3 semaines de San Francisco à Los Angeles via la Highway 1

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 3 semaines de San Francisco à Los Angeles via la Highway

Message par acaciane11 » 27 mars 2017, 09:58

Coucou,
je suis contente de lire ton carnet car je me souviens de la préparation de ton itinéraire.

Passer 3 jours à SF sans voir le GG c'est un peu frustrant quand même.

La question que je me pause après ce début de camping c'est isi vous réussirez à faire fonctionner le grill. :)

++

poupette1
Jeune otarie de San Francisco

Message par poupette1 » 27 mars 2017, 19:02

Hello Acaciane11,

Merci de me suivre.

Je confirme que c'est très frustrant de n'avoir jamais vu le GGB dégagé. Ce d'autant plus qu'une amie de ma filleule y était quinze jours avant et qu'elle, elle l'a vu. Mais bon, nous, on a vu des baleines, elle pas.

Ces grills jetables, toute une histoire, je ne sais pas si je retenterais le coup. A suivre.

Bonne soirée.

Poupette

poupette1

Message par poupette1 » 27 mars 2017, 19:52

Jour 8 - 30 juillet

Au programme aujourd'hui, une excursion pour voir les baleines. Une copine à Laurie a fait cette excursion une dizaine de jours avant nous, mais elle n'a vu aucune baleine. J'espère qu'on aura plus de chance.

Nous avons rendez-vous à 09h.30 au magasin et entrons pour payer l'excursion. Le gars à la caisse n'est vraiment pas sympa, je dirais même qu'il fait peur. Nous prenons place dans le bateau et partons en même temps qu'un autre beaucoup plus grand. Il y a beaucoup de vent et il fait très froid. Au début, nous filons à grande vitesse. Je suppose qu'il y a quelqu'un qui "patrouille" pour savoir où sont les baleines. Car à un moment donné, le capitaine ralentit la cadence et on s'aperçoit qu'on n'est pas les seuls dans le coin. Il y a plusieurs bateaux petits et grands et même un gars en kayak. Nous patientons un peu et nous avons droit à la visite des baleines. Yes ! On ne les voit pas très bien car encore une fois le temps n'est pas clair. Et en plus, elles ne sortent pas beaucoup de l'eau. On aurait bien aimé qu'elles fassent de gros "splash", mais elles le font juste un peu avec leur queue. De plus, le bateau bouge beaucoup et ce n'est pas évident de rester stable avec l'appareil photos et d'appuyer sur le bouton au bon moment. Et parfois, on pourrait croire que c'est une baleine alors que c'est juste une vague. Alors, je filme et j'en tirerai des photos une fois à la maison. On en voit tout un tas et le capitaine nous dit à chaque fois de quelle baleine il s'agit. Au bout de 2 bonnes heures, le bateau fait demi-tour et nous rentrons au quai.

Désolée pour la qualité

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous sommes vraiment très satisfaites de cette excursion, et surtout d'avoir vu plein de baleines et quelques baleineaux (enfin il me semble, en tous cas ils étaient plus petits). On ne s'attendait pas à en voir autant.

Comme nous sommes sur la jetée et qu'il y a plein de magasins et de restos, nous en profitons pour manger un petit truc. Et je me fait un nouvel ami.

Image

Puis nous reprenons le cc pour parcourir la 17-mile scenic drive. Nous nous arrêtons à chaque point de vue et faisons même une fois une petite trempette, juste avec les pieds car l'eau est glacée. Le coin est vraiment magnifique. Je ne regrette pas du tout d'avoir mis cette route au programme, même s'il n'est pas toujours facile de caser le cc, car il y a beaucoup de monde. Nous apercevons également de superbes et gigantesques villas. Nous comptons nous arrêter à Carmel-by-the-Sea qui est prise d'assaut par les touristes mais je ne trouve pas de place où parquer mon cc. Alors je me gare juste pour quelques minutes en zone interdite afin de faire un saut à la plage pour voir de quoi elle a l'air.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A un point de vue, il y a toute une colonie d'écureuils.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous finissons la 17-mile scenic drive et retournons au camping. Ce soir, c'est corvée de lessive. Nous sommes parties avec le strict minimum afin de pouvoir faire des achats pour nous et des cadeaux pour mes frères, mes belles-sœurs et mes nièces, ainsi que pour 3 copines à Laurie.

Excursion "baleines" : 39$ par personne

17-mile drive : 10$

Nath76
Orignal original
Orignal original

Message par Nath76 » 27 mars 2017, 20:10

:coucou: :coucou:
Sympatoches les petites "bicoques" :clin:
Dommage qu'il ne faisait pas plus ensoleillé, pareil pour les baleines, mais vous en avez vu c'est déjà le top. Cette sortie est prévue aussi pour nous :clap: :clap: tu as vu aussi des dauphins ou que des baleines ?
Ca me conforte dans l'idée d'y passer :clin: Hâte de voir la suite :clap: :clap:

mimi3365
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mimi3365 » 27 mars 2017, 20:13

Hello Poupette,

Une bien belle journée !!! C'est cool de voir les baleines :super:
Nous avons fait la même journée mais à l'envers de toi ...

:coucou:

poupette1

Message par poupette1 » 27 mars 2017, 20:49

Hello Nath et mimi3365,

Voir les baleines, ça me tenait à coeur. Ce n'est pas quelque chose que l'on voit tous les jours. Je suis vraiment contente.

Nous n'avons malheureusement pas vu de dauphins, que des baleines. Mais bon, on ne peut pas tout avoir non plus. Il faut bien en laisser un peu pour les autres.

Et je trouve que l'excursion n'est pas cher du tout, quand on voit des baleines, bien sûr.

Bonne soirée.

Poupette

poupette1

Message par poupette1 » 27 mars 2017, 21:52

Jour 9 - 31 juillet

Ce matin, c'est notre 2ème contact Skype avec les parents de Laurie. Nous papotons pendant 45 minutes, puis continuons notre route le long de la Highway 1 pour une nouvelle journée pleine de surprises, si on peut appeler cela des surprises.

Ces deux prochains jours sont consacrés à la visite des parcs d'état dans la région de Big Sur. Si Laurie attend avec impatience la visite de Los Angeles, moi, c'est plutôt ces deux jours-ci. Nous prenons donc la direction de Point Lobos SNR où j'ai prévu de faire 4 heures de balades. Mais voilà, c'est sans compter sur la stupidité des gens qui font des feux quand c'est interdit et qui causent un incendie dans la forêt nationale de Los Padres, à gauche de la CA1 quand on circule de San Francisco à Los Angeles. Je sais, je suis intolérante. Du coup, le parc de Point Lobos est fermé. Mais je n'ai pas compris pourquoi, car le parc se trouve du côté droit de la route alors que l'incendie se trouve sur la gauche.

Image

Image

Image

Image

Image

A contre-cœur, nous continuons notre route et faisons un arrêt à Garrapata State Beach qui est ouverte, mais comme il s'agit juste d'une plage, nous nous contentons juste de faire quelques photos. En route, nous croisons régulièrement des voitures de pompier et apercevons également un canadair.

Image

Image

Image

Image

On continue notre route en nous arrêtant régulièrement.

Image

Image

Image

Image

Image

La côte est vraiment magnifique, lorsque le soleil veut bien se montrer.

Puis vient le Bixby Bridge. Nous espérons pouvoir nous parquer juste avant le pont afin de pouvoir faire de belles photos. Mais les parkings sont réquisitionnés par les pompiers. Nous pouvons nous arrêter un peu après, mais le point de vue n'est pas le même et plus aussi intéressant.

Image

Image

Image

Image

Le point de vue depuis Point Sur SHP, avec un peu de chance ? Et bien non, fermé lui aussi.

Pfeiffer Big Sur State Beach ? Fermé et de toute façon inaccessible en camping-car … mais là, je m'y attendais.

Du coup, on pousse jusqu'au Nepenthe Restaurant où nous nous régalons devant une bonne salade en plein après-midi avec une superbe vue … bouchée par le brouillard. Comme nous ne sommes que deux, nous sommes placées face à la vue et non à une table normale. Un vrai régal. Je conseille à tout le monde d'y faire un saut, ne serait-ce que pour boire un verre, car, par beau temps, la vue doit être splendide. Mais là, avec la mer de brouillard, c'est aussi assez particulier.

Image

Image

Image

Le resto et la vue depuis le resto

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques minutes avant, cet oiseau est venu piquer une frite dans l'assiette du voisin

Image

Le seul avantage de cette journée chaotique, c'est que nous profitons de faire beaucoup d'arrêts le long de la côte, même si le brouillard est souvent de la partie. Enfin … brouillard ou fumée ? C'est difficile à dire car nous ne verrons jamais à proprement parlé l'incendie. S'il n'y avait pas les pompiers et si les parcs n'étaient pas fermés, on ne se serait doutées de rien. Plein de rangers et de bénévoles sont à disposition pour répondre à nos questions.

Puis nous retournons sur nos pas et allons nous installer au camping à Big Sur. Il est situé en pleine forêt, au bord de la rivière, c'est très sympa. Là, par contre, c'est le premier jour où nous n'avons pas de brouillard mais du soleil. Que du bonheur et on en profite bien. Petite balade aux alentours (Big Sur Campground et Big Sur River Inn qui est un genre de petit resort) et détente à gogo. Laurie a même décidé de faire un peu le ménage dans le cc.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous adorons ce camping.

Voici quelques cabanes qu'il est possible de louer.

Image

Image

Image

Comme je suis de nature curieuse, je demande s'il est possible d'aller sur la passerelle (je pensais qu'il s'agissait d'une sorte d'accro-branches). En fait, il s'agit d'une passerelle d'évacuation au cas où le camping est inondé. La bourde.

Image

Je m'inquiète quand même un peu au sujet de l'incendie. Risque-t-on d'être évacuées pendant la nuit ? On me répond que non, que le feu ne se dirige pas dans notre direction et que si le vent devait tourner, il lui faudrait 2 jours pour arriver. Alors comme on ne reste qu'une nuit, pas de soucis.

Je retente l'expérience avec le grill jetable. Toujours sans succès. Je ne sais pour quelle raison, mais le feu n'arrive pas à prendre. J'ai l'impression que ces grills sont très vieux et que le gel qui sert de combustible est détérioré. En 2014, je n'en avais eu qu'un seul, d'une autre marque, et il avait très bien fonctionné. Je vais au magasin du camping acheter de l'alcool à brûler (qui sera mon allier jusqu'à la fin des vacances), j'en mets une tonne et le feu prend super bien. C'est notre premier BBQ réussi.

On voit bien que seule une partie des boulets a pris.

Image

Camping : Riverside Campground & Cabins, 55$, électricité, eau, WC, douches, table et banc, BBQ, magasin, lessiverie

Nath76
Orignal original
Orignal original

Message par Nath76 » 27 mars 2017, 22:53

poupette1 a écrit :Hello Nath et mimi3365,
Voir les baleines, ça me tenait à coeur. Ce n'est pas quelque chose que l'on voit tous les jours. Je suis vraiment contente.
Nous n'avons malheureusement pas vu de dauphins, que des baleines. Mais bon, on ne peut pas tout avoir non plus. Il faut bien en laisser un peu pour les autres.
Et je trouve que l'excursion n'est pas cher du tout, quand on voit des baleines, bien sûr.
Bonne soirée.
Poupette
Hellooooo...
C'est en lisant le carnet de Mimi que j'ai découvert cette sortie en mer et ajoutée à mon séjour. Je rêve de nager avec les dauphins, donc si on peut en voir quelques uns je serais aux anges, sinon bah tant pis, et les baleines, bah... des baleines quoi ! Où en voir à part en pleine mer ! Et c'est vrai que j'ai regardé les tarifs et j'ai dit à mon homme ca nous coûtera moins cher que les Studios Universal (que nous avions fait mais je voulais faire autre chose), et ma fille est ravie du programme... donc... let's go !! :clin:
:coucou: :coucou: :coucou:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 27 mars 2017, 22:58

Coucou Poupette !

Les roadtrips en camping car ne sont pas monnaie courante sur le forum ; je m'installe ! :super:

Je suis étonné de voir le prix que coûtent les places de camping. Pas données, dis donc !

Mais tout de même, que ce brouillard sur la côte ouest est tenace. Tu es malgré tout parvenue à prendre de très belles photos ! Grâce à toi, j'ai pu voir Santa Cruz sous le soleil. Je l'ai visité il y a longtemps, sous la brume hélas... De beaux souvenirs.

Et super initiative pour ta filleule ! Quelle chance elle a eu !

Merci pour le partage ! :oui:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

poupette1

Message par poupette1 » 27 mars 2017, 23:27

Hello David,

Merci de me suivre. C'est vrai que les carnets en camping-car sont en minorités.

J'ai moi-même été étonnée par le prix des campings sur la côte californienne en 2016 par rapport à ceux de l'Arizona/Utah/Wyoming en 2014. Le coût moyen des campings en 2014 était de 41$ la nuit, contre 77$ la nuit en 2016.

En principe les campings privés sont cher, mais ils ont également une infrastructure plus grande et plus confortable (tous les branchements, douches et WC confortables, laverie, snack, piscine, etc.). Par contre, les campings d'état et nationaux, donc dans les parcs, sont beaucoup moins cher et moins confortables, mais les places sont généralement plus grandes et plus espacées. A choisir, je préfère de loin être en pleine nature, sans branchement, avec juste des WC secs plutôt qu'en pleine ville avec piscine et tout le toutim.

Question brume, on a en effet été servies sur toute la première partie du voyage.

Bonne soirée.

Poupette

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »