SOS j'ai besoin d'aide! De l'Ouest à la Floride mai 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: SOS j'ai besoin d'aide! de l'ouest à la floride mai 2018

Message par lgk31 » 26 mai 2018, 16:37

Coucou, j'ai hâte de savoir à quoi tes nausées étaient dûes, et comment Dr Cessie a pu intervenir à distance ! ;-)
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
* NEW * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France * NEW *
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
2020 : Hanami au Japon

*** Wild, Wonderful, West Virginia ***
https://www.youtube.com/watch?v=EqcMbkFR6jk

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Re:

Message par laetitia07 » 26 mai 2018, 16:41

Mcaron a écrit :
26 mai 2018, 15:48
bonjour,
j'avais lu tes autres posts et j'attendais avec impatience ce carnet.

petite question sur ton vol aller avec Norwegian: à quelles heures ont été servis les repas? non prenons ce vol en Juillet qui décolle à 13h et je me demande pour le repas du midi des enfants.
coucou

alors à l'aller nous avons décollé à 16h45 le repas nous a été servi à 18h30 (heure francaise) et la collation entre 45min et 1h AVANT l'atterrissage !

du coup toi si tu décolle à 13h "je pense" qu'il te serviront a peu pres 1h30 APRES le décollage
car pour notre retour de Miami ce fut pareil :

décollage à 23h30
repas vers 1h du matin
et collation juste avant l'atterrisage

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

re

Message par laetitia07 » 26 mai 2018, 16:45

lgk31 a écrit :
26 mai 2018, 16:37
Coucou, j'ai hâte de savoir à quoi tes nausées étaient dûes, et comment Dr Cessie a pu intervenir à distance ! ;-)
coucou Laurence

je suis en train de rédiger la journée du dimanche que je vais poster mais DR cessie :love: interviendra que mardi soir et la réponse à mon état de santé sera mercredi matin jour d'ailleurs auquel j'ai enfin pu profiter de ce voyage !

mais promis j'essaie de faire au plus vite pour aller au moins jusqu'à mercredi …
ensuite je prendrais un peu plus de temps pour rédiger mes journées :clin:

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

re

Message par laetitia07 » 26 mai 2018, 17:46

DIMANCHE 29 AVRIL – LA PRISON DE San Francisco

Jet lag oblige, Je me réveille à 4h00. :shock:

La nuit fut bonne malgré que j’ai eu très froid du au simple vitrage de la chambre. :glagla: J’essaie de me rendormir mais pas moyen, vu l’heure j’en profite pour appeler mes bébés :love: et donner des nouvelles à la famille, avant de partir j’avais créer un groupe sur messenger avec tous les membres de ma famille, ce qui est beaucoup plus simple et rapide pour donner des nouvelles ou envoyer une photo, ca évite de rédiger 10 mille messages. :clin: Puis au moins j’oublis personne et ils voyent le message quand ils peuvent !

philippe se réveille pas longtemps apres moi. Lui a très bien dormi aussi et n’a pas eu froid.
Je me lève et la …. Je suis pas du tout en forme ! :(
J’ai la tete en chantier complet, bourdonnement d’oreilles, estomac en vrac total, envi de vomir, le ventre qui gargouille, je ne sens pas mes jambes, je me sens fatigué totalement vidé de mes forces. :snif:

Bon je me dis que ca va aller, me faut juste un bon petit café ! :)

Chose que je fais mais le café aussitôt bu que je cours aux toilettes (je vous passerai les détails) leur café c’est du débouche chiotte de quoi vous filer la courante pour 3 jours, merci ! :humm:

Philippe me demande si ca va car il me trouve palotte avec une sale tete (merci cheri !) :diable:
Je lui explique que non c’est pas la forme et lui détail mes symptomes.

Bref on traine un peu dans la chambre puis on décide de sortir vers 7h, ce matin on a rendez vous avec Alcatraz ! :fete:

J’ai reservé le 1er tour du matin et J’avais prévu d’y aller à pieds afin de découvrir un peu la ville….seulement arrivé en bas de l’hotel ca ne va pas ! je me sens très mal, completement perdu, une sensation de manquer d’oxygene, j’ai du mal à respirer et j’ai la tete comme serré dans un étau. Mes jambes avancent mais me paraissent très lourdes. Je dis à mon mari qu’il faut absolument que je remonte dans la chambre, lui ne comprends pas…je remonte vite et m’allonge sur le lit. Il essaie de me rassurer en me disant que ca va passer c’est juste la retombé du stress, de la fatigue, le faite d’avoir laissé nos filles …etc mais moi je n’en suis pas sur ! :(

Je bois une pastille energisante que j’avais acheté chez decathlon avant le départ, histoire de me filer un peu de peps, et avale au passage un ibuprofene pour la tete puis on redescend, par contre ne me sentant pas du tout en état de marcher et étant limite pour l’heure d’Alcatraz je commande un uber qui nous emmenera directement devant le pier ! :super:

Une fois sur place un léger petit vent frais me fais du bien… nous attendons l’heure d’ouverture .

On embarque,
Image

Du bateau, Nous avons une belle vue d’ensemble sur San Francisco
Image

Et découvre pour la 1ere fois le fameux pond
Image

la traversée se passe sans problème malgré mon estomac qui tourne encore. :(
Arrivée sur place je dis à mon mari qu’on trace chercher les audio guide…on fonce, tout le monde est resté à écouter le speetch, nous sommes seuls à nous balader …j’en profite pour faire quelques photos des alentours:
Image

Je me fait acceuillir par un joli clin d’œil :
Image

Nous arrivons les premiers aux audio guide, seulement le personnel nous dit d’attendre car ce n’est pas prêt .. :grrrr:
15min plus tard, une fois que tout le groupe nous a rejoint, ils ouvrent la cordelette et nous donne les audio guide… :grrrr:
au final notre avance n’aura pas servi a grand-chose, pas grave nous n’étions pas non plus super nombreux !
On se balade dans cette prison, on découvre ces longs couloirs
Image

Et la cellule d’un des évadés :
Image

Les cellules de VIP
Image
Image

Les parloirs
Image

J’adore cette visite et je suis a fond dans l’audio guide, alors je traine, je regarde, je fouine … :love:
Philippe avance plus vite que moi…par moment il me dit :
- T’as entendu ci ca la ?
- Ah non
- Bin il l’ont dit dans l’audio guide !
- Ah bon pourtant j’écoute :siffler:

A un moment donné rebelotte :
- T’as entendu ca ?
- Non
- T’écoute l’audio guide ou quoi !!!! Et t’as vu ce que je te disais taleur ?
- Quoi ? tu m’as dit quoi taleur ? :siffler:

Pourtant j’écoutais vraiment mais c’était bisard mon cerveau ne retenais rien, j’étais complètement à l’ouest, c’était le cas de le dire ! :mdre:
Bref je continue ma visite…
Je rejoins philippe dans un couloir ou la je le vois de dos marcher à coté d’un gros colosse, :shock: le mec impressionnant, hyper grand….david douillé :mdre: :mdre: ! sachant que philippe mesure 1.85m
J’ai essayé de les prendre en photo cote à cote car c’était vraiment drole, mais le gars se retourne pile au moment de faire la photo :siffler: donc bon je voulais pas non plus qu’il me voye le prendre en photo ! je sais pas si vous vous rendrez bien compte sur la photo :
Image

Notre petit tour terminé, nous reprenons le bateau …
Image

Nous sommes de retour sur le pier vers midi .. philippe sort sa cigarette electronique mais un agent de sécurité l’interpelle : no smoking here please :diable: … ok ! on comprends toujours pas ! pas grave
On se dirige à pieds vers le pier39, ca va un peu mieux..
Image

Image

Au passage, Je découvre mon 1er bus
Image

Et 1er taxi jaune
Image

Philippe commence à avoir faim…moi rien que de parler bouffe j’ai envie de vomir ! :(
J’avais prévu de manger au bubba gump, donc je ne changerai pas mes plans, je ne veux pas non plus le priver a cause de moi.
A peine 1 pied dans le bubba gump que cette odeur de friture me remonte … je me sens de nouveau mal, aller je prends sur moi ! :chaud:
On s’installe et je dis à philippe de prendre ce qu’il veut, moi je n’ai pas faim et me contenterai juste d’un coca car par moment j’ai des crampes au ventre et il n’arrete pas de gargouiller.
Il commence un assortiement de crevettes (on adore les crevettes) sur la photo cela me fesait bien envi aussi. :bave:
Quand ils apportent le plat….mon dieu, ca dégouline d’huile, c’est hyper gras :hein: :hein: !!!!!!!!!! les serviettes dessous sont imbibés, bhouuuu. Je me laisse tenter de croquer juste un bout mais non mon estomac ne veut pas, puis cette odeur dans le resto c’est terrible … j’ai qu’une hate c’est qu’il engloutisse son plat et qu’on se barre ! :censored:

Image

j’essaie de faire bonne mine sur les photos quand meme mais je vous assure que ces 4 premiers jours ont été très difficile pour moi. :snif:

Une fois sorti, philippe ressort sa cigarette électronique…une commercante lui rabache : hey no smoking please ! :humm:
Bon la on se dit c’est pas possible mais il doit y avoir un truc, on doit pas avoir droit de fumer dans cette ville !!!! :lis:
nous nous dirigeons vers fishermans, nous passons voir les sea lions, ils étaient de bonne humeur aujourd’hui ca chantait dans tout les coins :love: :

Image

Image

En meme temps que nous marchons, philippe regarde les gens, et me fait remarquer qu’il ne voit personne fumer et que par terre il n’y a aucun mégots :???: !!!! on cherche sur google des infos mais rien :pprr: …bon on se renseignera plus tard…

De là nous prenons la direction du terminus du cable car ou nous nous assiérons quelques instant pour les regarder faire !

Image

Image

Il est 15h, nous devions poursuivre le programme de la journée avec la coit tower, filbert steps, levis plazza et chinatown, or à ce moment la je ne me sens plus du tout de marcher, je suis épuisé, je sens à peine mes jambes et toujours ce tournis d’estomac. Philippe me propose de rentrer à l’hôtel, mais il n’est que 15h sur le moment je refuse, j’en suis malade de ne pas pouvoir profiter un max. il me dit qu’il vaut peut être en voir moins et rentrer me reposer pour mieux repartir demain plutôt que m’épuiser et tomber pour finir à l’hôpital avec autant un billet retour.
Il n’a pas tort, sur ces conseils je me fais une raison et accepte de rentrer :snif: mais tout d’abord nous devons trouver un supermarché pour faire quelques courses…
On marche, on marche, on marche :chaud:

Je fais quelques photos au passage :
Image

Image

Nous trouvons enfin le supermarché…
Je suis épuisé et ne sait même plus ce que je dois acheté, j’avance comme je peux dans les rayons mais n’achète rien..
la, philippe commence vraiment à s’inquiéter car moi dans un état normal faut pas me lâcher dans un supermarché, je remplis le caddie en moins de 10min ! :mdre:
Au final me voyant mal il se chargera des courses lui-même, je me contenterai de le suivre.
On sort il est 17h mais me voyant à bout de force il décide d’appeler un UBER pour nous ramener à l’hotel.
Merci chéri :super:

Une fois à l’hotel je me prépare un bon thé (acheté au supermarché car pour le reste du séjour je bannirai totalement le café débouche chiotte :diable: ) et me connecte à mon forum préféré pour donner des nouvelles catastrophique de cette 1ere journée. :(
Puis j’essaie de voir avec mon roadbook si je peux caser les visites du jour que nous avons zappé sur la journée du lendemain.
Ensuite je me permets de prendre contact avec cessie via messenger, je sais qu’elle est fumeuse et pourra peut etre m’éclairer sur ce sujet :clin: ! en effet cessie me réponds (une expréssion que je ne citerais pas :siffler: ) que nous ne pouvons pas fumer devant les portes de boutiques, restaurant, hotels….etc, je ne me rappel plus si c'était le cas mais à l’avenir nous y ferons attention !

Nous finirons la journée dans la chambre a se reposer, nous ne ressortirons pas et philippe grignotera ce que nous avons acheté au supermarché : des bagels, fromage en tranche, delifresh de poulet, et des chicken tenders… pour moi ce sera juste un coca et un thé puis au lit !

Image

BILAN :
Km du jour parcouru à pieds : 7.3km :hein:
Nous avons tous les 2 adoré Alcatraz :love: même si mon cerveau à eu un peu de mal à suivre
Nous avons également adoré le pier 39, l’ambiance, les décors…tout ! :love:
Bubba gump : beaucoup trop gras, philippe n’a pas du tout accroché :non:
Je regrette de ne pas avoir pu terminer mon planning de cette journée ! :snif:

La suite demain …. :coucou:

Starla57
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Starla57 » 26 mai 2018, 17:56

Pas cool d'être malade à l'arrivée, j'espère que ça a été mieux rapidement :hein:

Je prends note pour les audio-guides, j'avais aussi prévu d'échapper au speech du ranger :lol:

:coucou:

Mcaron
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Mcaron » 26 mai 2018, 19:24

Merci pour ta réponse. Je chercherai quelquechose pour les enfants pour les faire tenir le coup en attendant qu'on nous serve le repas.

J'aime beaucoup ton récit malgré ton état et vivement la solution par le Dr Cessie.
Roadtrip en RV prévu du 17/07 au 05/08 de San Francisco à LA via les grands parcs.
ROADBOOK

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 26 mai 2018, 19:44

:coucou: ma belle

J suis ptdrrr :mdre: j adore le titre :clap:
Bon évidemment je m installe ;)
Cela me fait mal au cœur de te lire aussi mal ce 1er jour mais tu as été très courageuse comme quoi en voyage on doit être investis d’une force qui nous pousse à nous dépasser ( regardes moi et mon genou à NYC ;) )
Bon je vais aller relire messenger pour me rappeler qu’elle expression incitable j ai bien pu employer pour te répondre :diable:
Bises
:coucou:

philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Message par philippe78 » 26 mai 2018, 21:38

Il commence mal ce voyage :(
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

re

Message par laetitia07 » 26 mai 2018, 22:59

Aller je suis motivé je vous met une journée de plus …

LUNDI 30 AVRIL - San Francisco

Jet lag du jour…bonjour ! :lol:

Après une très bonne nuit je me réveille à nouveau à 4h. :hein:
philippe dort encore, j’en profite pour discuter de mon lit sur messenger avec mon groupe famille et mes filles un petit moment. :love:
Puis je me leve pour me faire couler un thé…et la…. :(
Je ne vais toujours pas mieux, je me sens meme pire que la veille !!!! :snif:
J’ai beaucoup de mal à respirer, j’ai les jambes et bras qui tremblent alors que je n’ai pas froid, toujours ce mal de mer et les oreilles qui bourdonnes, c’est horrible je commence à avoir peur de ce qu’il m’arrive, je ne comprends pas ! :???:

Une petite photo de ma sale tete, attention aux ames sensibles ! :mdre:
Image

Je retourne dans mon lit…vers 5h philippe se réveille et me demande comment je vais, je lui dit moins bien que hier.
Je vais prendre un bain en me disant que ca me relaxera mais dans la baignoire j’étouffe, j’ai cette impression de manquer d’oxygene :chaud: et cette bisard sensation de ne tjr pas sentir mes jambes (peut etre qu’en me lisant vous vous direz : oh elle exagere un peu…mais je vous assure que c’était rééllement ca !!!)

Bref je bois mon thé, prends un ibuprofene et une pastille énergisante… :help:

8h nous sommes prêt et descendons, ce matin nous allons au présidio parc ! mais une fois en bas c’est comme hier :
Je me sens perdu, j’ai peur, j’étouffe, j’ai le mal de mer, je suis épuisé j’en peux plus, de plus mon dernier repas remonte à dans l’avion! je fais le meme coup que la veille en disant qu’il faut que je remonte :(
on remonte dans la chambre et la je m’effondre littéralement en larmes :snif: je me demande ce qu’il m’arrive. :pprr:
Et si j’avais le mal du pays (j’avais lu ca dans un carnet, je ne sais plus qui c’était qui était parti avec son beau frère qui a du rentrer en France !) je me dis en moi, « non pitié pas ca… »
Philippe essaie de faire tout son possible pour me redonner le sourire :
« Aller tu l’a tant rêver ce voyage, ce temps de préparation, tous ces sacrifices que ca t’a demandé….vis ton reve, détends toi, les filles vont bien et toi aussi ca va aller, tu vas en prendre pleins les yeux! »
Oui seulement rien y fait j’ai beau prendre sur moi et puiser dans mes forces mais ca va pas ! :non:

Et la je lui dis : « écoute…je me laisse jusqu’à vendredi, si vendredi ca ne va pas mieux, soit je me fais rapatrié soit je prends un billet retour ! » :snif: :snif: :snif:
A ce moment la j’ai vu sur son visage qu’il avait compris qu’il y a avait vraiment un autre problème que le stress …
Il me suggère d’appeler mon médecin traitant, il est 17h en France.
Chose que je fais, je lui explique mais il me dit que c’est compliqué d’établir un diagnostic a distance que ca peut être tout et rien. :diable: Il pense « peut être » à la tourista même si ca lui parait bisard aux etats unis et me dit qu’il m’avait prescrit des médicaments pour ca (avant de partir je lui avais demandé de me prescrire divers médicaments en cas de soucis), il me dit de prendre l’anti diahrée + l’anti nausée + ibuprofene . ayant déjà pri de l’ibuprofene je prends l’anti diahrée et l’anti nausée.
Et nous voilà reparti….. encore une fois je prends sur moi et essaie de penser à autre chose mais la tête ne suit pas !
Nous prenons un uber qui nous déposera à présidio parc.
Nous arrivons au palace of fine arts … whaouuuu :love: je suis éblouis par la beauté de cette endroit.

Il est 9h, nous sommes seuls, c’est calme et reposant, c’est magnifique ! :love:
Image

Image

(je garde mes nunettes de soleil ca fait moins zombie … et surtout j’envoyais des photos a ma famille et je ne voulais surtout pas les inquiéter !)
Image

Image

L’anti diahrée doit faire effet car je n’ai plus du tout de crampes au ventre (bon déjà ca en moins) :super:

Nous baladons dans le parc puis nous prenons le chemins des bureaux de lucas film
Image

Image

Image

Image

Image

Il est 10h30, j’avais prévu de faire japanese tea garden mais hier soir je l’ai supprimé pour pouvoir caser chinatown que nous n’avions pas pu faire la veille. Sur place j’étais en contact avec severine (usa avril 2018) qui m’a conseillé sur ce qui était prioritaire ou pas...ayant prévu de faire twin peaks le soir car nous devions récupérer la voiture elle m’a conseillé de zapper la coit tower, la vu sera plus belle de twin peaks, levi’s plazza d’apres elle n’était pas un incontournable, elle avait raison car nous y sommes passé devant en uber, rien de superbe a voir (d’apres ce que j’ai vu) merci severine ! :clin:

Donc apres les bureaux de lucas film, je commande un uber qui nous déposera à haight ashbury , je ne veux pas épuiser le peu de force qui me reste donc cette journée ce fera beaucoup en uber !
Arrivée sur place, nous parcourons la rue… franchement nous accrochons pas du tout, c’est sale, c’est pas très bien fréquenté, ca pue l’herbe à pleins nez, et mise à part 2 ou 3 boutiques y’a rien de bien a voir (de notre ressenti bien sur). J’avais piqué cette étape dans le roadbook de hubert :ange: (merci hubert :) ) que nous avons suivi à la lettre.
Image

Image

Image

Image

Nous rejoignons, à pieds, les painted laidies, en passant par la maison de janis joplin :
Image

Ca grimpe … :chaud:
Arrivé au painted laidies nous nous posons quelques instant car je n’en peux plus (laeti boulet un jour, boulet toujours !)
Image

Les maisons d’à coté…
Image

Ensuite nous prenons un uber qui nous déposera à chinatown
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous remontons toute la rue, il y a pleins de boutiques, mon mari me dit :
bin tu rentres pas voir les boutiques ?
ma réponse fut simple, claire, net et précis : non ! je suis vraiment au bout de ma vie. :help:
Il me connait, j’adore les boutiques de babiole, je pourrais y dépenser ma paye, contrairement au magasins de fringues que je déteste :oops: !
Il n’insiste pas….on continue de marcher mais je sens que je n’en peux plus, je suis toujours aussi mal, je m’accroche a son bras pour avancer, je ne prends meme plus de photos mais je dis rien … :siffler:
il comprends par lui-même et me propose de rentrer à l’hotel pour grignoter un bout. Il doit etre aux environs de 13h00 (je vous avoue que j’ai très peu regarder l’heure tout le long du séjour).
Etant de plus en plus mal, j’accepte, cela me fera un temps de repos … :clin:
nous reprenons un uber jusqu’à l’hotel, ou je m’écroule quelques instant. Philippe mange un bout puis je me prepare un thé et me reprends un ibuprofene.
A 14h30 je lui dit : aller on y retourne je veux pas dormir toute l’apres midi j’ai encore des tas de choses a voir et on va prendre du retard.

Nous partons à pieds jusqu’à la maison de mme doubtfire qui est juste derriere l’hotel.
Image

Une dame américaine, me voyant prendre des photos de la maison, me fait remarqué qu’il y a des choses marqué au sol ainsi que sur l’arbre devant la maison, je n’y avait meme pas fait attention ! :humm:
Image

Image

Nous continuons notre route un peu au hasard, quelques maisons (j’adore ce style de maisons :love: )
Image

Image

Image

Image

Nous passons pas loin de la transamerica pyramid
Image

Puis je trouve quelques boutiques ou j’acheterais mes 1eres cartes et quelques souvenirs.
Il est 15h … que faire ? :???:
nous devons récupérer la voiture à 16h, et j’ai hate, je n’en peux plus de marcher !
aller on le tente … en éspérant qu’il n’y ai pas la queue car je ne tiendrais pas, 2h de queue je tombe raide ! :non:
on reprends un énieme uber (j’adore ces uber, gentil, rapide et pas cher !) il nous déposera devant Alamo BUSH STREET à 15h pile ou il n’ya personne sauf nous ! :lol:
Je demande à la gentille dame s’il nous est possible de récupérer la voiture de suite … aucun probleme ! aléluia merciiiiiiii :super:

Nous n’avons pas eu le choix de la voiture mais nous serons ravi !!! :)
Un nissan rogue tout options… :fete:
c’est rapide, elle nous explique vite fais les options et prenons possession de la voiture. Sur place nous discutons avec un couple de français très gentil qui attendait leur voiture sur le parking.
Et c’est parti, en voiture simone … heu laeti :hihihi:
Image

Image

Philippe étant taxi, il conduit déjà une automatique donc aucun problème avec la conduite, juste à faire attention aux panneaux … mais honnêtement il a assuré tout le long du séjour comme un chef !
Nous prenons la direction de mission … que nous visiterons pas de l’intérieur
Image

Puis nous ferons la rue de … ? alors je ne sais plus si c’est balmy alley ou clarion ? Car j’avais noté les 2 mais nous en avons fait qu’un au vu de mon état.
Image

Image

Image

(je ne suis pas fan des fresques d’art, j’avais mis cette étape pour combler les trous de la journée mais je dois avouer que j’ai vraiment bien aimé, aucun regret !)

Nous poursuivons avec womens building
Image[/url]

Image
Très dure de la prendre en entier car il y à très peu de recul.

Nous reprenons la route pour la maison bleue, dont j’enverrai les photos en direct à ma maman, très grande fan de maxime leforestier ! je ne lui avais pas dit que nous irions la voir…. Ce fut une surprise et elle était plus qu’heureuse (et moi aussi du coup)
Image

Nous poursuivons avec twin peaks ….mais je commence à en avoir marre de surveiller maps pour suivre le chemin, d'autant plus que j'ai une réaction aussi mole qu'une chique … ce qui nous vaut 2 ou 3 petits détours :siffler:
alors philippe me dit :
mais attends on doit avoir le GPS..
je lui réponds : non je n'ai pas pris l'option !!!! :non:
il tente quand meme...et… surprise : le GPS fonctionne :content:
génial, plus besoin de me concentrer sur ce :censored: de maps :super: :super: :super: :lol:

celui ci nous emmene à twin peaks sans problème :

Image

J’avais prévu de faire un pic nique la haut pour le coucher de soleil, mais de une dans mon état c’était juste impensable pour moi à ce moment donné, et de 2 ayant utilisé plus de uber que nos pieds comme prévu au départ, cela nous a fait gagner beaucoup de temps et nous étions à twin peaks à 17h30, donc pas terrible pour un pic nique !
En tout cas la vue de la haut est juste splendide !!!!!!!!!!!!
Image

Image

Nous y passerons un bon moment, surtout que le temps est plutôt avec nous et notre programme de la journée est terminé.
Nous repartons à 18h45, maintenant que nous avons la voiture nous ferons un arret au supermarché pour faire le gros pleins de courses lourdes (comme les pack d’eau que nous n’avions pas pu prendre à pieds) et pour les futurs pic niques !
En plus d’etre à pieds et pas en bon état pour moi, Nous n’avions pas de frigo à l’hotel donc nous avions acheté le strict minimum, demain nous partons pour yosémite ou tous nos prochains hotels ont un frigo. Nous pouvons donc prévoir quelques courses !
en rentrant à l'hotel nous passerons par lombard street pour la descendre en voiture :
Image
(j'adore l'effet)
nous avons filmé la descente avec la Go Pro,
je ne prendrais pas de photos de la rue ce jour la car c'est bondé de chinois…
nous ferons un passage demain matin en quittant l'hotel pour les photos, ca sera plus calme !

Je ne sais plus a quelle heure nous arrivons à l’hotel:oops:
Phil grignote et moi, je file au dodo après un bon thé!

BILAN :
7.057 km parcouru à pieds :shock: (alors la laeti à la base n’aime pas marcher, c’est une grosse féniasse….mais en plus dans mon état, je me demandais si l’appli ne buguait pas !!!! :mdre: )
Sinon, Mise a part twin peaks et présidio parc que nous avons adoré, nous n’avons pas spécialement aimé cette journée, ce que nous avons vu nous a pas laissé sans voix, c’est joli mais voilà pas plus, (encore une fois de notre ressenti bien sur !!!!) :clin:
Bon cette fois, la suite sera pour demain…. :langue:

biz

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

re

Message par laetitia07 » 26 mai 2018, 23:00

Cessie a écrit :
26 mai 2018, 19:44

Bon je vais aller relire messenger pour me rappeler qu’elle expression incitable j ai bien pu employer
tu veux que je te le rappel :diable: :diable: :diable:
:mdre: :mdre: :mdre:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »