SOS j'ai besoin d'aide! De l'Ouest à la Floride mai 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Maxclo2421
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: SOS j'ai besoin d'aide! De l'Ouest à la Floride mai 2018

Message par Maxclo2421 » 04 juin 2018, 08:46

hello
encore une bien belle journée
rrrhhh, pour les anti-vols, moralité, il faut toujours vérifier !!
je note pour paramount ranch, je pense que ca va être sympa..

a +, pour une autre journée

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: SOS j'ai besoin d'aide!

Message par laetitia07 » 04 juin 2018, 13:43

LUNDI 7 MAI : SUR LES ROUTES DU DESERT

Aujourd’hui le réveil sonne à 6h….ca pique ! :shock:
Nous quittons Los Angeles pour rejoindre la Death Valley donc il ne faut pas trop trainer !
On déjeune, charge les valises, je fais le check out qui ne prendra encore une fois que 5s puis direction la pompe à essence qui n’est qu’a quelques mètre de l’hôtel ! :super:
Philippe rentre dans la boutique en lançant un « hello »
Le pompiste lui répond :
- Ohhhh from parisse
- Yes
- I love parisse it’s my dream

En ressortant de la boutique :

- Bin comment il a su que j’étais français ? :???:
- Je te l’ai toujours dit chéri que t’avais une tête de parisien :hihihi:
(philippe est réellement parisien, il y a toujours vécu avant notre rencontre)

Aller on se met en route … j’ai un pincement au cœur de quitter cette ville, j’aurais aimé en voir plus, en profiter plus, approfondir plus. :snif:
Mais avant de prendre la route il y un endroit très très important pour moi auquel je tiens et qu’il m’ai impossible de louper… cet endroit j’en ai rêvé plus d’une fois ado, :love: une série que je regardais sans modération, j’achetais tous les « stars club » se référent à cette série, les albums « panini’ » d’image numéroter à coller, les posters…. :oops:
Bref Los Angeles pour moi c’était ca :
(Certains reconnaitrons peut être) :clin:

Image

Image

J’ai tant espéré que « brandon et Dylan » sortent me faire un bisou, mais en vain.. :snif:
C’est bête je sais…ce n’est que 2 maisons mais 2 maisons qui me feront versé quelques larmes (je vous avez prévenu que j’avais la larme facile) :oops: tellement l’émotion de me retrouver la, fut grande …. Ce moment la je l’ai tellement rêvé et attendu à l’adolescence que je me dis qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser son rêve d’enfance ! Chose faite …. :love:

- Bon on ne va pas y passer la journée devant tes maisons :diable:
- Oui ca va j’arrive :siffler:

Bon cette fois en route ….pendant que philippe conduit, j’en profite pour joindre mes filles en vidéo et leur raconter nos dernières journées. :love:

Image

Notre 1er arrêt sera une pause café, mais pas n’ importe où : :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le propriétaire très agréable (sa femme bcp moins :humm: ) nous questionne sur notre séjour, notre parcour, d’où on vient …
Puis il nous propose la « fameuse » photo :cool:

Image

Image

Notre café/thé, terminé, nous reprendrons la route pour « Calico » ou nous y arriverons à 10h15

Image

Image

Image

Image

Image

C’est sympa, bien qu’un peu touristique, mais il n’y a pas grand monde et nous sommes toujours autant fan de ce genre de décor :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En prenant tout notre temps à déambuler dans cette ville et en faisant quelques boutiques, nous ressortirons de là à 11h30.
Nous irons manger chez peggy sue’s, adresse tant lu a travers vos carnets …. A peine rentré que je me sens déjà hors du temps : :love:

Image

Image

Image

Image

Il y a beaucoup de monde … nous attendrons assez longtemps avant d’être servi ce jour la.
J’adore leur tenu, c’est comme à la tv :lol:

Image

En attendant mon plat j’en profite pour faire mon petit tour mitraillage :clin:

Image

Image

Image

Image

Puis nos assiettes arrivent … :shock:

Image

Même si nous ne pouvons pas tout finir, On se régalera tous les 2, une très bonne adresse avec une serveuse juste adorable ! (ce burger prendra largement la place no 1 du burger king de la veille) :bave:

Arrive l’étape de la facture… :???:
Je ne comprends pas trop elle est différente des autres ou il y a une case « tip », la bin y’a pas ! :pprr:
Cela me parait bisard, faut il laisser le tip en espèce directement à la serveuse comme chez nous ? :???:
Bon comme nous avons déjà perdu pas mal de temps j’envoie une photo à mon « ange gardien » :ange:
HEEEELPPPPP CESSSIIIIIIIIIIIE , :help: qui me répondra par une expression qu’encore une fois je vous épargnerez :siffler: (s’en souviendra t’elle elle-même ?) :lol:
Toujours est il que cessie nous expliquera comment faire (merci !!!!)… cela nous servira bien pour la suite aussi car nous retomberons sur le même genre de facture en Floride ! :super:

Une fois l’estomac rassasié, voir même bien bourré, :lol: il est 13h15 lorsque nous reprenons la route pour Death Valley, en passant par la case « essence ».
Je prendrais le volant jusqu’à l’entrée du parc …

Image

Image

Image

Il fait très chaud et la voiture à beaucoup de mal à monter les côtes, je ne suis pas rassuré du tout ! :chaud:
Notre 1er arrêt sera pour Mesquite sand flat dunes ou nous grimperons jusqu’en haut

Image

Image

C’est bisard il fait chaud mais on supporte mieux qu’à Los Angeles, la chaleur a l’air différente … il fait pourtant 44 degré :hein:

Image

Nous continuons notre route pour devil golf course ..

Image

J’adore l’effet tiramisu : :love:
Image

Un oasis perdu au milieu du désert
Image

Sur le bord de route, on voit des pancartes de route fermé…on comprend pas tout ! :???:
On adore cet endroit, toutes ces croutes de sel c’est juste fascinant
Image

Image

La vue en face n’est pas mal non plus … :lol:
Image

On continue pour badwater, sauf que le GPS de la voiture ne veut pas nous y emmener il nous fait faire demi-tour.
Je tente maps… il nous dit : road closed :pprr:
- Bon on fait quoi ? :???:
- C’était peut être ca les panneaux ?! :humm:

Je pose la question à un couple de français sur place voir s’ils sont au courant.. Effectivement ils nous apprennent que badwater et dante view sont fermé pour travaux ! :(
Bon bin tampis nous reprendrons la route pour artist palette :love:

Image

Image

Image

Le cadre est tellement magique que nous filmerons toute la boucle avec la Go Pro

Image

Image

Image

Il est 17h30, j’avais prévu le coucher de soleil à zabriskie point mais étant donné que nous n’avons pas pu faire badwater, nous sommes en avance….
On décide alors d’aller faire le check in de l’hôtel « Furnace Creek », on verra zabriskie âpres …
L’hôtel est en travaux, le check in se fera dans une chambre ou je passerai très vite. :super:
J’appréhendais un peu au vu des commentaires pas tip top sur cet hôtel mais la découverte de notre chambre sera une très bonne surprise :cool:

Image

Image

Image

La chambre et la salle de bain sont très grandes, c’est beau, et surtout très propre!
Nous déchargeons les affaires et on se pose un moment.
Nous n’avons plus du tout la motivation d’aller à zabriskie, :(
tampis les vacances c’est aussi ca, il faut bien quelques fail au roadbook sinon tout serait trop parfait ! Puis ce n’est pas définitivement perdu, on reporte ca à demain … :clin:

On sort explorer les alentours de l’hôtel qui ont l’air plutôt sympa :

Image

Image

Image

Image

Nous n’aurons pas non plus la motivation d’aller tester l’eau chaude de la piscine !
A ce moment la je pense que nous devons confirmer notre vol en hélico du Grand Canyon. Ne parlant pas super bien l’anglais je préfère ne prendre aucun risque !!!! je me permets donc de retourner au check in (qui est 3 chambres plus loin, bien pratique) pour leur demander si ca ne les dérange pas de confirmer le vol pour moi ! la gentille dame accepte sans hésiter et avec amabilité. :super:
Je lui donne mon roadbook pour le no de réservation et pendant l’attente au téléphone elle s’amusera à le feuilleter :mdre: ….une fois le vol confirmé et le téléphone raccroché elle me dira que mon roadbook est vraiment très beau et qu’elle me félicite pour ce travail. :oops: Je ne manquerai pas de la remercier pour tout

Après une bonne douche, nous finirons la soirée sur la terrasse avec un apéro dinatoire ou il fait encore 41 degré. :chaud:
Un moment que nous apprécierons vraiment, c’est calme, c’est beau, on se sent bien ! :love:

BILAN :
3.100 Km à pieds (journée de fainéant)
LE TOP : tout :love: … de bagdad café à Death Valley en passant par Calico, peggy sue’s ….nous avons tout aimé tous les 2 !
DECEPTION : la route fermée pour badwater et dante view :(
A REFAIRE : Death Valley non ! :non: car nous avons tellement été émerveillé par cet endroit qu’un 2e passage ne serait pas pareil ! on sait à quoi s’attendre, donc il n’y a plus cet effet de découverte … (de mon avis perso) :oops:

hotel : Furnace Creek RANCH
Chambre « deluxe »
1 frigo, pas de petit déjeuner, wifi et parking gratuit,
Payé 181e la nuit sur Hotels.com + 13$ de fees sur place
Acceuil sympa
TRES BONNE SURPRISE POUR NOUS IL FAIT PARTIE DE NOS MEILLEURS hotels, on y aurait bien passé quelques jours de plus ! :love:

*ce jour la nous avons vu "énormément" de pneu éclaté au bord des routes, surtout dans la Death Valley, mais le nombre de pneu est vraiment hallucinant … nous en verrons beaucoup également par la suite sur la Route 66, dans l'Utah et en Floride dans les keys…. c'est impressionnant !
savez vous pourquoi?
est ce du à la chaleur?

la suite bientôt :coucou:

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par laetitia07 » 04 juin 2018, 13:49

Cessie a écrit :
03 juin 2018, 23:14
aivilo a écrit :
03 juin 2018, 11:22
Cessie a écrit :
03 juin 2018, 01:02
Seul bémol le Mac do ... Non mais aller à LA et ne pas aller au INN & OUT c'est un péché ! LOL :rotfl:
Elle pourrait se rattraper plus loin, il n'y a pas qu'à LA qu'on trouve des inn et out :siffler:
j'ai aussi pris quelques notes pour un futur passage à LA.
C'était une private joke Aivilo :clin: avec toutes les nuits ou elle m'a enquiquiné je peux me permettre non ? :diable: je plaisante bien sur :clin:
C'est vrai qu'en me relisant je me rend compte que je t'ai souvent enquiquine quand même 😕😞
Bon je pense m'être faite un petit peu pardonné avec les centaines de photos que tu as eu droit en direct live 😝😂

CLEMARIE
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par CLEMARIE » 04 juin 2018, 15:00

Merci encore pour ce nouvel épisode. :)
je vois qu'on est fan des mêmes séries. :hihihi: Je viens de faire ma petite recherche des adresses de Brandon et Dylan et hop! C'est ça de plus à caser, sans compté qu'hier j'ai noté celle de la série Côte Ouest. Bien que j'ai peur que ça ne passionne pas tout le monde mais tant pis!
Magnifique les paysages de la DV, plus je regarde les photos et plus je me dis que l'on ne peut pas le rater.
C'est quand même l'endroit qui me panique le plus, nous y serons en août et j'appréhende beaucoup la chaleur! :chaud:
Il faut encore y réfléchir. :???:
:coucou: Karine

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 04 juin 2018, 15:04

:coucou:

Superbe journée :oui:!
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

SylandCo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par SylandCo » 04 juin 2018, 17:34

Oh purée...Beverly Hills 90210 !!! Quelle remontée dans le temps, bien sympathique, avec tes deux photos :super:

:coucou:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 04 juin 2018, 18:02

laetitia07 a écrit :
04 juin 2018, 13:49

C'est vrai qu'en me relisant je me rend compte que je t'ai souvent enquiquine quand même 😕😞
Bon je pense m'être faite un petit peu pardonné avec les centaines de photos que tu as eu droit en direct live 😝😂
Mais non c’etait Sympa et on a bien rigolé ;) oui merci encore pour les photos ❤️

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 04 juin 2018, 18:16

:coucou: Laetitia

Voià j'ai rattrapé les deux dernières journées !

Alors bravo pour LA , tu as bien apprivoisé la ville sous l'angle films/séries et de ce fait tu as apprécié :clap: :clap: :clap:
Pour downtown , je suis d'accord il faut le visiter quand il y a un peu d'animation, sinon, c'est triste .
Death Valley j'avais adoré, et j'ai pris plaisir à revoir Furnace Creek, tu étais dans le bâtiment en face de la piscine ? Ta chambre est en tout point identique à celle qu'on avait :super:

Enfin , tu me fais rire, car quand tu es un peu déçue par un lieu ou autre chose tu gardes ton enthousiasme et quand tu aime comme Death Valley....ben tu n'y reviendras pas ...!! :lol: :lol:

Allez la suite ... :langue: :clin:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 04 juin 2018, 19:07

Re :coucou:

Non mais y en a qu une qui voit un Tiramisu à Death Valley :mdre: , pense qu à manger celle ci :hihihi:

Qu’est ce que j ai encore bien pu dire comme amabilité :???: vas y balances j ai la flemme de tout relire :lol:

Sinon très belles photos et évidemment je regardais aussi Beverly Hills ( l ancienne formule hein ;) ) et j adorais ;)

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »