Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alligators

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Floride 2017, Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alliga

Message par Roxinette » 25 déc. 2017, 19:47

Ahh enfin La suite :lol: , bon cest bien pour une petite séance de digestion post orgie noelistique :lol:
Merci pour ce moment, comme disait l'autre mais en mieux :???:
Bonnes fêtes
Bises

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 » 25 déc. 2017, 21:27

:coucou: David!

Chouette la projection reprend! Merci Père Noël! :mdre:

Début de roadtrip sur les chapeaux de roues! Quelle énergie! :super:

Hâte de voir la suite!

Emmanuelle

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 26 déc. 2017, 09:43

:coucou: David,

super comme cadeau de Noël, enfin la saison 3 :content: .
De retour d'un week-end à Center parcs, les petits toboggans que nous avons fait font pâles figures à côté de ceux d'Acquatica :shock:
note à moi même : surtout, interdiction de montrer ça à Orane et Ilan
Par contre, nous avons fait un petit déjeuner encore plus gargantuesque que vous (brunch de Noël oblige :bave: ), ce qui nous obligé à aller marcher 1h avant de rejoindre la piscine :siffler:

J'ai hâte de voir la suite de vos aventures, même plus personnelles, j'adore :super:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Siana
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Siana » 26 déc. 2017, 12:46

:coucou:

Quel plaisir de vous retrouver !
Je ne suis pas fan de Seaworld et de son concept, je préfère avoir juste les manèges de Europa park avec son superbe Silver star, je ne savais pas qu'il avait un jumeau de l'autre côté de l'océan ! :super:
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest (en cours) : Rock the Blues Away

mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep » 26 déc. 2017, 22:41

:coucou: David,

Merci père Noël pour le cadeau. :clin:

C'est super que la nouvelle saison reprenne enfin. :fete:
C'est toujours aussi agréable à regarder.

Le spectacle des Orques est assez impressionnant, même si, dès qu'il y a dressage, je n'arrive pas vraiment à apprécier.
Et le parc aquatique a vraiment l'air super. :super:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 27 déc. 2017, 11:51

brem a écrit :Si je peux me permettre , qu'avez vous "visité" a Toulouse ??
Salut Rémi !

Je ne vois ton message que maintenant ; désolé...

Toulouse, ça fait un paquet de fois qu'on y va. Lors de notre passage éclair cet automne, nous nous sommes contentés de nous balader dans les rues du centre et au bord de la Garonne, mais auparavant, nous avons visité les grands classiques, du type le Capitole ou la Cité de l'espace. C'est une ville que nous aimons beaucoup (... et où nous irions bien vivre !)

As-tu des conseils particuliers en terme de visite ?

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 27 déc. 2017, 12:19

Salut à tous !

Et merci pour vos messages.

@ Sylvie : tu le verras dans l'épisode 3, mais on peut dire que nous avons à peu près tout testé à Seaworld ! Et le truc le plus marrant, c'est que Clémence, qui n'était pas trop "manège à sensation" jusqu'alors, s'est trouvée une nouvelle passion pour ces machines de l'enfer ! Il faut dire que Manta, Kraken & co sont, dans leurs genres, extrêmement réussis.

@ Céline : ton "accident" me rappelle celui des enfants qui, dans un parc similaire à Aquatica, s'étaient retrouvés coincés tous les deux sur une grosse bouée au beau milieu d'un tuyau. Lorsqu'ils ont entendu les suivants arriver, ils ont totalement paniqué. Le choc a évidemment été violent : propulsés vers l'avant, ils se sont retrouvés, comme toi, sans leur bouée. Débloqués mais un peu sonnés, ils sont sortis de là sans gros bobo, mais avec une belle frayeur !

... Note que ça ne les a pas empêchés de profiter un maximum d'Aquatica ! Ces gosses ont la mémoire courte.

Tout ça me rappelle un vieil épisode culte des Simpson où Homer crée un bouchon gigantesque dans un tuyau similaire (le "Mont Splashmore" !), obligeant l'exploitant à démonter le toboggan pour le sortir de là ! :mdr:

@ Roxanne : pas sûr que les descentes d'Aquatica favorisent la digestion ! L'épisode 3, dans ce domaine, sera d'ailleurs bien pire. Eloigne Bison de la télé ; un bison qui vomit, ce n'est pas beau à voir ! (et ça en fout partout) :lol:

@ Cover : je ne suis absolument pas féru de parcs d'attraction. Nous ne sommes jamais allés à Disneyland Paris ni à Asterix ; c'est dire ! Mais lorsqu'ils sont aussi bien fichus que ceux d'Orlando, il est facile de succomber et d'y trouver un vrai intérêt.

@ Emmanuelle : voui, de l'énergie, on en avait à revendre ! Un vrai petit miracle vu le décalage horaire et la fatigue accumulée pendant le boulot. L'effet USA sans doute ! :)

@ Julie : j'ai un bon souvenir des Center Parcs. Nous n'y sommes allés qu'une fois, à la frontière entre la Belgique et les Pays-Bas. Cétait super soigné et carrément agréable d'y séjourner. La piscine était un "Aqua Mondo" ; il y avait donc de quoi y faire : quelques toboggans façon Aquatica, mais aussi une jolie rivière entièrement chauffée qui faisait le tour de la "bulle", et une zone "tropicale" qui me fait penser maintenant, en plus petit bien sûr, à Discovery Cove (que vous découvrirez dans l'épisode 4). Un très bon souvenir ! Je n'ai en revanche aucune idée de la qualité des Center Parcs situés en France. Où es-tu allée ?

@ Anais : ah ! Une autre fan d'Europa Park ! :super:
Oui, le Silver Star a fait des émules. Après, lequel a copié sur l'autre... Des sensations incroyables, en tout cas ! Je referais bien un tour à Europa Park. On devrait se faire une réunion Roadtrippin là-bas ! ^^

@ Micka : complètement d'accord avec toi. Le dressage des animaux, bof. Pourtant, lorsque le spectacle qui en découle est bien mené, on parvient à oublier ses mauvais côtés. C'est précisément ce qui s'est passé avec le spectacle des dauphins (que tu verras dans l'épisode 3), mais aussi, plus près de nous, au zoo de Beauval (oui, j'y remets une couche, mais ce show d'oiseaux m'a durablement mis sur le derrière :hein: :shock: :oui: :love: ).

Je compte reprendre le rythme de parution qui était le mien pour la saison 2, à savoir : un épisode par semaine environ. Le prochain devrait donc être mis en ligne lundi prochain !

A bientôt ! :coucou:

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 27 déc. 2017, 15:56

DavidGP a écrit :Salut à tous !Des sensations incroyables, en tout cas ! Je referais bien un tour à Europa Park. On devrait se faire une réunion Roadtrippin là-bas ! ^^
Oui :content: , on compte y aller pour les vacances de Pâques :lol: mais s'il faut y retourner pour un séminaire, pas d'hésitation :siffler:
DavidGP a écrit :Je compte reprendre le rythme de parution qui était le mien pour la saison 2, à savoir : un épisode par semaine environ. Le prochain devrait donc être mis en ligne lundi prochain !
Ah quand même, y'a un rythme :lol:
DavidGP a écrit :A bientôt ! :coucou:
À lundi prochain :siffler:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 27 déc. 2017, 17:42

Roxinette a écrit :
DavidGP a écrit :Je referais bien un tour à Europa Park. On devrait se faire une réunion Roadtrippin là-bas ! ^^
Oui :content: , on compte y aller pour les vacances de Pâques :lol: mais s'il faut y retourner pour un séminaire, pas d'hésitation :siffler:
Oh ? Vraiment ? Vous allez en Alsace à Pâques ? En voilà, une idée qu'elle est bonne ! :lol:

Je note dans mes tablettes ; on ne sait jamais.
À lundi prochain :siffler:
A lundi ! :lol:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »