Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alligators

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
stseiya
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alligators

Message par stseiya » 19 mars 2018, 19:47

Hallucinant le lamantin :content:
J ai eu peur aussi pour la main de Clemence :shock:
J aime bien vos debriefs autour de la table
Bon bah la semaine prochaine maintenant

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 19 mars 2018, 20:08

valerie49 a écrit :
19 mars 2018, 19:30
Cessie a écrit :
18 mars 2018, 21:39

Exact l'Airboat c'est un incontournable c'est comme aller à Paris sans faire un tour en bateau mouche ( pour un touriste lambda hein :lol: )
Pour moi c'était plus le souvenir de " Mon oncle Ben "
Ma copine ... tu parles de Mon ami Ben ? je suppose... :love: :love: j'adorais ! Enfin à moins que ton Oncle Ben soit aussi un bon souvenir :lol: :clin:
MDRrr :mdre: oui mon oncle est sympa je l adore mais c est vrai que c était mon ami ... Ben :lol:
Merci d’avoir rectifié :)
Cessie
Image

Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe » 19 mars 2018, 20:31

Cessie a écrit :
19 mars 2018, 20:08
valerie49 a écrit :
19 mars 2018, 19:30
Cessie a écrit :
18 mars 2018, 21:39

Exact l'Airboat c'est un incontournable c'est comme aller à Paris sans faire un tour en bateau mouche ( pour un touriste lambda hein :lol: )
Pour moi c'était plus le souvenir de " Mon oncle Ben "
Ma copine ... tu parles de Mon ami Ben ? je suppose... :love: :love: j'adorais ! Enfin à moins que ton Oncle Ben soit aussi un bon souvenir :lol: :clin:
MDRrr :mdre: oui mon oncle est sympa je l adore mais c est vrai que c était mon ami ... Ben :lol:
Merci d’avoir rectifié :)
J’avais la meme defaillance Cessie, persuade que c’etait mon Oncle ben la serie

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 » 19 mars 2018, 20:57

:coucou: David!

Merci pour ce nouvel épisode! Toujours aussi bien! :super: :super:

Ca me rassure sur le Best Western de Florida city, vu le prix j'en m'inquiétais un peu mais il a l'air plus que correct! J'avais repéré l'outlet pour mes shopping addicts !
Est ce que tu te souviens jusqu'à quelle heure les boutiques étaient ouvertes?

Je n'avais pas prévu d'arrêt chez Robbie mais je vais essayer de l'inclure soit à l'aller soit au retour de Key West... combien de temps faut-il prévoir sur place? 30min? 1h?

Rageant le coup du passeport gardé par le ranger :grrrr: :non: ... heureusement que vous vous en êtes rendu compte avant l'aéroport!

À très vite pour la suite!

Emmanuelle

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 19 mars 2018, 22:44

Yo ! :)
ojio91 a écrit :
19 mars 2018, 11:36
Biscayne NP à l'air très sympa comme parc, dommage de ne pas avoir pu en découvrir plus mais malheureusement, il faut faire des choix.
Salut Julie !
Ben surtout, nous n'avions pas, mais alors pas du tout prévu de passer par ce parc. C'est vraiment parce que nous avons eu la flemme de nous rendre au Pennekamp Coral Reef ET que les enfants étaient très attirés par un nouveau badge (... et par d'éventuelles nouvelles peluches) que nous sommes allés y faire un tour. Je suis persuadé que le parc vaut la peine d'être visité, mais il faut être soit fortuné (bateau) soit prêt à dépenser beaucoup d'énergie (canoë) pour en profiter pleinement. Si nous retournons un jour en Floride, j'aimerais bien placer ce parc dans nos visites prioritaires ! ^^

@ Hubert & Lorax : le lamantin qui se laisse caresser (et qui semble apprécier ça, le bougre !), c'était énorme. Si vous regardez bien, vous remarquerez sans doute que la pauvre bête a été victime des hélices d'un bateau - son "dos" porte en effet de nombreuses traces. Le problème est hélas très fréquent.. :snif:

Après quelques minutes de papouilles, le propriétaire des lieux a demandé à tout le monde de s'éloigner du lamantin, la loi interdisant à l'homme de s'en approcher délibérément. D'après lui, la police surveille parfois le site, et n'hésite pas à interpeler les contrevenants à coup d'amendes carabinées. Méfiance, donc.

@ Jérôme : ouais, ces débriefs, c'est devenu un passage obligé, même que les enfants se fichent parfois bien de moi ("Ah ! C'est l'heure du bilan !!" <-- sales gosses :hihi: ) Les tarpons sont voraces, c'est clair. Mais il n'y a aucun risque. Meuh non. :humm:

@ Valérie & Cessie : Mon Ami Ben... Non mais sans blague, j'ai dû aller voir ce que c'était ; je n'en avais jamais entendu parler. La date de diffusion m'a rappelé que nous n'appartenions pas du tout à la même génération. :mdr: :hihi: (pas taper)

En tout cas, Valérie, je serai très curieux de comparer ton expérience à la nôtre, que ce soit chez les Miccosukee ou plus loin dans les Keys ! :super:

@ Emmanuelle : merci pour ton commentaire ! De mémoire, l'outlet fermait à 21h. Attention toutefois à l'offre en matière de restos, assez minable. Je vous recommande d'aller chercher votre dîner le long de la Highway 1, où l'offre est carrément explosive ! (Hugo ne savait plus où donner de la tête ! :lol: )

Le Best Western est top. Le Travelodge, situé tout près, est apparemment très bien aussi. Et les prix sont tout aussi abordables !

Pour Robbie's, compte une demi-heure si vous êtes assez pressés ; mais une heure suffit à priori amplement. Vous pourrez évidemment y passer beaucoup plus de temps si vous voulez y manger ou flâner au milieu des stands.

Enfin, méfiez-vous des endroits où vous laisserez éventuellement vos passeports ! Le ranger n'a pas assuré une cacahuète, mais moi non plus - j'avais complètement oublié que j'avais remis mes papiers au moment de la loc des vélos ! On a vraiment perdu un temps fou avec cette histoire. :grrrr:

A bientôt pour la suite ! Dans l'épisode 13, nous poursuivrons notre route vers Key West et nous arrêterons, notamment, à Bahia Honda State Park, où se cache une des plus belles plages de Floride !

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 20 mars 2018, 01:26

DavidGP a écrit :
19 mars 2018, 22:44

@ Valérie & Cessie : Mon Ami Ben... Non mais sans blague, j'ai dû aller voir ce que c'était ; je n'en avais jamais entendu parler. La date de diffusion m'a rappelé que nous n'appartenions pas du tout à la même génération. :mdr: :hihi: (pas taper)
Non mais t'as vu ça Valérie :shock: , il nous traite de vieilles en plus ! :lis:
Heureusement le Manatee compense :love: sinon le carton rouge serait sorti :diable:
Cessie
Image

Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 » 20 mars 2018, 09:45

Excellent le manatee !!
On avait adoré cette halte chez Robbies et ses tarpons ...

Je serais curieuse de voir la chambre de Clémence avec toutes ces peluches monstrueuses 😮😮( combien elle en a ????) moi qui ai réussi à me débarrasser de tous ces trucs à la maison 😂

Gegaparis
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Gegaparis » 20 mars 2018, 11:09

Je serais curieuse de voir la chambre de Clémence avec toutes ces peluches monstrueuses 😮😮( combien elle en a ????) moi qui ai réussi à me débarrasser de tous ces trucs à la maison 😂
Pour la chambre de Clémence, je n'ai pas vu, mais par contre, je sais que David a du faire l'acquisition d'un coffre de toit car Mademoiselle ne se déplace pas sans sa cour! Il peut ainsi loger dans ce coffre, Catherine et Hugo, certes un peu repliés, Clém ayant toute la place voulue à l'intérieur de la voiture pour y disposer ses peluches. :fete: :fete: :fete:

@David: Encore et toujours de beaux rêves qui resurgissent. Finalement, je m'aperçois que je ne connais presque rien de la Floride, malgré de nombreux séjours!

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 20 mars 2018, 11:18

DavidGP a écrit :

Pareil :lol: :jesors:
Mais ça ne veut pas dire qu'elles sont vieilles, elles ont du revoir ça en replay :clin:
J'ai besoin que quelqu'un vienne me chercher à l'aéroport alors je pèse mes mots :siffler:

SylandCo
Orignal original
Orignal original

Message par SylandCo » 20 mars 2018, 12:27

DavidGP a écrit :
Enfin, méfiez-vous des endroits où vous laisserez éventuellement vos passeports ! Le ranger n'a pas assuré une cacahuète, mais moi non plus - j'avais complètement oublié que j'avais remis mes papiers au moment de la loc des vélos ! On a vraiment perdu un temps fou avec cette histoire. :grrrr:
La voici l'explication du pourquoi-vous-n'avez-pas-pu-tout-voir-dans-les-Everglades...et bien, quelle frayeur vous avez dû avoir !! :shock: :chaud:

Quel plaisir de revoir la US 1 depuis Florida City, ça me rappelle de bons souvenirs. J'ai hâte de voir la suite :oui:

Par contre, nous avions logé à Islamorada, mais je n'avais même pas idée que Robbie's existait (à l'inverse de John Pennekamp et Theater of the Sea) :(

See you

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »