En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par Cessie » 17 mars 2019, 03:50

stseiya a écrit :
15 mars 2019, 12:40

:coucou: non plus désolé. Mais ça se joue à peu. Fabienne me parle souvent de Fonzie dans happy days, eh ben moi ça me parle pas et pourtant on a que 4 ans d'écart :pprr: :pprr:
georgia a écrit :
15 mars 2019, 08:17

merci je me sens moi seule ! Pis si on a le même age 25 ans c'est top :siffler:
la semaine dernière une élève m'a dit que j'avais moins de 20 ans :langue: :langue:
Ah ben oui Fonzie ! Happy days !! :love: non mais t'étais dans une grotte tout petit c'est pas possible :hihihi: :hihihi:

Oui Georgia 25 ans c'est la meilleure période :clin:

Euh un peu fayote l'élève là non ? :lol:

aivilo
Orignal original
Orignal original

Message par aivilo » 17 mars 2019, 19:35

Mais ils ont quel age tes élèves pour penser que tu as moins de 20 ans ? :shock: :hihihi: Bon, les miens sont assez petits pour le croire et de toutes façons, je suis la plus belle des maîtresses :lol:

Pour happy days, les moins de 40 ans ne connaissent pas il me semble :hihi:
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Carnet en cours
Nouveau projet : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

stseiya
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par stseiya » 19 mars 2019, 08:54

Cessie a écrit :
17 mars 2019, 03:50
stseiya a écrit :
15 mars 2019, 12:40

:coucou: non plus désolé. Mais ça se joue à peu. Fabienne me parle souvent de Fonzie dans happy days, eh ben moi ça me parle pas et pourtant on a que 4 ans d'écart :pprr: :pprr:
georgia a écrit :
15 mars 2019, 08:17

merci je me sens moi seule ! Pis si on a le même age 25 ans c'est top :siffler:
la semaine dernière une élève m'a dit que j'avais moins de 20 ans :langue: :langue:
Ah ben oui Fonzie ! Happy days !! :love: non mais t'étais dans une grotte tout petit c'est pas possible :hihihi: :hihihi:

Oui Georgia 25 ans c'est la meilleure période :clin:

Euh un peu fayote l'élève là non ? :lol:
fayote je pense pas, elle a vraiment eu l'air surprise.
aivilo a écrit :
17 mars 2019, 19:35
Mais ils ont quel age tes élèves pour penser que tu as moins de 20 ans ? :shock: :hihihi: Bon, les miens sont assez petits pour le croire et de toutes façons, je suis la plus belle des maîtresses :lol:

Pour happy days, les moins de 40 ans ne connaissent pas il me semble :hihi:
C'était une sixième, ils ont 11 / 12 ans donc pour eux à 20 on est tous vieux ! :lol:

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 19 mars 2019, 10:32

Salut Jérôme

J’avais pas encore lu cette journée pour cause de séminaire belge :siffler:

Bon alors les dinosaures ça me passionne pas et pourtant j’ai un fils incollable sur les différentes espèces et le nombre de doigts de chacun !😂
Par contre Fonzie ben oui ça me parle et parle beaucoup !!!😂

stseiya

Message par stseiya » 22 mars 2019, 10:26

hey Valerie, je comprends c'est encore mieux de se parler en vrai quand c'est possible. ça arrive pas souvent donc autant en profiter.
Les dinos c'est pas forcement mon truc non plus, j'y connais rien à par 2 ou 3 noms ! Mais la visite est sympa et surtout il n'y a pas que ça dans le parc, il y a aussi de superbes randos !

Je dois vous mettre la suite mais là c'est compliqué, peu de temps libre avec le spectacle de Charlotte ce soir qu'il a fallu préparer hier, les conseils de classe et ce weekend les rencontres astro de notre club (tiens peut être tu viendras faire un coucou Flore ?) :help: :help: :help: :help:

FloreM
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par FloreM » 22 mars 2019, 10:42

stseiya a écrit :
22 mars 2019, 10:26
hey Valerie, je comprends c'est encore mieux de se parler en vrai quand c'est possible. ça arrive pas souvent donc autant en profiter.
Les dinos c'est pas forcement mon truc non plus, j'y connais rien à par 2 ou 3 noms ! Mais la visite est sympa et surtout il n'y a pas que ça dans le parc, il y a aussi de superbes randos !

Je dois vous mettre la suite mais là c'est compliqué, peu de temps libre avec le spectacle de Charlotte ce soir qu'il a fallu préparer hier, les conseils de classe et ce weekend les rencontres astro de notre club (tiens peut être tu viendras faire un coucou Flore ?) :help: :help: :help: :help:
Oui j'ai vu ça sur Facebook hier mais malheureusement je travaille tous le week-end! :censored:

Travaillant 2 week ends sur 3, je me fais souvent avoir. Et mon train du samedi me fait rentrer tard :grrrr: :grrrr:

C'est zut car à chaque fois ça tombe un week end ou je travaille, je n'ai pas de chance.

Espérons que la rencontre en Août tombera bien!

:coucou:
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15

Palma02
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Palma02 » 22 mars 2019, 13:12

Salut les vieux-jeunes ou jeunes-vieux,

Moi çà me parle Arthur Fonzarelli, la famille Cunningham, Ralph Malph...j'étais accro :hihi:

Une journée différente, c'est vrai que c'est pas mal, et puis tous ces nonos :love:
Charlotte devait être fière d'afficher son dino sur le mur des dessins ( le plus beau d'ailleurs :clin: ) euh , sinon, il serait pas sponsorisé par cetelem ce dino :mdr: , :jesors:

J'en profite, bon wend à tous et bon courage à ceux qui bossent.

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 22 mars 2019, 14:49

Merci à toi aussi, ça fait toujours plaisir avec ce soleil d'ailleurs :plage:

pour une fois on est presque tous les 4 ensemble sauf ma fille qui travaillera ce samedi ^^ mais elle sera là dimanche :content:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

stseiya

Message par stseiya » 23 mars 2019, 11:44

Palma02 a écrit :
22 mars 2019, 13:12
Salut les vieux-jeunes ou jeunes-vieux,

Moi çà me parle Arthur Fonzarelli, la famille Cunningham, Ralph Malph...j'étais accro :hihi:

Une journée différente, c'est vrai que c'est pas mal, et puis tous ces nonos :love:
Charlotte devait être fière d'afficher son dino sur le mur des dessins ( le plus beau d'ailleurs :clin: ) euh , sinon, il serait pas sponsorisé par cetelem ce dino :mdr: , :jesors:

Voilà je suis le plus jeune :cool: :cool: :mdr: :mdr: :langue: :langue:
pour le dino vu que ça fait plus d'un mois qu'on est au US donc sans pub française je pense pas que ça l'ai influencé (ou alors on est mal :shock: ), juste une envie de vert après le rouge de l'Utah :)
Merci, pour nous c'est pas du boulot mais béchage du jardin et rencontre astro après :chaud:
@ +
georgia a écrit :
22 mars 2019, 14:49
Merci à toi aussi, ça fait toujours plaisir avec ce soleil d'ailleurs :plage:

pour une fois on est presque tous les 4 ensemble sauf ma fille qui travaillera ce samedi ^^ mais elle sera là dimanche :content:
Bon weekend en famille

stseiya

Message par stseiya » 06 avr. 2019, 00:49

Dur dur de se remettre de ce weekend roadtrippien et de se replonger dans son carnet. Manque de temps aussi à cause du boulot et du printemps, il faut à nouveau s'occuper du jardin et y'a du taf !!
trêve de bavardages, place à la fin de notre petite journée

Jour 37 Dimanche 13 août 2017 part 2

Nous reprenons la route jusqu’au bout de cette partie du parc, nous nous arrêtons à un point de vue et nous sommes surpris par la palette de couleurs qui se trouve devant nous ! superbe !

Image

Image

Nous allons jusqu’au parking et débutons la randonnée Sound of Silence
Nous explorons une petite « grotte »

Image

Le chemin suit au début le parking, pas pour très longtemps !

Image

Image

Nous longeons un wash, par moment nous marchons dedans

Image

Image

Puis nous commençons à gagner en hauteur

Image

Image

Image

Ces Badlands sont vraiment splendides, je me rappelle que sur le coup ça nous avait scotchés ! :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous passons ensuite de l’autre côté de la colline

Image

Les paysages changent. J’imagine l’Australie un peu comme ça :pprr: !

Image

Image

Image

Image

Image

Et nous repassons ensuite de l’autre côté, nous retrouvons nos montagnes colorées

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous terminons la boucle et rejoignons le morceau de piste déjà emprunté tout à l’heure qui va nous ramener au parking.

Nous avons bien profité de ce parc qui vaut franchement le détour, que ce soit la partie un peu plus sauvage du Colorado ou la partie Utah. Départ pour Rock Spring juste après avoir gouter, avec un passage par Flaming Gorge NRA

La route se passe sans encombre, petit arrêt photo sur un pont assez photogénique. :love:

Image

Nous arrivons ensuite au barrage, malheureusement il est dimanche et le visitor center est fermé :(

Image

Image

Image

Image

Petit arrêt après le barrage pour avoir le côté non immergé

Image

Image

Nous traversons des espaces où les arbres ont disparus, nous avons de grandes étendues « d’herbe » devant nous.

Image

Image

Nous trouvons facilement le KOA de Rock Spring, il a plu il n’y a pas longtemps et les allées sont pleines de flaques d’eau. Notre emplacement n’est pas très grand mais suffira largement pour la nuit. Premier réflexe la piscine, je monte d’abord la tente puis nous y allons. :siffler: :siffler:

Image

Image

Ensuite douche, il y a juste devant un planisphère sur lequel on peut indiquer d’où l’on vient

Image

Notre emplacement

Image

Petit apéro

Image

Image

Notre repas du soir

Image

Pas pratique ces coques, ça casse direct !!

Malgré l’heure nous décidons ensuite d’aller sur la Pilot Wild Butte Scenic Road. Nous reprenons l’autoroute vers Green River et sortons à la sortie adéquate. Et là pas moyen de trouver la piste :help: :help: :help: . Nous tournerons un bon quart d’heure. En fait il fallait tourner juste après la sortie de l’autoroute au niveau des fast food. Nous arrivons sur la piste quasiment dans le noir :snif: :snif: . Nous avançons un peu mais rapidement nous renonçons. RDV pris pour demain matin :langue: :langue: .
Au retour nous décidons de faire un crochet dans une zone commerciale, c’est notre premier walmart supercenter, il est énorme :shock: :shock: !! (et ouvert h24 !!). Nous faisons quelques courses en prévision du Yellowstone que nous compléterons à Jackson demain. Pour l’instant dodo !

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »