Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alligators

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alliga

Message par DavidGP » 21 oct. 2019, 10:43

georgia a écrit :
21 oct. 2019, 09:45
c'est une blague ? :???: :shock:
Georgia : faut te détendre. :)

Oui, c'était une blague. Comment peux-tu en douter ?

@ Nathalie : oui, Buffalo Tiger est une valeur sûre. Pas mal de roadtrippers ont opté pour cette boîte, et en sont revenus très satisfaits !

Je comprends que les vélos de Shark Valley ne t'attirent pas plus que ça. Ils sont dans un sale état ; il faut donc être assez courageux pour les monter jusqu'au bout du trail ! Comme je l'ai dit à d'autres plus haut, contente-toi de parcourir les premiers mètres de la route pavée à pied ; tu verras suffisamment d'alligators comme ça !

Pas sûr que Theater of the Seas soit plus "naturel" que Seaworld ou même Discovery Cove (que quelqu'un relève Georgia, elle vient de faire une syncope (<-- anozeur djoke :hihi: )). Dans tous les cas, ces parcs exploitent l'animal, point. Bien sûr, ils se chargent aussi de recueillir les animaux en détresse, mais je pense hélas que cela ne sert qu'à leur donner bonne conscience, ainsi qu'à obtenir une meilleure presse auprès du public.

Autre chose : nager avec les dauphins coûte un bras. D'autant que tu nages avec eux le temps de, quoi… 15 secondes ? A mon sens, cela n'en vaut pas la peine. A toi de voir ! :oui:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia » 21 oct. 2019, 11:14

Georgia : faut te détendre. :)
je suis détendue sinon j’aurais fait un de ces laïus :mdre:

je lis tellement de trucs de dingues en ce moment avec mon fils qui fait du droit que j'ai plus de mal mal à choper l'humour à froid :help: mais ça va revenir :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 22 oct. 2019, 20:13

DavidGP a écrit :
21 oct. 2019, 10:43

Pas sûr que Theater of the Seas soit plus "naturel" que Seaworld ou même Discovery Cove (que quelqu'un relève Georgia, elle vient de faire une syncope (<-- anozeur djoke :hihi: )). Dans tous les cas, ces parcs exploitent l'animal, point. Bien sûr, ils se chargent aussi de recueillir les animaux en détresse, mais je pense hélas que cela ne sert qu'à leur donner bonne conscience, ainsi qu'à obtenir une meilleure presse auprès du public.

Autre chose : nager avec les dauphins coûte un bras. D'autant que tu nages avec eux le temps de, quoi… 15 secondes ? A mon sens, cela n'en vaut pas la peine. A toi de voir ! :oui:

:coucou:
Hello ;)

Eh oui de retour ;)

Alors désolée mais pour avoir fait les 2 ( theater of the seas et Seaworld ) il n y a aucune comparaison , les dauphins ont une porte ouverte sur le littoral et reviennent uniquement parce qu ils ont été élevés et nourris dans le milieu du théâtre comme un chat revient chez soi pour manger contrairement à ceux de Seaworld enfermés dans des bassins et piscines bien loin du même environnement .
Quand à nager avec eux certes ça coûte cher comme peut coûter une excursion à Dry Tortugas mais ça ça regarde la bourse de chacun et les envies qui vont avec, de plus cela ne dure pas 15 secondes contrairement aussi à Seaworld où on peut uniquement les toucher du bout des doigts , on l a fait avec les otaries mais que ce soit avec les dauphins ou otaries même timing et plus de 3/4 d heure dans l eau en ce qui nous a concerné .
Maintenant on est d accord les voir évoluer en milieu naturel reste le plus beau .
Je retourne défaire mes valises 😣

Nath76
Orignal original
Orignal original

Message par Nath76 » 22 oct. 2019, 21:03

:coucou: :coucou:
Merci pour vos 2 avis, David et Cessie.
D'après ce que j'avais lu, je trouvais aussi qu'à Theater les dauphins avaient plus de liberté. Et bien sûr les voir nager dans leur milieu naturel est l'idéal...
Effectivement ça coute un bras. Comme le reste en Floride d'après ce que j'ai pu commencer à voir :shock: J'ai dit hier à ma fille qu'il va falloir faire un choix à Orlando car on ne pourra pas faire 2 parcs. Elle m'a dit de choisir car elle elle ne pourra pas... Bonjour la pression !! :mdre: Elle voudrait nager avec les otaries et moi avec les dauphins...
Bon allez je vais aller vendre un rein pour me faire des sous :jesors:

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia » 23 oct. 2019, 08:29

Je retourne défaire mes valises 😣
bon retour quand même :clin:
Bon allez je vais aller vendre un rein pour me faire des sous :jesors:

tu peux négocier le trajet pour le don, tu en toucheras plus aux USA qu'ici :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 23 oct. 2019, 08:31

Je ne me souvenais pas que Theater fonctionnait ainsi. Ça n’a effectivement rien à voir avec les parcs du groupe Seaworld (qui incluent Discovery Cove). Theater est donc à privilégier, c’est évident ! :super:

Bon retour Cessie !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »