SOS j'ai besoin d'aide! De l'Ouest à la Floride mai 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
laetitia07
Bison fûté
Bison fûté

Re: SOS j'ai besoin d'aide! De l'Ouest à la Floride mai 2018

Message par laetitia07 » 05 juin 2018, 15:00

@FNK, non la ce fut une nuit étape...on y reviendra pour 2 nuits plus tard.

@nath, oui le wifi est gratuit dans la chambre au Luxor du moins....car notre prochain hotel ca ne sera pas le cas !

@Valérie, on a adoré le furnace et notre chambre.
Le red rock Cest vrai qu'en arrivant au début quand on decouvrait le paysage sur la route on s'est dit whaou mais une fois sur place rien de grandiose.
Bon voilà quand on a du temps faire la loop en voiture c'est bien mais on aurait pu s'en passer...d'ailleurs ca nous fera le meme effet ailleur tu verras.

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 05 juin 2018, 15:30

Il a pourtant l'air assez joli ce Red Rock Canyon. Bon je comprends cependant qu'après DV .... A faire sans doute en premier. Le petit village où vous avez fait le plein a l'air sympa. Très "western". Quand à LV très belle journée! Pas trop peu juste une nuit? Vous avez fait vraiment un très beau voyage :super:

laetitia07
Bison fûté
Bison fûté

Message par laetitia07 » 05 juin 2018, 15:36

Coucou lorax...

Cete une nuit étape...on y revient pour 2 nuits plus tard 😉

Starla57
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Starla57 » 05 juin 2018, 20:21

Coucou Laetitia,

Belle matinée sur Death Valley :love:

Moi aussi j’ai pris le buffet dîner au Bellagio avec MyVEGAS :cool: et j’ai aussi prévu les Outlets sud :lol:

:coucou:

Maxclo2421
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Maxclo2421 » 05 juin 2018, 22:23

ton mari est un sacré numéro.... il essaye de te faire le coup de la panne :mdr:

toujours de jolies photos...

c'est quoi le MYVEGAS ?

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 05 juin 2018, 22:31

Tu m'avais caché tes talents de photographe ? On voit mieux là que sur Messenger , elles sont vraiment chouettes :super:
J'ai une furieuse envie de repasser par Death Valley un jour et comme je continue de jour à My vegas depuis 1 an pour rien juste pour jouer j'accumule pour peut être refaire juste une escapade :diable:

aivilo
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par aivilo » 05 juin 2018, 22:40

Je viens de commencer la série Westworld et certaines scènes ont été tournées au Paramount Ranch :clin: Le reste à Moab :love:
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
Nouveau projet : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Re: SOS j'ai besoin d'aide!

Message par Cristophe » 06 juin 2018, 00:04

laetitia07 a écrit :
03 juin 2018, 08:52
coucou…

@cristophe, pour Viator, oui j'y suis allé le jour que j'avais réservé mes billets mais tu peux y aller quand tu veux en faite. ils ne sont pas daté précisemment, sur mes billets c'était ecrit valable de 1er janvier au 30 mai.

pour l'adresse de panneau, tu tape dans maps : Beverly hills sign (il se trouve à l'intersection de Santa Monica boulevard et north doheny drive) sauf que nous, tout était en travaux a Beverly hills, le petit parc ou ya le sign était tout fermé par un grillage recouvert d'une bache donc à l'intersection fallait bien le voir car la bache cachait la visibilité du panneau de loin … c'est pour ca qu'on ne le trouvait pas !

pour le timing on est pas partie de Beverly hills,
apres on a fait Westwood et ucla… on y est allé de l'ucla mais en gros si je me réfère au roadbook ca donne :

* du parking dayton way à Westwood : 10 min (nous avec les travaux on mis facile 30 min car les rues étaient fermé, il fallait contourner!)
* de Westwood à UCLA : 5 min (pareil on a mis plus pour sortir de weswood avec les travaux mais je ne saurais te dire)
* de UCLA a Paramount ranch : 40 min (ca doit etre ca car sur cette portion ca circule bien)

donc grossièrement de Beverly hills à Paramount il y a environ 1h (sans travaux ni bouchons)
en venant de le taper sur maps
parking dayton way à Paramount ranch : 45 min
mais prévois un peu plus quand meme ...
Merci pour les précisions :super:
si on monte au Griffith Observatory la veille, je vais essayer de caser le Paramount ranch après la visite de Beverly Hills

Pour ce qui est des billets Universal, j'ai quand même un doute sur le fait qu'ils ne soient pas datés (ce que je pensais aussi) car en allant sur le site Viator, j'ai demandé à ce qu'on me les renvoi par e-mail et Horreur ! sur le détail du billet, le jour de la réservation est bien indiqué, il est même précisé qu'il n'est pas possible de se présenter à une autre date ... :(
Je ne vais donc pas prendre de risque et y aller à la date prévu :clin:

Il est bien sympa ton carnet, mais il va trop vite !! :langue:
En préparation : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par La Vegas et Tucson
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 - De San Francisco à Los Angeles
Octobre 2016 - New York, quelques années plus tard...
Mai 1996 - New York

USAvril2018
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par USAvril2018 » 06 juin 2018, 08:23

Que de souvenirs :) pour moi les autres années et de le vivre avec toi en direct sur Messenger :)

J'attends la Floride avec impatience!

Bisous ma belle

laetitia07
Bison fûté
Bison fûté

SOS j'ai besoin d'aide!

Message par laetitia07 » 06 juin 2018, 13:16

MERCREDI 9 MAI – LA JOURNEE DE LA DECEPTION :(

(je m'excuse d'avance pour le nombre de photos, c'est difficile de sélectionner :oops: … et encore je mets pas tout :mdre: )

Aujourd’hui on se lève tôt car nous prenons la route pour le Grand Canyon !!! :fete:
le roadbook prévoit un départ à 6h30 …
Le réveil sonne à 5h30 :shock: …une bonne douche pour se réveiller puis une bonne marche de bon matin pour aller charger les affaires dans la voiture au sel parking ! :humm:

On revient pour faire le check out ou il n’y aura personne à cette heure matinale…
Je demande au gentil et « beau » :lol: monsieur pour ma caution payé la veille, il me répond que elle n’a pas du être débité … je lui montre mon compte révolut qui prouve le débit ! il me dit aucun problème il fait le nécessaire et que tout sera recrédité d’ici 48h. :humm:
il me demande si je veux payer le parking a part ou s’il le retient sur la caution ?
Tant qu’a faire autant qu’il retienne le parking sur la caution car si jamais ils me recrédite pas je perdrais 60$ (50$ de caution + 10$ de parking) plutôt que 40$(50$ - 10$ de parking)....
j’accepte, de toute façon on revient à vegas dans 3jours donc si je n’ai pas été remboursé avant de repartir je pourrais revenir les voir ! :clin:

on passe ensuite au starbuck pour prendre un café/thé, pas de chance tout est fermé ! :grrrr: super…partir sans notre café/thé du matin ne nous met pas de très bonne humeur ! :lol:

Bref nous décollons de l'hôtel à 7h, mais en voyant le fameux panneau Las Vegas désert, nous décidons de nous y arrêter pour faire quelques photos !
Image

On reprend la route…
sur la freeway, on s’arrêtera dans une station service pour prendre un café/thé/jus d’orange , qu’on emportera pour ne pas perdre de temps on est déjà assez en retard!
Image

Image

Image

j’avais prévu un bon petit déjeuner au MR D’Z…lors de notre arrêt nous avions tapé l’adresse dans le GPS !
nous arrivons à Kingman…(je ne sais plus l’heure), puis on roule, on roule, on roule. Philippe me demande si MR D’Z est encore loin car on a l’air d’être sortie de Kingman, le GPS de la voiture nous dit encore 20min ! :???:
cela me parait bisard car d’après mon roadbook il à l’air d’être AVANT l’embranchement de la Route 66 que l’on a déjà pris ! :pprr:
J’enclenche maps qui me dit de faire demi-tour … effectivement nous l’avons dépassé de 15 min !!!! :censored:
aller on fait demi tour, hors de question de louper notre petit dej tant attendu au MR D’Z. :non:
Cette fois nous suivrons l’itinéraire de maps qui nous y emmènera sans faute !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

on se régalera, un de nos meilleurs petit déj ! :bave:

on ne trainera pas, on a assez pris de retard, surtout que nous devons être à Papillon pour 15h pour notre survol hélico … :love:
nous nous arreterons faire le plein pas loin dans une joli station qui nous met déjà dans l’ambiance Route 66. :)
Image

Nous arrivons à hackberry store…nous sommes de suite sous le charme et commence mon petit tour mitraillage ! :love:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Même l’intérieur de la boutique est sympa :cool:
Image

Image

Image

Image

Image

La vendeuse l’est un peu moins par contre ! :siffler:
J’achète 2 cartes et 10 timbres (alors pour info : attention il est très difficile de trouver des timbres aux usa, croyez moi…sans parler d’endroit pour les poster ! si votre hôtel ne les prends pas pour les poster c’est un vrai parcour du combattant ! :diable: )
bref donc je prévois le coup et achète 10 timbres pour en avoir d’avance … je demande le prix du timbre à « l’aimable » porte de prison de vendeuse :diable: qui me répond je ne sais quoi .. je lui fait répéter 3 fois mais elle ne fait aucun effort et vu sa tête je comprends que je l’agace ! :censored:

Bon ok c’est bon, je prends 10 timbres + 2 cartes (à 1$ c’est écrit dessus) pour un total de 22$ ! :shock:
je paye puis on sort
Dans la voiture philippe me demande ce que j’ai acheté ? (il est arrivé au moment du paiement)
- Bin des cartes et des timbres :siffler:
- Et quoi d’autre ? :???:
- Bin c’est tout ! :oops:
- Comment ca c’est tout, ta donné 22$
- Bin oui mais j’ai pris 10 timbres et 2 cartes :siffler:
- Les cartes sont à 1$ alors me dit pas que tu as donné 20$ pour tes 10 timbres :grrrr:
- Bin si pk ? :oops:
- Non mais c’est une blague, elle ta :censored:
- Bin non ca fait 2$ le timbre international ca me parait pas cher ! :ange:
- Bin si à SF on a payé 0.55ct le timbres
- N’importe quoi :siffler:
- Je te dis que si, c’est moi qui ai payé vu ton état tu étais complètement à l’ouest donc ca m’étonnerai que tu te rappel de quoi que ce soit :diable:
- Mais non tu as du mal comprendre :non:

Bref j’aurais droit à des raleries pendant des km… :(
D’autant plus que la route est longue, droite et inintéressante
On cherche les sigles au sol mais y’en a pas ! :pprr:

Nous arrivons à seligman (ouff ca me fera une pause aux oreilles) :siffler:

Image

Image

Image

J’adore ces décors… :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On rentre dans plusieurs boutiques mais on traine trop, je regarde l’heure et on est limite…on doit partir ! :(
Au vu du retard et du temps de route qui reste nous n’aurons pas le temps de passer par Williams. :snif:
Nous sortons de la Route 66 , nous sommes très déçu tous les 2.. aucun sigle au sol, et très peu de chose à voir ! :(
Une longue route inintéressante pour seulement 2 arrêts intéressants, on s’attendait à plus que ca ! :???:

Je papote un peu avec cessie sur la route et lui raconte au passage ma petite mésaventure avec les timbres… elle me répond que non c’est les prix donc je ne me suis pas faite avoir :clin: !
rassurée, je m’empresse de montrer son message à philippe :langue: qui reste sur ses positions car c’est lui qui a payé les timbres de SF donc il sait très bien combien il a payé … :diable:
Bon c’est fait, c’est fait…pas grave ! :lol:

Nous arrivons à Papillon à 15h pile poile pour notre vol en hélico ! après une petite vidéo sur les sécurités nous embarquons … y’en a un qui n’est pas rassuré du tout :hihihi:
Moi ca va, je ne stress pas du tout ! :lol:
Et c’est parti mon kiki … :love:

Image

Nous étions 6 et avons été placé tous les 2 face à face sur un coté, parfait !!!! :content:
Après avoir traversé la foret au moment où je découvre ce magnifique lieu, cette immensité…
je ne peux retenir mes larmes :oops: !
J’aurai cette pensée pour hubert, qui a travers tous les post conseille ce survol, disant qu’il donne les frissons lorsqu’on le découvre, et me dit dans ma tête : MERCI HUBERT ! :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On ressort de la heureux, comme 2 gamins :content: …on est émerveillés, on n’a pas de mot c’est juste MAGIQUE ! :love:
philippe a filmer tout le vol avec la GoPro, cela rend mieux que sur les photos a cause du soleil.

Il est 16h, nous filons au Grand Canyon ou va s’en suivre du grand n’importe quoi !!!! :censored:

J’avais noté dans le roadbook de me garer au bright angel. Mais voyant un parking avec plein de place en arrivant on préfère ne pas prendre de risque à galérer pour se garer donc on se garera la : « center road » => ERREUR A NE JAMAIS FAIRE ! :lis:

Ayant le plan des navettes, je vois que nous ne sommes pas loin de la rim, et pense à ce moment la que la navette fera juste le tour de la « petite » boucle bleu… => MAUVAISE PENSEE ! :grrrr:

Nous prenons donc la navette à 16h30 ..... qui fera TOUT LE TOUR du parc !!! :censored:
Celle-ci nous déposera au village transfer à 17h30 :shock:
La nous ne pouvons plus trainer car j’ai prévu le coucher de soleil à hopi point mais avant j’avais prévu un parcour à pieds/navette jusqu’à hermists rest…
Il y a beaucoup de monde qui attendent la navette et ne pourrons pas monter dans celle-ci ! on attendra donc la prochaine qui arrivera à 17h45….
Les navettes ne roulent vraiment pas vite et s’arretent à tous les points de vu, on perd bcp de temps :( … mais vu l’heure je dis à philippe qu’on aura pas le temps de faire ce qui était prévu, il vaut mieux qu’on file directement à hermists rest car sinon on aura pas le temps de tout faire ni revenir à hopi point pour le coucher de soleil !
- Ok
On s’arrête quand même à PIMA POINT (je ne sais plus quelle photos correspondent, pardonnez moi) :oops:

Image

Image

Nous remontons donc dans la navette en direction de HERMIST RESTE… puis on roule, on roule et je vois prochain arrêt : POWELL POINT ! :???:
- Non mais c’est pas possible on s’est planté de sens !!!! :censored:

Bon on descend vite et reprenons une navette en sens inverse…
Cette fois je dis à philippe que HERMIST REST c’est vraiment mort, je suis dégouté, blasé et tout le tralala. :snif:

Bon aller on garde le moral mais on commence à en avoir ma claque de faire que de la navette … il nous reste un peu de temps avant le coucher de soleil, donc je lui propose qu’on remonte jusqu’à mohave point vu que la navette est dans les 2 sens,
- Ok
On descend donc à mohave point ou on fait quelques photos (encore une fois je ne sais pas si c’est le bon point de vu désolé) :oops:
Image

Image

on remonte vite dans une navette, ou la je commence à stresser de ne pas arriver à temps pour le coucher de soleil… je suis censé descendre à POWELL POINT et remonter jusqu’à HOPI POINT à pieds, seulement je ne sais pas ce qu’il me passe par la tête, :pprr: je suis tellement, stressé, énervé que je cherche l’arrêt HOPI POINT :???:
et voilà comment nous atterrirons au TERMINUS ! :censored:

alors la, je crois qu’à ca moment là faut pas me parler !!!! :non: :grrrr: :help:

j’ai un plan détaillé, j’ai même écrit tous le chemin et arrêts à faire à pieds et j’arrive à faire du n’importe quoi !!!
mais pk je n'ai pas suivis mon roadbook? :(
mais pk j'en ai fait qu'à ma tête? :snif:

bon, restons calme ! il est 19h, cette fois plus de descente nulle part on remonte dans la navette et on descend à HOPI POINT et c’est tout !!!! :oui:
- OK
nous arriverons ENFIN à HOPI POINT, juste à temps pour le coucher de soleil …. :love:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous redescendrons ensuite à pieds jusqu’à powell point pour prendre la navette retour, qui nous posera au TERMINUS… mais la journée est loin d’être finit ! :non:

On est lessivé, levé depuis 5h :hein: et déçu de ne pas avoir profité plus du Grand Canyon, à ce moment la nous avons un peu le moral dans les chaussettes ! :snif:

Arrivé au terminus, il fait nuit noir, plusieurs navettes attendent, nous sommes nombreux…un ranger nous dit de monter dans les navettes… je lui demande si elle s’arrête à center road, il me dit oui ! :super:

Ok on monte … on roule … on roule, je surveille les arrêts, c’est bon elle va dans le bon sens :clin:
Le chauffeur à plusieurs reprise crie des trucs qu’on ne comprend pas… :pprr:
je repère l’arrêt et dit à philippe qu’on descend au prochain !

On roule … on roule … on roule… puis le chauffeur crie encore ! :???:
Je dis à philippe j’espère qu’il ne demande pas si quelqu’un descend à chaque arrêt quand même ! :humm:
On trouve le temps long c’est bisard … puis le chauffeur re crie et beaucoup de monde crie : yessss :hein:
Je demande au chauffeur à quel arrêt nous sommes ?
Nous étions bien plus loinnnnnnnnnn ! (je ne sais plus ou exactement) :censored:

Non mais la j’ai cru péter un plomb :grrrr: … il me dit que nous n’avons pas répondu lorsqu’il a mentionné notre arrêt !
De 1 je lui réponds que nous étions au fond donc difficile de comprendre ce qu’il crie !!!!
De 2 il y a des arrêts à respecter !!!!!
De 3 dans les navettes il n’y a pas que forcement des gens qui comprennent l’anglais couramment …. !!!!
De 4 si son système d’information d’arrêt qui défile était en marche nous n’aurions pas loupé l’arrêt !

Bref, voyant ma tête de bulldog=> :grrrr:
il contactera une de ses collègues en sens inverse, qui nous récupérera à un arrêt pour nous déposer au notre ! :lol:
Enfin de retour à notre voiture, nous prendrons le chemin de notre hôtel : LE Yavapai Lodge, ou il y aura une file de 3 personnes avant moi, ouf… le check in se fait très vite et nous prendrons ENFIN possession de notre chambre à 21h30 ! :shock:
Image

Image

J’avais noté un repas pizza mais la on en peut plus ! on ira prendre une bonne douche et irons nous coucher épuisé sans manger…. :(

BILAN :
4.110 km à pieds

LE TOP :
le MR D’Z ou on s’est vraiment régalé :bave:
Les arrêts de la Route 66 que nous avons tous les 2 adoré :love:
LE MUST est bien sur le survol du Grand Canyon en hélico :love: qui restera inoubliable et surement le plus beau moment
La balade au bord du Grand Canyon (même si elle fut courte) et le magnifique coucher de soleil :love:

DECEPTION :
Pas de café/thé dans la chambre du Luxor :grrrr:
La Route 66 en elle-même pour les raisons évoqué dans mon récit :(
Le faite d’avoir manqué de temps pour profiter plus des boutiques sur la Route 66 :snif:
L’arrêt à Williams que nous avons manqué par manque de temps :(

LE PIRE : ne pas avoir pu profiter correctement de la rim a cause d’une désorganisation de ma part, je regrette de ne pas avoir suivi mon roadbook à la lettre ! :lis: :grrrr:

A REFAIRE : OUI ! car j’ai une impression de ne rien avoir vu de la rim :(

hotel : Yavapai Lodge east
Personnel agréable,
Parking gratuit, pas de wifi dans les chambres, pas de clim
Chambre assez spacieuse, propre rien à dire !
Frigo, cafetière, thé/café :lol:
PAYE : 138e la nuit sur Hotels.com

Demain une magnifique journée nous attend :love:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »