SOS j'ai besoin d'aide! De l'Ouest à la Floride mai 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: SOS j'ai besoin d'aide! De l'Ouest à la Floride mai 2018

Message par Roxinette » 11 juin 2018, 10:04

Allez zou, en Floride :lol:

laetitia07
Bison fûté
Bison fûté

De l'Ouest à la Floride mai 2018

Message par laetitia07 » 11 juin 2018, 10:56

UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI NOUS SUIVENT ENCORE…

DIMANCHE 13 MAI – UNE JOURNEE OFF : CAP VERS LA Floride :plage:
(un peu plus de blabla que de photos aujourd’hui suite au vol interne, je m’en excuse d’avance ! :oops: )

Aujourd’hui nous quittons l’ouest avec le cœur serré… :snif:
Le réveil sonne à 6h ! Nous devons boucler les valises et surtout les peser :humm: …ca va on est large niveau poids :clin: (on peut continuer les achats) :lol:

Par contre il nous reste 1 tonne de bouffe dans le frigo notamment des paquets neufs non entamé tel que des delifresh de poulet, du salami, du fromage en tranche, des tomates, de la salade, diverses sauces, des bagels, des petites bouteilles de coca … bref on ne peut pas emporter tout ca, il y a 2 sacs pleins ! :(

Hors de question pour moi de « JETER », :non: je n’aime pas le gaspillage et encore moins en sachant que des SDF dorment dehors . :( je propose donc à philippe que le temps qu’il se prépare j’aille trouver un SDF en bas de l’hôtel pour lui « offrir » nos 2 sacs de courses.
-ok :super:

Et me voilà parti à la recherche d’un pauvre SDF que je ne mettrai pas longtemps à trouver. Je lui offre mes 2 sacs de courses.
Il ne comprend pas et est même « choqué » de mon geste !
je lui dit que nous devons prendre un avion et ne pouvant pas emporter tout cela nous lui en faisons profiter de bon cœur. Il se mettra à pleurer en me remerciant pas moins de 1000 fois tout en me serrant la main. :(
Je repars, bouleversé, les yeux pleins de larmes. :snif:

Je rejoins philippe qui est déjà en train de descendre quelques valises. Je remonte dans la chambre pour finir ou je prendrai une dernière photo de ma superbe vue :love:
Image

Je descends faire le check out, ou je paierais les 88$ de fees et les 60$ et la dame m’informera que le valet parking est encore valable jusqu’à 15h si besoin ! parfait :super: puisque ce matin nous allons prendre le petit déjeuner – buffet à l’Excalibur que j’ai eu gratuitement avec myvegas ! :langue:

Nous utiliserons donc le valet parking de l’Excalibur (qui nous fait gagner un max de temps) et irons au comptoir mlife ou il y a une queue monstre :shock: … il est 7h45 et je me dis que si ca n’avance pas vite nous n’aurons pas le temps d’en profiter car nous devons rendre la voiture à 9h30 max. :(
au final ca avancera plus vite que ce que je pensais…
nos 2 buffets chargés sur nos 2 cartes nous irons au buffet ou nous passerons de suite, parfait ! :cool:
Image

Image

Encore une fois le buffet est monstrueux :shock: … à 8h du matin il y a même des plats tel que de la paella, des tacos, des suhis, des rôtis à la broche, et aussi du CHAMPAGNE A VOLONTE !
Une petite part de gâteau me fait de l’œil au passage … :bave:
Image

Une fois l’estomac plein, nous récupérons la voiture au valet parking
Image

Puis nous prenons la direction d’Alamo de l’aéroport … tout ce passe en moins de 5 min ! :super:
Nous prenons la navette qui nous posera au TERMINAL (je ne sais plus lequel d’ailleurs) et arrivons devant les bornes SOUTHWEST. :???:
On ne comprend pas tout, j’avais pris l’option « early bird » pour être tranquille et surtout pour trouver 2 places à cotés dans l’avion, du coup je ne veux pas faire n’importe quoi aux bornes… :non:
je demande de l’aide à un agent southwest qui viendra nous valider tout ça en .... 2s ! :mdre:

comme nous avons droit à 2 valises en soute, on en profiteras pour donner aussi 1 valise cabine et garderons uniquement avec nous la valise cabine ou se trouve tout le High tech. :super:
Nous passons les contrôles et sécurités très rapidement et seront dans la salle d’embarquement à 10h15.
Dans l’attente nous faisons connaissance avec une dame américaine qui nous tapera la causette, elle nous explique le fonctionnement de l’embarquement, elle se trouve dans le goupe B qui est aussi le notre et nous fera signe quand notre tour viendra. Vraiment adorable ces américains !!! :love:
Image

Image

Ayant mes bracelets magiques au poignée, :lol: J’en profite pour prendre mon médicament à base de MECLIZINE. Nous embarquons à 11h45, et la nous sommes ravis d’avoir pris le early bird car a notre entrée dans l’avion il reste très peu de places coté à cote… :hein:
nous prendrons les dernières place au fond près des toilettes, comme ca en cas de besoin nous sommes à coté et on embête personne ! :clin:
Image

Nous décollerons avec un peu de retard (je ne sais plus combien exactement), l’avion est pleins, plus aucune places de libre, une petite jeune très gentille sera assise a coté de moi. On se dit qu’on a bien fait de prendre le early bird car certains couples voyageront séparés. :(
Petit coup d’œil sur vegas … :snif:
Image

Philippe trouve que nous avons plus d’espaces au niveau des jambes qu’avec notre vol norwégian, moi je vous avoue que je ne me rends pas bien compte. Lui mesurant 1.85m il la plus ressenti que moi avec mes 1.65m :mdre:

Aussitôt décollé que je m’endors … je pense que la méclizine m’a assomé :siffler: !
45 min plus tard philippe me réveille :grrrr:
Il me dit qu’une dame passe avec boisson, grignotage mais il ne sait pas si c’est inclus dans le vol ou pas :???: (c’est moi qui ai géré toutes les résa).. quoi tu me réveille pour ca :diable: !!!!
je l’ai mauvaise, je dormais bien (et j’aurais pu faire péter quelques heures de vols au passage) :grrrr:

Je lui réponds que je n’en sais rien moi-même, rien n’était mentionné sur ce sujet dans ma réservation. :pprr:
On posera la question à l’hôtesse qui nous dira que tout est inclus : boissons chaudes ou froides, coktail, alcool, grignotage… ah bon ?! bin top ! :super:

maintenant que je suis réveillé :diable: Je prendrai un bon thé avec un jus de pommes et quelques gâteau,
philippe lui tentera un whisky coca qui sera bien dosé et l’assommera pour le reste du vol :hihihi:
Image

Image

elle nous donnera également pleins de paquets de genre de chips de mais grillés…je ne connaissais pas mais c’est vraiment trop bon ! :bave:

L’hôtesse fera un 2e passage durant le vol et sachez que vous pouvez demander à boire ou à grignoter tout le long du vol à volonté ! Franchement au top southwest ! :clin: :super:

Nous atterrirons à FORT LAUDERDALE sous la pluie :( autour des 19h15/30 (je n’ai pas regardé l’heure d’atterrissage) :oops:
Image

On récupère nos bagages et on fonce à Alamo qui se trouve DANS le terminal.
J’avais fait le skip the counter donc on se dirige directement dans la parking couvert ou à peine ouvert la porte je vois au loin une « mustang ROUGE »
je fonce dessus et commence à ouvrir le coffre :lol: quand un agent Alamo arrive et me demande mes papiers… je lui dit que je veux celle la :oui: ! il me répond : ok she’s for you .... :content:
Image

Image

On charge donc 2 valises dans le coffre (1 grande + 1 petite) et on décapote la voiture pour mettre les 2 autres sur les sièges arrière.

Je présente mon code barre + carte identité + visa premier au guichet de sortie et en avant pour notre hotel ! :fete:

En sortant c’est la méga tempête… :snif: il pleut des trombes d’eau, on ne voit rien malgré les essuies glaces à fond, en plus bien sur nous n’avons pas le GPS inclus cette fois (on ne gagne pas a tous les coups) donc je gère maps pendant que phil essaie de rouler en surveillant les panneaux, on roule vraiment au pas, certaines routes sont inondées. Cela ne me rassure pas du tout ! :(

Nous arrivons enfin à trouver l’hôtel, je sors en courant faire le check in ou le gentil monsieur nous accueil agréablement. Lui aussi me demandera le CODE PIN de ma visa premier pour la caution (encore une fois celle-ci ne sera pas débité du compte). :clin:
Je retourne à la voiture en courant, on sort vite les 2 valises du coffre et les montons dans la chambre.
Et la en empruntant l’ascenseur on découvre un truc qui nous vaudra un méga fou rire pendant plusieurs jours rien que d’y repenser : :mdre:
Image
(pour ceux qui n’auraient pas compris, c’est un ventilateur de PC qui sert à faire de l’air …. Ou pas !!!)

Une fois dans la chambre on se demande comment on va faire pour les 2 autres qui sont sur les sièges arrières car on ne peut pas les sortir elles sont trop grosses il faut qu’on décapote mais c’est impensable vu ce qu’il tombe ! :???: D’habitude pour 1 nuit on organisait les valises de façon a ne sortir qu’une seule valise cabine mais la avec le vol nous n’avons pas eu le choix que d’équilibrer et ranger un peu dans toutes …
bon de toutes façon nous n’avons rien à manger pour ce soir et on crève un peu de faim car depuis le petit dej de l’Excalibur à 8h ce matin et quelques gâteaux dans l’avion nous n’avons rien mangé.
Donc nous devons ressortir car j’avais prévu d’aller manger sur LAS OLAS mais vu le temps c’est mort. :snif:
En plus nous avons un décalage horaire de +3h par rapport à l’ouest, donc à cette heure ci (21h) pour nous il n'était que 18h. :humm:

On décide donc de chercher un supermarché pour faire quelques courses pour ce soir. Nous prendrons un petit apéro et des plats tout prêt à emporter (on choisit nous même les plats dans un genre de buffet, c’est top ! je ne sais plus trop ce qu’on a pris car on a un peu pris au hasard mais tout était très bon !!!)
je trouve aussi les même chips de maîs grillés que dans l’avion, :lol: qui atterrirons « par hasard » dans mon chariot ! :siffler:
Au passage on cherche une station essence abrité pour pouvoir décapoter la voiture, récupérer les valises pour les transférer dans le coffre ! ce fut laborieux … :chaud:
De retour à l’hôtel, nous sommes littéralement TREMPE, :( le gentil monsieur de l’accueil nous offre des serviettes pour s’essuyer. :super:
Image

Le pas de notre porte de chambre
Image

Vu le temps on en profitera pour ré organiser les valises, faire un bilan sur notre séjour à l’ouest, :love: transférer les photos, manger, petit debrief au groupe famille et à nos filles puis dodo à 1h du mat (heure Floride - 22h00 pour nous ce jour la) en espérant que le temps de demain soit meilleur car on commence déjà à regretter de ne pas être resté à l’ouest ! :snif:

NOTRE BILAN DE L’OUEST :love:
• TOP POUR MOI : tout en faite ! :lol: mais on va essayer De faire un choix… :???:
- Los Angeles (sans surprises)
- Grand Canyon
- Horseshoes & lower
- Utah

• TOP POUR PHILIPPE :
- San Francisco
- Grand Canyon
- Lower
- Utah

• DECEPTION POUR NOUS 2 (car ce sont les mêmes) : :(
- Red rock canyon
- Route 66 en elle-même (on ne parle pas des arrêts !)
- Valley of Fire
(je pense que nous aurions plus apprécier ce parc si on l’avait fait en 1er plutôt qu’en dernier!)
- Avoir zappé Zion
- Mirror lake et Las Vegas (pour philippe )

hotel : (photos de la chambre demain matin au petit jour)
- Sun tower hôtel and suites (sur la plage de fort lauderdale)
Très belle chambre, spacieuse et propre
1 frigo + 1 micro onde + cafetière, thé/café
Magnifique vue sur la plage :love:
Petit déjeuner non inclus, parking gratuit, wifi gratuit
PAYE : 57e (bénéficier d’une nuit gratuite Hotels.com déduite)
+ 25$ de fees

A bientôt pour la découverte de la Floride …. :coucou:

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 11 juin 2018, 11:03

Ah vous êtes en Floride :)
Je suis curieux de lire votre ressenti. L'enchâiner après l'ouest ça doit faire un choc. Pas les mêmes paysages, ni la même ambiance ... Ca commence hélas mal avec cette pluie :( Dommage. J'espère que ça ira mieux!

Par contre je note que Monsieur te réveille, pr ensuite être assomé par le Whisky coca et ... dormir? Pas cool ça !
La Mustang cabriolet pas super pratique apparement.

laetitia07
Bison fûté
Bison fûté

Re: SOS j'ai besoin d'aide!

Message par laetitia07 » 11 juin 2018, 11:12

Lorax a écrit :
11 juin 2018, 11:03
Ah vous êtes en Floride :)
Je suis curieux de lire votre ressenti. L'enchâiner après l'ouest ça doit faire un choc. Pas les mêmes paysages, ni la même ambiance ... Ca commence hélas mal avec cette pluie :( Dommage. J'espère que ça ira mieux!

Par contre je note que Monsieur te réveille, pr ensuite être assomé par le Whisky coca et ... dormir? Pas cool ça !
La Mustang cabriolet pas super pratique apparement.
l'envi de le réveiller 45 min après ne me manquait pas :diable:
mais bon comme je suis très gentille :lol:
je l'ai laissé roupiller :ange:

non nous n'avons pas eu de choc en arrivant en Floride … je ferais justement un ressenti à la fin !

la mustang cabriolet pour 1 semaine ou on a pas changé d'hotel aussi souvent qu'à l'ouest c'est jouable mais honnêtement pour un périple de 3 semaines à bouger souvent c'est pas du tout pratique ou alors faut vraiment partir avec très peu de valises !

melane297
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par melane297 » 11 juin 2018, 11:29

Coucou Laetitia :coucou:

Moi aussi j'ai hâte d'avoir ton ressenti sur le Floride.

J'aime toujours autant lire ton récit quelque peu "mouvementé" :lol:

Allé au boulot on attend la suite

laetitia07
Bison fûté
Bison fûté

Message par laetitia07 » 11 juin 2018, 12:16

melane297 a écrit :
11 juin 2018, 11:29
Coucou Laetitia :coucou:

Moi aussi j'ai hâte d'avoir ton ressenti sur le Floride.

J'aime toujours autant lire ton récit quelque peu "mouvementé" :lol:

Allé au boulot on attend la suite
Hehe coucou melane

Moi aussi je suis tes aventures mouvementé hein nest ce pas ? 😉😂

Maxclo2421
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Maxclo2421 » 11 juin 2018, 12:49

coucou
ah la Floride, c'est la que nous sommes tombés amoureux des USA.....
nous aussi à notre arrivée il pleuvait.... :-)
hate de voire ton récit

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia » 11 juin 2018, 16:38

Sympa le partage avec le homeless de LV :clap:
La dernière fois que j'ai voulu faire un truc comme ça je me suis fait jeter en l'air, a priori c'était pas la faim qui le tenaillait :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018

SylandCo
Orignal original
Orignal original

Message par SylandCo » 11 juin 2018, 17:05

Déjà fini l'Ouest :shock: ...mais la Floride c'est bien aussi :clin:

Nous avions aussi été accueillis avec des trombes d'eau à cet hôtel...mais ça s'était arrêté très vite, heureusement.

A+
:coucou:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »