pensée pour elle. De la elle me fait part qu’elle vient de voir mon message sur le forum et qu’elle est peinée pour moi de me savoir dans cet état. :(
Elle me dit également que mes symptômes ne lui sont pas inconnu, et me demande si j’ai déjà pris l’avion auparavant. :???:
Oui mais 45 min aller et 45 min retour pour majorque, donc pour elle quedal. :siffler:
Cessie me dit que pour elle il y aurait eu une baisse de pression dans l’avion que je n’aurais pas supporté et qui m’aurait provoqué un truc appelé « LE MAL DES MONTAGNES »… :???:
Bon moi je n’y connais rien à tout ca et je ne sais pas s’il y a eu une baisse de pression.. :pprr:

Elle trouve ca bisard et me dit qu’elle va chercher des infos sur internet (un amour) :super:
Quelques minutes plus tard, cessie m’envoit des captures d’écran des infos trouvé sur ce mal des montagnes… cela correspond tout à fait avec mes symptômes. :help:
Elle me conseille d’aller dans un walgreen en leur disant simplement « mountain pain » et qu’il me faut un médicament à base de « méclizine » et que logiquement je devrais vite aller mieux… :clin:
Je la remercie énormément et continue a papoter un peu avec elle le temps de notre route. :)

19h30 nous arrivons à notre petit motel, on s’occupera du walgreen apres avoir pris possession de notre chambre, d’autant plus que, mise a part ce mal de mer et la fatigue, ca va un peu mieux !
Image

Le check in est très rapide, encore une fois nous sommes seul arrivant. Philippe décharge quelques affaires pendant que je m’occupe de ramasser notre bazard qui traine devant.
Aussitôt ouvert la porte que je le vois revenir en me disant :
- Bin ma pauvre je pense que tu vas vite te ressentir mal !!!!
- Quoi ? :hein: pourquoi tu me dis ca ? :???: :???:
- Heuuu bin jte laisserai découvrir par toi-meme car peut etre que je me trompe !

Ok…il me rassure pas du tout, au vu du prix de la chambre je m’attends au pire, un truc mytheu, crade…. :grrrr: Je me presse d’aller voir et la … c’est la cata !!!!!!! :snif:
Une FORTE odeur irrespirable de citron envahit mes narines, mon cerveau, mon estomac et tout le reste. Je me dis NON MAIS C’EST PAS POSSIBLE !!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
Bref j’aère tout le temps de finir de décharger mais étant donné qu’il n’y a aucun brin de vent cela ne fait aucun courant d’air ! :grrrr: :help:
Je tiens pas plus de 10min, je fais des aller/retour dehors puis je me dis que je pourrais pas dormir la c’est pas possible, va falloir que je demande à changer de chambre !!!!!
philippe me dit qu’a son avis toutes les chambres doivent avoir cet odeur car ca ressemble à un désodorisant :snif:
a ce moment je suis au bout de ma vie….au bord des larmes !

Bon du coup je reprends mes ésprits et me dis vu que l’odeur est vraiment très forte, le désodorisant doit etre collé quelques part ou branché sur une prise.
Je me transforme donc en détective et inspecte la chambre de font en comble….
Ca y es le voilà !!!!!!!! le coupable se trouvait dans le placard mural qui n’a pas de porte….un truc énorme « collé » au mur. :content:
Sans scrupule je l’arrache et le met dehors ! :diable:
Je re aère la chambre histoire de faire partir l’odeur!
Ca va mieux oufff..j’ai échappé au pire. :fete:

Je n’ose meme pas imaginer ce qu’aurait pu etre ma nuit avec cette odeur. En toute honnêteté j’aurais pas pu !!!!
Image

Bon la pour le coup je me sens de nouveau pas flamme du tout. :(
Je file prendre une douche et me prépare un thé. Il est déjà 21h30, Je mange une banane, prépare le pic nique du lendemain et je vais me coucher, je n’aurais vraiment pas la force d’aller au walgreen, :non:
on verra ca demain matin avant de prendre la route pour yosémite ! :clin:

BILAN :
6.300km à pieds
Ma plus belle journée sur San Francisco ! j’ai adoré cette partie la
Juste Muir woods, bof bof

motel :
holiday motel oakdale
meubles vieillots mais très propre, de ce coté la je ne peux rien dire
juste cette odeur de citron qui est irrespirable :hein:
literie confortable, frigo et micro onde,
petit déjeuner très léger à prendre dans le lobby : 1 café + 1 jus d’orange + 1 biscuit en sachet
personnel très gentil et souriant
parking gratuit et piscine (pas testé)
payé 45e la nuit

:coucou: la suite bientôt :clin:

FNK
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par FNK » 28 mai 2018, 16:07

Merci Laetitia de nous faire partager ton voyage, ça prend tellement de temps l'écriture des carnets. J'avais commencer un blog de tous mes voyages mais entre la rédaction, la préparation des futurs voyages, les albums photos....Trop de boulot.

A force de faire la pub sur Sausalito, c'est clair qu'il va y en avoir du touriste :mdre:

Vraiment contente que Cessie ait pu trouvé la raison de ton mal-être, je pense que maintenant, cela va aller beaucoup mieux :clin:

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par laetitia07 » 28 mai 2018, 16:09

valerie49 a écrit :
28 mai 2018, 16:05

Je la connais presque par coeur cette journée !! :clin: :lol:
Enfin le diagnostic est tombé :super:
Ne viendrait elle pas de TON carnet ? 😇😀

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par laetitia07 » 28 mai 2018, 16:11

Oui le verdict est tombé...ou pas ! ... Puis faut il encore trouvé LA solution miracle pour en finir avec tout ca 😕

La suite au prochain épisode 😂

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 28 mai 2018, 16:12

laetitia07 a écrit :
28 mai 2018, 16:09
valerie49 a écrit :
28 mai 2018, 16:05

Je la connais presque par coeur cette journée !! :clin: :lol: