Hawaii : live your dream, don't dream your life
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Hawaii : live your dream, don't dream your life
bonjour Cessie,
pour ton projet concernant les Rosies, saches que le Mémorial de Caen parle des Rosies, je me souviens y avoir vu une des affiches. si tu veux avoir des infos sur les prochaines commémorations, tu peux te rapprocher du Comite du débarquement : www.dday-comitedudebarquement.fr, c'est eux qui organisent en général les célébrations du débarquement..
merci de nous avoir fait partager ce voyage et ces émotions.
Véro
pour ton projet concernant les Rosies, saches que le Mémorial de Caen parle des Rosies, je me souviens y avoir vu une des affiches. si tu veux avoir des infos sur les prochaines commémorations, tu peux te rapprocher du Comite du débarquement : www.dday-comitedudebarquement.fr, c'est eux qui organisent en général les célébrations du débarquement..
merci de nous avoir fait partager ce voyage et ces émotions.
Véro
Roadtrip du 15 juillet au 5 août 2017
- HeleneD
- Jolie biche de Capitol Reef NP
- Site internet : https://mabouls2boulder.fr/
Suspenslicare a écrit :Ah ah... Si je comprends bien, j'attends la fin du suspense, alors !Cessie a écrit : par contre il y a pleins de trails là haut pour s'approcher du cratère ect ... Je pense que Floran et Hélène eux les courageux ont du les faire![]()
![]()

Locklan aussi devrait pouvoir aider.
- Pellok1
- Eléphant de mer pépère
Hello,Cessie a écrit :Pellock si tu passes par la tu pourras donner les noms des avions moi j'y connais pas grand chose à part les B17, 29 et 25 et ceux des têtes brulées![]()
Je rattrape lentement mon énorme retard... 6 semaines en tout !

Et en plus je rate ta requête... honte à moi!

Donc voilà, sauf erreur de ma part:

B-25 Mitchell - le premier à avoir bombardé Tokyo (en 1942, plus symbolique qu'autre chose - bien loin des 100'000 morts de 1945... j'adore les avions, mais nettement l'usage qui a pu en être fait...

F4F Wildcat, chasseur du début de la guerre, surclassé par le Mitsubishi Zero que tu présente précédemment.

F105 Thunderchief, guerre du Vietnam.

Douglas SBD Dauntless, bombardier en piqué, début de la guerre.

F-86 Sabre au premier plan, Mig-15 au second. Les adversaires principaux en Corée.

T-6 Texan, appareil d'entraînement standard des USA durant la guerre. Très souvent présenté dans les fêtes aériennes.

C-47 Dakota (Seconde Guerre Mondiale), notamment utilisé pour larguer les parachutistes le 6 juin 44.
(sauf erreur, la dérive qui dépasse devrait être un F-111 Australien, enfin pas sûr).

Un B-17 qui a mal fini...
Voilà, en tous cas merci du partage ! Avant de te lire, je pensais pas trouver autant d'avions sur ce site!
Au plaisir...
A+ Pascal
-
- Star du cinéma

Génial Merci

Tu as le sommaire en Page 1 maintenant si tu veux t'y retrouver mieux

Ben Willy et toi avez la même passion pour les avions du coup dès qu'on en trouve ....

Pour le prochain voyage nous assisterons à l'entrainement des Blue Angels de Louisiane , nous visiterons le Flight Museum de Houston et Willy est en train de booker un vol en B25 à Addisson près de Dallas au cavanaugh Flight Museum donc cette fois là encore il y aura des avions

Cessie

Août 2007 : lune de miel dans l'Ouest USA
Floride 2013 en famille
Chicago 2014
Floride 2014
New York addiction
Road trip Ouest Octobre 2016
Boston 2015
San Francisco - Hawaii juin 2017
Canada 2015
Atlanta / Floride / Louisiane / Texas 2018
Roadbook Ouest Octobre 2016
Roadbook San Francisco / Hawaii 2017
Roadbook Floride / Louisiane / Texas 2018
Roadbook Enfant : Atlanta / Floride / Louisiane / Texas
Roadbook Arizona / Nouveau-Mexique 2019

Floride 2013 en famille
Chicago 2014
Floride 2014
New York addiction
Boston 2015
Canada 2015
- Pellok1
- Eléphant de mer pépère
Avec plaisir ! Passion des avions, moi ? Si peuCessie a écrit :Pascal
Génial Merci![]()
![]()
![]()
Tu as le sommaire en page 1 maintenant si tu veux t'y retrouver mieux![]()
Ben Willy et toi avez la même passion pour les avions du coup dès qu'on en trouve ....![]()
Pour le prochain voyage nous assisterons à l'entrainement des Blue Angels de Louisiane , nous visiterons le Flight Museum de Houston et Willy est en train de booker un vol en B25 à Addisson près de Dallas au cavanaugh Flight Museum donc cette fois là encore il y aura des avions![]()

J'en rêve des Blue Angels, 6 hornets, ça doit être top! Et que dire d'un vol en B-25 ?! J'ai eu l'occasion de faire un vol en Bücker (avion d'entraînement des années 30), j'ose pas imaginer ce que c'est sur un avion d'arme des années 40... En Suisse, il y a la possibilité de faire un vol sur Hunter ou même sur Mirage III... Quand je serais riche!

Super pour le sommaire, j'ai enfin reussi a prendre le temps de lire la partie Maui

Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande partie Sud 5 jours en mars 2017
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut etre..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande partie Sud 5 jours en mars 2017
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut etre..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
-
- Star du cinéma
Pellok1 a écrit :Avec plaisir ! Passion des avions, moi ? Si peuCessie a écrit :Pascal
Génial Merci![]()
![]()
![]()
Tu as le sommaire en page 1 maintenant si tu veux t'y retrouver mieux![]()
Ben Willy et toi avez la même passion pour les avions du coup dès qu'on en trouve ....![]()
Pour le prochain voyage nous assisterons à l'entrainement des Blue Angels de Louisiane , nous visiterons le Flight Museum de Houston et Willy est en train de booker un vol en B25 à Addisson près de Dallas au cavanaugh Flight Museum donc cette fois là encore il y aura des avions![]()
Mais quelle sensation que d'entendre le bruit d'un jet ou d'un moteur à piston avec ses tripes !
J'en rêve des Blue Angels, 6 hornets, ça doit être top! Et que dire d'un vol en B-25 ?! J'ai eu l'occasion de faire un vol en Bücker (avion d'entraînement des années 30), j'ose pas imaginer ce que c'est sur un avion d'arme des années 40... En Suisse, il y a la possibilité de faire un vol sur Hunter ou même sur Mirage III... Quand je serais riche!

J'adorerais faire un vol en mirage moi aussi

Willy a déja fait un vol en T6 en Floride il a adoré
Pour le B25 c'est un rêve de longue date pour lui ça va être chouette .
Moi ce que j'aime c'est le bruit des moteurs mais je l'attends en bas

Cessie

Floride 2013 en famille
Chicago 2014
Floride 2014
New York addiction
Boston 2015
Canada 2015

Floride 2013 en famille
Chicago 2014
Floride 2014
New York addiction
Boston 2015
Canada 2015
-
- Star du cinéma
Mandarina a écrit :
Super pour le sommaire, j'ai enfin reussi a prendre le temps de lire la partie Maui

Hé hé je l'avais promis

Si tu as des questions n'hésites pas

Cessie

Floride 2013 en famille
Chicago 2014
Floride 2014
New York addiction
Boston 2015
Canada 2015

Floride 2013 en famille
Chicago 2014
Floride 2014
New York addiction
Boston 2015
Canada 2015
salut Cessie.
Bon j'ai regardé que la partie Hawaii.
J'adore ta façon de raconter ton périple, et surtout le nombre de fois que tu t'énerves mdr j'ai l'impression de voir ma femme.
Alors franchement je sais pas si c'est comme ça en vrai, sur place, ou si c'est toi qui a pas mit de photos, mais j'ai l'impression que c'est très jolie mais je m'attendais à des endroits vraiment paradisiaque. Peut être une mauvaise idée ?
Tu vois genre les plages des Bahamas, mais avec la foret luxuriante aux abords.
Peut être sur les iles que tu n'as pas faite.
Sinon j'ai l'impression que Honolulu est assez chiant au niveau de leurs parking. Il t'as bien énervé l'autre.
A part ça, tu dois avoir un don pour raconter ton histoire, j'ai adoré, très expressif. Je n'y arriverai pas je pense lol
En lisant ton carnet, je m'attendais à un peu différent en terme de paysage. Après tu n'as pas fait non plus toute l'archipel, peut être pour ça.
Sinon l'architecture, j'adore !
Puis alors ta rencontre avec les Neo-zélandais, incroyable. Dans le même hotel en plus. Beau souvenir je trouve.
J'adore ta façon de raconter ton périple, et surtout le nombre de fois que tu t'énerves mdr j'ai l'impression de voir ma femme.
Alors franchement je sais pas si c'est comme ça en vrai, sur place, ou si c'est toi qui a pas mit de photos, mais j'ai l'impression que c'est très jolie mais je m'attendais à des endroits vraiment paradisiaque. Peut être une mauvaise idée ?
Sinon j'ai l'impression que Honolulu est assez chiant au niveau de leurs parking. Il t'as bien énervé l'autre.
A part ça, tu dois avoir un don pour raconter ton histoire, j'ai adoré, très expressif. Je n'y arriverai pas je pense lol
En lisant ton carnet, je m'attendais à un peu différent en terme de paysage. Après tu n'as pas fait non plus toute l'archipel, peut être pour ça.
Puis alors ta rencontre avec les Neo-zélandais, incroyable. Dans le même hotel en plus. Beau souvenir je trouve.
-
- Star du cinéma
Coucou MaximeMaxime70 a écrit : ↑29 avr. 2018, 14:34salut Cessie.

Ben c'est super gentil ce que tu m'écris merci

J'écris vraiment en direct sur le forum , je ne prépare rien hormis les photos , pas de scénario ou de document word donc ça vient tout seul, comme si je parlais c'est peu être ce qui donne ce côté spontané et expressif

J'ai une très bonne mémoire ça aide aussi

Alors oui Hawaii ce ne sont pas les Bahamas , il y a de superbes plages mais toujours un coté plus sauvage , moi j'ai adoré ce contraste ou d'un coté tu avais la montagne et de l'autre la mer

Si tu veux retrouver les Bahamas ce serait plus la Floride qui correspondrait , le truc c'est que Hawaii offre plus de diversité pour ceux qui aiment ET la plage ET la randonnée , aux Bahamas randonner c'est pas top

Oui Honolulu niveau parking c'est l'horreur donc je conseille fortement de prendre les transports en commun ou les navettes proposées et de ne pas faire la têtue comme moi

Idem fait Honolulu en 1er , le contraste ensuite avec les autres iles pourrait te perturber comme nous , c'est comme passer de Monument Valley à NYC quoi

Yes cette rencontre avec les Néo Zélandais grosse surprise , une coincidence pareille on en revient toujours pas

Voilà j'espère que ça t'aura un peu aidé , dommage que tu n'ai pas lu la partie SF et la rencontre avec mes Rosies

Merci encore ça fait super plaisir de voir ce carnet remonter

Cessie

Floride 2013 en famille
Chicago 2014
Floride 2014
New York addiction
Boston 2015
Canada 2015