Chez les voisins du Wyoming

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Chez les voisins du Wyoming

Message par lgk31 » 03 mai 2017, 17:11

Floran a écrit :Salut Laurence.

Le programme me semble pas mal avec des ados. Tu peux ajouter une petite baignade dans la Firehole River peut être en j2. J imagine que le canyon de Yellowstone et la partie est sont prévus après.
Exactement ! Après Mammoth, on aura encore 2 jours à consacrer à toute la partie Est de Yellowstone, et surtout son Grand Canyon, que j'ai hâte de découvrir !
Floran a écrit :Le prochain carnet sera sur Nouveau Mexique et Texas, un voyage que l'on a fait pour Thanksgiving. C était il y a un moment mais quand je vois certaine qui font des carnets sur un voyage en 93 ...
Bein oui finalement, les bons souvenirs, y'a pas de délai pour se les remémorer :langue:
Floran a écrit :Le prochain road trip en vrai c'est un static trip d'une semaine â Kanab â la fin du mois. :fete:
Ah cool, j'imagine que vous allez pas mal rayonner depuis Kanab, il y a plein de choses à faire dans ce coin-là ! Enjoy!
Laurence

Carnets
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT, AZ : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, QC et ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, WA & OR : Une petite semaine entre Seattle et Portland
20xx, ME, NB & QC : premier jet

phoenix16
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par phoenix16 » 04 mars 2018, 20:56

Bonjour,

Avec un peu de retard, je viens de lire le blog concernant ce voyage (et ensuite de retrouver ce post).

Il est probable que nous fassions appel au panel d’expert en visitologie pour optimiser un futur roadtrip ;)

Merci pour le partage. :)

HeleneD
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD » 05 mars 2018, 18:55

Contente que ça serve !

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 09 mars 2018, 01:19

:coucou:

Forcement Maintenant ça m'intéresse :diable:
j'irais lire l'article complet sur le blog maintenant que j'ai un peu de temps libre et pi les photos postées ici déjà sont superbes , je me demande même si je ne préfère pas le grand Prismatic vu du sol c'est magnifique :love:
:coucou:

phoenix16

Message par phoenix16 » 10 mars 2018, 16:14

Bonjour,

Je vois qu'à l'aller vous faites Boulder->Casper, puis Casper Grand Teton, et au retour vous faites Yellowstone-> Boulder d'une traite via Lander.
Quel trajet conseillez-vous pour faire Denver-Grand-Teton ? Via Casper ou Lander ? En direct ou sur deux jours ?

Floran
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par Floran » 10 mars 2018, 17:04

Salut.

On s est arette â Casper :
- Parce qu on est partis de Boulder après une journée de travail
- pour arriver le matin â Grand Téton pour avoir une chance de trouver un emplacement de camping 1st come 1 serve

Personnellement je préfère faire le trajet en 1 bloc parce qu'on est 2 à conduire et que ca nous dérange pas de rouler 10h dans la journee si apres on est tranquille quelques jours. Et j'ajoute même que dans ces cas là, plus je pars tôt le matin, mieux je roule. (Pour aller au Texas par exemple, on avait démarré bien avant le lever du jour et conduit d'un trait). Ya aussi l'avantage qu'on ne fait vraiment pas de longue pause quand on conduit (pause pipi en moins de 5 minutes, repas en conduisant), du coup on trace.

En plus faut bien avouer qu'il n'y a pas grand chose d'exceptionnel dans le Wyoming entre Boulder et Grand Teton :)

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »