Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alligators

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Re: Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alliga

Message par Mandarina »

Perte egarage d'un passeport ?
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande partie Sud 5 jours en mars 2017
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut etre..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut etre..!!)

SylandCo
Orignal original
Orignal original

Message par SylandCo »

:coucou:

J'aime bien votre tour en airboat et le fait que le guide ait pris le temps de s'arrêter, de vous donner des explications sur les animaux rencontrés (et d'essayer de se faire manger la main :hein: ), de plus le village typique des locaux est intéressant à voir...rien de tout cela à Florida City, à part de la vitesse et des 360 pour mouiller toutes les personnes ne parlant presque pas l'anglais dans le bateau (je ne citerais pas la nationalité :diable: ).

Mais on a quand même apprécié notre balade et Florida City était plus accessible par rapport à notre itinéraire.

Quant à votre mésaventure...je n'ai pas plus d'idées (perte des clés de voiture ?!) que celles qui ont déjà été émises...

C'était bien le ski, les vacances ?!

phoenix16
Fière otarie de San Francisco

Message par phoenix16 »

Encore quelques hypothèses :
- Les batteries du caméscope sont vides, vous devez attendre d'en recharger au moins une pour reprendre la route.
- Vous aviez repris la route, mais au bout d'une heure tu vois des traces sur le pare-brise, tu vérifies les vidéos, c'est pas nickel :grrrr: . Vous faites demi-tour, le pare-brise est nettoyé à fond, et vous refaites la route (et le film).

Est-ce lié au caméscope ?

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: David et la famille !!

Quel bonheur de revoir cet épisode," revoir" oui car David a eu l'extrême gentillesse de me permettre de voir ces vidéos en avant première avant mon départ !! :love: :super:

Et maintenant revoir ce que nous avons vécu il y a tout juste 5 jours !! même guide très très, nous étions que nous et un jeune couple de français à bord !! Super souvenir :love:

Alors pour le retard ... je ne sais pas ...

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Hello à tous !

Ca chauffe, dîtes donc ! Une personne est très proche de la réponse, et c'est Mandarina ! :super: Pour les détails, vous saurez tout dans l'épisode 12. :oui:

@ Sylvie : d'après ce que tu dis, les prestations offertes à Florida City sont un gros cran au-dessous de celles de Buffalo Tiger's. As-tu au moins vu des alligators ?

Oui, notre séjour au ski nous a fait un bien fou ; merci ! Temps vraiment bon la première semaine ; moins la seconde ; mais une neige toujours impeccable ! Nous avons logé à Val Thorens, que nous connaissions pour y avoir passé une petite journée à Pâques il y a deux ans alors que nous logions sur le domaine voisin de Valmeinier / Valloire. Bilan : station pour les jeunes, et l'impression bizarre de ne pas évoluer dans un station française (énormément d'étrangers, mais surtout des magasins et des restos où la langue première est... l'anglais :hein: On s'est fait un resto américain tenu par une Irlandaise qui ne connaissait pas un mot de français :shock: ).

Le domaine skiable de Val Thorens est une série de boulevards qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable (quelques secteurs mis à part). En revanche, chapeau aux infrastructures, excellemment bien pensées puisque nous n'avons quasiment jamais eu à attendre aux remontées mécaniques (peu de stations peuvent se vanter d'un tel bilan). Et puis surtout : énorme coup de cœur pour le domaine étendu des 3 Vallées, qui prend illico la première place de mon Top Domaines perso ! Là encore : infrastructures au top, une beauté à couper le souffle, et une variété de pistes tout bonnement hal-lu-ci-nan-te (je pèse mes mots). Bon, en revanche, il faut être prêt à aligner les billets - le domaine des 3 Vallées est hors de prix. Mais il les vaut !

Bref : on y retournera. Mais plutôt du côté de Meribel, qui nous paraît offrir le meilleur compromis entre Val Thorens (trop à l'est et trop blanc à mon goût), Les Ménuires (trop impersonnel) et Courchevel (trop à l'ouest, mais bien joli).

Fin du hors-sujet ! ^^

@ Cyril : tu me fais vraiment marrer ! :mdr: Non, le caméscope fonctionnait bien, et le pare-brise était suffisamment propre pour autoriser un tournage potable ! :lol:

@ Valérie : marrant que tu aies eu droit au même guide ! Je serais curieux de savoir à quel point le bonhomme reproduit la même prestation à chaque sortie. As-tu senti des différences entre ce qu'il vous a raconté et ce que tu as pu entendre dans notre film ? Par exemple, vous a t-il fait le coup du gag à base de serpents et d'hosto trop éloigné ? En tout cas, texte appris par cœur ou pas, toute la famille l'a trouvé super !

Pour ce qui est du retard, toi pour le coup, tu as la réponse précise - on en parle au Panda Express dans l'épisode suivant !

Sur ce, je repars à ma table de montage ! M'en sortirai jamais... :humm:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

DavidGP a écrit :Hello à tous !

@ Valérie : marrant que tu aies eu droit au même guide ! Je serais curieux de savoir à quel point le bonhomme reproduit la même prestation à chaque sortie. As-tu senti des différences entre ce qu'il vous a raconté et ce que tu as pu entendre dans notre film ? Par exemple, vous a t-il fait le coup du gag à base de serpents et d'hosto trop éloigné ? En tout cas, texte appris par cœur ou pas, toute la famille l'a trouvé super !

Pour ce qui est du retard, toi pour le coup, tu as la réponse précise - on en parle au Panda Express dans l'épisode suivant !

Sur ce, je repars à ma table de montage ! M'en sortirai jamais... :humm:

Oui je sais , mais je ne dis rien ....j'ai un tour d'avance :lol:
Alors oui, le jeune homme nous a raconté les mêmes choses mais différemment en fonction de ce qu'on voyait, ça ne fait pas du tout texte appris par coeur en réécoutant ton film, mais oui on a eu droit au gag sur les serpents, d'ailleurs je peux te dire que je regardais bien où je posais les pieds ensuite !! :lol:

stseiya

Message par stseiya »

super sympa ce tour en airboat, j'aimerai un jour !!!
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de grande rando comme dans l'ouest, tout est très balisé, d'un autre côté heureusement avec les alligators !
C'est vraiment un autre visage de la Floride !

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bonsoir

Effectivement très sympa ce tour en airboat je note pour la prochaine fois ;)
Pour répondre à ta question oui pour notre part à Florida city nous avons vu des alligators mais je dois reconnaître que votre visite est plus intéressante et moins rapide que la bas donc à choisir je choisirais votre expérience .
Pour le reste que ce soit la shark Valley ou bien le trail , toujours pas emballée , les Everglades ne sont décidément pas ma tasse de thé :)
Cessie
Image

SylandCo
Orignal original
Orignal original

Message par SylandCo »

DavidGP a écrit :
12 mars 2018, 18:42
@ Sylvie : d'après ce que tu dis, les prestations offertes à Florida City sont un gros cran au-dessous de celles de Buffalo Tiger's. As-tu au moins vu des alligators ?
Oui nous avons vu des alligators entre le ponton et les grands espaces, quand l'airboat naviguait gentiment.
Cessie a écrit :
12 mars 2018, 21:44
Pour répondre à ta question oui pour notre part à Florida city nous avons vu des alligators mais je dois reconnaître que votre visite est plus intéressante et moins rapide que la bas donc à choisir je choisirais votre expérience.
+1

Je pense que Cessie et moi avons fait le même tour en airboat.

rastafrange

Re: Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alligators

Message par rastafrange »

Vraiment super votre guide en airboat ! Si jamais je reviens dans les Everglades je prendrai Buffalo Tiger's !
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »