West USA again - 2 loulouttes dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
olive54fr
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: West USA again - 2 loulouttes dans l'Ouest

Message par olive54fr » 22 janv. 2017, 13:35

co64 a écrit :
Pour le côté entrainement à proprement parler, je n'ai fait qu'une sortie en montagne avant le voyage. J'ai briefé des amis genre :
"au fait, je dois faire 1500m de dénivelés, vous pouvez m'amener sur une sortie que je vous ce que ça fait?"
On a fait ça au 14 juillet, Pic de Sauvegarde dans les Pyrénées, 1400m de dénivelés, endroit magnifique, vue sur le massif de l'Anieto

J'ai calé 200m de dénivelés avant le sommet, une douleur sournoise à l'adducteur...pas rassurant mais je n'étais pas trop inquiète pour autant. Et puis, on a fait le tout dans la journée alors que GC, nous le faisions sur 2 jours...

Je précise que nous devons faire en moyenne 4H de sport par semaine (et je pense, plus pour Lore), donc on a considéré qu'on avait suffisamment entrainement et nous avons fait une ou deux bêtises sportives qui nous disent que nous sommes endurantes... :lol: :hihi:
Belle randonnée dans les Pyrénées, Je prend note...

En tout cas coté condition physique, vous ne partez pas de zéro! et la motivation joue aussi un grand rôle...
memech a écrit :Sinon pour information, il existe un super site pour trouver des randonnées autour de chez vous : Visorando
Merci pour l'info...
memech a écrit :J1 - South Kaibab to North Kaibab - 33Km
J2 - Visite de la north rim
J3 - North Kaibab to Bright Angel - 38Km

Ca me plais bien en effet.
Faudrait appeler ça : "Grand Canyon, the full 'n Painfull experience"
C'est un beau défi, Je serais aux premières loges quand tu nous raconteras cette aventure...
Olive

Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook

L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook

phoenix16
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par phoenix16 » 22 janv. 2017, 14:51

Bonjour,

Bravo pour cette belle randonnée dans le Grand Canyon.
Les cartes postales postées à Phantom Ranch sont arrivées avec un tampon spécial indiquant qu'elles venaient du fond du Grand Canyon, ou un tampon standard ?

Pour vos prochaines randonnées au Grand Canyon, vous pouvez vous inspirer de ces suisses :
http://www.twoswisshikers.net/destinati ... onal-park/

co64
Marmotte de Grand Teton NP

Message par co64 » 23 janv. 2017, 19:46

Bonjour Phoenix,

Je te remercie pour le compliment! Cette randonnée est un très bon souvenir.
Pour le courrier, voilà avec quoi il revient:
Image
Il y a un 2° tampon que tu peux rajouter avec la date dessus:
Image

C'est toi qui mets les tampons au moment d'envoyer les lettres. Si tu ne le fais pas...il n'y a rien dessus...

Merci pour l'adresse du blog, je vais aller faire un tour voir si ça m'inspire (même si de ce côté là, il n'y a en général pas trop de mal!)

Bonne soirée

co64

Message par co64 » 23 janv. 2017, 20:09

03/08/2016 : Grand Canyon > Monument Valley

Nous attaquons une partie du voyage complètement nouvelle puisqu’il y a 3 ans nous étions allées au Lake Powell.

Au risque de ne pas me faire que des amis… :hein: je ne suis pas super emballée par le passage Monument Valley.
J’y vais parce que je le vois comme un incontournable mais n’ayant pas été bercée par les westerns, et sachant qu’on n’a aucune marge de manœuvre dans les visites, ça ne me fait pas envie…

Après nos 2 jours de randonnées, nous partons tôt, en plein milieu de la nuit, vers Monument Valley : 11h45 ! :rotfl:

On a bien dormi cette nuit et on du mal à se mettre en route.
Une fois parties, nous ne nous arrêtons pas aux divers points de vue car nous l’avions fait il y a 3 ans, place à la nouveauté !

La route nous parait un peu longue et monotone au début:

Image
Image

Puis les paysages commencent à changer : lors d'un voyage dans l’Ouest Américain, la route fait entièrement partie du périple !

Image
Image
Image
Je savais bien qu'on allait s'en prendre une...
Image
Image
Image
Tiens, ça commence à me faire penser à quelque chose...
Image

Nous avons trouvé un logement sur place, dans un Airbnb Navajo.
Nous décidons donc d’aller directement faire le check in et ensuite d’aller sur le site.
Nous souhaitons faire la Wild Cat Trail et non la piste en voiture (un poil trouyardes, on se voit déjà avec 2 pneus crevés en plein milieu…)

Mais avant ça, nous avons vécu un moment tout à fait magique, merci Tom Tom… :super:

Nous avions entré l’adresse de notre logeuse et pris par précaution les indications qu’elle nous avait donné pour arriver chez elle.
Là, le GPS nous amène en plein milieu de rien, de nulle part, et nous annonce : « vous êtes arrivé » :shock:
Euh…gros fou rire dans la voiture ! :rotfl:
Comme nous sommes au milieu d’une ligne droite sans aucune route qui croise, nous continuons, nous avons droit à:
"Faites demi tour immédiatement", une première fois,
"Faites demi tour immédiatement" une deuxième fois….
c’est moi où la voix dans le GPS commence à s’énerver ???? :shock:

On fini par trouver un endroit suffisamment large pour faire demi tour, on revient sur la route principale et on se dit qu’on va faire avec les indications de la logeuse.
On tourne dans une petite rue puis dans ce qui ressemble à une entrée de terrain mais qui est en fait un chemin d’accès à plusieurs maisons. Il y a un petit sigle Airbnb qui nous indique la maison.
La logeuse devait nous accueillir mais elle n’est pas là, son fils nous montre vaguement notre chambre et retourne s’avachir sur le canapé avec ses amis pour jouer…
on ne sait pas si nous avons des clés, si on doit prévenir qu’on sort et dire quand on rentre…accueil assez moyen.

Nous nous installons et partons quasi desuite sur le site.

Nous payons l’entrée à la cahute sur la route et là, horreur…… :shock:
La Wild Cat Trail est fermée « due to excessive heat »….. euh, « seriously ???? » parce qu’excessive heat… il fait 35°, c’est chaud mais pas "excessive" non plus ! Ils ferment pas Grand Canyon quand il fait chaud…
J’avoue, je n’ai pas apprécié du tout l’accueil des Navajos à Antelope Canyon il y a 3 ans et je me suis fait une opinion assez négative...
Là, j’ai quand même beaucoup le sentiment que c’est le moyen de nous obliger à aller avec les visites guidées onéreuses où tout le monde est entassé…donc je ne suis pas contente !

Nous décidons de ne faire aucune visite, nous resterons au Visitor Center.
Nous faisons un tour à la boutique de souvenir puis nous prenons à manger et nous installons sur la terrasse pour le coucher de soleil.

Image
Image

Evidemment, les nuages arrivent et nous n’avons pas droit au coucher de soleil sublime sur les roches …

Image

Nous rentrons avec la nuit,

Image

Vous l'aurez compris, je trouve ça beau mais je suis presque à regretter d'y avoir fait étape pour la nuit...

On se couche tôt car demain il y a un lever de soleil à photographier… ou pas…

phoenix16

Message par phoenix16 » 23 janv. 2017, 20:51

Bonsoir,

Merci pour les précisions. C'est beau ces tampons sur la carte !
Pas de bol à Monument Valley...

FloreM
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par FloreM » 23 janv. 2017, 21:38

Pareil que toi, je n'attends pas grand chose de monument vallée. Il est quand même prévu (avec wildcat trail) pour dire de l'avoir vu...
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, été 2019 Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 24 janv. 2017, 08:03

aie je comprends votre déception pour Monument Valley. pour nous, ce fut le coup de coeur de notre voyage.

en effet, accueil très moyen de l'hôte... ça ne contribue pas à apprécier un environnement !

co64

Message par co64 » 28 janv. 2017, 23:28

04/08/2016 : MONUMENT VALLEY > MOAB

Nous nous levons réellement en plein milieu de la nuit cette fois : 6H25…bon c’est peut-être pas complètement le milieu de la nuit mais c’est tôt quand même et on est un peu fatiguées…

Nous nous habillons, ou plutôt nous nous jetons 2 ou 3 fringues sur nous et nous sortons.
L’avantage de cet Airbnb était sa vue… mais là le lever de soleil, comment dire ?

Image

Ben, on prend 3 photos et on va se recoucher… Un peu plus et on ne voyait pas Monument Valley...

On se relève une heure plus tard et nous rencontrons notre logeuse que nous n’avions pas du tout vu hier.
Elle nous met à disposition des céréales, du café, du thé et quelques tranches de pain de mie.
Nous prenons notre petit déjeuner et décidons de partir sur Moab sans tarder ni repasser sur le site.

Notre hôte de Moab (Sam :cool: :cool: :cool: ) nous a envoyé par mail des recommandations pour la route et nous a notamment conseillé de passer par Natural Bridge et de faire une randonnée qui permet de voir les principaux ponts naturels.
Il a l’air de tellement bon conseil que nous décidons de faire exactement ce qu’il nous dit !
Il nous avait fait parvenir il y a plusieurs semaines ses recommandations de randonnées autour de Moab ainsi que les différentes activités, les resto… des conseils excellents ! :content:

Moab a été mon grand coup de cœur de ce voyage ! Mais je le savais déjà car j’ai refait la déco chez moi il y a plusieurs mois et j’ai une très très grande photo de Delicate Arch dans mon salon… :)

Enfin, nous voila parties pour Goosenecks,

sur la route, Mexican Hat
Image

nous ne nous arrêtons qu’une vingtaine de minutes sur le site de Goosenecks:

Image

C’est certes impressionnant, mais j’ai préféré Horseshoe Bend. Je sais que ce n’est pas tout à fait identique, mais le contraste entre le ciel bleu, la roche rouge et le bleu/vert du Colorado…j’avais vraiment adoré !

Nous reprenons la route vers Natural Bridge.

Nous ne voulions pas prendre de piste…souvenez-vous, les 2 super inquiètes qui se voyaient déjà avec les roues crevées….bien ben on a fait Moky Dugway ! :oops:
Lore au volant et moi désespérée essayant de faire face au vertige…les carcasses de voitures en contrebas n’aident pas ! :non:

Bon, ça passe…enfin, c’est passé ! nous reprenons la route vers Natural Bridge.

Nous nous arrêtons au Visitor Center quelques minutes, surtout histoire de connaitre les prévisions météo…pas en notre faveur !
Compte tenu des orages, la randonnée prévue n’est pas possible car il y a un petit torrent au fond du canyon. Nous faisons les 3 ponts par les points de vue et descendons à chaque fois.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ce site est magnifique. Je regrette de ne pas avoir le temps de m’y arrêter lors de mon prochain roadtrip…

Là, c'est sûr, on y a droit....
Image

Nous reprenons la route vers Moab.

Image
Image
Image

Après avoir traversé une ou deux petites bourgades, nous arrivons sur Moab en fin d’après-midi.

Sam nous a laissé toutes les consignes pour faire le check in, donc nous sommes autonomes !
La maison est dans la proche banlieue de Moab (proche car c’est pas grand non plus !). Nous avons à peine descendu les valises que Sam arrive.
C’est un géant ! (plus de 2m) tout gentil et plein de bons conseils !
Il adore accueillir du monde et donner des conseils sur les visites. Il adore sa région.
C’est un grand plaisir de l’écouter, et de se laisser guider sur les visites…

Je n’ai pas rédigé un roadbook comme la plupart d’entre vous… :oops:
j’ai fait tout l’itinéraire, les étapes, je savais ce qu’on pouvait voir mais tout n’était pas aussi préparé…ce qui m’a valu beaucoup de boulot sur place, de grands moments de solitude, de frustration et d’énervement. :grrrr:
Bref, faites un roadbook complet ! ou voyagez avec quelqu’un qui vous aide ! :diable:

Enfin, bref, Sam a pris le relais en nous indiquant notre premier challenge du lendemain : Delicate Arch à la fraîche, départ à 6H pour éviter la foule et la chaleur…
si nous acceptons cette mission…ce message s’autodétruira dans 5s…. :lol:

va-ton réussir à se lever, fera-t-on ce qui est au programme… :pprr:

bonne nuit… :coucou: :coucou: :coucou:

noumaios3

Message par noumaios3 » 29 janv. 2017, 09:47

:coucou:
ahh.. tu nous tient en haleine...
J'ai hâte de lire ton CR de Moab...

phoenix16

Message par phoenix16 » 29 janv. 2017, 15:13

Bonjour,

Malgré le réveil un peu tardif à Monument Valley (6h25 c'est un peu tard pour voir le lever du soleil), je pense que la motivation de faire une belle randonnée vous a fait lever assez tôt. :)
A suivre...

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »