Le roadtrip des auvergnats en Floride - Avril 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
frenchsupertramp
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Le roadtrip des auvergnats en Floride - Avril 2017

Message par frenchsupertramp » 24 mars 2018, 17:42

:coucou: Merci à tous de nous suivre :)

Voici donc la suite de nos aventures :

J6 : le coup de coeur du voyage, Key West ! :love:

Réveil au paradis ce matin. Les oiseaux chantent, le ciel est d'un bleu parfait, il fait une température idéale, et lorsque l'on ouvre la porte de la chambre pour aller sur le balcon, nous avons le droit à cette magnifique vue.

Image

Image

C'est à ce moment là que l'on réalise qu'il va être très difficile de quitter cet endroit :love:

Bon, assez révassé, le petit déjeuner de la guest house nous attend. C'est un buffet à volonté, et il y a vraiment beaucoup de choix. On optera pour les fruits frais (ananas, pastèque, melon, copeaux de noix de coco), gaufres, oeufs brouillés et saucisses. Un régal !

Image

Regardez qui a décidé de prendre son casse-croûte en même temps que nous :langue:

Image

Première étape ce matin, la visite du Key West Butterfly and Nature conservatory (12$ par personne l'entrée), une serre à papillons qui se trouve être juste à côté de notre guest house. Même si ça n'est pas très grand, on y reste quasiment 1h30, car il est très agréable de s'y balader. Il n'y a pas seulement des papillons, mais on y trouve aussi aussi plusieurs espèces d'oiseaux tropicaux, ainsi que deux flamands roses (le mâle nous cassera d'ailleurs les oreilles pendant toute la visite avec son cri très particulier, et oui c'est la saison des amours :siffler: ).
Il faut prendre quelques minutes pour s'habituer lorsque l'on entre, parce que ça vole dans tous les sens ici, c'est assez impressionnant ! La biche n'aimant pas trop les insectes, elle n'en mène pas large :siffler: Mais au bout du compte, elle ne voudra plus partir :langue:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Non, ce n'est pas du plastique, c'est bien un vrai flamand :siffler:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'adore cet oiseau, je le trouve magnifique :love: Si l'un d'entre vous sait de quelle espèce il s'agit...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après avoir fait attention de ne pas avoir de "passagers clandestins" sur nous comme on nous l'a précisé à l'entrée, nous sortons. On a presque l'impression qu'il fait frais à l'extérieur, tant il fait chaud et moite à l'intérieur de la serre :chaud:

On se dirige ensuite vers la maison d'Hemingway notre prochaine visite. Sur le chemin, nous croisons les fameux coqs de Key West, qui se baladent un peu partout. Ambiance ville des caraïbes, on adore :love:

Image

Image

On est absolument fans des maisons que l'on voit, toutes plus belles les unes que les autres !

Image

Image

Image

Le phare de Key West
Image

Et nous voici arrivés à la maison d'Hemingway (13$ par personne). On ne va pas se mentir, on y va surtout pour voir les fameux chats à 6 doigts :oui: Mais l'ensemble de la propriété est très agréable à visiter : non seulement la maison, mais aussi l'atelier d'Hemingway, le jardin luxuriant, la piscine, ou encore le cimetière à chats, assez curieux.
La visite guidée n'étant pas obligatoire, on se balade librement, et c'est top ! :super:

Image

Image

Image

C'est ici que venait Ernest pour écrire tranquillement. On le comprend ^^
Image

Plutôt classe cette salle de bains, non ?
Image

Image

L'immense piscine que la femme d'Hemingway a fait construire en son absence :siffler: A son retour, il racontera que ça lui a coûté toute sa fortune et que tout ce qu'il lui reste, c'est un penny, qu'il coulera dans le béton près de la piscine :hihihi:
Image

Le penny dont je parlais plus haut
Image

Je vous vois venir. Mais où sont donc les chats ?
Et bien, vu la chaleur, déjà il y en pas mal qui dormaient, dont un sur le lit du patron :lol:
Image

Image

Image

Image

Direction le cimetière de Key West à présent, toujours à pieds. Grave erreur, il fait très chaud, et mine de rien, Key West est assez étendue. Sur la route, encore de magnifiques maisons et des jardins luxuriants. En plus de ça, peu de circulation. Le paradis je vous dis :love:

Image

Image

Image

Bien dans son jus celle-ci, mais si on me la donne, je la prends ^^
Image

Image

L'imagination des américains pour leurs boîtes aux lettres me surprendra toujours...
Image

La Floride a voté républicain. Key West ? Pas vraiment :mdr:
Image

Beaucoup de drapeaux de la Conch Republic
Image

Nous voici arrivés au cimetière, rouge écarlate (nous, pas le cimetière :lol: ).
Nous sommes absolument seuls. Enfin, pas tout à fait, puisqu'une multitude d'iguanes se dorent la pilule sur les tombes, et s'enfuient à notre arrivée :mdr:

Image

Image

Ainsi qu'un coq égaré :lol:
Image

Bref, un cimetière vraiment pas comme les autres, ce que nous confirment certaines des épitaphes.
"Je vous avais bien dit que j'étais malade"
Image

"Je me repose seulement les yeux"
Image

Image

Image

Je ne vous cache pas que nous sommes un peu cuits après toutes ces escapades. La biche par donc se reposer à la maison, tandis que je parcours Duval Street à la recherche d'une part de Key lime pie pour le goûter :bave:

Image

Un petit d'air d'Ocean Drive sur Key West avec cet hôtel
Image

Après avoir dégusté notre délicieuse part de tarte (pas de photo, on avait trop faim :diable: ), il est temps de se diriger vers Mallory Square pour la fin de la journée. Je me dis qu'avec des vélos, ce serait quand même plus pratique, donc je convainc la biche, qui n'est pas montée sur un vélo depuis 15 ans (la faute à une vilaine chute).
Après un gros temps d'adaptation dû à l'absence de freins manuels (il faut rétro-pédaler pour freiner, jamais vu ça, ils sont fous :mdr: ), nous arrivons à Mallory Square. La circulation est tranquille, et la biche a bien profité de la balade :super:

Image

Image

Très photogénique ce musée :love:
Image

Image

On prend un petit sandwich cubain à emporter, et on file vers Mallory Square pour assister au tant attendu coucher de soleil. Beaucoup de monde, et il faut se faufiler pour arriver à trouver une place. Gros contraste avec la tranquillité du reste de la journée :shock:
Grâce à un super chanteur-joueur de guitare derrière nous (qui aura eu droit à un tip :super: ), qui rend le moment encore plus magique, ce coucher de soleil restera un des meilleurs moments du séjour. J'en ai encore des frissons :love:

Ambiance Apocalypse Now :content:
Image

Image

Image

Image

A partir du moment où le soleil passe derrière l'horizon, tout le monde s'en va :pprr: Tant mieux pour nous, on sera tranquille. Les changements de couleurs sont magiques :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Très difficile de quitter l'endroit, on en a pris plein les yeux ! Pour se remettre de nos émotions, on va manger chez Garbo's Grill, un peu à l'écart de l'agitation de Duval Street. On prendra un délicieux Cayo fish, un burrito au mahi-mahi (daurade) et à la mangue, avec une sauce caribéenne maison. Trop trop bon :content: :bave:

Image

Nous terminerons cette belle journée en éclusant quelques bières dans un bar un peu redneck, en regardant des gens un peu plus alcoolisés que nous tenter de résister quelques secondes sur des taureaux mécaniques. On s'est bien marré :lol:

Image

Nous avons adoré Key West, son ambiance détendue, ses magnifiques maisons, sa végétation luxuriante et ses animaux qui se baladent un peu partout. Un énorme coup de coeur pour nous (notre logement n'y est pas étranger non plus), et ce sera à coup sûr l'objet d'un plus long séjour lorsque l'on reviendra en Floride ! Et pourquoi pas s'y installer pour la retraite ? :lol: C'est beau de rêver :snif:

frenchsupertramp
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par frenchsupertramp » 24 mars 2018, 17:58

@laetitia07 tu as bien fait, comme tu le dis on ne vit qu'une fois ! Vous ne serez pas déçus :)

@siana Merci pour les photos Siana ! Nous aussi, on adore le street art, et c'est vrai qu'on a rarement vu un aussi beau spot ! C'est vraiment un endroit à ne pas manquer :super:

@cessie Quel dommage :snif: On était à fond sur les chaines d'infos US et les webcams pendant Irma, et on stressait comme si on était sur place :(
Oui pour Key West, c'est clairement le point culminant du voyage, et pourtant on en a vu de belles choses :love:

@ebs68 oui ils sont tellement mignons ! Difficile de résister à la tentation de les caresser ou de les nourrir, pourtant certains ne se gènent pas :grrrr:

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 24 mars 2018, 18:42

🤩
Key West est vraiment sympa ! Hâte d'y être ! 🌴🐬🌞🌊
Merci pour ce beau carnet ! 👍🏻

Emmanuelle

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 25 mars 2018, 09:38

La vue depuis votre logement :shock: :shock: :shock:
Magnifique!!! Toute l'essence de Key West ou presque. Vous êtes super bien tombé !!!

Pr le reste, ne serait ce pas une journée parfaite? :love:

LUMA
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par LUMA » 25 mars 2018, 11:05

Bonjour,
Magnifique début de carnet, absolument d’accord avec vous, superbe État et Key West😍, j’adore.
Merci du partage.
Luma

Teatime
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Teatime » 25 mars 2018, 21:01

Mais c'est le paradis cet endroit!! Quel charme ces maisons aux tons pastels! Et puis les oiseaux, les papillons, les fleurs :love: et la maison d’Hemingway et ses chats...Pourvu que cet Eden n'ait pas trop souffert d'Irma, les nouvelles sur la toile sont bonnes mais peu précises.

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 26 mars 2018, 18:03

Super résumé de tout ce que Key West peut apporter. On avait fait a peu près le même programme que vous (sauf le musée des papillons et écluser des bières :hihi: ).

Nous aussi on avait adoré malgré la chaleur et la foule.

frenchsupertramp
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par frenchsupertramp » 31 mars 2018, 15:40

:coucou: Voici la suite de nos aventures !

J7: le snorkeling maudit.

Ce matin, je me réveille avec une idée en tête. Bien que nous n'ayons pas beaucoup de temps, je veux absolument aller faire du snorkeling à Fort Zachary Taylor State Park (c'est mon défaut, j'en veux toujours plus :langue: ).

Une fois le petit déjeuner avalé, nous voilà partis sur nos vélos pour une dernière balade dans Key West. La remontée de Duval Street est très agréable, puisqu'il n'y a pas grand monde ce matin (tout le monde cuve la soirée de la veille :diable: ). Nous bifurquons en direction du state park. Un peu surpris, car la route nous fait traverser pas mal de terrains vagues ou en construction, mais nous arrivons à la guérite des rangers pour payer l'entrée (5$ pour 2).

Après quelques centaines de mètres, nous arrivons au parking. Une forêt de pins nous sépare de la plage. De l'autre côté, c'est le fort. La plage est superbe (pas de photos malheureusement, nous avons voyagé léger).
Nous nous essayons au snorkeling, mais le résultat sera le même qu'à Bahia Honda : il y a beaucoup de vent et peut être encore plus de courant que la veille :snif: Très difficile de nager, car le courant nous entraine sur les rochers, et en plus l'eau est super trouble :( Bon, tant pis, on est un peu déçus, mais on aura fait trempette quand même :langue:

Nous voilà repartis en quatrième vitesse direction la guest house. Il faut libérer la chambre avant 11h, et nous arrivons à 10h30. Autant vous dire que nous ne sommes pas en avance puisqu'il faut : ramener les vélos, se doucher, faire les valises, et charger la voiture :hein: Heureusement, nos hôtes sont très conciliants, ils comprennent bien que personne n'a envie de quitter cet endroit magnifique :love:

Bien entendu, l'équipement de snorkeling n'est pas sec, voilà ce que ça donne dans la voiture :mdr:

Image

Avant de partir, nous faisons un petit tour au Southernmost Point, que nous n'avons toujours pas vu alors qu'il n'est qu'à 50m de la guest house.

Image

La route est toujours aussi belle, impossible de s'en lasser...
Image

Image

Première petite pause sur la route, au Veteran's Memorial Park and Beach, qui est gratuit. Là encore, au niveau du vent, ça décoiffe, mais la plage est superbe.

Vous pouvez maintenant mettre une tête (enfin presque) sur mon pseudo :siffler:
Image

Tout simplement paradisiaque :love:
Image

Image

Petite inquiétude lorsque l'on voit l'heure qu'il est, puisque nous avons rdv à 15h à John Pennekamp State Park pour une petite balade snorkeling (oui, c'est ma faute, j'ai été trop gourmand ce matin :langue: ). Je les appelle pour confirmer la réservation et prévenir de notre possible léger retard. La personne que j'ai au téléphone m'interrompt, et me dit que de toute façon tous les tours snorkeling de l'après-midi sont annulés car une tempête approche.
Grosse déception car c'était une des choses que nous attendions le plus en Floride, mais de toute façon, nous n'aurions pas pu être là-bas à temps :snif:

Cette annulation nous permet de profiter plus longtemps des Keys, un mal pour un bien :super: Un peu plus loin, nous comprenons mieux pourquoi les tours ont été annulés :shock:
Image

J'adore les contrastes de couleurs entre le ciel orageux et l'eau turquoise :love:
Image

L'eau est tellement proche de la route, en cas de tempête, ça doit être vraiment impressionnant ! :shock:
Image

C'est lorsque nous nous arrêtons à Robbie's Marina qu'il commence à pleuvoir. Robbie's c'est ultra touristique, et à la fois assez authentique et caractéristique des Keys.
Image

On se réfugie à l'intérieur, mais heureusement cette grosse averse ne durera pas. Tradition locale oblige, on achète un seau de poissons pour nourrir les tarpons :content:
Bon déjà, avant d'arriver à les nourrir, il faut esquiver les (nombreux) pélicans, et croyez bien que ça n'est pas facile. Ils vont même jusqu'à prendre les poissons directement dans le seau !

Un pauvre gosse cerné par les pélicans. Aucune issue :mdr:
Image

Image

On a beau savoir qu'ils n'ont pas de dents, ces énormes poissons sont quand même très impressionnants lorsqu'ils sautent hors de l'eau pour vous arracher votre poisson de la main :shock: Nous nous ferons donc quelques (petites) frayeurs, mais c'est quand même bien marrant :super:
Image

Au moment de repartir, le ciel commence à s'éclaircir, mais c'est pas encore ça. La vue est plutôt chouette de Robbie's. On a passé un bon moment.
Image

Les tarpons sont maintenant bien nourris, mais et nous alors ? :lol:
Nous terminons la remontée des Keys en allant déjeuner au Grassy Key Outpost, à Marathon. On y trouve un restaurant, et aussi une super épicerie avec pas mal de produits locaux. On repartira d'ailleurs avec des pots de Key Lime Salt Scrub (un exfoliant à base de sel des keys et de ley lime, ça fera des cadeaux locaux et originaux pour la famille :super: ), et des ingrédients pour refaire des key lime pies à la maison :content:

Le restaurant est top, on s'est vraiment régalé !
Sandwich aux beignets de tomate verte et au bacon :bave:
Image

Burger pulled pork et coleslaw
Image

Et en dessert, une ENORME key lime pie que nous partagerons, mais dont nous ne viendrons pas à bout. Quelle idée de faire des desserts aussi gros ? :shock:
Image

Je viens de voir que le restaurant est malheureusement fermé. Il a subi de gros dégâts avec Irma :snif: (saloperie d'ouragan).

On trace la route jusqu'à Florida City, notre prochaine étape. Pas beaucoup de charme, on a l'impression que la ville n'est qu'une immense zone commerciale. Nous nous installons au Super 8, dont le rapport qualité prix est excellent: la chambre est grande, très propre, petit déjeuner (dont on ne profitera pas, vous saurez pourquoi par la suite) le tout pour 64$ :super:

Image

Afin de prendre de l'avance sur la journée du lendemain, et aussi pour avoir plus de chance d'observer des animaux, on observera le coucher de soleil dans les Everglades ce soir, ce qui sera une première approche plutôt réussie.
Direction donc l'Anhinga trail, à environ 1H de route.

Aura-t-on la chance de croiser la fameuse panthère de Floride ?
Image

Une fois sur place, le parking est vide. Encore mieux que prévu, on est seuls sur le trail, ce qui nous permet de voir pas mal d'animaux :super:

Un angry bird :lol:
Image

Image

Le premier alligator du séjour !! :content:
Image

Le trail est très bien aménagé, avec un ponton qui surplombe l'étendue d'eau. Le coin est tellement silencieux que l'on entend les crocodiles rentrer et sortir de l'eau. Vraiment génial ! :love:

Image

Image

Conclusion parfaite pour cette journée, un magnifique coucher de soleil en pleine nature :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon par contre, une fois le soleil couché, fuyez ! Nous avons été attaqués par des nuées de moustiques et d'insectes divers et variés. Résultat, retour en sprint jusqu'à la voiture :mdr:

Nous achèverons cette journée au Cracker Barrel, une franchise sur le thème du sud campagnard des US, qu'on n'avait pas encore testé. La déco est sympa, mais alors la bouffe ne nous laissera pas un souvenir impérissable. Ca allait de moyen, à franchement pas bon :non:

Image

Image

Image

Demain, nous débuterons la journée par un petit imprévu, avant de continuer notre route dans les Everglades :coucou:

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 31 mars 2018, 18:11

Pour le snorkeling le meilleur plan qu'on avait trouvé c'est la sortie en bateau au large de Key West. Très bientôt organisé et pas de soucis pour voir des poissons sur un banc de corail.

Sinon, le coucher de soleil sur Aninga Trail est fabuleux :love:
Quant aux moustiques, je vois qu'ils attaquent à toutes heures ^^ c'est notre plus mauvaise expérience du séjour.

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 31 mars 2018, 18:54

:coucou:

je passe en voisine de Carnet sur la Floride :lol:
Sympa de voir d'autres ressentis, KEY WEST fait cependant l'unanimité :love: :love:

en revanche je vois les photos de Bahia Honda :shock: :shock: c'est encore pire que ce que je pensais, ça n'a pas été très touché.....ça été dévasté :shock:

Attendez vous à un choc quand je vais poster mes photos de cet endroit le 6 mars dernier :(

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »