Hawaii : live your dream, don't dream your life

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Jevesabe
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: Hawaii : live your dream, don't dream your life

Message par Jevesabe » 10 oct. 2017, 17:24

bonjour Cessie,
pour ton projet concernant les Rosies, saches que le Mémorial de Caen parle des Rosies, je me souviens y avoir vu une des affiches. si tu veux avoir des infos sur les prochaines commémorations, tu peux te rapprocher du Comite du débarquement : www.dday-comitedudebarquement.fr, c'est eux qui organisent en général les célébrations du débarquement..
merci de nous avoir fait partager ce voyage et ces émotions.
Véro
Roadtrip du 15 juillet au 5 août 2017

HeleneD
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD » 10 oct. 2017, 17:48

licare a écrit :
Cessie a écrit : par contre il y a pleins de trails là haut pour s'approcher du cratère ect ... Je pense que Floran et Hélène eux les courageux ont du les faire :super:
Ah ah... Si je comprends bien, j'attends la fin du suspense, alors ! :clin:
Suspens :lol:
Locklan aussi devrait pouvoir aider.

Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pellok1 » 11 oct. 2017, 21:09

Cessie a écrit :Pellock si tu passes par la tu pourras donner les noms des avions moi j'y connais pas grand chose à part les B17, 29 et 25 et ceux des têtes brulées :mdre:
Hello,

Je rattrape lentement mon énorme retard... 6 semaines en tout ! :oops:

Et en plus je rate ta requête... honte à moi! :oops:

Donc voilà, sauf erreur de ma part:

Image
B-25 Mitchell - le premier à avoir bombardé Tokyo (en 1942, plus symbolique qu'autre chose - bien loin des 100'000 morts de 1945... j'adore les avions, mais nettement l'usage qui a pu en être fait... :snif: #"pas loin du crime de guerre"?)

Image

F4F Wildcat, chasseur du début de la guerre, surclassé par le Mitsubishi Zero que tu présente précédemment.

Image

F105 Thunderchief, guerre du Vietnam.

Image

Douglas SBD Dauntless, bombardier en piqué, début de la guerre.

Image

F-86 Sabre au premier plan, Mig-15 au second. Les adversaires principaux en Corée.

Image

T-6 Texan, appareil d'entraînement standard des USA durant la guerre. Très souvent présenté dans les fêtes aériennes.

Image

C-47 Dakota (Seconde Guerre Mondiale), notamment utilisé pour larguer les parachutistes le 6 juin 44.
(sauf erreur, la dérive qui dépasse devrait être un F-111 Australien, enfin pas sûr).

Image

Un B-17 qui a mal fini...

Voilà, en tous cas merci du partage ! Avant de te lire, je pensais pas trouver autant d'avions sur ce site!

Au plaisir...

A+ Pascal

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 11 oct. 2017, 21:15

:coucou: Pascal

Génial Merci :clap: :clap: :clap:

Tu as le sommaire en Page 1 maintenant si tu veux t'y retrouver mieux :clin:

Ben Willy et toi avez la même passion pour les avions du coup dès qu'on en trouve .... :lol:

Pour le prochain voyage nous assisterons à l'entrainement des Blue Angels de Louisiane , nous visiterons le Flight Museum de Houston et Willy est en train de booker un vol en B25 à Addisson près de Dallas au cavanaugh Flight Museum donc cette fois là encore il y aura des avions :clin:

:coucou:

Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pellok1 » 12 oct. 2017, 20:03

Cessie a écrit : :coucou: Pascal

Tu as le sommaire en page 1 maintenant si tu veux t'y retrouver mieux :clin:

Ben Willy et toi avez la même passion pour les avions du coup dès qu'on en trouve .... :lol:

Pour le prochain voyage nous assisterons à l'entrainement des Blue Angels de Louisiane , nous visiterons le Flight Museum de Houston et Willy est en train de booker un vol en B25 à Addisson près de Dallas au cavanaugh Flight Museum donc cette fois là encore il y aura des avions :clin:

Avec plaisir ! Passion des avions, moi ? Si peu :-) Mais quelle sensation que d'entendre le bruit d'un jet ou d'un moteur à piston avec ses tripes !

J'en rêve des Blue Angels, 6 hornets, ça doit être top! Et que dire d'un vol en B-25 ?! J'ai eu l'occasion de faire un vol en Bücker (avion d'entraînement des années 30), j'ose pas imaginer ce que c'est sur un avion d'arme des années 40... En Suisse, il y a la possibilité de faire un vol sur Hunter ou même sur Mirage III... Quand je serais riche! :langue:

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 12 oct. 2017, 20:16

Super pour le sommaire, j'ai enfin reussi a prendre le temps de lire la partie Maui :cool:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 13 oct. 2017, 00:07

Pellok1 a écrit :
Cessie a écrit : :coucou: Pascal

Tu as le sommaire en page 1 maintenant si tu veux t'y retrouver mieux :clin:

Avec plaisir ! Passion des avions, moi ? Si peu :-) Mais quelle sensation que d'entendre le bruit d'un jet ou d'un moteur à piston avec ses tripes !

J'en rêve des Blue Angels, 6 hornets, ça doit être top! Et que dire d'un vol en B-25 ?! J'ai eu l'occasion de faire un vol en Bücker (avion d'entraînement des années 30), j'ose pas imaginer ce que c'est sur un avion d'arme des années 40... En Suisse, il y a la possibilité de faire un vol sur Hunter ou même sur Mirage III... Quand je serais riche! :langue:

J'adorerais faire un vol en mirage moi aussi :love: mais c'est clair le prix aie aie aie :shock:
Willy a déja fait un vol en T6 en Floride il a adoré
Pour le B25 c'est un rêve de longue date pour lui ça va être chouette .
Moi ce que j'aime c'est le bruit des moteurs mais je l'attends en bas :lol:

Maxime70
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Maxime70 » 29 avr. 2018, 14:34

salut Cessie.

Bon j'ai regardé que la partie Hawaii.

J'adore ta façon de raconter ton périple, et surtout le nombre de fois que tu t'énerves mdr j'ai l'impression de voir ma femme.

Alors franchement je sais pas si c'est comme ça en vrai, sur place, ou si c'est toi qui a pas mit de photos, mais j'ai l'impression que c'est très jolie mais je m'attendais à des endroits vraiment paradisiaque. Peut être une mauvaise idée ?

Tu vois genre les plages des Bahamas, mais avec la foret luxuriante aux abords.

Peut être sur les iles que tu n'as pas faite.

Sinon j'ai l'impression que Honolulu est assez chiant au niveau de leurs parking. Il t'as bien énervé l'autre.

A part ça, tu dois avoir un don pour raconter ton histoire, j'ai adoré, très expressif. Je n'y arriverai pas je pense lol

En lisant ton carnet, je m'attendais à un peu différent en terme de paysage. Après tu n'as pas fait non plus toute l'archipel, peut être pour ça.
Sinon l'architecture, j'adore !

Puis alors ta rencontre avec les Neo-zélandais, incroyable. Dans le même hotel en plus. Beau souvenir je trouve.

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 29 avr. 2018, 16:33

Maxime70 a écrit :
29 avr. 2018, 14:34
salut Cessie.

Bon j'ai regardé que la partie Hawaii.

J'adore ta façon de raconter ton périple, et surtout le nombre de fois que tu t'énerves mdr j'ai l'impression de voir ma femme.

Alors franchement je sais pas si c'est comme ça en vrai, sur place, ou si c'est toi qui a pas mit de photos, mais j'ai l'impression que c'est très jolie mais je m'attendais à des endroits vraiment paradisiaque. Peut être une mauvaise idée ?

Tu vois genre les plages des Bahamas, mais avec la foret luxuriante aux abords.

Peut être sur les iles que tu n'as pas faite.

Sinon j'ai l'impression que Honolulu est assez chiant au niveau de leurs parking. Il t'as bien énervé l'autre.

A part ça, tu dois avoir un don pour raconter ton histoire, j'ai adoré, très expressif. Je n'y arriverai pas je pense lol

En lisant ton carnet, je m'attendais à un peu différent en terme de paysage. Après tu n'as pas fait non plus toute l'archipel, peut être pour ça.
Sinon l'architecture, j'adore !

Puis alors ta rencontre avec les Neo-zélandais, incroyable. Dans le même hotel en plus. Beau souvenir je trouve.
Coucou Maxime :coucou:

Ben c'est super gentil ce que tu m'écris merci :love:

J'écris vraiment en direct sur le forum , je ne prépare rien hormis les photos , pas de scénario ou de document word donc ça vient tout seul, comme si je parlais c'est peu être ce qui donne ce côté spontané et expressif :lol: , bon par contre du coup il y a des fautes d'orthographe et de frappe qui peuvent subsister c'est le jeu :oops:

J'ai une très bonne mémoire ça aide aussi :clin:

Alors oui Hawaii ce ne sont pas les Bahamas , il y a de superbes plages mais toujours un coté plus sauvage , moi j'ai adoré ce contraste ou d'un coté tu avais la montagne et de l'autre la mer :love: et si si on a bien fait le tour des 2 iles et des plus belles plages et comme toi je m'attendais aussi à ce coté Bahamas ou Tahiti mais la surprise passée j'ai quand même trouvé ça super beau :love:

Si tu veux retrouver les Bahamas ce serait plus la Floride qui correspondrait , le truc c'est que Hawaii offre plus de diversité pour ceux qui aiment ET la plage ET la randonnée , aux Bahamas randonner c'est pas top :lol:

Oui Honolulu niveau parking c'est l'horreur donc je conseille fortement de prendre les transports en commun ou les navettes proposées et de ne pas faire la têtue comme moi :oops: , je regrette encore de ne pas être montée au Diamond Head et de ne pas avoir vu Hanauma Bay :snif:

Idem fait Honolulu en 1er , le contraste ensuite avec les autres iles pourrait te perturber comme nous , c'est comme passer de Monument Valley à NYC quoi :lol:

Yes cette rencontre avec les Néo Zélandais grosse surprise , une coincidence pareille on en revient toujours pas :shock:

Voilà j'espère que ça t'aura un peu aidé , dommage que tu n'ai pas lu la partie SF et la rencontre avec mes Rosies :love: mais je comprends qu'en ce moment avec toutes les questions que tu te poses c'est pas évident :clin:

Merci encore ça fait super plaisir de voir ce carnet remonter :love:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »