1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Message par MiraBella »

Les Airbnb semblent plus avantageux que l hôtel . . C'est possible d'avoir le prix de tes hébergements lockan ???

locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site Internet : https://www.flickr.com/photos/locklan78/sets/

Message par locklan »

Hi :coucou:

Sianna : je suis content si mon carnet te fait découvrir cette magnifique partie des USA et te donneras, peut-être un jour, envie de la découvrir par toi-même :clin:

Mirabella : you're welcome :)
C'est vrai que ces derniers temps, il y a quelques carnets sur Hawaii qui se complètent pas mal pour donner une image bien diversifiée des différentes îles.

Pour te répondre sur les logements, je te confirme qu'Airbnb, et la location en général, permet de faire quelques économies car les hôtels sont chers là-bas.
Voilà les différents tarifs Airbnb parmi nos différents logements :
- Big Island - 2 nuits dans la Yourte = 166 €
- Big Island - 1 nuit à Ocean View = 81 €
- Maui - 1 nuit à Kihei = 138 €
- Maui - 4 nuits à Kihei = 413 €
- Oahu - 4 nuits à Kailua = 328 €
- Kauai - 2 nuits à Princeville = 299 €

Ebs68 : merci pour ton gentil commentaire Emmanuelle :cool:
Les paysages volcaniques sont vraiment impressionnants à admirer. Cela permet d'imaginer un peu les effets dévastateurs et la force des coulées de lave.
J'en montrerai encore un peu plus lors de la prochaine journée de récit :clin:

Jo89 : je te confirme qu'Hawaii est vraiment une destination superbe à faire.
Bon, il faut faire des économies avant car la vie y est bien chère tout de même, mais une fois sur place on en prend plein les yeux tous les jours et on se régale :love:
Séjour dans la Grosse Pomme - mars 2011
Voyage de noces : circuit Boston - New York - Washington - janvier 2013
Back to the States... mais cette fois-ci à l'Ouest, yeah - mai 2013
Comme une envie de grosse pomme - 3ème séjour à New York - octobre 2013
Des mormons aux beatniks : 2nd road trip - juin 2015
Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas
Prochains carnets
- 1 semaine LA et 3 semaines Hawaii en mai 2017 en cours
- 29 septembre au 16 octobre 2017 : 15 jours à l'Ouest (CA-NV-UT-AZ) à venir...
- 4 semaines dans le Colorado et le Dakota du sud de fin août à fin septembre 2018
- 1 semaine à New York en janvier 2019 par -19°C

Prochain road trip : 3 semaines en Utah du 24 août au 12 septembre 2019

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit :
08 avr. 2018, 21:08
Pfff de plus en plus envie d'aller à Hawaii la ...
:mdre: :mdre: :mdre: c'est foutu t'es obligé d'y aller :diable:
Cessie
Image

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

MERCI Lockan pour tous ces détails !!! je suis en train de planifier et budgéter. grâce à une rencontre au Costa Rica, et à certains roadtrippeurs ( ton tu fais désormais parti lol ) je suis convaincue pour Hawaii. ça y est on est pervertis, et je sens que je suis pas la seule sur ce forum !!! ( Emmanuelle, lorax... :lol: ). et pourtant, ce n'était vraiment pas une destination qui me branchait à la base ( je ne connaissais pas, aussi. )

ça me rassure un peu, car j'avais jeté un premier coup d'oeil sur Booking ( comme je fais 90% du temps ) et aie aie aie, les logements ça pique. non seulement je trouvais ça hors de prix ( rien à moins de 150 euros, et encore c'était une moyenne basse ) mais en plus c'était une qualité tout juste passable..... tu m'as rassuré avec Airbnb, par la suite j'ai regardé, et tarifs moins chers, pour qqch de plus sympa, et en plus avec un possible contact avec l'hôte.

j'ai juste peur avec Airbnb qu'on nous plante au dernier moment...

je vais attendre la suite avec impatience, et je vais commencer à solliciter votre aide pour l'itinéraire.. pas envie de trainer lol. je suis hyper frustrée de trouver peu d'infos sur le net, habituellement les blogs pullulent (notamment sur l'ouest américain), mais rien sur cette ile polynésienne. ( ou très peu ...) ( oui car, peut être que VOUS vous le saviez, mais pour moi la Polynésie se résumait à la Polynésie française, hors Hawaii, bien que 50ème état américain, fait parti de la Polynésie, tout comme la nouvelle Zélande et l'ile de pâques ( que l'on surnomme le triangle polynésien). bon je savais qu'il y avait une forte influence Polynésie française : croyances, coutumes, danses, nourriture, etc ).

aussi j'ai regardé l'émission échappées belles sur Hawaii, vraiment bien faite ( celle du Costa Rica m'avait déçue !!! ). c'est vrai ce qu'on voit dans l'émission? tous les business man sont en chemise hawaïenne? lol. parait que porter le costume cravate est très mal perçu. que pour eux, cette tenue est portée pour un enterrement ou un mec qui à qqch à se reprocher et va au tribunal. j'ai trouvé cette anecdote assez drôle.

par contre niveau bouffe, ça a l'air bien meilleur que sur le continent avec toutes ces influences japonaises, Polynésie française, etc. on doit bien mieux manger du coup ?!

stp, laaaaa suite !!!!!!!!!!!!

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina »

Tu vois que j'avais bien raison d'insister :lol:
On a eu notre premiere annulation Airbnb sur Kauai, mais en meme temps Airbnb y est interdit, donc il eut fallu qu'on se renseigne mieux avant :clin: On ne regrette pas car on a pu at the last minute trouver un super appart sur Booking, et avec la remise d'Airbnb on en a eu pour a peu pres le meme prix au final :)
Par contre pour les chemises hawaïennes, je crois que c'est que les touristes qui les portent :hihi:

On mange bien (ca veut dire bon, pas forcement dietetique ^^) a Hawaii, comme sur le continent, mais c'est quand meme plus cher. Il y a de tres bons restos thais sinon entre autres :love:

Il y a quelqu'un qui a poste son projet d'itineraire il n'y a pas longtemps tu devrais pouvoir t'en inspirer :)
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande partie Sud 5 jours en mars 2017
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut etre..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut etre..!!)

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit :
09 avr. 2018, 11:09
Tu vois que j'avais bien raison d'insister :lol:
On a eu notre premiere annulation Airbnb sur Kauai, mais en meme temps Airbnb y est interdit, donc il eut fallu qu'on se renseigne mieux avant :clin: On ne regrette pas car on a pu at the last minute trouver un super appart sur Booking, et avec la remise d'Airbnb on en a eu pour a peu pres le meme prix au final :)
Par contre pour les chemises hawaïennes, je crois que c'est que les touristes qui les portent :hihi:

On mange bien (ca veut dire bon, pas forcement dietetique ^^) a Hawaii, comme sur le continent, mais c'est quand meme plus cher. Il y a de tres bons restos thais sinon entre autres :love:

Il y a quelqu'un qui a poste son projet d'itineraire il n'y a pas longtemps tu devrais pouvoir t'en inspirer :)
oui c'était limite du harcèlement au sujet d'Hawaii ! ( :mdre: )

ah ok j'ignorais que Airbnb était interdit sur Kauai, c'est le cas sur d'autres iles d'Hawaii ?!

ah ok pour les chemises hawaïennes, je ferai attention à ça sur place ! :siffler:

on a la même définition de manger bien, je te rassure, je ne suis pas très diet de toute façon :mdre: . j'aime me faire plaisir, on est très gourmands. vous vous en rendez compte sur le compte rendu du Costa Rica ! :siffler:

je vais regarder ça du coup pour l'itinéraire.

je compte sur vos retours hein !! besoin de vous ! c'est bien beau de nous motiver, mais je compte sur votre aide :clap:

en tout cas, ce carnet ( très qualitatif, d'un point de vue du récit, et des photos !! ) tombe à pic ! :love:

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina »

Grave :langue: Mais je trouvais que cette destination etait tellement adaptee a vous et votre facon de voyager ^^

Alors si j'ai bien compris en fait il faut que les personnes louant un condo (il faut pas que ce soit une chambre chez l'habitant par ex. sur certaines iles) aient un permis (et pas uniquement qu'ils paient des taxes). Or l'emission des permis est quasiment suspendue depuis un baille. Les arguments avances officiels : difficulte d'acces a un logement a un prix qui ne soit pas exhorbitant pour les hawaiiens (plus rentable de faire du Airbnb que de louer aux locaux), plus officieux : monopoles des hotels et chaines qui jugent la concurrence deloyale.
a Kauai la chasse a Airbnb est forte.
A Oahu il y a des zones delimitees ou la location est de principe interdite, il faut se renseigner sur ca aussi.
Sur BI cela avait l'air de poser moins souci.
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande partie Sud 5 jours en mars 2017
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut etre..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut etre..!!)

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit :
09 avr. 2018, 11:58
Grave :langue: Mais je trouvais que cette destination etait tellement adaptee a vous et votre facon de voyager ^^

Alors si j'ai bien compris en fait il faut que les personnes louant un condo (il faut pas que ce soit une chambre chez l'habitant par ex. sur certaines iles) aient un permis (et pas uniquement qu'ils paient des taxes). Or l'emission des permis est quasiment suspendue depuis un baille. Les arguments avances officiels : difficulte d'acces a un logement a un prix qui ne soit pas exhorbitant pour les hawaiiens (plus rentable de faire du Airbnb que de louer aux locaux), plus officieux : monopoles des hotels et chaines qui jugent la concurrence deloyale.
a Kauai la chasse a Airbnb est forte.
A Oahu il y a des zones delimitees ou la location est de principe interdite, il faut se renseigner sur ca aussi.
Sur BI cela avait l'air de poser moins souci.
tu nous as bien cerné, c'est ce que la nantaise rencontrée au Costa Rica nous a dit ( après 2 heures de bavardage dans les bains chauds ). à force je me suis dit "bon ça doit vraiment être qqch", et elle m'a taggué à notre retour sur FB avec ces fameuses photos du volcan, et là je me suis dit " ok truc de fou", et j'ai commencé à lire aussi le retour de cessie :D

ok c'est bon à savoir pour le Airbnb...

BI : big island = Hawaii ? ( attend tu parles encore à une novice ) . quoique j'ai acheté le bouquin lonely planet sur Hawaii et qu'il est déjà à moitié lu ! :mdre:

( désolée Lockan pour ce mini HS, quoique pas tant que ça, on parle d'Hawaii ! )

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »