A mon tour d'attaquer le récit de nos vacances, car après notre périple dans l'Ouest en juillet 2014, cette année on a mis le cap à l'Est, pour trois semaines.
Présentation :
Les mêmes protagonistes qu'il y a deux ans, à savoir Sylvie, Bert, Céline et Noémie...mais avec 24 mois de sagesse et d'expérience en plus

Préparation :
Durant les vacances de Noël on a fait notre "brainstorming" annuel concernant nos prochaines vacances d'été. Cela ne fut pas très concluant ! Puis à force de leur rabâcher les oreilles qu'il nous fallait une destination, mon mari vient avec l'idée de retourner aux States. Je dois vous dire franchement, qu'ayant encore les magnifiques images de 2014 en tête, je n'avais pas du tout pensé à y retourner !
Donc ok pour les USA, mais que voir/faire ?
On étale la carte et les suggestions fusent...les filles aimeraient visiter NYC, mais aussi faire de la plage. Ca sera donc la côte Est. Et comme c'est moi qui décide de l'itinéraire et que je ne suis jamais allée à Washington DC, on arrivera là et on repartira de NYC en passant par la Floride.
Je me mets donc à lire tous les carnets de voyage sur ces trois destinations, je pose des tas de questions en MP (encore merci pour votre aide) et mets en place l'itinéraire.
Mi-janvier, ayant chercher tous les prix et combinaisons possible des vols sur internet, je décide de pousser la porte de l'unique agence de voyage de notre petite ville, afin de leur demander si ils avaient une meilleure proposition concernant les vols (2 vols internationaux et 2 vols domestiques) à nous faire...et là bonne surprise ! Si on prenait 3 nuits d'hôtel ou la voiture avec eux, on économisait 1000.- Euros. Et pour la première fois, depuis 1998, je suis passée par une agence de voyage

Itinéraire :
Voici notre itinéraire, du 22 juillet au 14 août 2016
Jour 1 : Amsterdam - Washington DC
Jour 2 : Washington DC
Jour 3 : Washington DC
Jour 4 : Washington DC
Jour 5 : Washington DC - Orlando
Jour 6 : Orlando
Jour 7 : Orlando
Jour 8 : Orlando - Cocoa Beach
Jour 9 : Cocoa Beach - Fort Lauderdale
Jour 10 : Fort Lauderdale - Islamorada Island
Jour 11 : Islamorada Island - Key West
Jour 12 : Key West
Jour 13 : Key West - Miami Beach
Jour 14 : Miami Beach
Jour 15 : Miami Beach
Jour 16 : Miami Beach - NYC
Jour 17 : NYC
Jour 18 : NYC
Jour 19 : NYC
Jour 20 : NYC
Jour 21 : NYC
Jour 22 : NYC - Amsterdam
Budget :
Avion + Voiture : 5300.- Euros
Vols : on a volé avec United Airlines. On n'était pas très chaud pour voler avec eux, mon mari ayant déjà fait l'expérience, mais ils étaient très compétitif sur les prix par rapport à Delta ou KLM.
Le vol aller, Amsterdam-Washington DC, s'est fait dans un vieil appareil. Il y avait bien des écrans individuels, mais de la taille d'un iPhone 6...autant dire minuscule ! De plus, il n'y avait que très peu de films à choix et une fois qu'ils étaient en route, tous en même temps, on ne pouvait pas les arrêter !
En fait, il faut télécharger l'app United avant de prendre l'avion, et une fois dans la cabine, on a le droit au wifi et via l'app, on a accès à des tas de films, séries, etc... On l'a su trop tard bien sûr.
Sur les 4 stewards/hôtesses, seuls deux étaient sympas et souriants, les deux autres n'ont pas dû être payé depuis des siècles vu la tronche qu'ils ont tiré tout le vol...et la bouffe est catastrophique

Les deux vols internes étaient corrects, comme des vols européens, avec boissons gratuites, mais pas la nourriture. Comme on le savait, on avait acheté des sandwichs à l'avance. Et grâce à l'app, on a pu visionner des films sur la tablettes.
Le vol retour, NYC-Amsterdam, c'est fait dans un avion moderne, avec des grands écrans...mais comme on volait de nuit, on n'en a pas profité beaucoup (même si certains passagers se sont fait 3 ou 4 films sans dormir, et ils étaient contents à l'arrivée). Par contre la nourriture ne s'était pas améliorée !
Voiture : chez National (on n'a pas pu choisir le prestataire). Mais grâce à la carte de fidélité de Bert, on a eu le droit à un upgrade, et on est reparti avec une Hyundai Santa Fe rouge.
Essence : aucune idée, ça a été payé cash et on n'a pas gardé les tickets
Hébergement : 4000 Euros pour 21 nuits
J'avais loué un appart à WDC, via vrbo.com (=abritel.fr ou homeaway.com) et le reste du séjour, on a dormi dans des hôtels et un B&B.
J'ai réservé les hôtels/appart durant le mois de février, et ma surprise fut de voir que plus le départ avançait, plus les prix de mes hôtels en Floride baissaient. Par exemple, à Islamorada, j'ai annulé et refait la réservation du même hôtel 3-4 fois (de 273$ à 200$, entre février et juillet), de même pour Miami Beach. Donc ne pas hésiter à contrôler les prix, surtout pour la Floride, mais aussi pour NYC.
Parcs/excursions (prix avec taxes) :
- Washington Monument : 8.85$/4 personnes + frais d'envoi, billets réservés sur leur site et reçu à la maison
- Universal Studios, Island of Adventure : 112$/personne/1 parc, billets achetés sur le site officiel et récupéré devant l'entrée à un Will Call Center. Parking 20$
- Kennedy Space Center : 49$/personne, billets achetés dans le Premium Outlets à Orlando, grâce à un bon de réduction de 4$. Parking 10$ (je crois)
- John Pennekamp Coral Reef State Park : 8$/voiture + 0.50$/personne
- Alligator's Farm, Everglades : 24$/personne, billets achetés sur place, avec des coupons de réductions trouvés dans une brochure
- Key Biscayne State Park : 5$/voiture
- Statue of Liberty/Ellis Island : 18$/personne, billets achetés sur place le matin même
- Freedom Tower/WTC One : 32.50$/personne, billets achetés sur place
- Top of the Rock : 32$/personne, billets achetés sur place
Restaurants et commissions : +/- 3000 euros
Voilà, je pense avoir +/- tout récapitulé...à bientôt pour la suite, avec les photos (si je me rappelle comment faire