Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alligators

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
FloreM
Orignal original
Orignal original

Re: Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alliga

Message par FloreM » 19 mars 2019, 10:34

Eh bien, je viens de voir l'épisode 10 et 11 à la suite!

J'ai vous avoir vu faire du vélo tranquille au milieu des alligators, je n'arrive pas à me résoudre à ta conclusion "Ils sont inoffensifs" ! Ils me font peur, je me dis toujours qu'il pourrait te bouffer sur un cou de tête (instinct primitif).
J'avoue préférer le trail à pied de la fin de journée (je ne voudrais pas écorcher le nom) même si la balade à vélo est sympa.

Pour la balade en airboat c'était vraiment chouette. On a déjà fait un tour aussi avec le village de Miccosukee mais c'était différent. De mémoire notre guide ne parlait pas trop. Je pense que ça reste un très bon souvenir et peut être un de vos meilleurs souvenirs de Floride?

En tout cas cela fait plaisir de vous voir en famille, j'espère que ce sera pareil avec nos deux filles!

Je me garde un ou deux épisodes pour cet après midi! :clin:

:coucou:
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, été 2019 Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019

FloreM
Orignal original
Orignal original

Message par FloreM » 19 mars 2019, 15:07

A près visionnage des épisodes 12, 13 et 14, je peux déjà te dire que j'aime bien ton humour très discret!!!! On voit bien que dans les voyages en famille, ils faut savoir faire plaisir à tout le monde.

Je trouve que vous avez fait de jolies plages effectivement. et cela me fait rire de voir tes efforts réduits à "néant" face aux charmes des plages de Corse :mdre:
En même temps, j'ai déjà vu Miami et ses plages, Les Bahamas et pourtant la plus belle plage que j'ai vu se trouve en Bretagne (pas encore vu la Corse)! :clin:

Concernant les Key deer, c'est bien une mygale qu'on a vu dans le trou??? Mon dieu, je serais rentrée chez moi à la nage si j'avais vu ça.

Alors Key West... à force de lire des carnets je m'étais fait une idée de cette ville. Ta vidéo exprime bien l'île. On aurait vraiment dit un clip de l'office de tourisme. J'ai vraiment bien aimé et whaou l'arnaque que tu as démasquée :mdre: .

Pour avoir goûté la Key lime pie (et en refaire chez moi à l'occasion), j'adore ça!

Bon je garde la dernière séquence pour samedi matin (dans le train me menant au boulot :( ) J'avoue être moins pressée car Bof Miami, on verra bien surprise.

Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, été 2019 Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 20 mars 2019, 08:09

Bonjour Sarah, Dianah, Georgia, Flore !

Je vois que la Floride attire toujours autant de monde ; merci pour vos messages ! En vrac, quelques remarques :

- L'offre combinée Discovery + Seaworld + Aquatica était dispo directement sur le site de Discovery Cove (l'achat d'une entrée à Discovery donnait immédiatement droit au pass 15 jours à Seaworld et Aquatica). Peut-être est-il préférable de passer par le site officiel ? :???:

- Siam Park : je ne connais pas, mais en faisant un tour sur Google, j'ai l'impression qu'il surclasse Aquatica. Cela étant, Aquatica reste un beau parc aquatique, très soigné, avec un grand nombre de toboggans.

- Flore : merci beaucoup pour tes longues réactions à chaud ! :super:

Hugo a un appétit d'ours, c'est un fait. Sans lui, nos voyages coûteraient au bas mot trois fois moins cher ! Bon, j'exagère sans doute un peu...

Les alligators dans Shark Valley sont réellement inoffensifs ; les accidents y sont extrêmement rares (je pense que tu as plus de chance de te faire renverser par une voiture à l'extérieur de chez toi que de te faire croquer par une de ces vilaines bêtes !) Il ne faut donc pas hésiter à emprunter le sentier si particulier de cette "vallée".

Oui, notre tour en airboat fait clairement partie de nos meilleurs souvenirs de Floride : pour le mode de transport peu commun, pour le dédale aquatique s'étendant autour de nous, pour le guide, très pro. Comme d'habitude, les visites guidées apportent un énorme plus - celle-ci ne déroge pas à la règle. Le contact humain, les explications riches en détails de toutes sortes, la connaissance parfaite des lieux, nous ont fait aimer les Everglades, tout simplement.

D'accord avec toi concernant la beauté des plages françaises. Beaucoup me diront que plages de Floride et plages de France ne sont pas comparables, et ils auront raison : ces plages ne se ressemblent pas vraiment ; elles disposent de caractéristiques qui leur sont propres. Mais les faits sont là, et la famille est unanime : nos plages corses (ou bretonnes - on en a croisé des incroyables lors d'un saut improvisé là-bas au printemps dernier) ont, selon nous, plus de cachet que les plages de la côte ouest floridienne. Les quelques images de Corse que je présente dans un des épisodes sont très parlantes : les couleurs explosent littéralement. La Corse est une île dont la beauté tend vers le sublime. Et ce que j'ai vu en Bretagne y ressemble fort.

La bestiole que l'on aperçoit dans un trou sur un des sentiers de Bahia Honda SP (je crois) n'est pas une mygale, mais un gros crabe ! Pas de panique, donc.

Key West est, aussi, un de nos meilleurs souvenirs de ce voyage. Pour le coup, le dépaysement est total : on est encore aux USA sans vraiment plus y être - l'ambiance n'a strictement rien à voir avec celle d'une ville américaine classique. On a été ravi d'y séjourner !

Pour ce qui est de Miami, en revanche, avis beaucoup plus mitigé. Note que nous n'avons déambulé que dans South Beach, ce qui est est bien peu. Il nous faudrait y retourner un jour pour passer plus de temps dans la ville-même, que nous n'avons traversée qu'en voiture le dernier jour.

A bientôt ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

crilea
Fière otarie de San Francisco

Message par crilea » 06 avr. 2019, 13:00

j'ai dévoré cette saison en Floride, c 'est toujours un plaisir de découvrir les nouvelles aventures de Hugo et Clémie;=)
Ce ne sera pas un voyage à placer dans mon top ten des endroits à visiter
j'ai tout de même noté certains endroits ou activités bien sympas
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), le carnet

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 07 avr. 2019, 13:19

crilea a écrit :
06 avr. 2019, 13:00
j'ai dévoré cette saison en Floride, c 'est toujours un plaisir de découvrir les nouvelles aventures de Hugo et Clémie;=)
Ce ne sera pas un voyage à placer dans mon top ten des endroits à visiter
j'ai tout de même noté certains endroits ou activités bien sympas
Salut !

Merci d'avoir pris le temps de découvrir la Floride au travers de notre périple. Je comprends tout à fait ton ressenti - j'aurais moi-même un peu de mal à défendre bec et ongle cet état qui, en ce qui me concerne, ne vaut pas franchement le déplacement. Je modère cependant mon propos en rappelant que nous n'y avons pas tout vu (nous avons tiré un trait sur la côte est et sur la partie nord de l'état), et qu'un deuxième voyage là-bas, plus long, me permettrait sans doute d'affiner ma perception.

Mais quoi qu'on pense de la Floride, un voyage là-bas possède deux très gros avantages absolument objectifs car factuels :
1. On est aux USA !
2. C'est l'été toute l'année.

La chaleur, le beau temps, sont les caractéristiques qui nous ont le plus plu pendant notre roadtrip.

Le voyage fut très sympa, aucun doute là-dessus (le film en atteste - on s'est bien marré, et certaines expériences ont été mémorables). Mais je le place loin derrière beaucoup d'autres en terme d'intérêt.

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

crilea

Message par crilea » 07 avr. 2019, 21:53

mon dentiste a acheté une maison en Floride.
Il adore la chaleur toute l'année, le fait d'être aux USA, de pouvoir avoir un pied à terre et de se déplacer à NY par ex en un petit vol...
je pense que le fait d'habiter dans le sud (et d'avoir vu les plages de COrse lol=) font que je suis peut être moins sensible aux paysages marins de la Floride
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), le carnet

coleen
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par coleen » 09 avr. 2019, 17:52

:coucou: David

Je profite de la pause dans ton carnet et le temps morose sur la côte, qui n'empêche pas le monde de venir voir les cerfs volants, pour regarder tes autres carnets, je viens de terminer la Floride.
Cet état ne m'a jamais attiré et ce que j'ai vu à travers ton carnet confirme mon état d'esprit. Je pense que comme tu le dis je préfère aussi les grands espaces, le gigantisme et le fait aussi qu'il y ai beaucoup de plages, trop d'eau à mon goût. C'est peut-être parce que j'ai la plage et la mer sous les yeux tous les jours ^^
Bravo pour la promotion de la Côte d'Opale :lol:
J'ai quand même eu un coup de cœur pour Key West :love: et Panda Express :lol: mon resto préféré quand je vais à LA.
Merci pour le partage de ce carnet, toujours aussi intéressant, plein de découvertes et drôle.
Au fait comment va Patate, pas trop dépaysé :mdr:

Allez au suivant….
A+

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 11 avr. 2019, 18:39

Salut crilea et coleen !
crilea a écrit :
07 avr. 2019, 21:53
mon dentiste a acheté une maison en Floride.
Il adore la chaleur toute l'année, le fait d'être aux USA, de pouvoir avoir un pied à terre et de se déplacer à NY par ex en un petit vol...
Je pense que ton dentiste a parfaitement résumé l'intérêt que revêt à mes yeux la Floride. Je suis sûr que si je possédais moi-même une résidence secondaire là-bas, je m'y rendrais assez souvent ! L'été infini, et aux Etats-Unis qui plus est, ça me dit bien !

@ coleen : voui, Key West, et les Keys en général, valent vraiment le déplacement. Le reste, eh bien… ça dépendra vraiment de chacun. Les plages, une des raisons principales (sinon, LA raison principale), d'un déplacement en Floride, ne m'ont pas renversé. Dans ce domaine, je trouve que la France offre aussi bien, sinon mieux (Corse + Bretagne = combo ultime).

Je te remercie de te soucier de notre brave Patate. :mdr: Sache qu'il va très bien ! Depuis son retour en France, il poursuit ses activités américaines : Patate travaille en effet toujours pour DQ (je ne me souviens plus : le voit-on déjà œuvrer pour DQ dans cette saison 3 ?) Il nous offre régulièrement la carte du restaurant, et nous prépare donc régulièrement des sundaes (voire des Peanut Buster Parfait pour tu-sais-qui). J'ai une carte de fidélité quasi-remplie (véridique). Pour plus d'infos, se rapprocher de Clémence, qui se charge de toute notre ménagerie !

A bientôt, et merci pour vos commentaires ! :coucou:

nathie83
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par nathie83 » 15 avr. 2019, 22:12

Coucou David! :coucou:
Un petit mot pour te dire que j’ai adoré tes vidéos divertissantes ( j’adore tes ados! :siffler: ils me rappellent un peu les miens, forcément 🙄 ) et enrichissantes car elles ne dévoilent pas ce que je vais découvrir de mes propres yeux dans bientôt 2 mois :content: , mais m’ont aidée à choisir (et donc à renoncer :( :humm: !) certaines étapes du parcours. Grâce à toi par exemple, j’ai décidé de zapper Shark Valley pour faire la Loop road à la place et finir la journée par Buffalo Tiger.
À ce propos :???: , penses-tu que cela vaille le coup d’attendre le dernier tour d’airboat à 16h30 pour voir plus d’animaux et peut-être profiter d’être les derniers de la journée pour être un peu plus choyés? Ou au contraire, pas plus d’animaux et nous serons peut-être « bâclés » car derniers? :humm:
En tous cas, tes débriefings sont très intéressants car ils donnent un avis personnel mais éclairé! Mille mercis ! :super: :super: :cool:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 17 avr. 2019, 22:00

Salut Nathalie !
nathie83 a écrit :
15 avr. 2019, 22:12
Penses-tu que cela vaille le coup d’attendre le dernier tour d’airboat à 16h30 pour voir plus d’animaux et peut-être profiter d’être les derniers de la journée pour être un peu plus choyés? Ou au contraire, pas plus d’animaux et nous serons peut-être « bâclés » car derniers? :humm:
Franchement : aucune idée ! A priori, les gars de chez Buffalo font de sacrés efforts à toute heure de la journée - j'ai lu beaucoup de commentaires élogieux à leur sujet. Tu peux leur faire confiance.

Pour ce qui est des alligators, c'est sûr qu'en milieu de journée, ils ont tendance à faire une grosse sieste. Vers 16h30, ils seront sans doute plus actifs. Si tu as le choix, ça me paraît donc être un bon choix !

Merci beaucoup pour ton gentil message ! :oui:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »