On part au Far West en famille : vous nous suivez ?

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: On part au Far West en famille : vous nous suivez ?

Message par isaleelee » 05 juil. 2017, 13:20

:coucou:

Super ce carnet direct-en-live-tout-de-suite-maintenant !! :super:

J'admire aussi ta volonté car lors de notre dernier voyage, j'ai tenté via Memotrips de faire un récit au jour le jour mais, comme j'ai tendance à faire du Flaubert, j'y passais des heures. Ma Page Memotrips ayant ensuite souffert d'un bug, j'ai plus ou moins sauté sur l'occasion pour tout laisser en plan.
:oops: :lol:

Bon. A très vite pour vos prochaines aventures :content:

teylaco
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par teylaco » 05 juil. 2017, 14:17

Quel courage !
En tout cas merci pour le partage :super: et ce train :love: :love: ............
Je vais retravailler le projet 2018 :diable:

Bonne vacances :coucou:

Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 » 05 juil. 2017, 14:52

Pour la question de la descente en bus , j'ai hésité à cause du mal des transports, et de ce côté je peux vous rassurer , la route a beau être super impressionnante , elle l'est à l'américaine !! C'est à dire large, avec des lacets mais immenses , une highway quoi !! On est loin de l'Ardèche !!
Deuxième avantage, on peut dormir...
et si on ne dort pas , la vue sur les Needles mountains est magnifique ! On traverse des stations de ski, des espaces avec des lacs ...
bref je conseille , en plus ça laisse plus de temps : le train retour était à 15h alors que nous avons pris le bus de 16h , et nous avons croisé notre train alors que nous repartions après la parade !

Isalelee , moi c'est au retour que je ne pourrais pas m'y mettre !! Là, tout est frais dans ma tête , pas besoin de rechercher les infos . Je fais le tri de photos en même temps que je les visionne . Le seul truc , c'est que je ne peux pas faire de retouche ... ça m'oblige à les faire bien dès le départ !!

Et puis je vous avoue que la motivation première, c'est que ça fait une petite place dans les valises pour mes parents et tous mes proches ( ou moins proches) qui peuvent avoir des nouvelles en direct !! D'ailleurs j'en profite pour leur faire plein de bisous !

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina » 05 juil. 2017, 15:34

Coucou,
Tres sympa ce live :) Avec des photos naturelles non retouchees en plus :fete: les tiennes sont deja superbes tu n'en as pas besoin :super:
Durango, le 4th of July, ca donne envie :love:

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 » 05 juil. 2017, 16:16

:coucou: Stéphanie, vraiment le top ce live !!!
Et quelle belle journée !
La nôtre a été différente car nous étions à Dinosaur National Monument, mais il y a eu des similitudes... hâte de partager tout ça de vive voix à Deadwood !
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
En péril été 2020 : Périple Irlandais
Plan B été 2020 : Roadtrip normand/breton
Reporté avril 2021 : Traintrip au Japon

Sp44

Message par Sp44 » 06 juil. 2017, 04:13

:coucou: Laurence , ça va être sympa de confronter nos impressions en live !!

Sp44

Message par Sp44 » 06 juil. 2017, 05:56

MERCREDI 5 JUILLET

Petit dèj , valises , on commence à se roder ...départ 8h sans se presser !
Au programme au jourd'hui : Monument Valley

Après avoir traversé la San Juan Forest où des alertes au feu sont signalées , le paysage change et devient de plus en plus aride . Nous passons par Cortez où nous faisons le plein d'essence avant d'aborder les grandes étendues désertiques de la région de Four Corners.

Image

Image

A part des puits de pétrole du côté de Montezuma Creek , pas grand chose ...

Image

Image

Premier arrêt à Bluff pour visiter le Fort historic ( adresse répérée dans un carnet de voyage mais je ne sais plus lequel !) Il s'agit d'une reconstitution d'un village de pionniers de la mission de San Juan. L' entrée est gratuite , et ils ont une vidéo en français pour expliquer le parcours des pionniers jusqu'à cet endroit.
Ensuite on se balade librement pour visiter les maisons meublées avec les affaires données par les descendants des pionniers.

Image

Image

Image

Image

Le clou de la visite : l'habillage !! Nous voilà transformés en la famille Ingalls !

Image

Image

Image

Image

Toute la famille a adoré , je conseille vivement la visite .

Nous allons admirer les Twin Rocks à l'entrée de Bluff.

Image

La température frôle les 35° , pas un brin d'ombre pour le pique-nique , nous décidons donc de déjeuner au Twin Rocks cafe , hamburger et taco au frais , et c'est reparti .

Petit à petit les roches deviennent rouges ...

Image

Arrêt à Mexican Hat où nous prenons un petit bout de piste histoire de s'entrainer .

Image

Puis c'est Monument Valley qui se profile à l'horizon . Arrêt au Forrest Gump Point ( vous savez , là où il s'en arrêté de marcher ...)

Image

Puis entrée dans le parc et arrêt au visitor center où nous admirons le spectacle grandiose des buttes.

Image

Nous nous engageons ensuite sur la Valley Drive , une piste qui serpente au milieu des buttes , un peu défoncée par endroit ...on est bien content d'avoir choisi un SUV !!

Image

Image

Arrêt à John Ford Point pour voir le fameux cow-boy et son cheval qui se prennent pour John Wayne .

Image

Tout au bout de la piste , nous apercevons une horde de chevaux sauvages au pied de Totem Pole . Les pauvres semblent souffrir de la chaleur autant que nous ...la température dépasse maintenant les 40°

Image

Image

Du coup , on abandonne l'idée de faire une balade à cheval et on finit la piste pour aller prendre possession de notre cabin . Située face aux buttes la vue est magnifique !!

Image

Image

Nous passons le reste de la soirée tranquille , au frais à admirer le soleil qui baisse doucement .

Image

Image

Image

Image

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 06 juil. 2017, 07:10

Ah Blufff que de bons souvenirs, on avait adoré les déguisements :love:
Bonne continuation et bravo pour ce live :)

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 » 06 juil. 2017, 07:57

:coucou:

Encore une bien belle journée!
Les déguisements c'est :super: , un très bon moment en famille j'imagine!
Et Monument Valley... :love: , de beaux souvenirs!

Bonne continuation!

Emmanuelle

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 06 juil. 2017, 09:15

Coucou,

Avec leses déguisements à Bluff, je vois que la famille s'est bien pris au jeu.

Je suis très impressionnée, à 5 vous êtes déjà partis à 8h. Avec les enfants, nous avons du mal à décoller tôt car ils passent des heures à déjeuner.
La preuve encore ce matin, j'ai le temps de faire un tour sur roadtrippin pendant qu'ils engloutissent des céréales, de la brioche et 4 tartines de pain ! Le pire, c'est qu'ils ne sont pas gros (voir même un peu maigre pour mon fils) et qu'à 11h30 ils commencent à avoir faim ! Et nous, on est là à faire attention à ce qu'on mange, c'est trop injuste.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »