Jeudi 23 février : Plein les pattes !
Page > Bryce canyon 242km
Encore une grande journée qui s’annonce au programme Bryce canyon avec rando, mais quelle météo va-t-on avoir sur place !
En attendant on recharge le bidon au buffet de notre hôtel, car le prochain repas sera picnic !
Routes et villages sympas sur la route de Bryce, arrivé à une vingtaine de kilomètres du canyon on commence à voir de la neige sur les bas-côtés et de nombreux nuages au loin.
Voulant nettoyer mon pare-brise avec le lave vitre de la voiture, et là c’est le drame pas une goutte de produit dans le réservoir !!! Je vous laisse imaginer l’état de notre pare-brise !!
Donc on s’arrête de temps en temps pour vider de l’eau en bouteille sur le pare-brise afin de le rendre plus visible !
Et là c’est mon moment boulet du voyage :
1ère idée (mais pas bonne), je verse de l’eau directement dans le réservoir du lave glace, j’en ai marre de m’arrêter, et deviné quoi, l’eau ça gèle !! Donc ma 1ère idée à durée 5 min !
2ème idée, comme dans les films américains je vais m’arrêter à la prochaine station-service pour nettoyer mon pare-brise, oui mais comme dehors il gèle, lorsque j’arrive devant la raclette, je m’aperçois que la raclette est prise dans un sceau de glace !!
Conclusion toujours vérifier son produit lave vitre avant de partir à Bryce.
Arrivé à Bryce Canyon toujours la photo souvenir de la famille devant l’entrée (mais vite fait car il fait froid), petit tours au centre des visiteurs, puis direction le point de vue principal « Sunset Point ».
Pas beaucoup de monde sur le site, même pas de gros bus de touriste, temps mieux on va pour voir en profiter un max sans se marcher dessus.
La neige est bien présente sur le parcours de randonnée mais aucune interdiction de la faire, vue la météo clémente et on n’ait pas venu ici juste pour la vue du dessus, nous décidons de faire Sunset jusqu’à Sunnrise.
Bonne ballade, belle descente et belle montée, c’est vraiment impressionnant la vue du bas, nous profitons du cadre pour faire notre picnic en bas de Navajo Loop Trail.
Après cette belle balade nous décidons de nous rendre à notre hotel (Best Western Plus Ruby's Inn), nous avons dû patienter pour avoir notre chambre car check in à partir de 16h, nous regardons où on peut se restaurer ce soir, mais en cette période pas beaucoup de choix, car beaucoup de resto sont fermés.
Afin de ne pas être déçu, nous mangerons dans la chambre, apéro – pizza – pâte – dessert, cela sera parfait.
En attendant nous faisons une lessive dans l’endroit dédié au milieu du parking.
Dans notre hotel il y a une piscine intérieure, donc direction le petit moment de détente de la journée, et là surprise nous sommes les seuls dans cette grande piscine, nous nous détendons aussi dans le jacuzzi mis à disposition, très content de cette hotel.
Après la séance piscine, nous récupérons notre linge, ensuite ce sera une soirée classique : douche – repas – dodo.