Page 1 sur 59

Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alligators

Publié : 14 oct. 2017, 12:55
par DavidGP
Liste des épisodes Floride 2017
SAISON 3
Quand y en a plus, y en a encore !

Dans la saison précédente...

Clémence et Hugo avaient erré dans les déserts brûlants de l'Ouest américain. Ce faisant, ils avaient découvert des paysages grandioses où formes et couleurs semblaient tirées de leurs plus beaux rêves. Ils avaient mangé comme des porcs car, vraiment, comment résister à une telle débauche de graisse et de sucre. Ils avaient aussi fait la rencontre de leurs nouveaux meilleurs amis : Allaitement des Petits et Coyote, qui devinrent rapidement des membres de la famille à part entière.

Mais surtout, ils avaient eu chaud. Très chaud même. Où se trouvaient donc toutes ces étendues d'eau qui, chaque été, leur permettaient de se rafraîchir entre deux promenades ? Il croisèrent bien le chemin de quelques piscines égarées, mais quid des lacs, des mers et des océans ? Quid des plongées au milieu des poissons ? Quid des nombreuses tasses bues et autres débuts de noyade ?

Toutes ces aventures aquatiques, les deux morveux voulaient les revivre. Et il était hors-de-question d'attendre l'été suivant.

Plutôt que d'observer une mappemonde à la recherche de leur prochaine destination vacances, ils tapèrent sous Gougueule trois mots-clés, essentiels à leur bonheur : "mer", "soleil", et "Denny's". Le résultat claqua comme le coeur d'un adepte du Baconator chez Wendy's : "Floride".

Les yeux pleins d'étoiles, ils implorèrent leurs parents de les emmener vers ce lieu qui, sur le papier, paraissait tout simplement paradisiaque.


Programme du voyage

- Orlando : Seaworld, Aquatica, Discovery Cove
- Ocala National Forest (canoë dans Alexander Springs, Juniper Springs)
- Crystal River (nage avec les lamentins)
- Clearwater Beach
- Fort De Soto Park
- Siesta Key Beach
- Lovers Key State Park
- Naples
- Everglades National Park (vélo dans Shark Valley, airboat, secteur de Royal Palm)
- Biscayne National Park
- Florida City
- Les Keys (Islamorada, Marathon, Bahia Honda State Park, No Name Key, Key West)
- South Beach Miami

Making of

Cela faisait un moment que la Floride nous faisait de l'oeil. A dire vrai, nous avions prévu de nous y rendre dès 2014 alors que, très naïf, je pensais rallier la côte ouest à la côte est au cours d'un roadtrip dantesque qui nous aurait fait traverser Californie, Utah, Arizona, Nouveau-Mexique, Texas, Louisiane, et donc, Floride.

Tout cela en plein coeur de l'été, bien sûr.

J'ai rapidement compris que le projet ne tenait pas debout. Outre des températures trop élevées dans les états du sud à ce moment de l'année, j'ai appris que la Floride était souvent touchée par les orages voire les ouragans, que les moustiques envahissaient les nombreux points d'eau, que les habitants des grandes villes, terrassés par la chaleur, préféraient se cloîtrer dans leurs appartements du matin au soir... bref, que visiter la Floride en été n'était pas idéal. Dommage, car nous aurions adoré associer à la visite de la Floride traditionnelle, celle de la Louisiane et de la région moins connue de Panhandle.

Nous avons donc abandonné l'idée de visiter cet état... jusqu'à cette année où, "profitant" d'une excuse un peu bidon (pas de grand voyage estival à cause d'Hugo (... le pauvre a bon dos)), nous avons décidé de partir visiter ce bel endroit ensoleillé pendant les vacances de printemps. Seul hic, qui aura son importance sur le ressenti général du voyage : nous ne disposerons que de peu de temps pour rayonner - 12 jours, pas un de plus. Il nous faudra donc aller vite, accepter de survoler de nombreux sites, et tirer un trait sur beaucoup d'autres. Le circuit, que j'ai voulu très léger afin de nous offrir un maximum de temps en dehors de la voiture, souffrira hélas du monde, que je n'avais pas imaginé si important à ce moment de l'année.

Des conditions pas optimales donc, mais nous n'avions pas vraiment le choix. Et au final, nous n'avons rien regretté !

Coût du voyage

Abominable.

Je n'ai pas eu le courage de faire le calcul exact, mais tout, en Floride, est cher. Chaque journée nous a coûté, au bas mot, le double de ce que nous coûtait une journée dans l'Ouest - la faute aux hôtels hors de prix, mais aussi aux parcs (privés, d'état ou nationaux), dont les tarifs prohibitifs frisent parfois le ridicule.

Alors bien sûr, il était possible de voyager à l'économie. Mais la courte durée de notre voyage nous a incités à ne pas trop lésiner sur les moyens : le long de la côte, nous avons privilégié les hôtels près des plages ; à Orlando, nous avons tenu à visiter un de ses plus beaux parcs mais aussi un de ses plus onéreux : Discovery Cove ; à Crystal River, nous avons loué les services de deux guides particuliers adeptes de la nage avec les lamentins ; à Key West, nous avons logé en plein coeur de la ville ; nous avons loué des canoës, des vélos... Tout cela n'est évidemment pas gratuit.

Mais tout de même. Lorsqu'un Parc National vous facture près de $150 pour la location de quatre bicyclettes datant de la guerre pendant trois petites heures, il y a de quoi se poser des questions.

A tous ceux qui envisageraient donc de faire un tour en Floride : ne pensez pas y trouver les tarifs que vous aviez coutume de trouver dans l'Ouest ; vous seriez désagréablement surpris.

Maintenant, place au film ! Comme pour la saison 2, je ferai de mon mieux pour respecter la sacro-sainte durée de 20 minutes par épisode. Bon visionnage ! :oui:

Re: Floride 2017- Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alliga

Publié : 14 oct. 2017, 12:56
par DavidGP
EPISODE 1 – Jour 1 : départ pour Orlando ; Seaworld

Au programme : Vol Bruxelles-Orlando sur TUIfly ; tour d'horizon du parc Seaworld



Débriefing

Un premier épisode qui transpire la bonne humeur ; et c'est vrai que nous étions en super forme ! Comment aurait-il pu en être autrement ? Nous nous apprêtions à rejoindre l'été en plein mois d'avril !

TUIfly, donc. Rapport qualité-prix imbattable : moins de 400 euros le billet aller-retour ! A ce prix-là, attendez-vous à payer quelques extras, comme le choix de votre siège ou le nombre de bagages que vous souhaitez placer en soute. Mais les repas chauds sont compris ! Pour le reste, rien à dire : le confort est similaire à celui des concurrents.

Petite surprise en arrivant à Orlando : nous pensions atterrir à l'est d'Orlando ; au final, notre avion se posera plein nord, à Sanford ! Moins bien situé par rapport aux parcs, il nous contraindra à rouler un peu plus longtemps que prévu pour rejoindre notre hôtel, situé à deux pas de Seaworld.

Remarque concernant la voiture que nous avons louée : méfiez-vous des Mid SUV, dont le volume de coffre s'avère franchement limité. La Jeep Compass à laquelle nous avons eu droit pour ce voyage était vraiment plus petite que la Hyundai Santa Fe de l'été dernier. Heureusement que nous n'avions pas beaucoup de bagages avec nous, sinon nous aurions été bien embêtés.

Orlando est le paradis des parcs d'attraction. Hélas, nous ne sommes pas des fanas de parcs, loin de là. Disneyland Paris, Asterix... Nous n'y sommes jamais allés ! C'est pourquoi nous n'avions, au départ, pas prévu de séjourner à Orlando. Mais les critiques dithyrambiques que nous avons pu lire sur Discovery Cove nous ont convaincu de donner sa chance à cette ville.

Et nous ne l'avons pas regretté ! Chaque entrée à Discovery Cove donne droit à visiter Seaworld et Aquatica autant de fois qu'on le veut pendant deux semaines. Nous avons donc prévu de passer notre première après-midi à Seaworld. Demain matin, nous irons nager à Aquatica, puis nous terminerons notre visite de Seaworld jusqu'au soir. Après-demain enfin, nous profiterons du lagon tout confort de Discovery Cove avant de prendre la route vers Mount Dora, où nous débuterons la visite d'une Floride beaucoup plus nature.

... Un premier épisode qui donne un avant-goût d'un voyage certes court mais dense, riche en expériences très diverses !

:coucou:

Re: Floride 2017- Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alliga

Publié : 14 oct. 2017, 13:41
par ojio91
:coucou: ,

preum's , pour une fois :langue: .

quel première journée intense !
Seaword, je l'avais visité en 1993 je crois bien. Et dans mes souvenirs, il n'y avait pas de manèges à sensation à l'époque.
Par contre, je me souviens bien du bassin des raies et des dauphins, souvenirs, souvenirs :oops:

Re: Floride 2017- Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alliga

Publié : 14 oct. 2017, 14:03
par SylandCo
Youhou, et c'est reparti pour une nouvelle saison :content: :cool:

Merci d'avoir mis en ligne votre voyage en Floride, qui commence à un rythme effréné, debout à 3h30 et toujours en forme 20h plus tard (ah oui, vous n'aviez que 12 jours sur place :mdre: :siffler: )

See you
:coucou:

Re: Floride 2017- Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alliga

Publié : 14 oct. 2017, 14:54
par Juci
:content: :content:
Nous aussi on s'installe !!! Nous adorons suivre vos aventures

Et la Floride commence à nous faire de l'œil aussi !!

Re: Floride 2017, Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alliga

Publié : 14 oct. 2017, 18:29
par Floran
Bonjour,

Est ce que les épisodes de cette saison 3 seront disponibles sur Netflix ? D’avance merci !

Sinon j’attends avec impatience sur les épisodes parcs nationaux.

Re: Floride 2017, Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alliga

Publié : 14 oct. 2017, 18:53
par valerie49
:coucou: David and Cie

QUEL BONHEUR de vous retrouver dans vos nouvelles aventures :content: :content:
J'ai juste un peu le mal de mer à regarder ces attractions où jamais grand dieu je ne pourrai aller :chaud: :chaud: :mdre:

Bon et maintenant..........la suite !! :lol:

Re: Floride 2017, Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alliga

Publié : 14 oct. 2017, 19:11
par Sp44
Ça fait plaisir de revoir vos têtes .... et un petit bout de la Floride !!
Bon courage pour la suite ... on voit en plus que le montage est de plus en plus fignolé, je n'imagine même pas le temps que tu y passe :clap:

Re: Floride 2017, Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alliga

Publié : 14 oct. 2017, 19:29
par Roxinette
Eh eh trop contente de visionner, mais promis on ne pose pas la question de " c'est pour quand la suite " :mdre:

Re: Floride 2017, Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alliga

Publié : 14 oct. 2017, 19:34
par valerie49
Roxinette a écrit :Eh eh trop contente de visionner, mais promis on ne pose pas la question de " c'est pour quand la suite " :mdre:
:mdre: :mdre: :mdre: fallait pas commencer :mdre: