Le Nord-Ouest ça change... y a pas à dire !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le Nord Ouest ça change ... y a pas à dire !

Message par JMZ45 » 18 nov. 2016, 10:02

Magnifique, Bea, je me régale ! :cool: :super: :clap:

bea
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par bea » 18 nov. 2016, 18:18

Hello !

En début de post je vous disais que l'on avait utilisé 2 bouquins (en plus de tout ce que l'on a pu trouver sur place^^) et je vous mets les références ici :) ce sont les "guides du routard" de chez nous et on y trouve plein d'infos précieuses^^et des plans avec les coins à ne pas louper :lol:

https://www.amazon.com/Moon-Washington- ... 1612381332
https://www.amazon.com/Moon-Oregon-Judy ... 1598808850

Mercredi 21 Septembre Toujours dans North Cascades NP

Hier on a repéré le trail de la journée et ça sera le Thornton Lakes trail :super: il fait 10.4 miles roudtrip :hein: et 730m de dénivelé et 130 autres pour descendre jusqu’au lac :shock:
Bon bon bon ... ben on va le faire hein^^ ça fait jamais que 16 bornes à crapahuter !
La météo est de notre côté :content: il y aura du soleil jusqu'en milieu d'aprem et il fera 16°C, c'est largement suffisant pour marcher.

Image
Une photo de l'entrée du parc, il y a de la neige dessus mais c'est de la fausse :lol:

On roule sur la Scenic Way quelques miles puis on tourne sur la gauche pour emprunter la route qui va nous mener au départ de trail. Vu l'état de la chaussée, au bout ce n'est plus que cailloux et trous, on va passer en mode 4x4 et prendre notre temps pour faire les 4 ou 5 miles. Arrivés au parking il n'y a qu'une voiture de stationnée et elle a du passer la nuit sur place.
On se prépare et c'est parti pour le lac^^ Le début commence par une large allée et son faux plat :clin: au bout d'un petit mile ça se rétrécit et la suite se fait en forêt avec des arbres immenses, de la mousse, des cascades et des ponts.
Sur pas mal de passages le but sera d'en sortir sans avoir trempé les chevilles :rotfl:
Image
Image
On ne voit pas bien mais il y a de l'eau
Image

Ça c'est sur les 2 premiers miles parce qu'après on quitte la partie humide pour commencer l'ascension ... Bon c'est dur, y a pas à dire ! c'est du chemin de montagne avec racines, cailloux :censored: par endroits on escalade des rochers ! on enjambe des troncs d'arbre (d'ailleurs sur le retour j'ai cru qu'on s'était trompés de chemin parce que je n'avais aucun souvenir d'avoir enjambé un tronc à l'aller !!!! faut dire que c'était sur la fin et j'étais cuite) Heureusement qu'il y a de beaux paysages quand on arrive vers le haut :super:
Image

"Presque" arrivés on croise le propriétaire de la voiture, c'est un jeune qui a campé au bord du lac. On lui demande où on se situe par rapport à l'arrivée et s'il y a (ça c'est moi qui demande) encore beaucoup de dénivelé :lol:
"il reste environ 1 mile ( :hein: )" et c'est surtout qu'il va falloir descendre jusqu’au lac et que cette partie n'a pas l'air si facile que ça :(
On continue notre grimpette et on voit enfin le lac !
Image

Mais ce n'est pas fini, faut descendre et ça c'est de la descente !!!!
On va faire comme l'eau quand elle dévale la montagne, on va suivre son cours ... donc vous imaginer une pente assez forte avec rochers à sauter, de l'eau sinon c'est pas drôle et des passages étroits ... au bout d'un moment je dis à Do que je ne suis pas sûre d'avoir la force de remonter tout ça ... du coup on n'ira pas jusqu'en bas et on fera une longue pause sur un large rocher plat qui n'attendait que nous :) la vue est géniale :love:
Image
Image

Le retour va être dur^^ déjà remonter le lit du torrent :grrrr: et escalader les rochers puis les 3 miles de descente entre racines et cailloux :clin: Sur le moment je peste mais avec le recul j'en garde un bon souvenir et de toute manière si on veut découvrir un peu ben faut se donner du mal (mais pas trop hein^^)
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On retrouve la voiture vers 15h30 et on va pouvoir manger^^ il y a 2 jeunes qui se préparent à partir camper en bord de lac et on papote un peu avec eux.
Le reste de l'après-midi on va le passer dans Newhalem à visiter un peu
Image
Puis on retournera vers Diablo Lake mais le temps est couvert et les photos ne rendent rien, même celles des montagnes :(
On finira par les Gorge Falls
Image
Image

Et voilà notre journée rando de terminée ! on a bien profité et le temps était vraiment chouette^^ ce soir c'est pas le même ! il pleut, le vent est là et les feuilles jonchent la route ... c'est l'automne :love:

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax » 18 nov. 2016, 18:25

C'est amusant car juste avant de lire ton dernier post, ma femme parlait d'aller en Oregon ^^

Très beau, comme d'habitude ds ce carnet :super:
Je viens de voir ta signature et ta liste de voyages fait envie :love:

FloreM
Orignal original
Orignal original

Message par FloreM » 18 nov. 2016, 22:31

Bonsoir, je m'installe bien chaudement devant ce carnet. Je suis en train de tomber amoureuse de de l'Oregon moi...
C'est un plaisir pour les yeux. Que du bonheur! Vite vite la suite.
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, été 2019 Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019

anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 » 18 nov. 2016, 22:57

Hey mais les gars ! C'est l'état de Washington pour le moment :p

Mais j'ai hâte de voir l'Oregon de Béa, parce que ça promet !

JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 » 18 nov. 2016, 23:12

Quelle randonnée courageuse ! Chapeau ! :super: :clap:
Perso, j'ai préféré le Washington à l'Oregon, mais l'arrière pays des North Cascades, je n'ai pas eu le courage, même si je savais déjà à l'époque, que c'était magnifique.

FloreM
Orignal original
Orignal original

Message par FloreM » 19 nov. 2016, 05:33

Ah oui mince. Zoups... On va dire le nord ouest alors. Mais c'est vrai que je ne connaissais pas l'état de Washington avant. C'est juste grandiose. Vivement la suite et l'Oregon.
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, été 2019 Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax » 19 nov. 2016, 08:58

FloreM a écrit :Ah oui mince. Zoups... On va dire le nord ouest alors. Mais c'est vrai que je ne connaissais pas l'état de Washington avant. C'est juste grandiose. Vivement la suite et l'Oregon.
Même chose pour moi (correction de l'erreur, et envie de voir la suite et l'Oregon :) )

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 19 nov. 2016, 09:39

:coucou:
Quand je vous disais que quand on est allé dans le NO, on en tombe amoureux :love: :love: C'est la nature à l'état pur :clin:
Moi c'est l'Oregon :love: , mais l'année prochaine nous ferons surement à partir de là, Seattle et les Iles Victoria ... etc ...
Je me réjouis déjà ...
:coucou:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon à restaurer

4) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

domb
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par domb » 20 nov. 2016, 09:51

Magnifique carnet, magifiques photos , j'attends l'Oregon et John Day (où nous avons passé 3 semaines de ouf cet été sans touristes ou si peu).

Domb

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »