SOS j'ai besoin d'aide! De l'Ouest à la Floride mai 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Maxclo2421
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: SOS j'ai besoin d'aide! De l'Ouest à la Floride mai 2018

Message par Maxclo2421 » 13 juin 2018, 13:16

L’age Ce n’est qu’un chiffre 😂
Et puis c’est bien connu les voyages forment la jeunesse ✈️🇺🇸

Allez la suite ce soir ??

laetitia07
Bison fûté
Bison fûté

De l'Ouest à la Floride mai 2018

Message par laetitia07 » 13 juin 2018, 14:09

voilà voilà pour les impatients :diable:
jvous préviens, bcp de photos aujourd'hui :langue:

MARDI 15 MAI : UNE JOURNEE DECONNECTEE DU TEMPS :love:

Aujourd’hui PAS DE REVEIL … on a le temps, on est en vacances ! :plage:
D’ailleurs je ne pourrais vous donner d’horaire pour cette journée car on l’a vécu vraiment à notre rythme ! :siffler:

Donc on se réveille, je ne sais pas a quelle heure… :lol:
Un peu de vent mais il fait beau… ! :super:
On descend prendre le petit déjeuner (pas beaucoup de choix mais très bon !), on remonte se préparer, je prépare les pic nique pour midi, puis on descend les valises à la voiture.
Pendant que philippe charge, je vais faire le check out.
En me rendant à l’accueil, sur le parking je vois pleins de feuilles voler à cause du vent et un truc bisard attérit à mes pieds mais se renvole aussitôt :???:
il m’a semblait reconnaitre ce que c’était mais je n’en suis pas sur alors je vais voir plus près au pieds de l’arbre ou ce machin a atterrit et BINGO : :shock:
Image

Alors bien sur je regarde s’il y a du monde autour car peut être que la personne qui l’a perdu est toujours la…mais le parking est vide ! :) Nous sommes seuls. Bon bin la journée commence bien !!!! :fete: (billet que j’ai garder en souvenir, nous ne l’avons pas dépensé de peur que cela nous porte malheur :( …. Oui superstitieuse :ange: !)

Le check out se fera très vite encore une fois, les dames de l’accueil toujours aussi agréables me tapent la causette. (ces américains toujours aussi adorables) :love:
Dans le hall se trouve une machine à café/thé ainsi que de l’eau citronnée que l’on peut se servir gracieusement … nous prendrons un thé et un café pour la route ! :super:

Et c’est parti pour la route des keys qui est juste splendide :love:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Plus on roule plus nous commençons a apercevoir les traces laissées par IRMA :snif:
Image

Image

Image

Nous nous arrêtons à bahia honda SP qui sera notre pause pic nique, on s’acquitte des 9$ d’entrée puis nous allons directement à calusa beach ou nous trouvons facilement à nous garer ainsi qu’une table de pic nique avec parasol ! :cool:
Image

Image

Image

On est trop bien, déconnecté du temps dans un décor juste paradisiaque :love:! je savoure pleinement chaque instant…. :plage:
Image

Image

Nous avons même de la visite :lol:
Image

Puis je pense que nous n’avons toujours pas reçu les informations pour notre prochaine étape de location… :???:
(j’ai loué une petite maison à key west et l’agence devait m’envoyer les instructions 24h avant)
je me connecte à mes mails mais toujours rien ! je regarde quand même dans mes spams et BINGO ! les instructions sont bien là…. :fete:
(en faite ils m’envoient par mail un code d’accés pour la porte d’entrée, je trouve ca un peu bisard :pprr: mais bon on verra ca sur place, au pire j’ai leur no de teléphone)

Je ne sais plus combien de temps nous restons sur la plage mais facilement 2 bonnes heures …
nous pic niquerons puis nous irons faire le petit trail qui monte au pond pour digérer.
il est vrai que IRMA a laissé quelques traces car j’ai eu beau chercher l’endroit parfait pour faire d’aussi belles photos que les votre mais en vain … :snif:
Image

Image

Image

Image

Image

ici aussi on se fera un ami :lol:
Image

nous reprenons la route pour KEY WEST, j’ai hâte de voir cette maison qui vendais du rêve sur leur site :love: ….
j’espère ne pas être déçu car ce petit bijou m’a quand même couté une petite somme (le plus cher de notre séjour) :diable:
Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons à destination à 15h30 (oui cette fois j’ai regardé l’heure car nous sommes arrivé 30 min avant l’heure prévu pour prendre possession de notre location) et voici ce que nous découvrons : :hein:
Image

Image

Image

Image

Image

C’est juste wahouuuuuuuuuuuu encore mieux que sur les photos (bon la piscine par contre est un peu sale de feuilles) :content: :content: :content:

On tente le code d’accès d’ouverture de la porte…CA MAAAAAARCHE ! :mdre:
on s’empresse de découvrir l’intérieur :lol:
Image

Image

Image

Olala on en revient pas c’est juste un must… le NUMERO 1 de notre séjour ! :love:
Il y a même un barbecue gaz, une machine à laver, un sèche linge, un lave vaisselle, un vrai four, 1 chambre, grande douche …..
Ils nous ont fournit un grand sac avec du produit vaisselle, de la lessive, gel douche/shampoing, du sopalin, papier toilette, éponges et serviette pour la vaisselle, sac poubelles …. Bref vraiment super ! :super:
Sur la table basse se trouve une feuille avec diverses explications, le no de l’agence en cas de besoin, un room service passe tous les jours (si l’on veut) et instructions du check out qui consiste juste a revérouiller la porte par code d’accès en partant…. En gros on ne voit personne. Le pieds total ! :plage:

On décharge nos affaires, et on se pose boire un verre sur notre petite terrasse en bois. :love:
Il est 16h15 on fait quoi ? :???:
J’avais prévu de lézarder dans le SPA pour aujourd’hui mais de 1 j’ai peur que demain il pleuve au vu de la météo annoncé, et de 2 comment résister d’aller découvrir ce petit coin de paradis. :siffler:
Philippe est ok, lui aussi est curieux de découvrir cet endroit … :clin:

Nous repartirons donc à pieds, un peu au hasard des rues :
Image

Image

Image

Image

Nous apercevrons nos 1ers coq
Image

Image

On s’arrete acheter une COCONUT, nous sommes curieux de gouter ca :???:
Image

Oé bin je ne sais pas si elles sont toutes comme ca mais nous n’aurons qu’une seule gorgée chacun (réellement) pour 6$ :pprr: !!!! Quelle belle arnaque ! :grrrr:
heureusement nous n’en avions acheté qu’une au cas ou l’un d’entre nous n’aimerait pas !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La maison d’hernest est fermé lors de notre passage donc impossible de rentrer dans le jardin !
Image

Nous poursuivons…
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous continuons en direction de MALLORY SQUARE, on flâne, on trainaille, on adore, on se sent bien….. :plage:
on rentre dans les boutiques à la recherche de LA carte postale bien PRECISE :lol: …que je trouverais ENFIN après avoir fait toutes les boutiques de key west, :chaud:
je trouverais des timbres sans problème cette fois dans la même boutique que les cartes pour 1.20$ les 2 timbres :diable: (les moins cher du séjour!)

nous passerons devant le fameux musée ou je chercherais LA STATUE qui a disparut :pprr:
Image

Image

Image

Image

Image

On avance toujours en direction de mallory square…
Image

Image

Image

Image

Nous arrivons sur mallory square, ou il y a déjà beaucoup de monde…
Image

nous irons nous chercher (à emporter) un MOJITO fraise pour moi (11$, rien que ca ! :censored: ) et une BIERE pour philippe qui me dira :
- Heuuu t’es sur de vouloir un mojito ? car jte previens je ne te porte pas pour rentrer ! :non:
- Mais oui t’inquiète :oops:

Image

puis nous trouvons un endroit au bord du pier pour nous poser, parfait ! :super:
Image

sont pas bien eux ? :siffler:
Image

Image

Nous dégusterons nos verres, (qui encore une fois est une belle arnaque pour moi car PAS UN BRIN DE RHUM dans le mojito, à 11$ le verre je suis ravie :grrrr: ) devant le magnifique coucher de soleil :love:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bien sur j’enverrai des photos en direct live à ma cessie, qui l’a bien mérité ! :langue:

Une fois le spectacle terminé, nous repartons pour la DUVAL STREET afin de trouver un endroit ou manger .
Image

Notre choix se portera sur le VIVA SALOON, qui fut un très bon choix :super:
Image

Image

Image

Image

Nous commanderons 2 burgers du jour et philippe se prendra une bière, moi je retente un MOJITO mais simple cette fois (à 8$ seulement) mais toujours PAS DE RHUM dedans :grrrr:
bon là j’avoue que je me demande ce que trouve les roadtrippeurs de mon forum préféré dans les MOJITO de key west car je ne comprends pas, c’est que de la flotte :pprr: !
D’ailleurs je ne le finirais même pas (Alors logiquement 2 verres de mojito je rentre à 4 pattes car je ne supporte pas l’alcool, je suis vite bourré, :oops: d’où la question de philippe au 1er verre) bin la je peux vous dire que j’aurais même pu aller danser :siffler:

bon en revanche le plat fut très bon :bave:
Image

Image

Je commanderai une key lime pie à emporter car la je n’ai vraiment plus faim mais je ne veux pas repartir sans y avoir gouté 1 fois ! :non:
Image

Nous prenons le chemin retour de la maison (je ne sais plus l’heure encore une fois désolé) :siffler:
Et nous finirons la soirée dans le SPA :love: avec une bonne bière pour philippe et un petit rosé pour moi :langue: (qui lui par contre me mettra vite K.O) :mdre:
Image

BILAN :
10.810 km à pieds
Une magnifique journée pour nous 2 qui a très bien commencé et qui s’est terminé de même ! :love:
Bahia honda est vraiment un lieu paradisiaque malgré irma :love:
Key west est un lieu paisible ou l’on est totalement déconnecté de tout, cette ville s’est bien redressée d’irma car nous ne verrons aucun dégats.

DECEPTION :
- ne pas avoir fait attention qu’il y avait une superbe plage à key west (sur ce coup la, je m’en veux bcp !!!!) :grrrr:
- Les MOJITOS !!! :censored:
- La coconut :censored:

hotel : :love:
PALM GARDEN
Maison climatisée, 1 chambre, salon, terrasse, piscine, spa
Cuisine intégrée tout équipée : frigo/congélateur, lave vaisselle, vrai four et gazinière, micro onde, cafetière …
Salle de bain avec machine à laver et sèche linge
Petit coin jardin avec barbecue à gaz
PAYE : 550$ pour 2 nuits (soit 470e au moment du change)
CE FUT LE NO 1 DE NOTRE SEJOUR ! :fete:

Demain devrait être une journée inoubliable avec une sortie tant attendue :love: … enfin, normalement ! :???:

:coucou:

laetitia07
Bison fûté
Bison fûté

De l'Ouest à la Floride mai 2018

Message par laetitia07 » 13 juin 2018, 14:10

USAvril2018 a écrit :
13 juin 2018, 13:58
Mémé a du mal a taper au clavier avec son arthrite 🤣😆🤣😆🤣😆🤣
toi si tu continues, :diable: je ne posterai jamais la suite :siffler: :langue:

:mdre:

aivilo
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par aivilo » 13 juin 2018, 14:35

J'ai rattrapé mon retard :clin:
pas trop déroutant de passer du désert à la Floride ? :love: Key west.
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
Nouveau projet : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

Manon003
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Manon003 » 13 juin 2018, 14:58

Haha tu as en photo le Blue Macaw où on n'a pas été très bien accueillies pour manger une Key lime pie...
Et de quelle plage parles-tu? On en a fait 2 mais rien de fou :pprr:

Bisou !
Carnets
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019

A venir...
(projet) Islande, round 2 en octobre 2018

USAvril2018
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: De l'Ouest à la Floride mai 2018

Message par USAvril2018 » 13 juin 2018, 15:26

laetitia07 a écrit :
13 juin 2018, 14:10
USAvril2018 a écrit :
13 juin 2018, 13:58
Mémé a du mal a taper au clavier avec son arthrite 🤣😆🤣😆🤣😆🤣
toi si tu continues, :diable: je ne posterai jamais la suite :siffler: :langue:

:mdre:
Le chantage ne fonctionne pas avec moi 😝

FNK
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par FNK » 13 juin 2018, 18:05

Et bien superbe journée, ça donne envie :love:

laetitia07
Bison fûté
Bison fûté

Message par laetitia07 » 13 juin 2018, 19:45

@olivia, non pas du tout dérouté mais je ferais un ressenti a la fin...nous ne regrettons pas du tout ce choix

@manon, apparemment il y a une superbe plage au fort zachary tu peux vois ca ds le carnet de cessie et laurence. Je comprends pas comment j'ai pu passer a côté. Jai tjr entendu qu'il n'y avait pas de plage a key west. La seul qu'on ai vu Cest celle de southernmost qui été sale et qui pu...chui deg mais bon tampis.

@FNK, oui superbe journée...de vrais vacances

@severine, ta gagner je fais la grève de mon carnet Voilà 😝😂

Manon003
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Manon003 » 13 juin 2018, 20:25

laetitia07 a écrit :
13 juin 2018, 19:45

@manon, apparemment il y a une superbe plage au fort zachary tu peux vois ca ds le carnet de cessie et laurence. Je comprends pas comment j'ai pu passer a côté. Jai tjr entendu qu'il n'y avait pas de plage a key west. La seul qu'on ai vu Cest celle de southernmost qui été sale et qui pu...chui deg mais bon tampis.
Je l'ai mise dans mon carnet, enfin juste une photo en aperçu mais on n'a pas du tout été emballées... :pprr:
Carnets
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019

A venir...
(projet) Islande, round 2 en octobre 2018

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »