Nos aventures de Denver à... Denver !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
aurelucci
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Nos aventures de Denver à... Denver !

Message par aurelucci » 11 avr. 2018, 22:33

valerie49 a écrit :
19 mars 2018, 18:09
aurelucci a écrit :
19 mars 2018, 16:11
:shock: :shock: :shock: :shock: WOUAW :shock: :shock: :shock: :shock:

J'en reviens pas de tes photos à Cody ! Comment as-tu fais tes réglages pour avoir tes sujets (chevaux et cowboy) aussi net ???? quel magnifique souvenir :)

j'espère arriver à faire pareil ! :oops: :oops: :bave:
Merci Aurelucci :love:

J'ai la chance d'avoir un APN qui supporte bien la montée dans les ISO, heureusement d'ailleurs car dans ce voyage je les ai parfois oubliés :oops: :oops:
Donc pour cette soirée Rodéo, pour la majorité des photos je suis montée à 1600 iso , vitesse 1/500 et l'ouverture s'adaptait à la vitesse choisie :clin:
Salut
Je viens de relire ton carnet comme tu me l as suggeré sur mon post pour les hotels a Yellowstone.
Je note plein d idees c est genial.
Mais je me demandais plur l animalier et le paysage tu avais quoi comme objectif? Te servais tu de pljsieurs ou d un seul a Yellowstone? Lequel t a ete le plus utile?
Merci d avance

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 12 avr. 2018, 17:51

:coucou:
Alors pour l'animalier j'avais acheté un 55-300 et pour le reste j'utilise l'objectif du kit le 18-140 avec lequel je fais 85 voir 90% des photos.

Super si tu trouve des choses à noter, demande moi si tu as besoin :clin:

Vinvinre
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Vinvinre » 27 avr. 2018, 20:08

Bonjour Valérie,
C’est la 1ère fois que j´interviens sur le forum :oops: pourtant j’ai déjà lu tous les récits concernant l’Ouest , la Californie ou le Colorado.
J’adore lire vos récits,’, je trouve super, :super:
Je prépare mon prochain roadtrip prévu en juillet au Colorado et en Utah.
Je voulais te demander,’, je vois je tu as fait LEAdville, Twin Lakers ou encore les outtlets au départ des Maroon Bells.
Moi quand je regarde sur la carte les kms, on me dit qu’il faut plus de 2h30 pour y accéder’ :shock:
J’ai raté qq’chose? Je me trompe q’part?
Merci’ pour ta réponse :clap:
Vinciane
Vinciane

2018 : Colorado - Utah
2017 : New York
2016 : Ouest USA (Californie, Utah, Nevada, Wyoming, Idaho, Montana)
2015 : New York
2014 : Ouest USA
1999 : Ouest USA
1998 : Ouest USA et mariage à Las Vegas

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 28 avr. 2018, 09:46

Vinvinre a écrit :
27 avr. 2018, 20:08
Bonjour Valérie,
C’est la 1ère fois que j´interviens sur le forum :oops: pourtant j’ai déjà lu tous les récits concernant l’Ouest , la Californie ou le Colorado.
J’adore lire vos récits,’, je trouve super, :super:
Je prépare mon prochain roadtrip prévu en juillet au Colorado et en Utah.
Je voulais te demander,’, je vois je tu as fait LEAdville, Twin Lakers ou encore les outtlets au départ des Maroon Bells.
Moi quand je regarde sur la carte les kms, on me dit qu’il faut plus de 2h30 pour y accéder’ :shock:
J’ai raté qq’chose? Je me trompe q’part?
Merci’ pour ta réponse :clap:
Vinciane
:coucou: Vinciane,
Merci beaucoup , c'est très sympa :clin: :super:
Je t'envie de retourner e Utah et au Colorado :love: ce sont deux Etats magnifiques

Je pense que tu fais référence à mon jour 21 qui nous menait de Carbondale à Frisco
Mais je ne comprends pas les 2h30 pour accéder...à quoi ?

Attention si tu regardes la route sur google map en ce moment, la route entre ASPEN et TWIN LAKES est fermée, il faut que tu mettes une date en juillet pour avoir le trajet le plus court

Notre journée a commencé par la rando à Maroon Bell, puis sur la route qui nous emmenait vers Frisco, nous sommes passés par ASPEN, TWIN LAKES et LEADVILLE, la météo ne nous a pas permis de nous arrêter beaucoup et c'est en arrivant à FRISCO que nous avons terminé la journée dans les Outlets

Bons préparatifs , n'hésite pas si tu as d'autres questions :clin:

hyperbole
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par hyperbole » 28 avr. 2018, 11:15

Valérie :coucou:
J'en profite aussi ;)
Je me demandais à propos de ton choix d'itinéraire pour rejoindre Yellowstone via la Chief Joseph Highway puis la Bartooth Highway, ça fait quand même un détour, et j'avais lu que la route vers l'entrée Est était aussi magnifique : vous avez fait ce choix parce que la route est réputée encore plus belle ou pour continuer le voyage dans l'histoire de la conquête de l'Ouest ?
valerie49 a écrit :
10 août 2017, 21:33
Jour 7- Mercredi 28 juin 2017

Ce matin il y a un peu d’excitation dans l’air…ce soir on est à Yellowstone. :content: On ne peut pas nier que c’est une étape très attendue et on espère que le parc sera à la hauteur de cette attente. :oui:
[...]
Nous reprenons la route vers 13h direction Yellowstone via la Chief Joseph Highway puis la Bartooth Highway, nous entrerons dans Yellowstone par la Northeast Entrance. Et quelle bonne idée ce fut, ces routes sont magnifiques et réservent quelques surprises ….

La Chief Joseph Highway suit les traces des indiens Nez Percés, dont un des Chef était Chief Joseph, et qui réussirent à échapper à l'armée américaine. Nous ce sont les nuages noirs qui nous suivent de très près...

Image

Image

Arrêt où il est expliqué comment les Nez Percés ont été bien plus malin que les américains :clin:

Image

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 28 avr. 2018, 11:26

:coucou: Hyperbole

Un peu les deux mon capitaine ! mais si ton parcours le permet, vraiment passe par ces deux routes elles sont magnifiques :love:

hyperbole

Message par hyperbole » 28 avr. 2018, 11:48

Merci du conseil :super:
Oui oui c'est envisageable, je vais de Cody à Yellowstone (départ le matin, pour nous), et je pensais arriver par le lac, faire Mug Volcano area puis remonter vers Canyon village avant de rejoindre notre hôtel à West Yellowstone car je suivais bêtement google maps en faisant les visites sur le chemin, et j'avais lu que la route était belle. ;)
Mais ton itinéraire ne rajoute qu'une heure de route / 35 miles et permet de faire le premier jour Mammoth Hot Springs pour à peine un détour supplémentaire qui nous épargnera des km les jours suivants car Mammoth est un des spots les plus éloignés de notre hôtel donc c'est rentable de le faire "sur la route". :fete:
J'ai bien fait de revenir voir ! :oui:
Merci encore pour ton fabuleux carnet et tes supers conseils :super: :love:

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 28 avr. 2018, 11:54

Ah oui je pense que c'est mieux ainsi , partez le plus tôt possible pour vous :clin: et vous pourrez traverser Lamar Valley et ensuite direction Mammoth Hot Springs :super:

hyperbole

Message par hyperbole » 28 avr. 2018, 12:01

Merci Valérie ! ;)
Et une Page de plus à mon roadbook, une ! :lol:

Arf, j'exagère, une demi suffira :siffler:

hyperbole

Message par hyperbole » 28 avr. 2018, 14:13

Hé bien, ton conseil aura été précieux, Valérie ! :cool:
Je viens de réaliser en faisant le roadbook par ces routes que ce que j'avais initialement prévu était bien trop long : certes moins de route mais beaucoup de visites, ça faisait 3h40 de route et 6h de visites !
Là on ferait 4h50 de route et 3h30 de visites, c'est plus faisable ! :oui:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »