Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alligators

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alliga

Message par DavidGP » 19 févr. 2018, 09:31

Bonjour Romuald !

Merci pour ton message. Toi aussi, tu fais partie des Roadtrippers qui s'intéressent de très très près à la Floride ! J'ai l'impression qu'il n'y en a jamais eu autant depuis mon arrivée sur le forum. Tout le monde semble vouloir y aller !

Après Bordeaux dans un mois, je propose que le prochain séminaire ait lieu à Miami ou Orlando ; ce sera carrément plus simple. :mdr:

Septembre n'est effectivement pas la meilleure saison. Il y a toujours le risque d'un gros temps, mais peu importe : tu y trouveras largement de quoi t'y faire plaisir. Fais simplement gaffe aux insectes, surtout dans la partie sud de l'état (les Everglades...)

Tiens, ben à propos des Everglades... Episode 10 !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 19 févr. 2018, 09:33

EPISODE 10 – Jours 7 & 8 : Naples & Everglades NP

Au programme : Old Naples, Tamiami Trail, Shark Valley

Débriefing

Les plages françaises valent-elles les plages américaines ? Réponse dans cet épisode ! A ma grande surprise, les enfants ont un avis catégorique sur la question.

Pour ce qui est du Parc des Everglades, qui ne connaît évidemment aucun équivalent en France, la réponse est sans appel : il faut y aller. N'attendez pas grand-chose des paysages qui, à quelques exceptions près, se résument à de grandes étendues de buissons brunâtres. La faune, en revanche, y est extrêmement abondante (et je pèse mes mots !)

La question que tout le monde se pose au départ de Shark Valley est toujours la même : faut-il s'y balader à pied ? En vélo ? En petit train ? Je vous la fais courte : à pied. La raison en est simple : vous ne verrez rien de plus (ou si peu) en parcourant 10 kilomètres en vélo qu'en marchant simplement le long du début du trail. Si vous êtes venus pour observer des alligators de très près, vous serez servis dès l'entrée du sentier.

Toutefois, si vous avez un peu de temps devant vous, le petit tour à bicyclette se révèle très agréable. Certes, les vélos à louer sont quasiment hors d'usage (et hors de prix !), mais ils ouvrent des perspectives très séduisantes. Vous allez où vous voulez, vous vous arrêtez quand vous voulez, vous pouvez rejoindre les petits sentiers situés en fin de parcours, et vous accédez à la tour d'observation. En bonus : il est possible de repartir vers le Visitor Center par un chemin alternatif. Le vélo est donc une option viable, qui me paraît cependant ne présenter que peu de vrais avantages si vous ne voulez (ou ne pouvez) consacrer plus d'une heure à Shark Valley - ce qui est le cas de beaucoup de gens.

Les avis sur le train sont mitigés, et on comprend pourquoi : si vous avez le malheur d'être assis du mauvais côté, vous ne verrez pas grand-chose, tous les alligators se trouvant le long du fossé à droite lorsque le train quitte le Visitor Center. Choisissez donc vos places en conséquence !

Un dernier mot concernant la Loop Road, que j'ai hésité à prendre jusqu'au dernier moment : son parcours requiert beaucoup de temps, mais semble dévoiler de bien jolis décors. Il nous fallait toutefois faire un choix : le vélo à Shark Valley, ou la Loop Road ? Nous avons choisi. Quel choix ferez-vous ?

:coucou:

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 19 févr. 2018, 10:20

salut David,

ça fait quand même son petit effet de rouler à côté d'alligator. Surtout le passage où il y en a un qui est en train de se déplacer.

Pour les plages françaises, c'est sur que la Corse offre un décor magnifique et varié avec un temps idéal :love:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

SylandCo
Orignal original
Orignal original

Message par SylandCo » 19 févr. 2018, 16:09

Lovers Key SP est de toute beauté, la plage est très photogénique avec ses arbres morts :love:

Par contre j'ai halluciné quand j'ai vu les pancakes au peanut's butter et chocolat qu'Hugo a englouti :shock:

Sympa votre "petite" balade en vélo parmi les alligators, ils sont vraiment très près.

Bonnes vacances (au ski ?) et je suis curieuse de voir l'épisode 11 avec votre balade en airboat afin de comparer avec celle qu'on avait faite à Florida City.

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 19 févr. 2018, 18:49

:coucou: David,

Bon alors là on a vu l'épisode le plus terrifiant du séjour, je ne parle pas des Gators mais de DQ :shock: :shock: :mdre:

Non je blague...je suis très impressionnée par ....comment tu dis ...la placidité de ces bestioles !! :???: :humm:

Enfin bravo pour le tour à vélo :clap: :clap:

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 19 févr. 2018, 20:14

Hello David,

toujours aussi sympas tes vidéos ! J'admire la maestria avec laquelle tu fais les montages ! :clap:

J'apprécie également beaucoup la partie débriefing après chaque épisode, qui m'est très utile pour mes préparatifs !
Scritch-scritch, je prends des notes... Bon, je n'en suis pas encore à préparer activement le détail de mes journées, mais je vais bien devoir m'y coller quand notre voyage se rapprochera (moins de deux mois maintenant ! ^^ ).

Merci encore pour ce partage... magistral ! :coucou:
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
* NEW * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France * NEW *
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
2020 : Hanami au Japon et Périple Irlandais

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 » 20 févr. 2018, 10:19

:coucou: David !

Merci pour ce nouvel épisode ! :content:
Pour y avoir des alligators dans les Everglades, il y a des alligators ! Je ne pensais pas qu'il y en avait autant !!! :shock:
Tu le dis il faut faire des choix... et nous (enfin "je", vu que c'est moi qui organise!) avons choisi la Loop Road (on zappera Shark Valley sauf si pas vu d'alligators avant ! si on s'y arrêt ce sera simplement un court moment et à pied)... J'espère qu'on fait le bon choix !

Hâte de voir Anhinga Trail (indispensable ?)... Et les Keys (pas évident de choisir où s'arrêter!) ! :love: :love:

Bonnes vacances

Emmanuelle

LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE » 21 févr. 2018, 13:28

salut David!!!!
Bon j ai fait shark valley et pour tout te dire j ai pris le trolley.......
et j etais a peu pres a la meme epoque que toi......mais j ai pas eu la chance de voir autant d alligators que vous!!!!
Perso roulez en velo a coté d eux pas possible pour Mme
Bon merci pour l episode
j attends anhigail trail car je l ai fait 2 fois dont une fois a la tombée de la nuit et j ai vu pas mal d animaux et ramener un max de photos et videos
On verra dans votre episode si vous avez eu le meme rdv que nous
a+
claude

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 21 févr. 2018, 17:02

Salut les gens !

Comme d'hab, je passe en coup de vent, et j'en suis bien désolé. Merci pour vos réactions ; vous êtes toujours aussi nombreux à zieuter nos aventures (autant que pour l'ouest ; je ne m'y attendais pas pour tout vous dire) ; je ferai donc de mon mieux pour mener ce projet à son terme dans des délais raisonnables. Cette saison devrait se clore avec l'épisode 15 ou 16.

@ Julie : les alligators dans les Everglades sont vraiment d'une telle placidité qu'on ne pense pas un seul instant au danger qu'ils représentent. Ce ne sera pas pareil une fois sur l'eau (quelles cochonneries, ces bestioles tout de même ! A voir dans le prochain épisode !)

Oui, la Corse pour nous, c'est le top du top. Pour les curieux (Fabian, si tu passes par là, prends des notes !), voici la liste des plages que l'on aperçoit à partir de 3'53 :

- Plage de Rondinara
- Plage de Santa Giulia
- Bonifacio
- Plage de Santa Giulia
- Cap d'Acciaju
- Plage d'Arone
- Plage de Nonza
- Plage de Saleccia
- Plage de Stagnolu
- Plage d'Ostriconi
- Plage de Saleccia

Si ça peut vous donner des idées...

@ Sylvie : Lovers Key SP = :love: :love: :love:

Oui, nous partons au ski. Et, une fois n'est pas coutume, je laisse le caméscope à la maison ! Enfin de vraies vacances ! :chaud: :plage:

J'essaierai de mettre en ligne l'épisode 11 pendant que nous y serons, mais ce n'est pas gagné. Notre tour en airboat nous a beaucoup plu ! Tu me diras ce que tu as vécu à Florida City ; je n'ai aucun moyen de comparaison.

@ Valérie : DQ = no comment ! Merci pour le vélo. Le tour se fait très bien, mais la gestion des freins via les pédales (il n'y a aucun levier sur le guidon) est vraiment perturbante ! :mdr:

@ Laurence : merci pour tes compliments ! Ton voyage va arriver vite ; j'espère que tu l'apprécieras autant que tous les autres ! Et bien sûr, n'hésite pas si tu as des questions précises à me poser. :oui:

@ Emmanuelle : ton choix est sans doute le bon. Bien que j'aie aimé prendre mon temps sur le vélo, je suis frustré de ne pas avoir pu faire l'aventurier sur la piste de Loop Road. Tu feras tout de même attention : à ce qu'il paraît, il y a des passages assez accidentés. Et surtout, ne t'y engage pas s'il a plu ! :non:

Anhinga Trail est très joli, très verdoyant. Indispensable, je ne sais pas : disons que le sentier est hyper bien aménagé, mais tu y croises tout ce que tu vois à Shark Valley.

Pour ce qui est des Keys, les arrêts m'ont paru vite assez clairs, mais il est vrai que l'on pourrait s'arrêter sur chaque île et trouver un truc à faire ! Pour moi, la liste des arrêts indispensables était assez claire : Pennekamp, Robbie's, Bahia Honda, No Name Key, Key West. A cette liste, on pourra éventuellement ajouter Sombrero Beach, Turtle Hospital et Theater of the Sea.

Toi aussi, tu pars bientôt là-bas ! C'est cool ! :super:

@ Claude : je me souviens de ton carnet dans lequel tu disais être allé sur Anhinga Trail en fin de journée. Nous n'avons pas eu ce courage, mais nous y avons vu pas mal de bêtes !

A bientôt pour l'épisode 11 ! :coucou:

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 21 févr. 2018, 17:11

Hello David

Je ne dis rien mais je continue de suite tes superbes épisodes
DavidGP a écrit :Oui, nous partons au ski. Et, une fois n'est pas coutume, je laisse le caméscope à la maison ! Enfin de vraies vacances ! :chaud: :plage:

J'essaierai de mettre en ligne l'épisode 11 pendant que nous y serons, mais ce n'est pas gagné.
Ben ! c'est l'inverse que tu devrais faire :

- emporter le caméscope car filmer ses vacances en famille pour avoir des souvenirs ca fait quand même partie des vacances :)

- laisser le micro à la maison car bosser sur des épisodes à nous mettre en ligne je trouve que c'est plutôt du boulot que des vacances :(

Nos perceptions des vacances seraient-elle si différentes ?

Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »