Hawaii, 3 semaines en novembre 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Hawaii, 3 semaines en novembre 2017

Message par Mandarina » 17 avr. 2018, 14:22

Sommaire : Je vous propose le carnet de notre plus beau voyage a ce jour :love:

Comment decrire Hawaii.. Pour essayer de faire court et simple : le paradis sur terre :bave: Et comme tout paradis, cela se merite :clin:

J0 : direction BLL, vol pour LHR, nuit LHR.

Nous commencons doucement la premiere etape de notre long periple. Apres une matinee de travail, nous mettons les bagages dans la voiture (ndlr on ne s’est pas encore habitue au fait d’avoir une voiture, mais si c’est bien la notre :clin: ) et chouette cette fois on peut court-circuiter København :fete: direction l’aeroport de Billund. Vol correct avec British Airways et atterrissage a LHR terminal 5 sous les feux d'artifices !! :content: On rejoint via un bus gratuit un motel a un prix accessible a proximite de l’aeroport (1 arret :lol:). On est de suite replonge dans l’architecture typique des petits villages anglais et on prend un bon repas au pub d’a-cote. La nuit sera moins agreable car ce sont de vieux matelas a ressort et je ne dispose pas (ou plus) de capacites fakir :lol:

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Hawaii 3 semaines en novembre 2017

Message par Mandarina » 17 avr. 2018, 14:29

J1 : direction HNL via SFO puis Kona.

Reveil matinal, tentative de prendre une douche mais il n’y a quasiment pas de pression et il n’y a pas d’intermediaire entre glace ou brulant :siffler:. On prend la navette gratuite qu’on a reserve la veille pour le terminal 2. Il y a des panneaux incitant les passagers a se presenter suffisamment a l’avance pour passer les nouveaux controles de securite (instaure depuis moins d’une une semaine) pour les USA. Bon, on a que des bagages a main donc comme d’hab on s’enregistre sur une borne automatique, qui demande en plus de l’habituel scan des passeports & autorisation ESTA, la confirmation de nos nationalites respectives et que l’on entre le nom ou l’adresse de notre hotel d’arrivee. Tout cela se fait en 5minutes top chrono, et le passage des securites egalement se fait en 5-10minutes. Nous avons deja le numero du gate, mais il est bien notifie partout de ne pas se presenter a la porte d’embarquement si ce dernier n’est pas affiche sur les ecrans :non: Donc nous patientons jusqu’a son annonce officielle :oui:
Une fois le gate officiellement affiche (une heure avant.. c’etait bien la peine de venir 3h en avance :siffler: )nous nous y rendons donc. Les hotesses de United commencent a appeler les passagers par categories pour le controle des passeports. La nationalite et le dos des passeports sont apparemment le critere de selection, nous sommes rediriges vers un deuxieme controle par une hotesse. Cette derniere munie d’une tablette est en train de questionner John devant nous. John est un jeune homme qui a effectue un achat de billet a la derniere minute, John rencontrera peut etre une fille sympa lors de son sejour, et John a un travail et gagne bien sa vie. John est autorise a embarquer. C’est donc a nous, questions sur notre statut, l’adresse de notre hotel a l’arrivee, elle ne connait pas mais quand elle apprend que c’est a Hawaii elle nous demande alors « ah, vous ne restez pas a San Fran alors » nope, ok derniere question quels sont nos boulots respectifs. Nous recevons alors un autocollant sur le dos de nos passeports avec un petit gribouilli et sommes egalement autorises a embarquer.
L’avion est au 2/3 vide, ce qui fait que nous avons tous 3 sieges a disposition, avec les oreillers et la couverture fournie, autant vous dire que j’y dormirais tres bien :super: On a aussi ete surpris du nombre de fois ou les hotesses passaient pour donner a boire et a manger !! Welcome to America :lol:
Image
Vue depuis l’avion, Canada (les rocheuses ?)

Image
Entree territoire USA et ses fameux damiers :cool:

Duree du vol : 11h05min. Arrivee a SFO, passage aux bornes automatiques immediatement (pas de queue !), meme si je sais que le mien ne sera pas accepte car passeport expirant dans moins de 6mois. Comme prevu nous enchainons donc avec le controle par un agent, toujours pas de queue !! Heureusement que j’ai rempli le document dans l’avion car il nous le demande alors. Il demande notre destination ainsi que la date de notre retour, je lui reponds le jour de Thanksgiving. Il s’exclame alors : « why, you don’t like turkey or what ?!” :mdr: Il tamponne nos passeports, efficacite au top !! Nous devons sortir car changement de terminal, donc repassage des controles de securite. Il fait bien chaud ici (pas de clim + vetements hiver = forcement ma temperature corporelle est un peu trop elevee pour le detecteur, donc la question de savoir si je suis malade, si j’ai des douleurs, non, j’ai le droit a la fouille corporelle. Monsieur a aussi eu un rapide controle de son sac du fait des kinder country achetes a l’aeroport de LHR, comme je m’en doutais, ils nous laissent passer avec.
La correspondance de 3h15 defile lentement. On s’amuse du nombre de gens ayant des conversations « solo » style Skype via leur telephone ou ordi.
Image
The must-see a SF : Golden Gate :fete:

Vol a nouveau par United pour Kona, duree : 5h34, cette fois pas d’ecran individuel ni de repas compris, seulement les boissons.
Image
Couleurs au coucher de soleil :love:
Image
Et qui s’eternise vers l’ouest :)

Arrivee a Kona ou j’avais initialement prevu de commencer notre voyage, sauf qu’en appelant United, j’avais appris que si je ne prenais pas le dernier tronceau opere par Hawaiian, on perdait nos billets retours. Ou sinon il fallait payer je ne sais pas combien en plus pour le faire sauter (il faut dire que j’avais betement demande la langue francaise et ce n’etait visiblement pas la langue native de mon interlocutrice.. j’avais eu envie de lui demander de switcher pour l’anglais mais je crois qu’elle aurait ete vexee, deja que ca l’enervait un peu que je la comprenne pas :oops: et puis pas sure que son anglais eut ete mieux :siffler: ) Cependant comme ce tronceau ne pouvait pas etre imprime a l’aeroport de LHR, il nous etait demande de contacter la compagnie assurant le vol pour ce dernier bout.
Arrivee a l’aeroport de Kona, visiblement c’est pas ici le depart de Hawaiian. Bon on a 1h54 de correspondance, on devrait reussir a gerer. On demande a une gentille hotesse d’accueil qui nous dit que c’est loin, a 15minutes, on peut prendre un shuttle :???: Bon en fait c’est juste a cote, 5minutes a pied quoi :mdr:
On essaie d’imprimer nos billets a la borne automatique d’Hawaiian, ca ne marche pas. On demande a une hotesse qui essaie elle aussi de le faire sur machine, sauf que ca ne marche pas plus avec elle qu’avec nous :hihihi: Elle va donc pianoter sur son ordinateur, on patiente. Elle finit par arriver a nous imprimer des billets sur lesquels elle griffonne des trucs, elle nous indique alors le gate, puis nous dit qu’il faut qu’on contacte la compagnie.. United ? pour.. editer a nouveau nos billets :???: Un peu fatiguee, je comprends pas tres bien le pourquoi du comment, mais Monsieur acquiesce « ok d’accord ». J’ai remarque qu’il y avait un comptoir United juste avant, je demande alors a Monsieur « euh, t’as compris ce qu’il fallait faire ?! » « non du tout » :D Bon je re-sollicite l’hotesse, comme on a le temps ya le comptoir de United pas loin (a 5min la ^^), non apparemment il faut voir ca a notre arrivee a HNL.. et elle nous indique a nouveau le gate de depart.
Passage des controles, j’ai le droit a une discussion super interessante avec une americaine qui me demande d’ou je viens, mais avec un ton tres las genre « qu’est-ce que je m’ennuie et me contrefiche de ta reponse » Je lui reponds donc, comme attendu la reponse ne l’interessait pas du tout :mdr: je lui retourne quand meme la question, elle me reponds « Ohio », je pense immediatement a la derniere saison de House of Cards, aucune autre idee de suite de conversation me venant en tete, nous passons notre chemin :clin:
Duree du vol 44min. Arrivee a HNL, terminal inter-iles donc il n’y a bien sur pas de comptoir United, on a pas envie de se prendre la tete avec ca et encore moins de passer un coup de fil hors de prix a United depuis les USA, ca attendra :langue: On passe le coup de fil pour le shuttle de notre hotel a proximite de l’aeroport, ca tombe bien il nous attendait de l’autre cote du mur. Au check-in on patiente derriere une grand mere et ses deux petits enfants (sympa la grand mere qui les emmene en vacs a Hawaii quand meme :super: ) elle rale car c’est pas la chambre qu’elle pensait avoir reserve, elle est fatiguee de son long voyage (depuis les USA, ca nous fait sourire :clin: ). On patiente puis on fait l’enregistrement aupres de Mitch, tres sympa :)
On recroise la grand mere qui ne comprend pas la numerotation des chambres, elle a envoye ses enfants en eclaireur, elle n’a pas apprecie l’accueil, les indications pas claires, Mitch aurait pu les guider jusqu’a la chambre quand meme... Bon nous on trouve sans souci la notre :siffler:, et Monsieur va alors charitablement leur donner un coup de main. Yes on peut enfin se poser et dormir :zzz:

MiraBella
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par MiraBella » 17 avr. 2018, 14:45

preum's !!

je lis ça ce soir !!

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 17 avr. 2018, 14:56

Yeeessss ! Tu commences ton carnet ! 👍🏻
Tout lu !
Sacré départ ! Pas trop compris le pourquoi du comment vous ne pouvez pas vous arrêtez à Kona mais devez aller jusqu'à Honolulu... ??? 🙃
Je regarde depuis une semaine les carnets sur Hawaïï...🌴🌊🌞 Je sens que l'été 2019 c'est jouable si la miss accroche bien avec le snorkeling en Floride !

Hâte de lire la suite !

Emmanuelle

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 17 avr. 2018, 15:00

Wahou !!!! Un carnet sur Hawaii :content:
Déjà lu et bien installé, et prêt pour la suite. Elle arrive quand d'ailleurs la suite? :lis:

Je te préviens je suis chaud sur Hawaii en ce moment :lol:

Première journée de vol, ça fait quand même un peu peur. Prendre 3 vols + le temps de trajet pr y arriver. Pfiou en effet c'est un paradis qui se mérite ... Mais c'est comment de poser le pied à Hawaii? Il faisait chaud? :plage:

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 17 avr. 2018, 20:32

Hello,

Encore un carnet qui promet de belles découvertes :clin:

Bonne rédaction

Jo

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 18 avr. 2018, 00:43

@MiraBella : chose promise chose due :clin:
@ebs68 : je pense que c'est une destination pour vous aussi :oui: tu as raison il manque un bout dans mon explication. En fait au moment d'acheter les billets d'avion, faire un aller/retour pour HNL via Kona a l'aller coutait deux fois moins cher qu'un multidestination s'arreter a Kona et retour d'HNL.. !! Vu que le dernier segment etait desservi par une compagnie differente, je m'etait dit qu'on pourrait la faire sauter sans impacter nos vols United.. erreur :non: :oops:
@Lorax : haha tu as bien raison :) des collegues etaient etonnes qu'on fasse pas escale au milieu genre SF ou LA, mais honnetement je le conseillerais pas car ca multiplie les attentes aeroports et qu'on a qu'une envie c'est d'arriver a Hawaii :love: et le temps passe ailleurs est du temps en moins a Hawaii et ce dernier passe deja tellement trop vite :bave:
L'arrivee a Kona est surprenante. C'est un tout petit aeroport, salles d'attentes a ciel ouvert avec des bancs en bois, les oisillons qui sifflent, les palmiers, la chaleur, on est dans les iles :bave:
Pour la suite il faut voir avec MiraBella :langue:
@Jo89 : merci pour ton message, la suite sera plus imagee :)

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 18 avr. 2018, 07:14

Roh j'imagine la chaleur et l'ambiance de l aéroport! Aussi bête que ça puisse paraître cela m'avait marque à Las Vegas. C'était aussi notre première fois aux Usa et y être ik y avait un côté accomplissement. Enfin ! Et évidemment chaleur palmier ... bah ça envoie du rêve des l aéroport lol

Mais comment ça il faut voir avec MiraBella pour la suite ?!? Les fans attendent. Tu ne veux pas faire attendre les fans ? ^^

Bonne argumentation concernant le vol. J'avais à priori le idée de faire un stop à LÀ où SF. Toutefois c'est vrai que c'est du temps en moins pour Hawaii. J'imagine qu'en le faisait de une traite c'est plus satisfaisant d'arriver à Hawaii. Il y a le soulagement du vol en moins.

Bon à réfléchir. Ce qui va être déterminant c'est le nombre de jours sur place et le budget. Si 3 semaines est un min faut rajouter 3 4 jours pr le stop vu qu on a jamais vu LA ni SF. Mais alors n'est ce pas mieux 25 jours à Hawaii?

Et novembre bonne période ?

Rahlala je pense de plus en plus que l'an prochain hawaii et nous ...

locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://www.flickr.com/photos/locklan78/sets/

Message par locklan » 18 avr. 2018, 08:45

Hi :coucou:

Décidément, Hawaii est à la mode en ce moment :clin:

As-tu prévu d'indiquer le planning effectué ainsi que les îles visitées ?
Séjour dans la Grosse Pomme - mars 2011
Voyage de noces : circuit Boston - New York - Washington - janvier 2013
Back to the States...mais cette fois-ci à l'Ouest yeah - mai 2013
Comme une envie de grosse pomme - 3ème séjour à New York - octobre 2013
Des mormons aux beatniks : 2nd roadtrip - juin 2015
Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas
Prochains carnets
- 1 semaine LA et 3 semaines Hawaii en mai 2017 en cours
- 29 septembre au 16 octobre 2017 : 15 jours à l'Ouest (CA-NV-UT-AZ) à venir...
- 4 semaines dans le Colorado et le Dakota du sud de fin août à fin septembre 2018
- 1 semaine à New York en janvier 2019 par -19°C

Prochain roadtrip : 3 semaines en Utah du 24 août au 12 septembre 2019

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 18 avr. 2018, 09:43

@Lorax : Hehe oui je comprends :clin: J'avoue que pour la Floride l'arrivee a FLL m'avait fait l'effet inverse, retourner environ 10ans apres sur le sol US, j'en avais garde un tout autre souvenir, et dans le coin de FLL les infrastructures rues et batiments m'ont choquee par leur cote vieillot, limite je me suis crue de retour en Espagne.. :mdr:
Haha MiraBella et moi avons signe un contrat, elle ecrit le Costa Rica et moi j'ecris Hawaii :siffler:
Pour SF et LA, c'est sur que cela a moins d'interet pour moi car je connais deja les deux. Pour la petite histoire, initialement on avait une correspondance tres courte a SF et je m'etais dit que c'etait pas grave si on la loupait, a ce moment la on devrait passer la nuit a SF et on en profiterait pour faire un tour au Golden Gate. J'avais meme etudie le meilleur emplacement dans l'avion (a gauche ou a droite ^^) pour avoir la chance de l'apercevoir. Et cela a fonctionne :fete:
Apres c'est sur que si tu as 3-4 jours de rab pour SF et LA, le gros dilemne sera effectivement de ne pas les re-allouer sur Hawaii, tellement il y a de belles choses a y voir :love:
Novembre est theoriquement plus risque niveau meteo : saison des pluies, risque de flash flood, courants plus forts (c'est la qu'ils y a les compet de surf pour les experts).. maintenant les saisons sont imprevisibles ^^

@locklan : hehe oui je crois qu'on avait parle qu'on partirait a Hawaii avant que tu n'aies pu commencer cette partie de ton carnet :clin: Je ferais un sommaire a la fin avec les liens directs vers les differentes journees pour que ce soit plus facile a lire :)

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »