3 semaines de San Francisco à Los Angeles via la Highway 1

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: 3 semaines de San Francisco à Los Angeles via la Highway

Message par lauryne » 26 mars 2017, 19:50

Merci pour les infos :cool:

On part du 24 juin au 17 juillet 2017. Si tu veux, tu peux jeter un coup d'oeil à mon roadbook en lien dans ma signature.

:coucou:

poupette1
Jeune otarie de San Francisco

Message par poupette1 » 26 mars 2017, 20:48

Hello Lauryne,

Beau programme et vous prenez bien votre temps. Plus que 3 mois à attendre.

Je vous souhaite de magnifiques vacances. Profitez-en bien.

Poupette

Nath76
Orignal original
Orignal original

Message par Nath76 » 26 mars 2017, 20:50

:coucou: :coucou:
Ahhh les ados !... :siffler: :hihi: :hihi: j'imagine bien à quoi pouvait ressembler sa chambre :mdre: :mdre:
Je ne connaissais pas le parc d'attraction de Santa Cruz... c'est malin va falloir que je le rajoute à mon parcours si ma fille voit ça :mdre: :mdre: :mdre: L'entrée est payante comme chez Disney ou tu paie à chaque manège ? Je sens qu'il va falloir que je fasse des ajustements :clin:
Dommage pour le ciel gris du matin, mais par la suite, de superbes paysages, en particulier avec le brouillard qui descend jusqu'à l'océan... :love: :love:
Hâte de lire la suite :clin: :coucou: :coucou:

poupette1

Message par poupette1 » 26 mars 2017, 21:13

Hello Nath,

Pour la chambre de ma filleule, je préfère ne rien dire :snif:

Les attractions sont payantes et valent un certain nombre de points selon leur importance. Tu peux soit acheter une carte à points (nombre à choix) si tu ne comptes pas faire grand chose, soit acheter un passe pour la journée.

Voici le site internet, tu peux regarder ce que tu penses faire et ainsi choisir le style de "billet d'entrée" qu'il te faut :
http://www.beachboardwalk.com

Bonne soirée.

Poupette

poupette1

Message par poupette1 » 26 mars 2017, 22:08

Jour 7 - 29 juillet

Ce matin, Laurie n'a pas trop de peine à se lever. Il faut dire qu'elle est impatiente de partir car nous allons faire les outlets de Gilroy, un peu avant Monterey. Et ça fait des mois qu'elle attend ce moment-là. Elle a regardé le site internet afin de choisir les magasins qu'elle voulait voir car il ne sera pas possible de tous les faire, il y en a environ 145 répartis sur 4 secteurs. Nous y passons 4 heures et Laurie a fait plein d'achats. Entre ce que ses parents lui ont donné et son argent de poche, elle a un budget à respecter. Pour ça, elle a son propre porte-monnaie afin qu'elle se rende bien compte que l'argent diminue et ne fait pas les petits. Je suis étonnée, elle n'achète pas n'importe quoi et regarde bien les prix. Je lui rappelle juste que son budget, c'est pour toutes les vacances et pas seulement pour les outlets. Pour ma part, je préfère acheter plusieurs T-shirts pas trop cher dans un magasin de souvenirs plutôt qu'un pull de marque. Mais j'ai quand même pris un pantalon de jogging. Moi qui déteste faire les magasins, là je suis servie. J'ai plus l'impression d'avoir servi de porte-cabas. Mais bon, il faut bien satisfaire tout le monde.

Puis, nous filons à Monterey où nous devons passer 2 nuits. Nous visitons l'aquarium pendant un peu plus de 2h., il est très intéressant mais les photos ne ressortent pas bien à travers les vitres.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, nous nous promenons dans la ville, où il y a encore plein de magasins et en profitons pour avaler un bon repas à base de poissons et fruits de mer.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois bien rassasiées, nous retournons au camping. Encore une fois, le brouillard est là. Le camping est en descente, mais les sites sont relativement plats. Par contre, nous sommes assez éloignées des sanitaires. En réservant le camping, j'avais l'impression que nous étions proches de la plage, mais en réalité nous y sommes séparées par des dunes de sable. Vu le temps, nous n'y allons pas.

Image

Image

Image

Image

Image

Camping : Marina Dunes RV Park à Marina, 168$ pour 2 nuits, tous branchements, WC, douches, WFI, table et banc, BBQ, laverie automatique, snack, souvenirs

Monterey Bay Aquarium : compris dans le City Pass San Francisco

Pimka
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Pimka » 26 mars 2017, 22:36

Merci de partager votre voyage.
Ta filleule est bien chanceuse :love:

Je note Mystery Spot, je ne connaissais pas du tout et comme nous passerons notre dernière nuit à Santa Cruz, ça peut être sympa à faire si on arrive pas trop tard :super:
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!

poupette1

Message par poupette1 » 26 mars 2017, 22:56

Hello Pimka,

En effet, je n'arrête pas de le lui dire. :clin:

Pour Mystery Spot, tu peux consulter leur site pour savoir s'il y a encore de la place.
http://www.mysteryspot.com

La visite dure 45 minutes.

Bonne soirée.

Poupette

Nath76
Orignal original
Orignal original

Message par Nath76 » 27 mars 2017, 09:08

poupette1 a écrit :Hello Nath,
Pour la chambre de ma filleule, je préfère ne rien dire :snif:
Les attractions sont payantes et valent un certain nombre de points selon leur importance. Tu peux soit acheter une carte à points (nombre à choix) si tu ne comptes pas faire grand chose, soit acheter un passe pour la journée.
Voici le site internet, tu peux regarder ce que tu penses faire et ainsi choisir le style de "billet d'entrée" qu'il te faut :
http://www.beachboardwalk.com
Bonne soirée.
Poupette
:coucou: :coucou:
Merci pour les explications et le lien, je vais étudier ca de près et voir si ca peut être intégré à notre parcours...
:coucou: :coucou: :coucou:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »