Les bichettes à l'Ouest (CA, NV, UT, WY, MT, ID, OR, WA)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Les bichettes à l'Ouest (CA, NV, UT, WY, MT, ID, OR, WA)

Message par Cessie » 09 juil. 2018, 01:29

:coucou:

Cette journée et cette série de photo est sublime :clap: :clap: :clap: :clap: et la voie lactée alors là chapeau j'ai bugué sur la photo pendant 5mn :shock: :love: vraiment bravo :super:

Ps: Je note les règlages même si j'y comprends rien j vais chercher et m'entrainer :hihi:

Titiamag
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
Site internet : http://randotrip.net

Message par Titiamag » 12 juil. 2018, 18:05

Cessie a écrit :
09 juil. 2018, 01:29

Cette journée et cette série de photo est sublime :clap: :clap: :clap: :clap: et la voie lactée alors là chapeau j'ai bugué sur la photo pendant 5mn :shock: :love: vraiment bravo :super:

Ps: Je note les règlages même si j'y comprends rien j vais chercher et m'entrainer :hihi:
Je n'y comprenais pas grand chose non plus mais internet a beaucoup aidé.
Observer la Voie Lactée est vraiment un moment magique :love: , même si on ne la prend pas en photo.

Siana
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Siana » 13 juil. 2018, 07:12

Je ne vais pas faire très original mais la photo de la voie lactée, wahou :love: !!! C'est magnifique rien qu'en photo, alors en vrai je n'imagine même pas l'émotion !
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier roadtrip entre amies : 3 semaine dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017

En projet : viewtopic.php?f=3&t=18164&start=30

Titiamag
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Titiamag » 15 juil. 2018, 10:20

Siana a écrit :
13 juil. 2018, 07:12
Je ne vais pas faire très original mais la photo de la voie lactée, wahou :love: !!! C'est magnifique rien qu'en photo, alors en vrai je n'imagine même pas l'émotion !
Avec le super voyage que tu prépares, tu auras sans doute la possibilité de l'observer de tes propres yeux :clin: .

Titiamag
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Titiamag » 15 juil. 2018, 10:28

La visite d’Olympic National Park s’achève sur une note décevante…

Dans un road-trip il y a des jours où tout se déroule à merveille, où même les imprévus deviennent de belles surprises. Et puis, il y a les autres jours … où les contretemps s’accumulent et les déceptions s’enchaînent. Ceux là, on s’en passerait ! Malheureusement c’est bien à ce deuxième type de journée que nous avons eu à faire 2 jours de suite !

Cette dernière journée à Olympic ne commence déjà pas sous les meilleurs auspices.

Une mauvaise nouvelle vient en effet assombrir notre matinée. Les Columbia River Gorges sont toujours asphyxiées sous les incendies et la route ne réouvrira pas avant plusieurs mois ! Moi qui avait eu un coup de cœur en photos pour les Multnomah Falls , la déception est immense !

Le trail prévu aujourd’hui, devant nous mener au sommet du Mont Ellinor me réconforte un peu. A ce moment précis, j’ignore que nos plans vont à nouveau être contrariés . Le départ du trail est si difficile à trouver, ou bien notre sens de l’orientation laisse tellement à désirer ( au choix !), que nous tournons pendant près d’une heure dans le dédale de pistes. On finit par perdre patience et abandonner… Je dois dire au revoir à mon rêve d’apercevoir des Mountain Goats qui ont l’habitude de déambuler autour du Mt Ellinor…

Le Staircase Rapids Loop Trail (2 miles)

Nous finissons par retrouver une route nous menant à la seconde balade prévue pour la journée. Je ne sais pas si c’est l’accumulation des déceptions aujourd’hui mais la motivation n’est pas vraiment là. Pourtant ce court trail en forêt de 3,5 km avec passerelles et pont au dessus de la rivière est plutôt agréable.

Magali prend enfin ses premières photos de la journée ! Cette forêt a un petit air d’Hoh Rain Forest.

Image

Ici encore, on retrouve une gigantesque souche d’arbre allongée sur le sol.

Image

Les arbres chevelus sont également bien présents!

Image

Cette balade est très rafraîchissante car on suit de près la rivière.

Image

Une longue passerelle permet de rejoindre l’autre rive.

Image

Image

Ici les rondins de bois s’amoncellent, peut être un barrage construit par les castors ?

Image

Grâce à cette courte balade, ce séjour a Olympic NP s’achève donc sur une note un peu plus positive que ce matin. Ça ne suffit tout de même pas pour compenser les contrariétés de la journée, et c’est déçues que nous gagnons notre hôtel à Shelton.

Brève visite de la Pittock Mansion à Portland

La journée qui suit ne s’avère pas meilleure que la précédente. Notre visite de Portland se limite à la Pittock Mansion, une faste demeure construite au début du XIXème par une riche famille. Il est possible de visiter l’intérieur mais l’envie n’est pas là et on se contente de ses façades extérieures.

Image

Image

Le jardin offre une vue imprenable sur la ville de Portland.

Image

Après le pique-nique du midi, on décide de ne pas poursuivre la visite de la ville. Les déceptions d’hier sont sans doute un peu responsables de ce manque de motivation…

On finit l’après-midi aux Outlets de Woodburn avant de rentrer à l’hôtel pour terminer au plus vite notre journée.

Heureusement la journée de demain s’annonce bien plus agréable avec un retour dans la Nature!!!

Titiamag
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Titiamag » 19 juil. 2018, 18:04

Cessie a écrit :
18 juil. 2018, 02:25

C'est trop trop chouette :clap: :clap:
Merci Cessie :clin: .

Voici, la suite. Ça nous a vraiment fait du bien de retrouver la Nature.

Silver Falls SP: retrouvailles avec le « vert » Oregon

Nos retrouvailles avec la Nature et l’Oregon s’annoncent sous les meilleurs auspices.
Le ciel bleu ne nous quitte plus. Il faut croire que L’Oregon et Washington ont décidé de faire un pied de nez à leur pluvieuse réputation. Et c’est très bien comme ça !
Quand au programme prévu aujourd’hui, il m’enchante déjà. Moi qui raffole des Falls en tout genre, j’ai été assez frustrée depuis le début du voyage. Les cascades des Columbia River Gorge étaient en effet inaccessibles à cause des incendies, sans parler des Shoshones Falls réduites à de minuscules filets d’eau. L’heure de se rattraper est arrivée car ce sont 10 chutes d’eau que l’on s’apprête à admirer !
Après notre rituel « lever-douche-petitdej-valises » bien rodé en cet fin de road-trip, nous prenons notre Jeep, direction l’Oregon et les Silver Falls !

Le trail des 10 Falls à Silver Falls SP : un bain de fraicheur

Nous partons du parking des South Falls, prêtes à affronter la boucle de 14 km ( 400 m de dénivelé) menant à ces fameuses chutes d’eau.
En contrebas, nous ne tardons pas à apercevoir notre première cascade : les South Falls.

Image

Le filet d’eau est assez mince mais chute d’une hauteur impressionnante.

Image

Le sentier s’en rapproche peu à peu, puis chemine tout juste derrière la cascade sous un abri creusé dans la roche.

Image

Image

Un mile plus tard, des escaliers nous mènent directement à notre deuxième chute d’eau : les Lower South Falls. Là encore, le faible débit fait perdre un peu de sa grandeur à la cascade.

Image

Le chemin passe au plus près de la chute d’eau, donnant l’impression qu’une pluie torrentielle est en train de s’abattre.

Image

Après un nouveau mile de marche, les cascades s’enchaînent sur une courte distance. Les premières à parvenir à nos yeux sont les Lower Falls . Leur cadre verdoyant et moussu est vraiment très joli.

Image

Image

Viennent ensuite les décevantes Double Falls, réduites à quelques gouttes d’eau ruisselantes.

Image

Il fallait s’y attendre en ce mois de septembre où les cours d’eau sont au plus bas.

Nous passons ensuite tout près des Drake Falls…

Image

…avant d’apercevoir les Middle North Falls chutant vertigineusement de la falaise.

Image

Image

Le sentier permet une nouvelle fois de sentir la brume d’eau nous effleurer le visage.

Image

Le chemin se poursuit jusqu’aux Twin Falls, quasiment à sec.

Image

Heureusement les North Falls que l’on aperçoit à travers les sapins recouverts de mousse, nous font vite oublier notre déception.

Image

Image

Le sentier creusé dans la roche permet de les admirer sous toutes les coutures.

Image

Image

Image

Les Upper North Falls sont moins spectaculaires mais restent tout de même appréciables.

Image

Nos dernières falls du jour, les Winter Falls sont elles aussi à sec mais vu le nom on aurait pu s’en douter !

Image

Le compte est bon ! Nous avons nos 10 cascades du jour, même si certaines étaient presque inexistantes. On aurait préféré que la rivière ait un débit plus important mais c’était impressionnant de passer si près des chutes.

Nous continuons sur le chemin qui grimpe à travers une forêt d’épicéas et finissons par rejoindre le parking de départ.
Cette escapade dans la nature nous a fait beaucoup de bien et permis d’effacer le mauvais souvenir laissé par les jours précédents.

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 20 juil. 2018, 13:01

Hello les bichettes,

je comprends vos déceptions sur les derniers jours, on est toujours frustrés de devoir passer à côté de choses qu'on attendait de voir avec impatience !

Quoi qu'il en soit, pour vos lecteurs, votre carnet reste très agréable à lire avec toutes ces jolies photos et vos petits films.

Je reprendrai votre carnet mi-août quand je commencerai à préparer mon roadbook pour septembre.

Titiamag
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Titiamag » 22 juil. 2018, 19:31

lgk31 a écrit :
20 juil. 2018, 13:01
Hello les bichettes,

je comprends vos déceptions sur les derniers jours, on est toujours frustrés de devoir passer à côté de choses qu'on attendait de voir avec impatience !

Quoi qu'il en soit, pour vos lecteurs, votre carnet reste très agréable à lire avec toutes ces jolies photos et vos petits films.

Je reprendrai votre carnet mi-août quand je commencerai à préparer mon roadbook pour septembre.

Je pense que la fatigue de fin de roadtrip nous pesait un peu aussi. Et puis, on met tellement de temps à préparer nos voyages qu'on est toujours un peu déçu de ne pas pouvoir faire tout ce qui était prévu. Mais c'est vrai qu'il faut aussi savoir relativiser, on est aux USA quand même :content: !!!

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »