Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alligators

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: Floride 2017, Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alliga

Message par DavidGP » 12 nov. 2017, 11:47

Salut Claude et Valérie !

Je ne vous avais pas menti : ce carnet, une fois débuté, devait rester au point mort pendant un moment. Comme prévu, je traverse une période de sacrées turbulences, en raison de nos vacances dans le sud (tu parles de turbulences :lol: ) et le boulot qui s'accumule et ne me laisse aucun répit. Roadtrippin est hélas devenu très secondaire... Je ne lis plus le moindre carnet :snif: . Les quelques moments de temps libre dont je dispose, je les occupe pour l'essentiel à avancer sur mon montage.

Je ne redeviendrai donc réellement visible sur le forum que lorsque j'aurai totalement sorti la tête de l'eau. Et alors seulement redémarrerai-je le carnet pour, je l'espère, le mener à son terme sans interruption.

Pour l'instant, 4 épisodes sont bouclés. Après nos aventures à Orlando (Seaworld, Aquatica et Discovery Cove), nous prenons enfin la route vers la sublime Ocala National Forest. Tout cela me rappelle de très bons souvenirs ! :super:

A bientôt donc, et continuez d'alimenter le forum en carnets. Le jour où je m'y remettrai, le festin sera pantagruélique ! :content:

Bon week-end à tous ! :coucou:

PS : Valérie : le zoo était exceptionnel. Nous avons passé notre temps à le comparer à "notre" zoo local (Pairi Daiza), et nous pensons Beauval un petit cran au-dessus, principalement grâce au spectacle des oiseaux, qui m'a personnellement mis dans un état émotionnel frisant la syncope jubilatoire (il faudra que je pense à proposer à Fanny, l'épouse de Micka, d'y faire un tour :lol: ). Pairi Daiza, qui se rapproche de Beauval sur bien des points, propose le même type de spectacle, mais à un niveau beaucoup moins impressionnant. Le final de Beauval est vraiment in-des-cri-pti-ble ; de beauté, d'intensité, d'émotion. Nous n'avons absolument pas regretté notre détour par ce parc ! :clap: :super:
La suite de notre roadtrip (Arcachon, Toulouse, Marseille) s'est avéré tout aussi réussi. Bref : le pied intégral ! En espérant que vous ayez autant apprécié votre voyage à Madère que nous ! :oui:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

brem
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par brem » 12 nov. 2017, 12:30

Salut ,

Si je peux me permettre , qu'avez vous "visité" a Toulouse ??

A+

Rémy

PS : on va patienter pour le carnet vidéo , t'inquiète , la découverte ne sera que meilleure ... :clin:
Pour ceux que l'automobile ancienne intéresse, mon blog.

Road trip 2017, le carnet : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Road trip 2019 : le carnet (en cours) : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars

mickdep
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
Flickr : mickdep

Message par mickdep » 12 nov. 2017, 13:45

:coucou: David,
C’est sympa de penser à Fanny.
Avec un spectacle d’oiseau, je pense qu’elle risquerait la syncope egalement, mais peut-être pas pour les mêmes raisons que toi. :mdr:

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 12 nov. 2017, 14:23

DavidGP a écrit :
Jo89 a écrit :Ne nous fait pas un carnet à la Laurence, sinon en 2037 nous serons toujours là
Jo : je n'avais pas vu que Laurence tardait à faire avancer son carnet. Elle fignole tellement les choses que j'imagine le temps que ça doit lui prendre !
@ Jo : pas taper ! Je progresse ! :langue:
- le carnet 2013 (commencé en 2017) va être bouclé incessamment sous peu, aujourd'hui ou demain !... :super:
- le carnet 2016 a été bouclé en quelques mois avant la fin de cette même année 2016. :oui:
- le carnet 2017, en cours, reprendra dès celui de 2013 terminé, et j'ai bon espoir de le terminer avant la fin 2017 ou au tout début de 2018... ^^
- reste le carnet de 1993 dont j'avoue que je me le traîne comme une épine dans le pied... vous aurez, un jour, la fin de celui-là, et connaîtrez le destin fatidique d'Erwin, mais quand !? :oops: :pprr: :???:

@ David : merci ! Je crois que Jo faisait référence à mon never-ending carnet de 1993... :siffler: Ils sont quelques uns ici à bien aimer m'embêter avec ça ! :langue:
Heureusement qu'il y en a, comme toi qui me comprennent ! Il faut dire qu'en termes de fignolage, toi et moi, c'est même combat ! :clin:

Prends ton temps et fais-nous ça bien... :oui: mais sache quand même qu'il me faut la saison complète au plus tard pour début avril 2018... :diable: :mdre:
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
* NEW * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France * NEW *
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
2020 : Hanami au Japon

*** Wild, Wonderful, West Virginia ***
https://www.youtube.com/watch?v=EqcMbkFR6jk

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 12 nov. 2017, 16:28

Non non non les excuses ne tiennent pas ....Depuis quand les profs ils bossent ?? :mdre: :mdre:
Contente pour le zoo, si tu aimes à ce point les oiseaux il faut venir au Puy du fou voir le bal des oiseaux fantômes !!
Madère. ...un régal. ...avec quelques péripéties :clin: Je ferai un mini carnet :super:

Bon alors c'est bien parce que c'est toi ....comme les copains je vais prendre mon mal en patience :langue:

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 12 nov. 2017, 16:36

lgk31 a écrit : - le carnet 2013 (commencé en 2017) va être bouclé incessamment sous peu, aujourd'hui ou demain !... :super:
- le carnet 2016 a été bouclé en quelques mois avant la fin de cette même année 2016. :oui:
- le carnet 2017, en cours, reprendra dès celui de 2013 terminé, et j'ai bon espoir de le terminer avant la fin 2017 ou au tout début de 2018... ^^
- reste le carnet de 1993 dont j'avoue que je me le traîne comme une épine dans le pied... vous aurez, un jour, la fin de celui-là, et connaîtrez le destin fatidique d'Erwin, mais quand !? :oops: :pprr: :???:
Hello Laurence

Tu m'étonnes que j'arrive à ne plus rien comprendre dans l'avancement des carnets :clin:

Pour peu que tu commences celui du prochain voyage en Floride avant que tout cela ne s'éclaircisse et alors là mon neurone va surchauffer sévère :rotfl:

Me faut du simple à moi (j'ai déjà eu du mal avec les J1P2, J2P1, J3 ... de Mickael :oui: ) :siffler:

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

mimi3365
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mimi3365 » 12 nov. 2017, 21:11

Hello David,

Je comptais occuper ce beau dimanche après-midi en regardant les vidéos de ton nouveau carnet... :fete:
Je m'installe, invite Francis à la séance et on se délecte avec bonheur du premier épisode :super:
Puis je cherche le suivant...je cherche toujours !!!! :hihihi:
Ben viii, que veux-tu quand c'est bon on en demande toujours plus :langue:

Merci pour cette excellente mise en bouche :clap:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 25 déc. 2017, 15:16

Joyeux Noël à tous ! En espérant que sous vos sapins se cachent de nombreux voyages.

Vous prévoyez de partir dans quelques semaines ? Dans quelques mois ?... Ou peut-être n'avez-vous aucun projet dans l'immédiat ? Qu'importe ! Je vous propose là, tout de suite, maintenant, de nous accompagner au plus près de nos aventures en Floride où, même en hiver, il fait toujours bon vivre !

La saison 3 peut donc enfin vraiment commencer. Elle avance bon train - suffisamment en tout cas pour que je puisse me permettre de lancer définitivement ce carnet après un premier épisode qui avait fait office de teaser.

Avant de relancer la machine, un petit avertissement : la Floride, ce n'est pas l'Ouest américain. La Floride, c'est un tout autre esprit. Ici, l'aventure s'efface, sinon totalement, au moins en très grande partie au profit de la farniente et de la vie de famille. Exit donc la nature profonde, les randos et les décors spectaculaires, et bonjour les villes, leurs plages, leurs parcs d'attraction et leurs forêts. L'emprise de l'homme y est totale ; cela ne plaira pas à tout le monde. Vous nous verrez en outre beaucoup - ce qui présente un intérêt certain pour moi et mes proches, beaucoup moins pour vous.

En bref, je ne vous en voudrai pas de ne pas réagir à ce carnet au final très personnel.

Si, toutefois, le programme que je viens de vous présenter ne vous rebute pas, préparez les lunettes de soleil, et prenez place dans notre voiture : Clémence, Hugo, Catherine et moi vous invitons avec plaisir à suivre nos moindres faits et gestes, dans des vacances au parfum très estival !

EPISODE 2 – Jours 1 & 2 : Orlando

Au programme : Seaworld (suite) ; Aquatica

Débriefing

Suite de notre visite de Seaworld, qui se terminera demain. Pour l'instant, nous n'avons pas l'énergie nécessaire pour monter dans les manèges à sensation ; nous verrons si nous aurons davantage de courage après une bonne nuit de sommeil !

La première approche que nous avons eue de ce parc est positive. Certes, nous sommes sortis du spectacle des orques avec la désagréable sensation de participer outrageusement à l'exploitation animale par l'homme (sensation qui, hélas, ne nous quittera plus pendant la quasi-intégralité de notre périple en Floride), mais les moyens sont là : les décors sont soignés, les infrastructures bien pensées, les univers suffisamment différents pour nous faire voyager. La suite de notre visite (demain, donc) confirmera la bonne qualité générale de Seaworld.

Pour ceux qui, comme nous, souhaiteraient se concentrer sur ce parc et ses petits frères (Aquatica et Discovery Cove), les hôtels flambant neufs tout proches (dont le Hampton Inn fait partie) constituent un excellent choix. A pied comme en voiture, ils autorisent un accès rapide et sans le moindre temps d'attente aux trois parcs, tous situés dans le même secteur. Un service de navette est même disponible. En bonus : un petit-déjeuner qui, au Hampton Inn en tout cas, reçoit illico le titre de « best breakfast ever » selon Hugo (et ça, c'est un sacré gage de qualité ! :lol: )

Aquatica est, dans son genre, un excellent parc. Là encore, le moindre détail est soigné à l'extrême ; tout est d'une propreté impeccable (essentiel pour une piscine !) Seul regret : les files d'attente qui, en fonction de l'heure, sont tout simplement insupportables. A l'ouverture, nous avons bien profité de quelques toboggans que nous avons enchaînés sans discontinuer; hélas, une ou deux heures plus tard, les choses avaient déjà bien changé.

Le temps de visite de ces parcs dépend vraiment de vos objectifs. Nous avions prévu une demi-journée à Aquatica, et une journée à Seaworld (que nous avons divisée en deux). Cela nous a paru idéal. En une journée, Seaworld vous aura dévoilé la quasi-intégralité de ce qu'il a à proposer ; quant à Aquatica, tout dépend de votre attrait pour les toboggans, la plage et la piscine. Une matinée nous a bien suffi !

Dans l'épisode 3, nous terminerons notre visite de Seaworld. Ce parc n'aura alors plus de secrets pour vous ! Un conseil toutefois : pensez à prendre votre sac à vomi. :lol:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

SylandCo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par SylandCo » 25 déc. 2017, 17:17

Joyeux Noël à vous aussi !

Quel plaisir de vous retrouver, en pleine forme, pour la suite de la saison 3 :content:

Vous n'avez pas chômé dès votre arrivée, entre le Seaworld et l'Aquparc ! Maintenant je suis curieuse quelles sont les attractions que vous avez faites dans l'après-midi.

See You

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 25 déc. 2017, 18:28

Merci David pour ce joli cadeau de Noël :clap: :clap:

Bon alors nous avons eu le même sentiment à Sea World concernant l'exploitation ... Perso je n'ai pas aimé le parc mais c'est tout à fait personnel :clin:

Le parc Aquatica me semble bien plus fun sauf que j'ai une peur bleue des toboggans depuis que j'ai cru mourir dans l'un d'eux .. La bouée étant partie avant moi ( je me suis assise , elle a glissé :lol: ) j'ai fais la plus longue descente de ma vie en virevoltant dans tous les sens donc ce ne sera pas pour moi non plus :mdre:

Ce soleil de Floride fait du bien , je n'abandonne pas l'idée d'y aller reveilloner un de ces jours :diable:

Bonne fin de journée et digestion à vous 4 :lol:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »