NYC : à la pomme glacée , je préfère la pomme

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Dianeetanthony
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

NYC : à la pomme glacée , je préfère la pomme

Message par Dianeetanthony » 18 janv. 2018, 13:04

Bonjour je reviens avec un nouveau carnet ;
Notre semaine passée à New York entre Noël et le premier de l'an

Mais avant tout la Genèse de ce séjour ;
Il faut remonter au matin 25 décembre 2016 , j'étais en vacances, malheureusement l'entreprise dans laquelle je travail n'avait pas trouvé utile de communiquer sur la fermeture pendant les fêtes de fin d'année et j'avais appris mes congés 15 jours avant (pratique pour organiser quelque chose!) Bref nous sommes le matin du 25 décembre Anthony se lève avant moi et met à fond New York New York de Frank Sinatra j'ouvre les yeux et là je ne sais pas ce qui se passe dans ma petite tête mais je suis persuadée qu’on part à New York je sors du lit à la vitesse de la lumière et vais le prendre dans mes bras en lui braillant « On va à New York ON VA A NEW YORK» (matin de noël de rêve vous en conviendrais) la chute a été rude puisque Anthony avait juste envie d'écouter cette chanson .

Du coup je suis déçue ! lol :???: :mdr:

Les jours passent et je n'y pense plus du tout surtout que j'ai les vacances d'été à préparer.
Arrive le jour de la Saint-Valentin ou plutôt le soir lorsque je rentre à la maison, Anthony me donne une petite carte où je peux lire "l'année dernière, tu as eu un sapin d'1, 80m cette année je t'en offre un de 29m qui surplombe la patinoire du Rockefeller Center " :love:
"PS: besoin d'aide pour réserver"
15minutes après nous avons réservé un vol Paris-Orly New York-JFK par Openskies en classe éco +
(ça correspond à du business en terme de confort) qui s'’avere être au même prix que la classe éco Air France. Bon plan.
A l’heure qu’il est je ne sais même pas si j'aurai des vacances à Noël mais il va bien falloir!

Quelques semaines après on réserve notre Airbnb une chambre, chez Paul et Marçal, à Brooklyn dans le quartier de Williamsburg.
Je n'y pense plus jusqu'en septembre et je dresse une liste de toutes les choses que je veux faire c'est un peu brouillon puis me lance dans un planning au :super: , pour au final regarder la météo et voir que ce ne sera vraiment pas terrible (pluie et neige mêlées tout les jours) et se dire "on verra en fonction de la météo" bref nous avons plus ou moins respecté le planning.

J1

Nous arrivons donc au matin du 24 décembre nous avons passé la nuit chez ma tante qui habite dans le sud de Paris, comme elle nous a commandé un VTC pour rejoindre Orly,
en 15min nous sommes à l'aéroport c’est avec 3h d’avance que nous nous présentons au guichet pour déposer les valises et la ; Surpriiise !!! nous sommes surclassés ,danse de la joie, l'agent nous informe que nous avons aussi le droit a l'accès au salon, parfait pour le petit déj, Le salon se situe âpres la sécu nous y allons bon train arrivés à l'accueil du salon on se fait recaler l'accès n'est pas possible pour les voyageur surclassés, on essaie de jouer le « c'est Noël » mais rien n'y fait c'est niet du coup un peu moins enjoués, nous retournons à la porte d'embarquement ou , à part un café Illy il n'y a rien du tout pour manger (et un point relay et un duty free ) on s'occupera tant bien que mal jusqu'au moment de l'embarquement Anthony a gagné le gros lot une fouille, allumage de la tablette, des questions ...
Nous connaissons déjà à la classe biz bed d'Openskies car nous avons déjà été surclassés en 2013 au moment de l’embarquement.
On s'installe donc confortablement , nous aurons un léger retard à cause d'un toilette défectueux nous passons un super vol difficile de faire mieux dans ces conditions:
Image
Image

Nous atterrissons à JFK à l'heure et là la magie de Noël opère de suite car il n'y a personne aux guichets , ou du moins , si les agents nous attendent les bras croisés, en 2 minutes nous sommes au tapis bagages qui elles se font un peu attendre 5,10 minutes puis nous sortons de l'aéroport les taxis nous attendent et aussi sur la route personne dans notre sens, car de l'autre côté de la voie ça bouchonne pas mal petite vue de Manhattan:
[url=https://flic.kr/p/2287Wnr]Image

Nous arrivons donc 1h30 avant ce que j'avais prévu au Airbnb ; nos hôtes sont très surpris de nous voir arriver on leur raconte le surclassement, le désert à l'arrivée, la fluidité du trafic , dans leurs yeux, tout ça paraît incroyable.
Nous posons nos affaires Et partons faire quelques courses pour le petit- déj, l’appartement est vraiment super bien situé à 5 minutes des commerces et de trois stations de métro qui desservent chacune des lignes différentes.

Nous rentrons vite fait ranger les courses puis partons en direction de Dyker Heights a la recherche d un peu de magie de Noël en ce 24 décembre, il nous faudra 45 minutes et un changement de metro pour rejoindre le sud de Brooklyn lorsque nous sortons de la station la nuit est tombée nous avons maintenant 15 minutes de marche pour atteindre ce quartier résidentiel qui chaque année devient une attraction touristique grâce ou à cause à ces maisons hyper décorées , illuminées , sur le chemin je me prendrais mon 1er Starbucks et Anthony son un hot-dog chez Nahan’s arrivés à Dykers Height nous ne sommes pas les seuls à avoir l'idée c'est blindé de monde , certaines rues sont même fermées par la police on déambule, on se perd ,avec émerveillement, les décorations sont tellement différentes d'une maison à l'autre vous pouvez avoir quelque chose de très classe et à côté du grand n'importe quoi du genre une licorne aurait vomi sur la maison, comme Cessie l’avait dit dans son carnet , la magie de Noël à New York il faut la cherche et bien venez à DH vous la trouverez .
Image
Image
Simple et efficace
Image
Image
Euuuuh :???: :
Image
Image
Image
Image
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Image
Image

Après 3 heures de promenade nous rentrons, la fatigue se fait sentir au passage nous prendrons une pizza chez Williamsburg pizza qui se trouve juste au bout de notre rue c'est un délice (je vous recommande cette adresse) voilà comment nous réveillonnerons ce soir et à 21h30 nous serons au lit avec déjà des étoiles pleins les yeux.

Dianeetanthony
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: NYC; A la pomme glacée , je prefere la pomme

Message par Dianeetanthony » 18 janv. 2018, 13:40

Mon titre ne s'est pas mit en entier : A la pomme glacée ,je préféré la pomme d'amour.

Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe » 18 janv. 2018, 14:00

Dianeetanthony a écrit :Mon titre ne s'est pas mit en entier : A la pomme glacée ,je préféré la pomme d'amour.
et pas la pomme d'api? ou la pomme de rainette?

J'aime bien les decos de Noel (bon pas toutes).

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia » 18 janv. 2018, 14:33

Super, nouveau carnet et je pars à NYC en mars :content:

Que c'est beau ! Mis à part le vomi de licorne :shock:
Chewbaccabe a écrit :
Dianeetanthony a écrit :Mon titre ne s'est pas mit en entier : A la pomme glacée ,je préféré la pomme d'amour.

J'aime bien les decos de Noel (bon pas toutes).
Et la pomme d'Adam y'a quelqu'un qui y pense ???? :jesors:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018

sandrine13
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par sandrine13 » 18 janv. 2018, 14:34

Bonjour,
Super un carnet que je vais lire avec beaucoup beaucoup d'intérêts car j'envisage un voyage du 27 Décembre au 3 janvier de cette année, sur New York avec mon neveu et vu la saison je me dit que certaines visites ne vont pas être possibles....donc j'attends avec impatience la suite de ton récit
Merci
Sandrine

Dianeetanthony
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Dianeetanthony » 18 janv. 2018, 15:46

Pomme de rainette et pomme d'api c'est toute mon enfance !

La période ne nous a pas empêché de faire les activités que l'on souhaitait , par contre, nous avons bien été freinés.

Je suis fan des casses noisettes ils sont si chics.

Nath76
Orignal original
Orignal original

Message par Nath76 » 18 janv. 2018, 18:48

georgia a écrit :
Chewbaccabe a écrit :
Et la pomme d'Adam y'a quelqu'un qui y pense ???? :jesors:
Et la... pompom girl ? :jesors: suis loinnnnnnnnn :mdre:
Cool un carnet sur NY à noël :clap: :clap: :clap:
Sympas les décos de Noël, j'avais vu une vidéo sur fb sur ce quartier réputé pour ses maisons décorées. Ca doit être sympa à voir. Il y a la musique de Noël aussi dans les rues ?
Suis installée pour la suite :super: :super:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 18 janv. 2018, 21:07

Coucou ;)

Évidemment j suis là ;)
Ça fait toujours du bien de voir NY :)
Diker Height est notre raté de Noël la bas :( avec grand regret du à un souci de genou qui m’a bien gâché le programme ( adieu aussi le patinage a Bryant Park :snif: ) c est effectivement un truc super chouette a Noël , la démesure américaine dans toute sa splendeur :lol:
Pas facile de dîner le 24 décembre hein ;) on avait fini au Bubba Gump en patientant 1h30 LOL .

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »