Le Nord-Ouest ça change... y a pas à dire !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: Le Nord-Ouest ça change... y a pas à dire !

Message par DavidGP » 01 mai 2017, 15:17

:clap: :content: :super:

Oui donc, même punition que Joëlle : carnet (re)lu et pillé jusqu'à la moelle ! Ma grosse inquiétude maintenant, c'est de parvenir à caser tout ça dans un circuit cohérent. Il y a tant de choses à voir ! Je vais devoir faire des choix... Je note surtout ta Forêt Glauque (sublime !), Columbia River Gorge et ses multiples chutes d'eau, John Day NM (mazette ces couleurs...), la côte bien sûr...

Y a du boulot ! Merci mille fois pour ton carnet, Béa ! :love:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 01 mai 2017, 17:52

DavidGP a écrit : :clap: :content: :super:

Oui donc, même punition que Joëlle : carnet (re)lu et pillé jusqu'à la moelle ! Ma grosse inquiétude maintenant, c'est de parvenir à caser tout ça dans un circuit cohérent. Il y a tant de choses à voir ! Je vais devoir faire des choix... Je note surtout ta Forêt Glauque (sublime !), Columbia River Gorge et ses multiples chutes d'eau, John Day NM (mazette ces couleurs...), la côte bien sûr...

Y a du boulot ! Merci mille fois pour ton carnet, Béa ! :love:

:coucou:
C'est une punition bien agréable ... C'est sûr qu'il faudra faire des choix ...
- La Columbia river et ses chutes elles sont magnifiques et la plupart juste à la route .... si tu es au bon moment ma petite rivière avec la remontée des saumons ... l'échelle à poissons et l'élevage de poissons ...
- John Day est splendide ... des couleurs magnifiques

Image

-la côte c'est sûr ...
-crater Lake
-le mont Hood
...
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon à restaurer

4) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

bea
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par bea » 06 mai 2017, 09:57

David je suis contente que nos carnets vous soient utiles :) c'est bien le but ! faire découvrir et donner envie d'y aller aussi mettre un pied :clin:
John Day Painted Hills est vraiment chouette ! les couleurs ... :love: et la partie John Day Fossil Beds est ma préférée :love: :love:
Quant aux autres endroits visités, ben la côte de l'Oregon :super: :super: :super: Crater Lake superbe malgré la neige, les orques des San Juan Islands :love: ... tout quoi !
Bon courage pour ton roadbook :clin:

fie
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par fie » 27 mai 2017, 21:44

bonsoir

j'adore tes carnet béa... ici encore un coin de l'amérique que je ne connaissais pas
les forêts du début sont juste génial... elles ont un coté Mystère, les cascades sont sublimes et seatle à l'air sympatique (surtout les sculptures en verres.. waouu)
vos randos doivent êtres sympa à faire... j'enfilerais bien mes salomons pour vous suivre
merci pour ce partage, grâce à toi, encore un chouette endroit découvert.. avec tout ça on ne s'aura plus quoi choisir comme prochain voyage

bea
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par bea » 03 juin 2017, 22:21

Merci Fie :) c'est vrai que ça change du sud ouest mais c'est vraiment géant à faire :super:
Les forêts sont justes ... superbes ! et l'atmosphère change totalement dès qu'il y a un peu de brume ou de pluie ... tu cherches les trolls et les lutins :clin:

philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Message par philippe78 » 30 oct. 2017, 14:51

:coucou: Bea

Je viens de relire ton carnet, j'y ai pris plein d'informations pour mon prochain séjour dans le Nord-Ouest, notamment la partie San Juan Island / Olympic NP :fete:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)

bea
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par bea » 30 oct. 2017, 15:06

Tu vas voir c'est super ! et pour les orques va bien au phare et soyez patients :lol:

philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Message par philippe78 » 30 oct. 2017, 15:28

bea a écrit :Tu vas voir c'est super ! et pour les orques va bien au phare et soyez patients :lol:
va dire ca à deux ados :mdr:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)

phoenix16
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par phoenix16 » 15 nov. 2019, 18:44

Bonsoir,

Je viens de lire le carnet, plusieurs endroits intéressants.
Merci pour toutes ces informations.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »