Hawaii : live your dream, don't dream your life

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Maxime70
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Hawaii : live your dream, don't dream your life

Message par Maxime70 » 29 avr. 2018, 17:36

Cessie a écrit :
29 avr. 2018, 16:33
Maxime70 a écrit :
29 avr. 2018, 14:34
salut Cessie.

Bon j'ai regardé que la partie Hawaii.

J'adore ta façon de raconter ton périple, et surtout le nombre de fois que tu t'énerves mdr j'ai l'impression de voir ma femme.

Alors franchement je sais pas si c'est comme ça en vrai, sur place, ou si c'est toi qui a pas mit de photos, mais j'ai l'impression que c'est très jolie mais je m'attendais à des endroits vraiment paradisiaque. Peut être une mauvaise idée ?

Tu vois genre les plages des Bahamas, mais avec la foret luxuriante aux abords.

Peut être sur les iles que tu n'as pas faite.

Sinon j'ai l'impression que Honolulu est assez chiant au niveau de leurs parking. Il t'as bien énervé l'autre.

A part ça, tu dois avoir un don pour raconter ton histoire, j'ai adoré, très expressif. Je n'y arriverai pas je pense lol

En lisant ton carnet, je m'attendais à un peu différent en terme de paysage. Après tu n'as pas fait non plus toute l'archipel, peut être pour ça.
Sinon l'architecture, j'adore !

Puis alors ta rencontre avec les Neo-zélandais, incroyable. Dans le même hotel en plus. Beau souvenir je trouve.
Coucou Maxime :coucou:

Ben c'est super gentil ce que tu m'écris merci :love:

J'écris vraiment en direct sur le forum , je ne prépare rien hormis les photos , pas de scénario ou de document word donc ça vient tout seul, comme si je parlais c'est peu être ce qui donne ce côté spontané et expressif :lol: , bon par contre du coup il y a des fautes d'orthographe et de frappe qui peuvent subsister c'est le jeu :oops:

J'ai une très bonne mémoire ça aide aussi :clin:

Alors oui Hawaii ce ne sont pas les Bahamas , il y a de superbes plages mais toujours un coté plus sauvage , moi j'ai adoré ce contraste ou d'un coté tu avais la montagne et de l'autre la mer :love: et si si on a bien fait le tour des 2 iles et des plus belles plages et comme toi je m'attendais aussi à ce coté Bahamas ou Tahiti mais la surprise passée j'ai quand même trouvé ça super beau :love:

Si tu veux retrouver les Bahamas ce serait plus la Floride qui correspondrait , le truc c'est que Hawaii offre plus de diversité pour ceux qui aiment ET la plage ET la randonnée , aux Bahamas randonner c'est pas top :lol:

Oui Honolulu niveau parking c'est l'horreur donc je conseille fortement de prendre les transports en commun ou les navettes proposées et de ne pas faire la têtue comme moi :oops: , je regrette encore de ne pas être montée au Diamond Head et de ne pas avoir vu Hanauma Bay :snif:

Idem fait Honolulu en 1er , le contraste ensuite avec les autres iles pourrait te perturber comme nous , c'est comme passer de Monument Valley à NYC quoi :lol:

Yes cette rencontre avec les Néo Zélandais grosse surprise , une coincidence pareille on en revient toujours pas :shock:

Voilà j'espère que ça t'aura un peu aidé , dommage que tu n'ai pas lu la partie SF et la rencontre avec mes Rosies :love: mais je comprends qu'en ce moment avec toutes les questions que tu te poses c'est pas évident :clin:

Merci encore ça fait super plaisir de voir ce carnet remonter :love:

:coucou:

on voit que tu as de la mémoire lol j'avais commencé un carnet sur mon raodtrip de 2016, mais de une, j'ai commencé ça quand j'avais pas traité toutes les photos, et ensuite j'ai pas la patiente de le faire, du coup c'est inachevé :shock:

Moi toi on a envie de te lire, presque envie d'être du voyage avec vous, car on doit pas s'ennuyer :mdre: :mdre: :mdre:

Après avoir regardé quelques photos de Hawaii sur google, j'ai vu de très beaux paysages, et j'ai retrouvé ce coté sauvage paradisiaque que je cherche.

tiens regardes :

https://www.google.fr/search?q=hawaii&r ... DhaCV69wNM:

Après moi j'aime les plage paradisiaque, mais sans rando et terres sauvages, ça ne m'intéresse pas tellement. Franchement ma femme, Tahiti, ça lui fait trop rêver, mais pour moi c'est pas ce que j'aime. C'est très beau, plus beau c'est difficile de trouver, mais payer 5000 euro par tête de pipe, pour ne rien faire d'autre en gros que la playa, c'est sans moi.

Donc si à Hawaii, il y a ce coté plage paradisiaque au coté de terres sauvages, et les montagnes typiques de LOST ou Jurassic Park, alors c'est fait pour moi.

Ajouté à ça une pointe de culture Hawaiienne, Japonaise, Polynésienne et américaine et c'est le top.

Pour la Floride, c'est ce que je dis à ma femme, on peut n'importe quand prendre 15 jours ou 3 semaines pour y aller. QUe partir 1 mois voir 35 jours, c'est plus compliqué. Autant niveau congés que une foi qu'on aura des gosses.
Pareil pour NYC.

Sinon à part ça, est-ce que tu as quelques chiffre concernant les dépenses ; avion, voiture, essence ....

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 29 avr. 2018, 18:34

Maxime70 a écrit :
29 avr. 2018, 17:36

on voit que tu as de la mémoire lol j'avais commencé un carnet sur mon raodtrip de 2016, mais de une, j'ai commencé ça quand j'avais pas traité toutes les photos, et ensuite j'ai pas la patiente de le faire, du coup c'est inachevé :shock:

Moi toi on a envie de te lire, presque envie d'être du voyage avec vous, car on doit pas s'ennuyer :mdre: :mdre: :mdre:

Après avoir regardé quelques photos de Hawaii sur google, j'ai vu de très beaux paysages, et j'ai retrouvé ce coté sauvage paradisiaque que je cherche.

tiens regardes :

https://www.google.fr/search?q=hawaii&r ... DhaCV69wNM:

Après moi j'aime les plage paradisiaque, mais sans rando et terres sauvages, ça ne m'intéresse pas tellement. Franchement ma femme, Tahiti, ça lui fait trop rêver, mais pour moi c'est pas ce que j'aime. C'est très beau, plus beau c'est difficile de trouver, mais payer 5000 euro par tête de pipe, pour ne rien faire d'autre en gros que la playa, c'est sans moi.

Donc si à Hawaii, il y a ce coté plage paradisiaque au coté de terres sauvages, et les montagnes typiques de LOST ou Jurassic Park, alors c'est fait pour moi.

Ajouté à ça une pointe de culture Hawaiienne, Japonaise, Polynésienne et américaine et c'est le top.

Pour la Floride, c'est ce que je dis à ma femme, on peut n'importe quand prendre 15 jours ou 3 semaines pour y aller. QUe partir 1 mois voir 35 jours, c'est plus compliqué. Autant niveau congés que une foi qu'on aura des gosses.
Pareil pour NYC.

Sinon à part ça, est-ce que tu as quelques chiffre concernant les dépenses ; avion, voiture, essence ....

C'est pour ça que je pense que Hawaii vous plaira à tous les 2 , toi pour le coté sauvage et ton épouse pour le coté plage , elles ne sont quand même pas dégueu quand je repense à Kailua , à Sandy Beach , à Makena beach :love: et puis chose à ne pas négliger l'eau est chaude :cool:

La photo que tu m'as montré je pense que c'est Kuai , idem moi je n'ai fait que 2 iles et chacune est différente , tu trouveras ton bonheur dans chaque :super:

Niveau chiffres j'ai refait un rapide calcul pour Lorax il y a peu , je t'envoie ça en MP mais c'est du " à la louche " hein j'avoue qu'une fois le voyage passé je ne fais pas trop de calculs ni de bilan financier , j m'occupe du budget du suivant :mdre: :mdre:

Maxime70
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Maxime70 » 29 avr. 2018, 18:42

Oui c'est Kuai ! C'est ces paysages que je cherche vraiment.

Je pense que ça va nous plaire aussi, surtout madame. C'est l'effet Hawai 5-0 mdr

Moi ce sont surtout l'effet LOST. Mais même sans ça, les paysages sont grandioses.

Aller j'attends avec impatiente ton mp, je vais avoir plein de question je pense.

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 29 avr. 2018, 18:51

Maxime70 a écrit :
29 avr. 2018, 18:42
Oui c'est Kuai ! C'est ces paysages que je cherche vraiment.

Je pense que ça va nous plaire aussi, surtout madame. C'est l'effet Hawai 5-0 mdr

Moi ce sont surtout l'effet LOST. Mais même sans ça, les paysages sont grandioses.

Aller j'attends avec impatiente ton mp, je vais avoir plein de question je pense.
Lost, Jurassic Park c'est à Oahu :clin: bon après pour les questions randos et les autres iles ( Kuai , Big Island ) je recommande fortement niveau carnets Locklan et Sebetman , niveau questions Baron12 qui m'a beaucoup aidée et Hélène et Floran :clin:

Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe » 29 avr. 2018, 20:11

Et encore un carnet digne d'apparaitre dans la présélection

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 29 avr. 2018, 20:21

Chewbaccabe a écrit :
29 avr. 2018, 20:11
Et encore un carnet digne d'apparaitre dans la présélection
Rooo merci mon Chewie :love: je ne fais pas campagne moi , que le meilleur gagne d'autant que j'ai mes coups de coeur dans les postulants et plus de 5 ça va être très dur :oops: mais c'est gentil de donner ton avis et même si je sais qu'on est des amis , je sais aussi que c'est sincère et que tu n'as pas l'habitude de dire le contraire de ce que tu penses :super:

muchette
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par muchette » 09 juin 2018, 10:50

Salt Cessie,

c'est lequel de mel's drive inn que tu as fais à SF ?
Merci

YACO12
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par YACO12 » 10 juin 2018, 13:00

Hello
Je viens de découvrir ton carnet, un petit mot de remerciement s’’impose :oui:

De beaux paysages, des visites intéressantes et puis quel peps !
On passe du rire aux larmes avec toi! J’ai trouvé votre rdv avec les Rosies très émouvant :love:

Pour la transgression et le passage en force de la ligne de démarcation! :clap: :clap: :mdre: :mdre: :mdre:
( Je me suis surprise à rire franchement, toute seule devant mon écran, je fume aussi, je me sens concernée et limite "vengée" :mdre: )

Une mention spéciale, donc, pour ton tempérament qui rend ton récit on ne peut plus réjouissant.

Tu l’auras compris j’ai passé un très bon moment en votre compagnie merci encore pour le partage. :coucou:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 11 juin 2018, 23:59

YACO12 a écrit :
10 juin 2018, 13:00
Hello
Je viens de découvrir ton carnet, un petit mot de remerciement s’’impose :oui:

De beaux paysages, des visites intéressantes et puis quel peps !
On passe du rire aux larmes avec toi! J’ai trouvé votre rdv avec les Rosies très émouvant :love:

Pour la transgression et le passage en force de la ligne de démarcation! :clap: :clap: :mdre: :mdre: :mdre:
( Je me suis surprise à rire franchement, toute seule devant mon écran, je fume aussi, je me sens concernée et limite "vengée" :mdre: )

Une mention spéciale, donc, pour ton tempérament qui rend ton récit on ne peut plus réjouissant.

Tu l’auras compris j’ai passé un très bon moment en votre compagnie merci encore pour le partage. :coucou:
Coucou :coucou:

Oh bah merci beaucoup à toi :love: , très touchant ton petit mot ça me fait plaisir :love:
Hé hé ravie de t'avoir vengée à Pearl Harbor :diable:
Demain cela fera pile 1 an que nous avions décollé , le temps passe vite quand même :oops:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »