Les bichettes à l'Ouest (CA, NV, UT, WY, MT, ID, OR, WA)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Titiamag
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
Site internet : http://randotrip.net

Re: Les bichettes à l'Ouest (CA, NV, UT, WY, MT, ID, OR, WA)

Message par Titiamag » 07 août 2018, 10:57

Cessie a écrit :
06 août 2018, 23:36
Coucou 👋

Ben avec ou sans nuage , plus bleu ou moins bleu j adore ❤️
Superbes encore une fois tes photos je suis définitivement conquise ;)
Merci, je suis contente qu'elles te plaisent :clin: .

Titiamag
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Titiamag » 13 août 2018, 17:32

On arrive à l'avant dernière journée du voyage. Nous allons bientôt refermer la Page de ce roadtrip pour en ouvrir une autre. Nous décollons pour Los Angeles le 20 Août :content: :fete: :oui:

Lassen Volcanic National Park: retrouvailles avec la Californie

Notre retour en Californie signifie aussi que la fin du voyage est très proche. Voici l’heure de découvrir le dernier National Park de ce road trip : Le Lassen Volcanic National Park.

C’est un parc placé une nouvelle fois sous le signe du volcan. Les mares bouillonnantes et les nombreuses fumerolles s’échappant du sol traduisent le sommeil très léger du Lassen Peak. Il ne faut pas se fier à l’allure inoffensive de cette montagne trônant paisiblement près du Lac Helen ! Le pic appartient en effet au dangereux cercle des volcans de la ceinture de feu du Pacifique. Il marque aussi l’entrée Sud de la célèbre chaîne des Cascades. Ce National Park est peut être moins grandiose que son géant de frère le Yellowstone, mais les lacs, forêts et prairies fleuries qu’il abrite valent à eux seuls qu’on s’y attarde.

L’empreinte laissée par la spectaculaire éruption de 1905

Comme souvent c’est en fin de matinée que nous franchissons les portes du parc. Peu après l’entrée Nord, on s’arrête sur le petit trail interprétatif de Hot Rock. Les différents panneaux jalonnant ce court sentier nous expliquent la présence de gros rochers volcaniques. On apprend ainsi que ces derniers ont été propulsés par la grosse coulée de boue engendrée par l’impressionnante éruption du volcan Lassen en 1905.

Image

A la suite de notre visite, on reprend la voiture direction l’extrémité Sud du parc afin de faire notre traditionnelle emplette dans le Visitor Center.

La petite promenade de Hot Rock nous ayant ouvert l’appétit, nous décidons de prendre le Pique Nique composé de notre habituel (et très équilibré!) salade,bretzel, muffins. Un régal !

On remonte un court instant la route pour s’arrêter un peu plus loin à Sulphur Works . Cette petite zone nous donne un avant goût des phénomènes géothermiques traduisant l’agitation régnant sous nos pieds. On y voit notamment notre premier bain de boue bouillonnant…

Image

… et nos premières fumerolles.

Image

Le populaire « enfer » de Lassen NP : Bumpass Hell

Notre prochain arrêt a pour but de rejoindre le sentier le plus connu de Lassen Volcanic: le Bumpass Hell . Le chemin que l’on emprunte permet de partir à la découverte de la zone du parc la plus riche en fumerolles, sources chaudes et mares de boue bouillonnante. Cette rando doit son nom à un pionnier qui eut une jambe amputée après avoir malencontreusement chuté dans une des sources.

Le sentier traverse dans un premier temps une foret de sapin.

Puis quelques petits efforts supplémentaires nous mènent à la zone de Bumpass Hell à proprement parlé. Des pontons de bois permettent d’admirer en toute sécurité les étonnants phénomènes volcaniques.

Un petit aller/retour nous permet de s’approcher de Big Boiler, une source d’eau tumultueuse portant bien son nom.

Image

On se croirait presque téléportées en début de voyage à Yellowstone avec ces paysages agités par de nombreuses fumées.

Image

Image

Le sentier domine ensuite la bien nommée Pool Fool of Gold qui doit son nom à la présence de fragments de pyrite en surface. Ce minéral a trompé plus d’un chercheur d’or en raison de sa parfaite ressemblance avec le précieux métal.

Image

Image

La zone du Bumpass Hell n’est pas très grande mais les phénomènes géothermiques (ainsi que l’odeur) sont assez intenses.

Image

Image

Le soleil est déjà bas lorsqu’on finit d’explorer l’endroit.

On entame tranquillement le retour alors que le soleil se fait de plus en plus bas dans le ciel.

Image

Peu avant de retrouver le parking, Magali immortalise le Lassen Peak se reflétant dans les eaux paisibles du lac.

Image

Image

On prend le pique nique du soir dans la voiture en profitant des belles couleurs du coucher de soleil.

Image

Image

Image

On aurait aimé rester tard au sein du parc afin d’y observer la Voie Lactée mais les nuages, le froid et la fatigue auront raison de notre motivation.

Notre avant dernière nuit du voyage sur le sol américain nous attend…

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 13 août 2018, 18:23

Ce parc a effectivement des petits airs de Yellowstone. Il a l'air magnifique... et que dire de vos photos, comme d'habitude, elles sont superbes ! :super:

Pour celle mise en avant parle Valérie : comment avez-vous fait pour avoir cet effet de dingue sur le soleil ? (Ceci est une vraie question ^^ ).

SylandCo
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par SylandCo » 13 août 2018, 19:37

Ma "maman" californienne a visité ce parc il y a un mois, en me disant qu'il ressemblait à Yellowstone, mais en less expensive :clin:

Elle a bien raison, ça y ressemble fortement.

valerie49 a écrit :
13 août 2018, 18:05
Superbe le soleil ! :love:

Image
+1...très jolie photo :oui:

:coucou:

Titiamag
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Titiamag » 13 août 2018, 19:58

Tout d'abord, merci pour vos commentaires valerie49, Igk31 et SylandCo.

Pour avoir l'effet sur le soleil, il faut prendre une petite ouverture (entre 16 et 22). Ça marche beaucoup mieux avec un grand angle. Il faut également essayer de camoufler un peu le soleil pour augmenter l'effet (avec un nuage, des arbres, la ligne d'horizon au moment du coucher du soleil...).

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 13 août 2018, 20:08

Titiamag a écrit :
13 août 2018, 19:58
Tout d'abord, merci pour vos commentaires valerie49, Igk31 et SylandCo.

Pour avoir l'effet sur le soleil, il faut prendre une petite ouverture (entre 16 et 22). Ça marche beaucoup mieux avec un grand angle. Il faut également essayer de camoufler un peu le soleil pour augmenter l'effet (avec un nuage, des arbres, la ligne d'horizon au moment du coucher du soleil...).
Je pensais que c'était valable que pour les photos de nuit !! j'en ai réussi cet été de nuit avec les lampadaires mais le soleil :hein: Ah merci beaucoup pour le conseil :super: et encore bravo pour les photos :clap: :clap: :clap:

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 13 août 2018, 20:12

Merci pour ta réponse. Et tu fais le focus sur le soleil, ou sur le paysage ?

En tous cas, je ne pense pas pouvoir obtenir ce genre de rendu avec mon bridge... Je suis limitée à 25 d'ouverture minimum... ;-)

Titiamag
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Titiamag » 13 août 2018, 20:31

lgk31 a écrit :
13 août 2018, 20:12
Merci pour ta réponse. Et tu fais le focus sur le soleil, ou sur le paysage ?

En tous cas, je ne pense pas pouvoir obtenir ce genre de rendu avec mon bridge... Je suis limitée à 25 d'ouverture minimum... ;-)
Je fais le focus sur le paysage. Par contre, il faut bien faire attention de ne pas surexposer la photo pour garder les détails du soleil. En post-traitement, on pourra retrouver des détails sur le paysage en retouchant les ombres.

C'est quoi le modèle de ton appareil photo ?

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 13 août 2018, 20:35

C'est un bridge Sony DSC-HX 400V.

Oui, je comprends pour la surexposition, c'est logique.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »