Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alligators

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Mandarina
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alliga

Message par Mandarina » 10 août 2018, 10:09

Comme ojio91 on est pas encore vraiment convaincu par Yellowstone donc un hypothetique carnet avec des hypothetiques videos pourrait hypothetiquement nous faire envisager la chose ^^

Par contre si hypothetiquement on y allait un jour, on espere avoir la meme chance que vous et n'y rencontrer aucun ours :cool:

Gegaparis
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Gegaparis » 10 août 2018, 15:08

Hello,
Excusez le hors sujet.
Ceci est un test pour Domm. :coucou:
Gérard

ojio91
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par ojio91 » 10 août 2018, 16:25

Mandarina a écrit :
10 août 2018, 10:09
Comme ojio91 on est pas encore vraiment convaincu par Yellowstone donc un hypothetique carnet avec des hypothetiques videos pourrait hypothetiquement nous faire envisager la chose ^^

Par contre si hypothetiquement on y allait un jour, on espere avoir la meme chance que vous et n'y rencontrer aucun ours :cool:
Si nous allons à Yellowstone, j'espère bien voir un ours (enfin pas tomber dessus au détour d'une rando non plus) car sinon les enfants vont demander d'aller où la prochaine fois ? L'Alaska ?
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet
- Juillet 2018 3 semaines Colorado et Moab (camping et hôtel) :
le projet

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à Est de la Sicile : le carnet

Mandarina
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Mandarina » 10 août 2018, 16:42

Haha :mdr: Bon en effet dans ce cas j'espere pour vous que vous y verrez des ours alors :)
On peut meme vous faire cadeau des hypothetiques ours de notre hypothetique voyage ^^

SylandCo
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par SylandCo » 10 août 2018, 17:21

DavidGP a écrit :
10 août 2018, 05:28
Pour en revenir à Yellowstone, pas d’ours pour nous (confirmation nous a été faite qu’il y en avait beaucoup ; le tout est d’etre au bon endroit au bon moment), mais l’essentiel est ailleurs. Disons que ce parc est d’une telle richesse que rien ne peut amoindrir la puissance de son impact sur son visiteur. C’est un lieu résolument fascinant proposant un nombre incalculable de spécificités là où d’autres parcs se contentent d’une caractéristique majeure.

Yellowstone est vraiment un monde à part. Je l’ai filmé sous toutes ses coutures.
Tellement vrai. J'ai eu l'impression de vivre dans une bulle durant 4 jours et lorsque l'on est sorti définitivement du parc, cet été, j'ai ressenti un vide comme pas possible ! :pprr:
PS : Universal Studios est absolument incroyable, mais il faut avoir le cœur bien accroché. Pour un type comme moi sujet au mal des transports, j’en ai bavé comme rarement dans ma vie ! :chaud:
Bienvenu dans le cercle exclusif :smiley vomito: (eh Domm, il manque celui-là) dont Valérie et moi sommes des membres actives :mdre:

Dommage pour tes disques durs, j'espère vraiment que tu vas trouver une solution une fois rentré :oui:

Mes filles ont pensé aux tiens durant notre périple, en passant dans les endroits que vous aviez déjà été/passé...des vrais stars vos enfants ! :clin:

Bonne fin de vacances et bon retour,
A+
:coucou:

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 10 août 2018, 17:44

SylandCo a écrit :
10 août 2018, 17:21
PS : Universal Studios est absolument incroyable, mais il faut avoir le cœur bien accroché. Pour un type comme moi sujet au mal des transports, j’en ai bavé comme rarement dans ma vie ! :chaud:
Bienvenu dans le cercle exclusif :smiley vomito: (eh Domm, il manque celui-là) dont Valérie et moi sommes des membres actives :mdre:
:super: :lol: :lol:

DavidGP
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par DavidGP » 15 août 2018, 12:29

Coucou à tous !

Quelques news rapidos : à peine rentré de notre périple, je me suis jeté sur mon PC afin d'y connecter mes foutus disques durs. Et devinez quoi ? Je n'ai rien perdu ! Absolument RIEN ! Branchés au caméscope, les disques n'étaient plus reconnus et émettaient même, pour l'un d'entre eux, le bruit caractéristique d'un disque HS ; mais branchés à l'ordi, ils tournent nickel ! :hein:

Les mystères de l'informatique sont impénétrables. En tout cas, l'essentiel est là : j'ai tous mes rushs ! Enooorme soulagement, évidemment. :chaud:

Je vais donc pouvoir me lancer dans le montage du film de notre voyage qui, selon toute vraisemblance, devrait exploser celui sur l'Ouest en terme de longueur. La caméra a chauffé comme jamais tant nous avons pris un pied pas possible pendant ces 5 semaines et demi. De nos quatres derniers circuits aux USA, celui-ci a été, pour Catherine et moi, le meilleur. La barre était pourtant placée bien haut…

Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes ! Reste maintenant à faire le taf. J'ai l'impression d'avoir un milliard de choses à montrer et à dire... Hâte de plonger dans toutes ces vidéos, question de vivre le voyage une seconde fois ! :love:

A bientôt ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire oenotouristique : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en mars 2018. Durée : 16mn

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 15 août 2018, 12:34

:coucou: David

Contente de te revoir ici et quel soulagement en effet d'avoir tous tes films :cool: :cool:

Hâte de lire un débrief rapide de ces 5 semaines :fete:

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 15 août 2018, 12:49

Quelle bonne nouvelle et quel soulagement pour toi/vous !!!

Hâte de voir ce que va donner cette nouvelle saison ! ;-)

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »