3 semaines de San Francisco à Los Angeles via la Highway 1

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
poupette1
Jeune otarie de San Francisco

Re: 3 semaines de San Francisco à Los Angeles via la Highway

Message par poupette1 » 25 mars 2017, 21:51

Jour 3 - 25 juillet

Ce matin, nous nous levons à nouveau vers 08h.00.

Une des conditions pour que la maman de Laurie la laisse partir était que nous soyons régulièrement en contact par Skype en plus des messages et photos que nous envoyons quasi tous les jours via whatsapp. Aujourd'hui, c'est donc notre premier contact et nous passons bien 45 minutes à papoter.

Ensuite commence réellement notre 2ème jour à San Francisco. Au programme, location de vélos, balade jusqu'à Sausalito via le Golden Gate Bridge et retour en ferry. Nous prenons le bus pour la station de location Blazing Saddles où nous prenons possession de nos vélos après essayage, réglage, etc.

Il y a énormément de vent et il fait frisquet. Nous commençons notre balade le long des quais et faisons plusieurs arrêts photos. Le pont est malheureusement pris dans la brume. Nous avons droit à notre première courte mais grosse montée et, n'ayant personnellement pas de physique, je finis à côté du vélo. Ma filleule monte d'une traite et m'attend en haut.

Au bout d'une trentaine de minutes, Laurie se plaint de son oreille. Petite, elle a eu des otites et depuis elle ne supporte plus les courants d'air. Afin de ne pas empirer la situation, nous décidons d'annuler notre sortie et retournons au centre de location pour rendre les vélos. Nous expliquons la situation et ils ne nous font rien payer. Sympas, ces américains !

Du coup, nous profitons de ce contre-temps pour visiter ce qui n'est pas prévu durant nos 3 jours. Nous nous rendons au San Francisco Maritime National Historical Park et nous nous promenons sur les bateaux ouverts au public.

Balclutha
Image

Image

Eureka
Image

Hercules
Image

Sur l'Eureka, il y a une exposition de vieilles voitures.

Image

Image

Image

Image

Et le pont est toujours pris dans la brume.

Image

Puis, nous allons à la rencontre de nos stars préférées au musée de Mme Tussauds.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, pour être sûres que la valise ne sera pas vide au retour, nous faisons les magasins situés le long des quais.

Vers 17h.00, nous nous dirigeons vers le Pier 33 où nous prenons le ferry pour la 1ère visite "nocturne" de la prison d'Alcatraz. La météo n'est vraiment pas au top, il fait froid, il y a beaucoup de courant et le brouillard est omniprésent. Par contre, ça nous met dans l'ambiance de cette prison austère. Il y a beaucoup de monde et une fois arrivées sur l'île, nous devons suivre une guide qui donne des explications en anglais. La visite de la prison en elle-même se fait avec des audio-guides en français, elle est très intéressante et nous apprend beaucoup de choses sur la vie carcérale. Finalement, il vaut mieux rester sage et ne pas faire de bêtises. La visite nocturne dure 2h.30 et est plus complète qu'en journée. A la fin de la visite, nous pouvons nous promener librement dans certaines zones de l'île. Malheureusement, la brume est très présente et il fait vraiment froid, alors nous ne traînons pas.

La prison prise depuis la baie à 10h.50
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et ça, c'est la vue que nous avons de San Francisco depuis Alcatraz

Image

Image

Image

Après cette journée tout de même bien remplie, nous retournons à l'hôtel pour notre 3ème nuit sur sol américain.

poupette1

Message par poupette1 » 25 mars 2017, 23:05

Jour 4 - 26 juillet

Au programme de ce matin, la visite du Golden Gate Park. Nous prenons donc un taxi jusqu'à la station de location de Segway/gyropode. Nous en avions déjà fait en juin à Annecy et nous avions trouvé ce moyen de transport vraiment très sympa. Comme nous ne sommes plus des novices, la prise en charge se fait très rapidement et nous prenons la direction du parc.

La batterie de notre Segway a une autonomie d'environ 3h., nous avons donc le temps d'aller jusqu'à la plage et de revenir à la station, en passant par plusieurs points de vue. Par contre, il est interdit d'aller sur les trottoirs avec ces engins, nous devons rouler sur la route comme un vélo. Au début, nous ne sommes pas très rassurées, surtout quand il y a des intersections et qu'il faut tourner à gauche. Mais comme les routes sont larges dans le parc, nous prenons assez rapidement nos aises. Durant notre balade, nous voyons le parc aux bisons, des moulins à vent, Ocean Beach, Stow Lake, etc. Ce parc est vraiment très intéressant et, vu sa grandeur, l'idée du Segway est très judicieuse, une balade culturelle et ludique en même temps.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis, nous prenons le bus en direction d'Alamo Square pour voir les fameuses Painted Ladies. Le parc est malheureusement en travaux et nous ne pouvons pas nous y arrêter pour pique-niquer. Nous nous contentons donc juste de prendre les maisons en photo.

Image

Ensuite, nous nous baladons jusqu'au quartier de Mission où nous pouvons apercevoir de belles peintures murales, particulièrement à Clarion Alley et Balmy Alley. Ayant un simple appareil photo numérique, il n'est pas toujours évident de prendre des photos de près. Voici les plus belles.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour ne pas changer nos habitudes, nous finissons la journée à Fisherman's Wharf.

Et voilà, nos 3 jours à San Francisco sont déjà terminés et nous n'avons toujours pas vu le pont.

Personnellement, j'ai adoré San Francisco, ses rues, ses bâtiments, ses quais. Laurie, quant à elle, n'a pas vraiment aimé, la différence de génération je suppose.

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 25 mars 2017, 23:18

:coucou: Poupette,
je viens de lire tes quatre premiers jours ... c'est super ce voyage avec ta filleule Laurie :super:
Vivement la suite
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon à restaurer

4) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

poupette1

Message par poupette1 » 25 mars 2017, 23:49

Hello Joelle21,

En effet, c'était un super voyage. Nous nous entendons très bien, on se voit presque tous les week-ends. Et on a l'habitude de partir ensemble. On a déjà fait 10 jours en Ardèche pour ses 10 ans, 3x Disneyland (dont 2 avec ses deux soeurs), 1x Europapark (avec une de ses soeurs) et quelques petits week-ends par ci par là avec tout le monde. En mai, on va partir 4 jours à Londres avec une de ses soeurs. En fait, je ne suis pas seulement sa marraine de confirmation, mais également sa marraine de baptême et sa tante.

A demain pour la suite.

Poupette

isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee » 26 mars 2017, 09:22

Hello Poupette :coucou:

Je garde un très bon souvenir de ton précédent carnet et j'ai hâte de découvrir la suite de celui-ci.
:super:

Bonne journée

poupette1

Message par poupette1 » 26 mars 2017, 10:30

Hello Isaleelee,

Merci de me suivre à nouveau. Ce carnet sera toutefois moins conséquent que le précédent.

Bon week-end.

Poupette

poupette1

Message par poupette1 » 26 mars 2017, 11:13

Jour 5 - 27 juillet

Nous nous levons à 08h.30 pour un dernier déjeuner à l'Hotel del Sol. Nous refaisons nos bagages car nous allons prendre possession de notre camping-car (cc) pour les deux prochaines semaines.

Vers 10h.30, nous prenons le taxi pour aller jusqu'à la station de location de Star RV qui se trouve à San Leandro. Le chauffeur se perd un peu et nous arrivons à la station à 11h.45. Nous pouvons faire le check-in pour le cc dès 12h.00, c'est donc un timing parfait. Sauf que, à l'intérieur, il y a déjà 3 familles qui attendent. Il y a plusieurs employés à l'accueil, mais nous faisons l'enregistrement les uns après les autres. Apparemment, selon le grand panneau de bienvenue derrière le comptoir, il y a encore des familles qui doivent arriver après nous. Une fois les papiers remplis, une employée appelle les 4 premières familles et donne une explication groupée de l'utilisation du cc. Les cc ne sont pas prêts, les accessoires (chaises, table, etc.) sont distribués après l'explication. Toute cette procédure rallonge d'autant le temps de prise en charge. En 2014, tout avait été réglé en 15 minutes, il y avait un employé par famille. Cette année, il nous faudra plus de 2 heures.

Image

Image

Image

Image

Une fois les valises casées dans le coffre, nous nous dirigeons vers le Walmart du coin pour faire le plein des courses principales pour les 15 jours ainsi que quelques fruits et de la viande pour les premiers jours. Par la suite, les produits frais et la viande seront achetés régulièrement dans de plus petites surfaces. Il nous faut quasi 3 heures pour faire nos emplettes. Laurie est impressionnée par la grandeur du magasin et surtout par le rayon alimentation. Il faut dire que dans la famille, on aime bien manger. Elle voudrait tout acheter et est attirée par les emballages très attractifs des barres céréales et des biscuits. Je lui dis qu'elle doit prendre si possible quelque chose qu'elle connait. Elle me dit qu'elle "gère", qu'elle a vu la pub à la télé et que c'est très bon. On verra bien.

Après avoir rangé toutes nos courses, nous prenons la direction de Half Moon Bay pour notre première nuit en camping. Si le camping en lui-même est agréable, au bord de la plage, il n'en est pas de même pour le temps, car nous avons droit au brouillard. Nous préparons les lits et défaisons nos valises avant de faire le BBQ. Grosse erreur, car il faudra plus d'une heure pour que le grill jetable soit chaud alors que sur le mode d'emploi il est noté 15 minutes. Nous finirons même de cuire la viande à la poêle à frire dans le camping-car. Le premier test du grill jetable n'est pas concluant.

Notre première soirée en camping a été un peu mouvementée. Alors que je me bats avec le grill, j'entends des sirènes, mais je n'y fais pas cas. Soudain, Laurie m'appelle et me dit qu'il y a la police dans le camping. Et là, je vois une dizaine de policiers, armes aux poings et pas des petites, qui essayent de faire sortir un homme qui s'est enfermé dans son van tout au bout du camping. Dans le camping, on s'est tous rabattus derrière nos véhicules. Au bout de plusieurs minutes, les flics demandent une dernière fois à l'homme de sortir sinon ils cassent les vitres. Comme il n'obtempère pas, ils brisent les vitres, le sortent du véhicule, le maintiennent au sol, le menottent, le soulèvent et l'embarquent dans leur véhicule, tout ça en quelques secondes, puis ils s'en vont. C'est très impressionnant, mais à aucun moment on ne s'est senties en danger, on a vraiment eu l'impression que tout était sous contrôle. Du coup, nous allons nous coucher beaucoup plus tard que prévu.

Camping : Francis Beach Camground à Half Moon Bay, 58$, électricité, douche, WC, dump station, table et banc, BBQ

Image

Image

Image

poupette1

Message par poupette1 » 26 mars 2017, 13:35

Jour 6 - 28 juillet

Pour cette première nuit, nous n'avons pas très bien dormi. Nous avons eu froid car pour nous couvrir, seule une fine couverture est fournie avec les affaires de lit. En 2014, j'avais reçu un duvet.

Personnellement, je suis déjà partie en camping-car et je suis rodée. Mais Laurie a plus de peine à se faire à l'espace restreint du cc et au fait de devoir utiliser les WC et douches du camping lorsqu'il y en a. Il faut donc du temps jusqu'à ce qu'elle soit prête et que nous ayons déjeuné. Le cc a beaucoup d'avantages. Par contre, il faut toujours tout ranger car sinon ça devient vite le "bronx". Et le rangement, ce n'est pas le soucis premier d'une ado. Tous les matins, je devrai lui répéter de ranger ses affaires. Je pense que si je la laissais faire, à la fin du voyage, tous ses habits traineraient sur le canapé ou la banquette de la cuisine et il n'y aurait plus rien dans les placards. Je suis assez stricte pour les "locaux communs", mais elle peut faire ce qu'elle veut dans sa zone de couchage. Elle peut tout laisser trainer dans son lit, c'est son problème si elle veut dormir avec du bordel.

Une fois le cc débranché, nous prenons la route et nous mettons en quête d'un magasin afin d'acheter des couettes/duvets pour les prochaines nuits.

Du coup, nous prenons bien du retard sur le programme et je décide de faire l'impasse sur le parc prévu aujourd'hui, à savoir Big Basin Redwoods SP, et de nous concentrer sur la Highway 1 jusqu'à Santa Cruz (si j'avais su ce qui allait se passer quelques jours plus tard, je n'aurais pas zapper ce parc). Nous faisons beaucoup d'arrêts le long de la route.

Malheureusement, la brume nous suit depuis notre arrivée à San Francisco et les photos ne sont pas du plus bel effet. Mais elle va gentiment se dissiper au fil de la journée, pour revenir en soirée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous nous arrêtons à Santa Cruz pour faire quelques attractions dans la fameuse fête foraine située le long de la plage et datant de 1907, l'une des plus vieilles des USA. Ce parc d'attractions n'a rien à voir avec Disneyland, mais on passe quand même un agréable moment. Même quand nous restons bloquées une quinzaine de minutes sur la grande roue. L'employée remplit tout simplement mal les nacelles. Elle doit en remplir une et en laisser 4 de libres, mais elle se trompe, ce qui crée un déséquilibre de la roue et bloque le système. Par contre, nous avons bien le temps d'admirer le parc vu d'en haut. Et heureusement, ici, il fait beau même s'il y a beaucoup de vent. Nous en profitons aussi pour nous balader sur la plage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, nous partons pour Mystery Spot, un endroit très étrange où tout est tordu. Même l'heure de la réservation est bizarre : 17h.36. Nous visitons une maison où il est très difficile de se déplacer tant elle est penchée. Le guide donne beaucoup d'explications en anglais et nous ne comprenons pas tout car c'est quand même un peu technique, une histoire d'apesanteur, de centre de gravité et d'illusion d'optique … Notre cerveau a du mal à accepter ces différents "niveaux" et nous avons l'impression d'être complètement saoules. C'est un peu difficile à expliquer, mais c'est très intéressant. Le ranger fait plein de démonstrations comme par exemple en plaçant deux enfants à deux endroits bien précis et en nous demandant lequel est le plus grand. Et tout le monde répond faux, bien sûr. C'est très troublant. Si on passe par Santa Cruz et qu'on a le temps, ça vaut le détour.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous nous dirigeons vers notre camping à Capitola où je vais tester une 2ème fois le grill jetable. Malheureusement, je n'ai pas plus de succès, les boulets brûlent très mal et qu'à certains endroits. Je ne peux griller qu'une tranche de viande à la fois. Le brouillard est de retour et il fait frais et humide. Le camping, même s'il est plus éloigné de la plage que le précédent, est tout aussi sympathique.

Image

Image

Image

Camping : New Brighton State Beach Campground, 45$, sans électricité, WC, douches, table et banc, BBQ, dump station

Mystery Spot : 6$ par personne + parking 5$

lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par lauryne » 26 mars 2017, 16:09

De dzodzette à dzodzette :lol:

On a aussi prévu de faire du segway à SF. Par quelle agence es-tu passée ? Est-ce que tu as réservé à l'avance ?

Et nous passons aussi par Santa Cruz (mais dans l'autre sens - Monterey/SF) et j'ai prévu de m'arrêter pour les rollercoasters (j'ai aussi un ado :clin: ) Est-ce que tu te souviens combien de temps vous vous êtes arrêtés ?

Merci pour ton carnet, c'est super sympa.

:coucou:

poupette1

Message par poupette1 » 26 mars 2017, 17:05

Hello Lauryne,

Ravie de pouvoir aidée une compatriote.

Voici les coordonnées du loueur de Segway :
Segway SF Bay
2949 Balboa Street
San Francisco
CA 94122
http://www.segwaysfbay.com
info@segwaysfbay.com

J'ai réservé à l'avance par mail et j'ai confirmé quelques jours avant. Le loueur dessert plutôt la zone du Golden Gate Park. Si tu comptes faire du Segway ailleurs (Fishermans's Warf, Union Square, etc.), il vaudrait mieux chercher s'il y a un autre loueur mieux situé car l'autonomie des batteries n'est que de 3 heures.

Pour Santa Cruz, nous y sommes restées environ 3h., il me semble.

A ta dispo pour d'autres questions.

Quand pars-tu ?

Bonne préparation et surtout, bonnes vacances.

Poupette

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »