Hawaii : live your dream, don't dream your life

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
isadesmontagnes
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Hawaii : live your dream, don't dream your life

Message par isadesmontagnes » 12 sept. 2017, 01:54

Coucou !
Ah ben non, notre ami pilote s'appelle Eric ... mais eux doivent se connaitre, c'est sûr ! :clin: je lui demanderai ...
:coucou:

alezane
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par alezane » 15 sept. 2017, 18:57

:coucou: Cessie

Je viens enfin de finir ton carnet (entre mon voyage et l'écriture du carnet, pas évident de trouver du temps).
Vous avez vraiment fait un super voyage. La rencontre avec les Rosies, les tortues, l'ami Néo-Zélandais... Magique.

Petit aparté : je tenais juste à te dire merci pour tes conseils de visite à SF : on a :love: :love:
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696

acaciane11
Bison fûté
Bison fûté

Message par acaciane11 » 26 sept. 2017, 17:48

Coucou Cessie,
je suis de retour sur le forum et commence à rattraper mon retard sur les différents carnets.

Je suis bien triste que le retour d'Hawaï se soit si mal passé. Ca peut, non pas gâcher un si beau voyage), mais laisser un désagréable souvenir.
Heureusement que la dernière ballade à SF et le retour sur AF se sont bien passé. :super:
J'avoue avoir moi aussi plusieurs fois profité de la classe business grâce à ma tata qui travaille dans la compagnie et c'est le pied. :love:

Merci pour le partage de ton voyage. :clap:
Tu m'as fait découvrir Hawaï que je ne connaissais pas vraiment. Je pensais que la seule chose qu'il y avait à voir étaient les plages. Maintenant je sais qu'il y a toute une culture et de très beaux paysages mais qu'il ne faut ps trop compter sur la baignade.

De ton voyage je retiendrai les Rosies :love: , les tortues, les fleurs, les smoothies et les cascades. :oui:
(Et qu'il faut lancer une compagnie aérienne qui fait voyager les enfants et bébés en soute gratuitement ! :diable: )

Si on me propose un voyage à Hawaï, je suis partante ! J'espère juste ne pas avoir à attendre nos 10 ans de mariage. :hihi:

++

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 27 sept. 2017, 05:01

alezane a écrit : :coucou: Cessie

Je viens enfin de finir ton carnet (entre mon voyage et l'écriture du carnet, pas évident de trouver du temps).
Vous avez vraiment fait un super voyage. La rencontre avec les Rosies, les tortues, l'ami Néo-Zélandais... Magique.

Petit aparté : je tenais juste à te dire merci pour tes conseils de visite à SF : on a :love: :love:
Je vois avec plaisir ce carnet remonter :love:

Merci beaucoup Alezane et ravie que mes conseils aient servis mais il faut rendre à César .... C'est Hubert mon fantôme qui est à la base de cette super visite de SF :clap:

J'ai vu que tu avais commencé un carnet pfiouuuuu je suis grave à la bourre :chaud:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 27 sept. 2017, 05:07

acaciane11 a écrit :Coucou Cessie,
je suis de retour sur le forum et commence à rattraper mon retard sur les différents carnets.

Je suis bien triste que le retour d'Hawaï se soit si mal passé. Ca peut, non pas gâcher un si beau voyage), mais laisser un désagréable souvenir.
Heureusement que la dernière ballade à SF et le retour sur AF se sont bien passé. :super:
J'avoue avoir moi aussi plusieurs fois profité de la classe business grâce à ma tata qui travaille dans la compagnie et c'est le pied. :love:

Merci pour le partage de ton voyage. :clap:
Tu m'as fait découvrir Hawaï que je ne connaissais pas vraiment. Je pensais que la seule chose qu'il y avait à voir étaient les plages. Maintenant je sais qu'il y a toute une culture et de très beaux paysages mais qu'il ne faut ps trop compter sur la baignade.

De ton voyage je retiendrai les Rosies :love: , les tortues, les fleurs, les smoothies et les cascades. :oui:
(Et qu'il faut lancer une compagnie aérienne qui fait voyager les enfants et bébés en soute gratuitement ! :diable: )

Si on me propose un voyage à Hawaï, je suis partante ! J'espère juste ne pas avoir à attendre nos 10 ans de mariage. :hihi:

++
:coucou: Acaciane

Ah ben tu manquais :clap: :clap:
Je t'ai mis un petit mot dans la rubrique divers :diable:
Je te souhaite vraiment de ne pas avoir à attendre vos 10 ans de mariage , je regarde encore avec nostalgie les photos de temps en temps , c'était vraiment un chouette voyage :love:
Pour les Rosies on est toujours en contact , surtout avec Tammy et Marian Wynn qui vient de fêter ses 91 bougies et qui se sert d'internet comme une pro :super: , je leur prépare une surprise pour Noël :love:
Merci beaucoup pour tes compliments ça fait très plaisir :love:

licare
Orignal original
Orignal original

Message par licare » 08 oct. 2017, 19:37

Hello Cessie,

Alors voilà, j'ai enfin pu lire ton carnet, que je m'étais gardé pour "quand j'aurai un peu de temps". :lol: ... Évidemment, en lisant, j'ai regretté de ne pas avoir commenté au fur et à mesure... mais tant pis, je vais essayer de me rattraper. :hihi:

Cette destination qui ne m'attirait pas spécialement, commence à nous faire de l’œil... surtout pour ses volcans éteints ou actifs et un peu pour ses spots de plongée ou snorekelling (enfin, surtout moi), mais pas trop pour ses plages de sable avec palmiers :oops: . Alors je sais bien que vous n'êtes pas de grands randonneurs contrairement à nous, et je redoutais un peu que ton carnet ne me fasse pas "vibrer" et aimer Hawaï :oops: , mais j'aime croiser les points de vue... et je n'ai pas été déçue ! :super:

Donc, grâce à toi, si nous allons un jour à Hawaï, nous saurons qu'il vaut mieux commencer par Honolulu (qui risque de ne pas trop nous plaire... comme pour toi au début :( ), que les parkings sont rikikis vu la fréquentation :humm: , qu'on ne peut pas toujours se baigner comme on voudrait :( , mais surtout, nous n'oublierons pas la dimension historique du lieu ! :oui: Merci pour ce rappel, même si la visite de Pearl Harbor vous a (un peu) déçus.

Et puis, dans la partie Hawaï de ton carnet, j'ai été séduite :
- par une certaine "douceur de vivre", plus présente sur la première île, :cool:
- par les côtes rocheuses et noires de lave qui se découpent sur l'océan turquoise
- par la végétation luxuriante de la première île
- et bien sûr par votre excursion en haut du volcan :super: : au début, je n'avais pas compris qu'il y avait une route jusqu'au sommet :mdr: et je me demandais à quelle altitude était le parking en me disant : "ils ne sont pas randonneurs et ils vont se faire une ascension d'un volcan à 3000 m d'altitude ! Bigre ! :shock: " Finalement, route ou pas route, peu importe : d'en haut la vue est magnifique et le paysage lunaire du volcan fascinant ! Je comprends votre émotion.

Enfin, comment ne pas évoquer le "bonus" de ce carnet : la très belle et originale visite de San Francisco. :super:
Ton coup de cœur pour cette ville transparaît bien dans ton récit et les photos ! :love:
Mais mon coup de cœur à moi, c'est ton récit sur les Rosies dans lequel on ressent ta passion et ta détermination, qui ont conduit à cette formidable rencontre au musée. :super:
Un grand merci pour ce partage !!!

Allez, à plus pour d'autres découvertes
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande : des Hautes Terres à la côte Sud ; Madère au printemps ; Balades Jordaniennes

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 09 oct. 2017, 00:12

licare a écrit :Hello Cessie,

Alors voilà, j'ai enfin pu lire ton carnet, que je m'étais gardé pour "quand j'aurai un peu de temps". :lol: ... Évidemment, en lisant, j'ai regretté de ne pas avoir commenté au fur et à mesure... mais tant pis, je vais essayer de me rattraper. :hihi:

Cette destination qui ne m'attirait pas spécialement, commence à nous faire de l’œil... surtout pour ses volcans éteints ou actifs et un peu pour ses spots de plongée ou snorekelling (enfin, surtout moi), mais pas trop pour ses plages de sable avec palmiers :oops: . Alors je sais bien que vous n'êtes pas de grands randonneurs contrairement à nous, et je redoutais un peu que ton carnet ne me fasse pas "vibrer" et aimer Hawaï :oops: , mais j'aime croiser les points de vue... et je n'ai pas été déçue ! :super:

Donc, grâce à toi, si nous allons un jour à Hawaï, nous saurons qu'il vaut mieux commencer par Honolulu (qui risque de ne pas trop nous plaire... comme pour toi au début :( ), que les parkings sont rikikis vu la fréquentation :humm: , qu'on ne peut pas toujours se baigner comme on voudrait :( , mais surtout, nous n'oublierons pas la dimension historique du lieu ! :oui: Merci pour ce rappel, même si la visite de Pearl Harbor vous a (un peu) déçus.

Et puis, dans la partie Hawaï de ton carnet, j'ai été séduite :
- par une certaine "douceur de vivre", plus présente sur la première île, :cool:
- par les côtes rocheuses et noires de lave qui se découpent sur l'océan turquoise
- par la végétation luxuriante de la première île
- et bien sûr par votre excursion en haut du volcan :super: : au début, je n'avais pas compris qu'il y avait une route jusqu'au sommet :mdr: et je me demandais à quelle altitude était le parking en me disant : "ils ne sont pas randonneurs et ils vont se faire une ascension d'un volcan à 3000 m d'altitude ! Bigre ! :shock: " Finalement, route ou pas route, peu importe : d'en haut la vue est magnifique et le paysage lunaire du volcan fascinant ! Je comprends votre émotion.

Enfin, comment ne pas évoquer le "bonus" de ce carnet : la très belle et originale visite de San Francisco. :super:
Ton coup de cœur pour cette ville transparaît bien dans ton récit et les photos ! :love:
Mais mon coup de cœur à moi, c'est ton récit sur les Rosies dans lequel on ressent ta passion et ta détermination, qui ont conduit à cette formidable rencontre au musée. :super:
Un grand merci pour ce partage !!!

Allez, à plus pour d'autres découvertes
Oh Claire merci beaucoup :love:
J'étais justement en train de préparer le sommaire de celui ci aussi :super:
Je suis contente que tu dis ressenti tout cela , tu as très bien décripté les choses c'est exactement ce que je voulais transmettre :super:
Tu m'as fait rire pour le volcan :mdre: nous faire une ascension de 3000 mètres :mdre: par contre il y a pleins de trails là haut pour s'approcher du cratère ect ... Je pense que Floran et Hélène eux les courageux ont du les faire :super:
Un grand merci à toi pour ton commentaire ça fait chaud au coeur :love:

HeleneD
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD » 09 oct. 2017, 01:36

Cessie a écrit :Je pense que Floran et Hélène eux les courageux ont du les faire :super:
Suspens... :lol:

licare
Orignal original
Orignal original

Message par licare » 10 oct. 2017, 00:23

Hello,
Cessie a écrit :Tu m'as fait rire pour le volcan :mdre: nous faire une ascension de 3000 mètres :mdre:
:hihi: Non, mais j'imaginais pas 3000 m de dénivelé à pied en A/R dans la journée non plus :hihihi: Mais les 500 ou 1000 derniers mètres, peut-être... ce qui quand on approche des 3 000 d'altitude n'est pas rien.
Cessie a écrit : par contre il y a pleins de trails là haut pour s'approcher du cratère ect ... Je pense que Floran et Hélène eux les courageux ont du les faire :super:
Ah ah... Si je comprends bien, j'attends la fin du suspense, alors ! :clin:

A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande : des Hautes Terres à la côte Sud ; Madère au printemps ; Balades Jordaniennes

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »