Le road trip des auvergnats en Floride - Avril 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Teatime
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Le roadtrip des auvergnats en Floride - Avril 2017

Message par Teatime » 18 mars 2018, 20:10

Bonjour frenchsupertramp,
Merci pour cette visite de Miami, je découvre à cette ville des attraits que je ne soupçonnais pas :super: !
Tu as pris le metromover, du coup je me demande si l'on peut se déplacer en transport en commun pour se rendre à tous les endroits touristiques? Parce que, entre la fourrière :shock: et les parkings à 40$ la nuit (lu sur le carnet de valerie49) c'est un sacré budget!...

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 18 mars 2018, 20:22

Je reprends la lecture de ce carnet :)

La Venetian pool, top. Je l'avais repéré aussi mais ça rentrait pas trop dans notre temps sur place. Dur de faire des choix pareil. Par contre au vu des photos, je n'ai pas trop de regret concernent Little Haiti et Little Havana :oops: Ocean Drive de nuit, même sentiment que vous. Pas mon truc. Néanmoins je pense que c'est à voir car c'est juste fou comme truc. Les lumiètes et cette ambiance justement. Le truc frappant c'est aussi le contraste de population entre le jour et la nuit.

Je suis jaloux de vos choix de resto. C'est plus typé que ce qu'on a eu. J'aurais bien aimé goûté plus "cubain". Le seul truc cubain que j'ai eu c'est le sandwich du même nom. Pas la même chose que vous :mdr:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 18 mars 2018, 21:51

Teatime a écrit :
18 mars 2018, 20:10
Bonjour frenchsupertramp,
Merci pour cette visite de Miami, je découvre à cette ville des attraits que je ne soupçonnais pas :super: !
Tu as pris le metromover, du coup je me demande si l'on peut se déplacer en transport en commun pour se rendre à tous les endroits touristiques? Parce que, entre la fourrière :shock: et les parkings à 40$ la nuit (lu sur le carnet de valerie49) c'est un sacré budget!...
Continues de lire le carnet de Valérie , Je ne veux pas spolier mais pour le parking tu verras :siffler: :siffler:
Le Métromover circule uniquement dans downtown Miami donc pour aller de Miami à South beach il n'y a pas trop de transports en commun à part le bus , sinon maintenant il y a l'option Uber :pprr:

Teatime
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Teatime » 18 mars 2018, 22:57

Merci pour l'info :) j'espère pour valerie49 qu'elle aura plus de chance pour les parkings ensuite :coucou:

frenchsupertramp
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par frenchsupertramp » 20 mars 2018, 19:22

Cessie a écrit :
17 mars 2018, 21:37
frenchsupertramp a écrit :
16 mars 2018, 19:54
:coucou:

ça me fait du bien à moi aussi, surtout en cette période de grisaille ! Je viens de jeter un œil à ton carnet, et effectivement la nuit au Biltmore fait très envie :love: (très jolies photos au passage :) )
Merci pour les photos :love:

Winwood est la raison majeure pour laquelle je veux absolument retourner à Miami , il y a des années ce n'était pas un quartier très fréquentable comme Little Haiti d'ailleurs :clin:
Superbes tes photos :clap:
Vous n'êtes pas rentrés au Miami Heat Stadium ? Il y a une super boutique à l'intérieur :super:
Décidement on a encore un point commun ... Les Mojitos :bave:

Si, bien sûr (bon vu que ça n'est pas mon équipe favorite je n'ai rien acheté :siffler: mais il faut reconnaître que la boutique est sympa). Dommage qu'ils ne fassent pas de visite guidée comme au Madison Square Garden par exemple :pprr:

@ebs68 Merci :coucou: Oui si tu n'as que peu de temps, ça fait partie des incontournables de Miami je trouve :)

@teatime :coucou: de rien, teatime, et tant mieux si ça te donne des idées :) Comme l'a dit Cessie, Miami n'est pas réputée pour ses transports en commun, et à moins de vouloir passer des heures dans les bus, privilégie ta voiture ou Uber. Je n'ai pas lu le carnet de Valérie, mais nous avons trouvé plusieurs parkings au nord de lincoln road qui proposaient tous à peu près les mêmes tarifs, à savoir 20$ les 24h

@lorax :coucou: Oui je peux comprendre ton avis, c'est vrai que Little Haïti est un peu décevant car pas très animé, et il faut privilégier une visite quand se déroulent les nuits haitiennes (1 fois par mois je crois) pour vraiment voir le quartier prendre vie. A l'inverse, Little Havana est très animée, mais assez peu authentique finalement.

frenchsupertramp
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par frenchsupertramp » 20 mars 2018, 21:14

J5 : départ pour le paradis des Keys !

C'est toujours la même chose : dès que l'on commence à apprivoiser une ville, un quartier, il est malheureusement temps de mettre les voiles :snif:

On profite néanmoins du début de matinée pour faire un dernier petit tour à pieds au milieu des immeubles art deco du quartier.

Image

Image

Image

Après avoir vidé les lieux, et remercié encore une fois notre hôte pour avoir sauvé les vacances, il est temps de prendre la route ! On a tellement rêvé de parcourir cette Overseas Highway, que l'on espère qu'elle sera à la hauteur de nos attentes ! Et bien, dans un premier temps, pas vraiment :oops: En effet, Key Largo est assez vaste, et la route est donc assez loin de l'eau finalement, et en plus elle est entourée d'une végétation touffue, ce qui fait qu'on est un peu déçus.

Mais alors ensuite, quel pied :love: On a vraiment l'impression de rouler sur l'eau turquoise. On avait pu lire que la route était longue et monotone, mais en ce qui nous concerne, on aurait pu faire 500km de plus dans ces conditions là :love: On prendra surtout des photos avec les yeux (mais ce sont celles qui laissent le plus de souvenirs :super:), car peu d'endroits pour s'arrêter.

La première étape se fera à Key Largo, pour manger chez Doc's Diner, un petit diner authentique, avec une clientèle quasi exclusivement locale. Pas facile de se repérer ici d'ailleurs, puisqu'il faut se fier aux miles markers, car il n'y a pas de rues. Ca nous vaudra un virage serré de la miss, qui a aperçu l'enseigne au dernier moment. Après avoir frôlé la mort (oui bon je rends l'histoire un peu plus romanesque :siffler: ) qu'est ce qu'on mange ? Et bien, il est 13h mais on va partir sur le Breakfast all day, comme d'habitude :mdr: Je choisis "The Champ", des hashbrowns grillés, recouverts de fromage fondu et et de sauce gravy, avec des oeufs au plat par-dessus, le tout servi dans une énorme poële. C'est fat, c'est américain, on aime :lol: La miss reste plus raisonnable, et prend une énorme gaufre recouverte de fraises. On se régale et on fait le plein d'énergie pour la journée ! En plus les prix sont très raisonnables, et l'ambiance super sympa :super:

Image

Image

Il est temps de reprendre la route, jusqu'à Bahia Honda cette fois-ci. On paye les 5$ d'entrée, puis on se dirige non pas vers la plage à côté de l'ancien pont, mais vers Sandspur Beach, de l'autre côté de l'île. J'avais vu qu'elle était plus réputée pour le snorkeling.

Image

Image

Il y a peu de monde et c'est très joli, mais pour le snorkeling, c'est raté :( Beaucoup de vent + marée haute, donc de grosses vagues, qui rendent l'eau trouble. Même avec nos masques, on n'y verra pas grand chose, et le courant était beaucoup trop fort pour s'éloigner du rivage, même avec des palmes. Autant le dire tout de suite, les sessions snorkeling ont été maudites pendant ce voyage :snif:

Après avoir fait trempette, on reprend la voiture pour aller à Calusa Beach, la plage la plus connue de Bahia Honda. Ici, effectivement, on est du côté Golfe du mexique, donc beaucoup moins de courant, mais beaucoup plus de monde, donc pas sûr que le snorkeling aurait eu plus de succès. De toute façon, on a un peu la flemme de ressortir tout l'équipement, et on décide plutôt de faire la courte rando jusqu'à l'ancien pont ferroviaire.
La vue est magnifique là haut, et nous laisserons la magie opérer pendant de longues minutes :love:

Image

Image

Image

Mais le temps file, et nous avons encore de la route jusqu'à Key West ! D'autant plus que nous avions prévu une étape à Big Pine Key pour tenter d'apercevoir des key deers. Le moment le plus propice pour les voir est juste avant et pendant le coucher du soleil, et c'est parfait puisque l'on arrive pile à ce moment-là :super:

On file vers l'extrémité de l'île pour faire Watson Trail et Mannillo Trail. Après s'être enduits de crème solaire et d'anti moustiques :lol: , nous voilà partis sur Watson Trail. Nous serons quasi seuls, et on essaye de faire le minimum de bruit.
Un peu stressés sur la première partie du trail, car il n'est pas aménagé comme ceux des Everglades, et on fait attention au poisonwood , sans compter que nous craignons de tomber sur un alligator sortant des buissons, le chemin étant plutôt étroit :siffler: J'essaye de bien observer les fourrés, et qu'est ce que je vois ? Ce petit bonhomme qui se balade :) Le voilà le premier key deer ! :content:

Image

Image

Le premier d'une longue série, puisqu'un de ses copains débouchera juste devant nous sur le chemin :love:

Image

Image

On rebrousse chemin, car le sentier est inondé un peu plus loin, et on attaque Manillo Trail, qui nous mène à un petit point d'eau. Nous aurons moins de chance ici, mais le coin est quand même très beau, et on a l'impression d'être seul au monde par ici

Image

Image

Image

Un autre s'aventurera quasiment jusqu'au parking ^^

Image

Avant de repartir en agitant sa petite queue blanche et touffue :love:

Image

On en croisera encore plein, en quittant Big Pine, on a vraiment eu beaucoup de chance :content:
Regardez moi cette petite tête trop mignonne :love:

Image

Image

Bon c'est pas tout ça, mais ils vont finir par nous mettre en retard tous ces key deers. Ils sont aussi nombreux que les moustiques dans les Everglades :langue: Et la miss les adore (bon moi aussi :) ) et on pourrait rester des heures ici.
Mais malheureusement, nous sommes attendus dans notre BnB avant 20h, et la route est encore longue !
Petit pincement au coeur: on espére que les petits key deers ont réussi à survivre à Irma :snif:

On profite du coucher de soleil sur la route et à l'arrivée sur Key West.

Image

Image

Nous arrivons finalement à 19h55, perfect timing :lol: Et le voilà, notre gros craquage de Key West, 2 nuits dans une maison coloniale, où nous aurions bien prolongé le séjour indéfiniment :love: Mais le compte en banque n'aurait malheureusement pas tenu (500$ les 2 nuits :shock: ). Elle est située tout près du Southernmost Point. Nous sommes à l'étage, avec une vue sur l'océan et une petite terrasse :love: . Tout est parfait, et nous sommes même accueillis avec quelques bières, le rêve :content: Le parking est gratuit dans la cour, ce qui est un point non négligeable à Key West :super:

Image

Image

Image

Après s'être installés, on remonte un peu Duval Street, et en tournant sur une rue au hasard, on tombera sur une super cantine mexicaine, le Salsa Loca, où l'on mangera à l'extérieur pour profiter de la douce brise de Key West. Très épicé, mais c'est un régal et en plus vraiment pas cher.

Image

Image

On est sous le charme de Key West, et des Keys, c'est vraiment un endroit à part et magique !

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par laetitia07 » 20 mars 2018, 23:21

Coucou

Merci pour ces superbes photos et récit qui me font encore plus languir...je m'y vois déjà !!!

Nous aussi on a réservé une maison coloniale a key West avec piscine et jacuzzi privé sur la terrasse en bois.... gros craquage aussi pour nous (557 $ soit 470e au moment du change pour 2 nuits) mais ca m'a vraiment l'air d'être un paradis...puis après tout on a qu'une vie hein :)

Aller vite la suite que je continue de rêver !!!!
J-37 et mon rêve sera éveillé...

Siana
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Siana » 21 mars 2018, 06:21

Je suis un peu en retard sur la lecture de ton carnet donc je commente en premier ton post précédent :oops: J'adore tes photos de Winwood, moi qui adore le Street art ça me donne vraiment envie d'aller là bas ! :love:
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier roadtrip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest (en cours) : Rock the Blues Away

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 21 mars 2018, 23:44

Superbe journée :love: :love:
Bahia Honda telle que dans mes souvenirs :love: , il parait qu'elle a subit quand même beaucoup de dégâts avec Irma :snif:
Je la vois votre Guest House , effectivement beau craquage mais on ne vit qu'une fois :clin:
Hâte de savoir si Key West vous a plu moi c'est mon petit paradis :love:

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 22 mars 2018, 11:23

Trop mignons les Key deers ! 😍
Vous avez eu raison de vous faire plaisir à Key West, on ne vit qu'une fois ! Alors profitons en un maximum (en accord avec Mr le banquier tout de même, faut pas chercher les ennuis 😂) !
Hâte de lire la suite... J-31 pour nous ! 😁

Emmanuelle

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »