Hawaii, 3 semaines en novembre 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
olive54fr
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Hawaii 3 semaines en novembre 2017

Message par olive54fr » 16 août 2018, 17:31

Bonjour Mandarina,

L'effet ouahou persiste, cette plage superbe déserte, ça donne envie de s'y baigner, dommage que la pluie commence à tomber à ce moment là.
A combien est la température de l'eau?

Au fait, merci pour la signification de cucaracha, j'ai appris un truc!

@ bientôt...
Olive

Roadtrip familial de SF à LA en passant par Moab le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande le Carnet, le Roadbook

L'Afrique Australe, Du désert aux chutes Victoria le Carnet,le Roadbook

Mandarina
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Mandarina » 16 août 2018, 17:51

Hehe en fait la pluie a commence a tomber juste apres qu'on soit remonte a la voiture et qu'on se soit change de notre baignade, donc c'etait parfait :clin:
Bonne question pour la temperature de l'eau, j'ai une photo de Monsieur avec l'expression "ah elle est un peu froide la quand meme" ^^ Mais rien a voir avec une photo de moi en Namibie avec l'expression "elle est glaciale la" :mdr:

Mandarina
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Mandarina » 16 août 2018, 17:59

J'ai oublie la photo pour Jo89 :
Image

Tu preferes aux carres blancs ? :lol: 100% naturel effet Monsieur ^^

Lorax
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Lorax » 16 août 2018, 20:31

Encore une belle journée! Cela ressemble plus à l'image carte postale d'Hawaii. Très joli et la couleur de l'eau, avec les collines derrière :love: Waikiki c'est grand? Possible de faire à pied ?

Mandarina
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Mandarina » 17 août 2018, 11:57

Hejsa Lorax :)
Hehe je pense que c'est lie au fait que ce soit Oahu, l'ile la plus connue (et touristique en l'occurrence :clin:)
Waikiki se fait tres facilement a pied ce n'est pas tres grand au final, perso on a beaucoup aime y loger avec le parking compris :cool: ce qui permettait de visiter la journee avec la voiture le reste de l'ile et le soir de pouvoir se balader librement a pied pour mieux en profiter :super:
Sinon je t'avais mis une photo de la wrangler en entier sur la journee d'avant, un peu (beaucoup :siffler:) recouverte de poussiere rouge ^^

Mandarina
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Mandarina » 23 août 2018, 17:58

J19 : Pearl Harbor, La Mariana Tiki Bar, Waikiki, nuit Waikiki

Ce matin petit dejeuner tranquille a l’appart, on prend notre temps comme notre visite du memorial reservee sur internet 2mois avant n’a lieu qu’a 11h. Quand on arrive, il n’y a plus de place sur le petit parking donc on va se garer plus loin sur un parking de remplacement. On a achete un pass pour les autres sites de Pearl Harbor qui nous interessaient via le site par lequel j’etais deja passe pour la Floride qui donne une meilleure reduction que le pass vendu sur leur site :super: Comme on est encore un peu en avance pour le memorial, on va visiter l’exposition gratuite. La dame des guides audio nous arrete alors, zut on pensait reussir a l’esquiver ^^. Elle nous demande nos tickets, je lui tends en me demandant comment vais-je refuser poliment sans la vexer. :siffler: Elle nous dit alors « ah, avec ces tickets la, non vous ne pouvez pas avoir les audioguides gratuits » soupir de soulagement je lui reponds « oh it’s alright really !! » elle leve un sourcil et ne sais pas quoi dire, ce n’est pas la reponse a laquelle elle s’attendait :hihihi:
L’exposition gratuite est tres interessante, sans doute l’un des points forts de la visite. On y passe un bon bout de temps a lire les histoires vu par les americains et vu par les japonais.
On patiente ensuite un gros quart d’heure a l’ecart des 10:45, 11 et les 11:15 :siffler: qui sont entasses ensemble pour aller visiter l’USS Arizona memorial. C’est un peu la cohue pour passer devant les 11:15 et 11:30. Ca commence par un film typiquement americain puis on embarque sur un bateau. Je n’ai pas fait de photo par respect pour le lieu. On a le temps de bien en faire le tour et de voir l’essence remonter a la surface a differents endroits. On patiente ensuite avant de pouvoir embarquer a nouveau pour le retour.
On ira visiter les trois sites reserves USS Bowfin submarine, l’USS Missouri et the pacific aviation museum. Image
Le lieu et les signatures de l’armistice
Image Image
Honnetement on est quand meme decu de la visite a Pearl Harbor. Je ne sais pas comment c’est possible pour un lieu avec une telle histoire mais en attendions-nous trop ? On trouve que les musees americains ne sont pas assez interactifs, on se sent pas captive comme dans d’autres musees qu’on a pu visiter. Trop d’info tue l’info et inversement :pprr: Dans la visite du sous-marin il y avait par ex. des panneaux interessants sur les pilotes kamikazes et puis plus rien ca s’arrete.. ?!
Voila on a pas trop accroche, c’est un lieu a voir mais on ne refera pas. En gros un peu la meme constatation que pour le KSC en Floride :oops:
Comme il est encore tot dans l’apres-midi et que c’est sur la route en direction de l’appart, je propose qu’on aille tester THE Tiki Bar, qui s’averera une tres bonne surprise avec des cocktails delicieux fruites et une bonne assiette de pupos :bave: par contre il n’est pas evident a trouver. Il vaut mieux se garer a cote, nous nous en etions gares un peu loin et on s’est pas sentis a l’aise dans le coin industriel quand on a croise 5 gars costauds tatoues qui avaient l’air de sortir de prison :siffler: Ils nous ont bien devisages avant de poursuivre leur chemin et nous le notre ^^ On a fait un tour aussi a la petite boutique, mais les verres tiki n’etaient pas tres jolis et de plus est hors de prix. On devrait bien pouvoir en trouver ailleurs ^^
Ah oui comme nous sommes a Hawaii et que la cuisine est d’inspiration asiatique, je me dis pouvoir peut etre y retrouver le dessert que j’avais adore en Thailande, a savoir le mango sticky rice :bave:. On fait donc un detour pour un resto que j’ai repere sur maps.me sauf que manque de chance on tombe sur la periode de fermeture :snif: Bon on reviendra demain et pour ce soir, on testera le Cheesecake factory. On gare la voiture a l’appart et on y va, il y a foule, il eut fallu reserver. Bon, on demande le prochain creneau disponible, il faut revenir dans une heure pour obtenir un bipper. On fait passer le temps en se baladant, on tombe sur un concert de musique et danse hawaienne. On y reste un peu, puis je vois que Monsieur commence a trouver le temps long (ca doit faire max 10minutes :lol: ) donc on continue notre chemin.
Faut de mieux, Monsieur me propose d’aller faire un tour chez Victoria Secrets, je crois qu’on depasse le record du « moins de temps passe dans cette boutique » le son tonitruant, le principe ou il faut ouvrir les tiroirs pour voir les modeles, aucun ne sortant de l’ordinaire.. Bref, on est pas convertis :mdr:
On patiente encore un baille pour recuperer le bipper, attendre que ce dernier sonne, puis trouver un(e) serveur(se), bref. Et comme on est des gogos, on a meme pas decide ce qu’on voulait prendre pendant tout ce temps :hihihi: donc on lit la tres longue carte du menu avant de finalement nous decider. On trouvera les plats tres bons au debut, et un peu moins au fur et a mesure (je pense que c’est lie au fait qu’on avait vraiment faim au debut, et qu’on s’est rendu compte apres que c’etait bon ok mais sans plus). Du coup on decidera de ne pas prendre de desserts.
On ira ensuite boire un verre dans un bar/hotel suppose tiki bar, mais l’ambiance est plutot celle d’un bar d’un hotel chic, et les cocktails chers et pas top. On gardera quand meme le verre souvenir a defaut des vrais verres tiki qu’on a decide qu’il fallait qu’on ramene.
On va faire un tour a l’ABC store voir ce qu’ils ont, et c’est juste hors de prix aussi cette boutique !! On retournera au supermarche demain plutot que de payer 5 fois le prix pour des bagels :non:

Lorax
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Lorax » 23 août 2018, 18:11

C'est quoi des pupos ? Et les verres tikis ?

Dommage pour pearl harbor. Enfin je vous comprends. Le reste de la journée à l'air chouette. Beaucoup d'attentes pr le repas du soir mais ça a l'air sympa de se balader dans le coin !

Mandarina
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Mandarina » 25 août 2018, 20:37

:coucou: Lorax

C'est une sorte d'entree, plusieurs petits plats qui vont avec l'happy hour, bon combi pour un aperitif :)

Les verres tikis ressemblent a ca :
https://blog.retroplanet.com/collecting ... tiki-farm/

Oui on voulait tester le Cheesecake factory voila c'est coche de la liste comme ca :clin:

jlm47
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par jlm47 » 26 août 2018, 10:58

:coucou: Mandarina
J'ai rattrapé mon retard. Dommage pour "relative déception" au musée.
T'es revenue de ton mini roadtrip? :)
A+
Jean-luc
Jean-Luc

Carnet de voyage: Mai 2017- Ne vois-tu rien venir de l'Ouest- Le carnet
Around the world- Carnet de voyage: Egypte, Mars 89- Sur la route des bâtisseurs- Le carnet
Around the world- Carnet de voyage: Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur- Le carnet

olive54fr
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par olive54fr » 26 août 2018, 17:32

Bonjour Mandarina,

Dommage que la visite à Pearl Harbor ne soit pas à la hauteur de vos espérances, le reste de la journée a été sympa tout de même...

@ bientôt
Olive

Roadtrip familial de SF à LA en passant par Moab le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande le Carnet, le Roadbook

L'Afrique Australe, Du désert aux chutes Victoria le Carnet,le Roadbook

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »